Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desespérée! M'aider
m
14 janvier 2009 13:25
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème.
Je me suis disputée violemment hier avec ma mère. Elle m'a souhaité d'echouer dans mes études et de rester toute seule toute ma vie et m'a dit qu'elle ne me considère plus comme sa fille.
Les raisons? c'est qu'on m'a demandé en mariage, que j'ai rencontré le garçon et qu'il ne me plait pas. ( Il trouve ça normal de ne pas manger Hallal, il ne prie pas, aime les boites et étale bcp sa fortune).
Ma mère me dit que je suis Masshoura apparemment elle à applé un Mr ( très fiable ) qui lui a confirmé cela. Je refuserais tous les hommes qui me demanderont en mariage. Il est vrai qu'en 2 ans 9 hommes ont été de passage dans ma vie et très vite je voulais m'en débarrasser. Le 1 er jour je le trouve interessant et le soir même je psycothe en me disant que je faisais l'erreur de ma vie et qu'il a trop de défaut et ci et ca et au final il m'horripile et me dégoute!
L'individu qui m'aurait fait ca ( Allah ou Yehllem) est un cousin qui est amoureux de moi depuis 8 ans deja et qui raconte a tout le monde qu'il va m'épouser ( histoire de repousser d'éventuels prétendants). J'ai toujours refuser de me marier avec lui ( ma mère me soutien a ce sujet.. c'est deja ca)mais il insiste même en l'ayant refuser violemment il y a quelques jours encore.

Ma mère m'a alors posé un deal.. on va dire plutot m'a fait du chantage... soit j'essai encore avec le garçon et elle me soigne en même temps, soit je dis non et je reste seule ( elle me renie notamment).
Mais malheureusement je ne peux accepter ce deal... je suis deja degouté par la jeune homme, je ne veux même plus lui répondre au telephone! Et imaginons que mm si l'histoire du souhour est vrai et que je m'aperçois tjrs qu'il ne me plait pas et que nous sommes fiancés voir mariés? ce serai pire encore surtout que les parents du garçons veulent qu'on se fiance très vite.Je me dis alors qu'il faut mieux etre seul toute sa vie que mal accompagné.

TEllement que je suis triste, je ne suis pas allée en cours. Ma mere ne me parle plus ne me vois plus et j'ai mal... elle est sensé me comprendre. Surtout que lors de la dispute elle disais egoistement " MAis que vont dire les gens ? j'ai pas de chance ! J'ai pas de chance" . Je tiens a signaler que je suis une fille pieuse , studieus et sérieuse et qui n'a jamais fréquenté reellement un garçon ( sauf pour les histoires de khoutouba mais ca ne depassé pas une rencontre.

Que dois je faire? Accepter le deal de ma mere et rester malheureuse? ou rester sur mes positions et seul...

Help.. je sais que nos freres palestiniens vivent bien pire en ce moment ... mais ce probleme me ronge. j'ai m^me failli me suicider hier soir mais c'est haram et je n'en ai pas eu le courage.
m
14 janvier 2009 13:40
Citation
muslimette75 a écrit:
j'ai m^me failli me suicider hier soir mais c'est haram et je n'en ai pas eu le courage.

Tu as essayé comment?
m
14 janvier 2009 13:46
lui as tu dis que le mec mange pas halal, prie pas.....
à mon avis avec ces excuses là elle ne doit pas insister
pose lui toi aussi un deal, qu'elle te soigne dabors par la roqia ....
k
14 janvier 2009 13:57
moi je pense que tu devrai accepté de te soigné, comme a dis mimiam, et par contre tu dis a ta mere, que cet homme ne te plais ps car il mange pas hlele, il est pas pratiquant, et a mon avis elle n'insistera pas dessus, allah ijib li fih elkheir
P
14 janvier 2009 13:59
Vous devriez préciser votre âge, cela éclaircirait certaines choses.

Votre mère n'a pas le droit de vous forcer à épouser quelqu'un dont vous ne voulez pas.
Vu la description que vous faites de ce prétendant, vous avez bien fait de décliner l'offre.
L'obéissance aux parents est une obligation mais pas dans le cas ou cela va à l'encontre de votre religion.

Soyez patiente, vous aurez mieux.

Pour ce qui est de votre pathologie, je ne vois pas comment vôtre mère pourrait vous guerrir. Soit elle sait excatement ce que vous avez, soit elle n'en sait rien et va vous ammener chez un sorcier.

Mais là ne l'ocurrence, que vous ayez refusé cet homme n'a rien d'étonnant, si vous êtes ce que vous parraissez être.
Souvent, femme varie.
l
14 janvier 2009 14:05
Salam smiling smiley

Moi je pense que ta mère en fait un peux trop
Fait ce que tu a envie de faire, c a toi de choisir ton futur mari et non a tes parents.
ça veux rien dire cette histoire de shour, si ça préoccupe ton esprit va voir un fki ou je ne c quoi pour voir ce qu'il te dira.
Mais ne lui dit rien.

Tu parle de suicide, tu pense que c une solution? Pour moi ya que les lâches qui pense a ça.
Que ça soit haram ou pas c pas une solution.
Ta mére fait très attention au dire des gens, les mamans sont a peux près toute pareilles concernant se sujet, ya des exception parfois.
Moi ça était le sujet de plusieurs prise de tête avec la mienne, j suis arrivé au point de lui dire que je m'en fiché du regard des gens, a partir du moments ou tu fait rien de mal, le seul juge c allah.
Les gens parlerons quoi que tu fasse.
Et pensé comme ça tu n'avancera jamais.
Laisse la dans sont coin , ou engage la discussion et fait lui comprendre que tu na pas envie de t'engager a la légère et qu'il vo mieux ça qu'un divorce. (Mais j'ai peur que ta mère te sorte, au moins si tu divorce tu aura était marié vis a vis des gens ) désolé mais ça me fait rire ha la la ses mamans.ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
14 janvier 2009 14:08
le suicide ne resout rien!

bon courage!
g
14 janvier 2009 14:10
De loin ça ressemble à une sorte de manipulation ou d'intimidation morale(méfiance !!!)ou lire "Femmes invisibles"de Smaïn Laacher pour retrouver le courage et comprendre!
j
14 janvier 2009 14:13
le suicide ne résout rien comme la dit miss sahrawia .

Il faut que tu dise à ta mere que le mec boit, sors, etc.., etc...et fais la culpabilisé en lui disant tu voudrait que ta fille soit malheureuse toute sa vie en aatendant un homme le soir qui rentre ivre et me frappe. et a partir de sa elle va se calmer et c'est ta vie.

Et ton pere en pense quoi et frêres et soeurs,,
14 janvier 2009 14:27
Ta mère te fait du chantage ne cède pas ! Une mère (normallement constituée) ne renie jamais ses enfants..


Propose lui un autre deal : (dans le cas ou cette histoire de shour est vraie) Va voir qqn qui s'y connait et qui lira le coran pour toi. Explique à ta mère que tu es jeune et que tu pense à préparer ton avenir et si qqn qui te correspond se présente tu n'es pas contre au contraire.

Quand au garçon en question que tu as refusé, il me semble que tu as bien fait si ta mère est musulmane elle ne peut pas t'en vouloir au vu de ce que tu as dit de lui.

Quand à tes idées de suicide, enlève les toi de la tête et écoute des sourates le soir cela t'aidera à te sentir mieux.

Dernière chose ne néglige pas tes cours, continue ta vie sociale, ne te coupe pas des autres sinon tu risques de rentrer dans une spirale.


Courage c'est un moment difficil pour toi mais comme pour tout avec le temps les choses iront mieux si tu y mets du tien !

Montre toi forte et concentre toi sur tes études surtout ! smiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
14 janvier 2009 15:16
POur le suicide de ne vous inquiétez pas... je me suis enlevée l'idée de la tête, c'est juste qu'elle m'a tellement blessé hier. SI ta mère ne te soutien ... qui le fera.

Pour le garçon c'est un pratiquant occasionel on va dire. Il m'a clairement dit qu'il ne mangeait pas toujours halal, qu'il aimé faire la fête et fréquenté les boites ( des fois je me demande s'il insisté pas sur ces points pour m'impressionner.. en pensant que les filles de france aimées ça!) . Ma mère m'a dit que je pouvais le changer... je trouve ca limite comme réponse.
Je pense qu'elle a peur que je finisse seule. Car une fille qui se mari c'est une fierté pour les parents, chose que je comprend.
Malheureusement m'a mere est bornée. Elle n'essai pas de me comprendre. C'est pire qu'un dictateur.
Pour le shour, les remedes ne sont pas gratuits... etudiante je n'ai pas les moyens. Comme je vous le disez sur mon post elle m'avait poser un deal... elle pai si je continue a le voir sinon rien....

Patience... m'a t on dit.. mais quand tu ressens que ta mere te méprise.
Néanmoins j'ai décidé de tenir tête. Je me soignerai moi même, quand j'entrerai dans le vie active nchaAllah.

J'espère qu'au moins Allah me pardonnera d'avoir répondu à ma mère lorsque nous nous sommes disputé mais elle m'a poussée en insistant et en cherchant la bagarre.

ps; j'ai 22 ans et le garçon en question 32 ans.
j
14 janvier 2009 15:27
et ton pere et frere et soeurs en pensent quoi?
m
14 janvier 2009 15:43
Mon frere et ma soeur ne veulent pas d'interposer.
Mon pere est partiellement au courant. Il sait juste qu'on m'a demander en mariage mais sans plus. En faite le fait de lui en parler ce ne ferai qu'envenimer les choses. Je sais qu'il sera de mon coT, ma mere le prendrai comme une trahison.. et je sais que là il n'y aura plus aucune chance qu'elle me reparle.
Elle est rancunière quand elle veut.
J'en ai parlé autour de moi notamment a un de mes cousins qui m'a conseillé au final de tenir tete et de dire au jeune homme que cela ne pouvait pas se faire.
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est surtout que ma mère ne me parle plus et je trouve ca invivable. Elle me regarde avec mépris comme si j'avais fait la pire des choses! J'aurai tellement voulu que les choses se passent autrement!

Ma seule issu c'est Allah et la patience.
m
14 janvier 2009 15:53
une mere n a jamais voulu de mal a sa fille.
Elle comprendra, il faut juste lui laisser le temps!

Et aprés tous elle finira par s'excuser!
La patience est d'or!!Angel
j
14 janvier 2009 15:56
c'est clair que t'est pas trop aidé ma belle mais courage pas parler a sa maman c'est difficile mais rappel lui que ya des gens qui meurent autre part alors une petite embrouille faut pas en abuser.

Allah est grand soigne toi et fais lui comprendre qu'il t'interesse pas dis lui tu voudrait pas me voir malheureuse!!! Demande de l'aide à une tante
L
14 janvier 2009 16:14
salam,
C'est délicat comme situation.

Je peux juste te dire sabri,sois courageuse...

Et puis le monsieur s'il sait que tu ne l'aime pas et que tu ne veux pas de lui, il devra lacher l'affaire et insiste sur le fait qu'il ne soit pas ou peu pratiquant,essaye de trouver les mots qui vont la sensibiliser parce que ça reste ta mère et qu'au final elle veut ton bien malgré le fait qu'elle veuille te marier pour pas qu'un tel dise ci ou ça.

Et puis soigne toi auprès d'un raqui, je ne pense pas que ce soit payant sauf s'il vient de loin, tu devras payer seulement son trajet.

Dis lui mama, je veux me soigner dans un premier temps et pour le monsieur on verra plus tard, comme ça déjà tu seras soignée incha allah.

Allez sois forte et enlève moi ces idées de suicide de ta tête, c'est juste satan qui s'immisse dans nos têtes en cas de faiblesse.
z
14 janvier 2009 16:17
Salamsmiling smiley,

Y a à boire et à manger là dedans.
On va essayer de démêler inchae Allah.


1- ne te considère pas comme malade, ok?

T'as aucune preuve d'être de quoi que ce soit et si tu es croyante la protection de Allah SWT devrait te suffire.
Pas les histoires de ta mère.
Refuser d'épouser une personne à 22 ans, c'est d'une banalité affligeante, t'es normale et ça ne veut pas dire que tu refuseras d'épouser une personne plus tard.

2-Le mariage forcé est formellement interdit et caduque.
Tu dis non, c'est non, point.
Y a pas de mère, y a pas de "maladie", c'est ton droit le plus intime.


3-Le chantage n'existe que parce qu'on l'accepte.
On devient victime parce qu'on le veut bien.
Y a même pas à y prêter de l'attention, ça ne doit pas exister.
Tu ne dois même pas lui laisser dire qu'elle risque de te renier.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
14 janvier 2009 16:21
Citation
muslimette75 a écrit:
Mon pere est partiellement au courant. Je sais qu'il sera de mon coT, ma mere le prendrai comme une trahison..

Et tu crois sincèrement qu'il va laisse ta mère "te renier" sans s'en apercevoir un minimum quand même?

Affirme toi, avec respect ça n'empêche pas mais des fois faut savoir remettre les pendules à l'heure.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
14 janvier 2009 16:31
renier pour moi c'est ne plus me parler, m'éviter... faire comme si je n'existait pas!
Si mon pere s'en mêle ça va être pire! Elle me parlera peut être mais pas avec le coeur... a quoi ca sert?
De plus pour lui parler a l'heure actuelle c'est très difficile, bornée comme elle est.
On s'est deja disputée mais pour des broutilles! C'est toujours moi qui fait le premier pas même quand je ne suis pas en tord. Il m'arrive même de m'excuser alors que ça n'a pas lieu d'être.
Là je sais que si j'essaie de lui parler, elle va , vous m'excuserez l'expression, "m'envoyer chier!" avec le plus grand mépris.A quoi bon....

En ce qui concerne mon " état".. ceci n'est pas improbable. COmme je vous disez c'est toujours le même scénario. Le 1er jour : a il a l'air intéressante et puis le soir même : j'ai pleins de pensées négatives qui envahissent mon esprit et je me rappel de petits trucs lors de la rencontre et je me dis que je fais une erreur puis l'individu m'horripile. MAis c aussi du peut etre au fait que je rêve d'une rencontre différente avec mon futur mari , autre qu'avec un RDV arrangé où les gens pensent toujours savoir mieux que moi ce qui est bien pour moi!
z
14 janvier 2009 16:47
Citation
muslimette75 a écrit:
En ce qui concerne mon " état".. ceci n'est pas improbable. COmme je vous disez c'est toujours le même scénario. Le 1er jour : a il a l'air intéressante et puis le soir même : j'ai pleins de pensées négatives qui envahissent mon esprit et je me rappel de petits trucs lors de la rencontre et je me dis que je fais une erreur puis l'individu m'horripile. MAis c aussi du peut etre au fait que je rêve d'une rencontre différente avec mon futur mari , autre qu'avec un RDV arrangé où les gens pensent toujours savoir mieux que moi ce qui est bien pour moi!

C'est pas improbable mais ça reste du domaine de la supposition, et cette supposition peut être levée par une simple récitation de Coran.
Partant de là...

T'es normale, ce que tu décris le ferait à n'importe qui.
Tu n'éprouveras plus ça, quand ça sera toi qui fera le pas de faire connaissance, tout simplement.
Tant que les autres décideront à ta place de tes sentiments à toi, normal que tu refuses.
ça se construit une complicité, une entente.

T'es pas malade, t'es juste normale.

Sinon pour éviter tout conflit, dit juste non et ignore.

Bon couragesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook