Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérée... Je ne sais pas quoi faire de ma vie
L
16 octobre 2014 23:31
Salem aleykum,

Voilà je ne sais pas quoi faire de ma vie et j'en souffre tous les jours ..
J'ai 20ans après mon bac je suis aller a la fac j'étais pas convaincu alors a côté j'ai passer plusieurs concours infirmière , aide soignante auxiliaire de puericulture et cela pdt 2 ans j'étais souvent en liste d'attente mais jamais admise aujourd'hui j'en ai marre des concours je veux travailler mais je sais pas ds quoi, je cherche une formation sans concours ou bien travailler mais je sais pas ds quel branche me diriger pouvez me donner des idées de ce que je peux faire merci
A
16 octobre 2014 23:46
salam ma soeur, dirige toi vers le social pour devenir assistante sociale par exemple
16 octobre 2014 23:52
Citation
Leyloush a écrit:
Salem aleykum,

Voilà je ne sais pas quoi faire de ma vie et j'en souffre tous les jours ..
J'ai 20ans après mon bac je suis aller a la fac j'étais pas convaincu alors a côté j'ai passer plusieurs concours infirmière , aide soignante auxiliaire de puericulture et cela pdt 2 ans j'étais souvent en liste d'attente mais jamais admise aujourd'hui j'en ai marre des concours je veux travailler mais je sais pas ds quoi, je cherche une formation sans concours ou bien travailler mais je sais pas ds quel branche me diriger pouvez me donner des idées de ce que je peux faire merci

choisis un centre AFPA près de chez toi: c'est très formateur et tu es rémunérée.
17 octobre 2014 01:24
Citation
coquelicotenchante a écrit:
salam ma soeur, dirige toi vers le social pour devenir assistante sociale par exemple

Salam smiling smiley

Faut passer le concours AS pour ça.
La posteuse ne veut plus passer de concours...........
A
17 octobre 2014 02:09
a bon bon bein nan alors lol
17 octobre 2014 15:06
Citation
Leyloush a écrit:
Salem aleykum,

Voilà je ne sais pas quoi faire de ma vie et j'en souffre tous les jours ..
J'ai 20ans après mon bac je suis aller a la fac j'étais pas convaincu alors a côté j'ai passer plusieurs concours infirmière , aide soignante auxiliaire de puericulture et cela pdt 2 ans j'étais souvent en liste d'attente mais jamais admise aujourd'hui j'en ai marre des concours je veux travailler mais je sais pas ds quoi, je cherche une formation sans concours ou bien travailler mais je sais pas ds quel branche me diriger pouvez me donner des idées de ce que je peux faire merci


salam aleykoum passe le CAP c'est un diplome basic ouvert a tous, tu aura le choix entre cuisine,vendeuse,peintre etc...ou bien a l'afpa c'est un centre de formation ou tu est remuneré
C
17 octobre 2014 18:36
Oui, voilà (pour une fois qu'on est d'accord ... c'est pas tous les jours). Il ne faut pas avoir le dernier diplôme en date qui ne te mènera de toutes façons à rien sans piston, il te faut le diplôme qui t'apprend un vrai métier !

Et là oui, je te conseille toute la liste des CAP, Bac Pro même et pourquoi pas BTS ensuite par alternance. Il faut choisir une branche qui te forme à un métier, pas à un diplôme de plus ... De nos jours, seul l'artisanat fonctionne encore à peu près.

Pour te dire, mes filles ont toutes les deux eu de très bons bulletins de notes au collège, la grande s'est inscrite dans la Restauration. Alors tu me diras un boulot de m.. à la clé, avec travail les week-end, jours fériés ... etc ... Mais du BOULOT !! Et facilement. Les profs en début d'année ont dit qu'en 6 mois, les élèves étaient casés. Alors pas toujours en CDI au début, mais avec très peu de trous dans l'année. Pour le peu qu'on habite des zones touristiques (donc Paris ou la Côte d'Azur), c'est du tout cuit.

Et chaque année, il y a des stages en entreprise à effectuer (2 mois par an, c'est pas rien) et c'est l'école qui fournit une liste, même pas besoin de chercher. Donc les élèves entrent dans la vie active en ayant déjà travaillé pour de vrai sur le terrain. Que du plus !

Et tu sais combien ils sont dans sa classe ? même pas 20. Et il y a du boulot dans sa branche, faut pas croire.

Du coup, la soeur qui est encore au collège pense rentrer dans le même milieu ensuite. C'est la grande qui donnera le ton je pense.

Mais leur faire passer des études générales, rien à faire. C'est un vrai gouffre à chômeurs ce truc. Et j'en sais quelque chose. Ma femme et moi, on est tous les deux diplômés et on fait tous les deux des boulots de niveau CAP ... Alors faut faire des heures, faut pas avoir peur de relever ses manches, mais que du bonheur d'être utile à quelque chose ... Rien que ça, ça n'a pas de prix.

Revois ton plan de carrière, bifurque carrément. Je t'assure. Au lieu de te demander quelles études ou quels concours passer, demande toi quel métier tu veux faire. Il y a forcément un bac pro ou un Cap qui correspondra à ta demande.
L
17 octobre 2014 18:55
Merci pour vos messages je vais réfléchir a tte ces propositions..
R
18 octobre 2014 04:43
Fais des gosses ! ça occupe.
L
19 octobre 2014 00:05
J'aimerai bien mais j'ai pas de mari lol winking smiley
H
19 octobre 2014 14:04
Trouve un job comme aide soignante ( métier en manque de personnel) dans un boite d’intérim,
avec de l'expérience tu pourras postuler sur des postes plus stables
et avec de la maturité réussir un concours car tu répondra mieux aux attentes du jury

Citation
Leyloush a écrit:
Salem aleykum,

Voilà je ne sais pas quoi faire de ma vie et j'en souffre tous les jours ..
J'ai 20ans après mon bac je suis aller a la fac j'étais pas convaincu alors a côté j'ai passer plusieurs concours infirmière , aide soignante auxiliaire de puericulture et cela pdt 2 ans j'étais souvent en liste d'attente mais jamais admise aujourd'hui j'en ai marre des concours je veux travailler mais je sais pas ds quoi, je cherche une formation sans concours ou bien travailler mais je sais pas ds quel branche me diriger pouvez me donner des idées de ce que je peux faire merci
H
19 octobre 2014 14:05
Je vais t'en trouver de mari grinning smiley

Citation
Leyloush a écrit:
J'aimerai bien mais j'ai pas de mari lol winking smiley
H
21 octobre 2014 14:20
Donne moi tes goût via MP, je vais prospecter pour toi grinning smiley

Citation
Hamza a écrit:
Je vais t'en trouver de mari grinning smiley

Citation
Leyloush a écrit:
J'aimerai bien mais j'ai pas de mari lol winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook