Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desesperée, angoissée, perte de goût à la vie
f
19 mai 2015 20:29
Salam

Voila j'ai eu plusieurs circonstances qui ont fait que j'ai perdu goût à la vie...

En deux ans j ai perdu mes deux grands mères, mon oncle.

Ayant perdu ma maman sela fait 9mois déjà, je suis au font du gouffre

J'avais rencontré klk un au travail, ki pendant un an n'a pas fait de demande au mariage. ..y a deux mois j'ai eu une demande d'un homme de la famille...je vous dis pas, mon père s' intetesse peu, ma soeur fait la dure, elle les a fait revenir plusieurs fois, finalement j attends k ils appellent pour nous donner une date de fillançail officiel...

Je ne sais plus si je suis fiançée ou pas, mon ex je lui ai posé ma condition soit k il vienne me demander ou pas d'appel ni de sortie...depuis entre nous k des bonjours..

Au travail c nul ma supérieur me traite comme rien et me remets tout au dos!

Je ne crois plus personne, je deteste tout...j'ai envie de tout fouttre en l'air...

Je pense beaucoup à la mort...
je pense à fuire

quelle solution
Pourquoi ceci pourquoi cela
je brule de l interieur
e
19 mai 2015 21:03
Citation
fleurorient a écrit:
Salam

Voila j'ai eu plusieurs circonstances qui ont fait que j'ai perdu goût à la vie...

En deux ans j ai perdu mes deux grands mères, mon oncle.

Ayant perdu ma maman sela fait 9mois déjà, je suis au font du gouffre

J'avais rencontré klk un au travail, ki pendant un an n'a pas fait de demande au mariage. ..y a deux mois j'ai eu une demande d'un homme de la famille...je vous dis pas, mon père s' intetesse peu, ma soeur fait la dure, elle les a fait revenir plusieurs fois, finalement j attends k ils appellent pour nous donner une date de fillançail officiel...

Je ne sais plus si je suis fiançée ou pas, mon ex je lui ai posé ma condition soit k il vienne me demander ou pas d'appel ni de sortie...depuis entre nous k des bonjours..

Au travail c nul ma supérieur me traite comme rien et me remets tout au dos!

Je ne crois plus personne, je deteste tout...j'ai envie de tout fouttre en l'air...

Je pense beaucoup à la mort...
je pense à fuire

quelle solution
Pourquoi ceci pourquoi cela
je brule de l interieur
Salem
Toutes mes condoléances
Il te faut le temps de faire ton deuil... C'est wallah qui donne et c'est lui qui reprend ... Accepte leur absence et essaie de positiver: tu as la santé, tu es jeune , il y a une multitude de choix et d'opportunités dans la vie ne soit pas négative .... Petit a petit tu vas sourire et voir les choses avec le sourire inchallah
Qu'Allah apaise ta souffrance
Ps: un homme qui te respecte et t'aime passe par la porte pas par la fenêtre
1
20 mai 2015 10:25
Salam 3aleykoum

Allah, le Tout Puissant, définit la vie humaine comme étant une vie de lutte : " Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. " (90:4).

Le prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit:

( L 'affaire du croyant est étonnante:s' il obtient quelque chose de bien,il est reconnaissant et cela est bon pour lui.Et s'il est affligé d' une épreuve difficile et qu 'il se montre patient,cela est aussi bon pour lui.)

Qu'Allah le Clément nous accorde la patience !
Amine
b
20 mai 2015 10:38
Salam aleikoum

@1frere Tu as raison dans ce que tu expliques a la soeur.

De plus dans le coran il est dit apres ce que tu cite que , apres la difficulté vient la facilité.
C est une promesse du Tres Haut, pour les endurants et les patients qui se tourne en Lui en toutes circonstance.

@Fleur orient

Soit forte, patiente, resigne toi et confies tes peines a Dieu, attends qu il te delivre de ta situation tout en faisant les causes pour t en sortir.
f
20 mai 2015 14:33
Citation
eprouvée a écrit:
Salem
Toutes mes condoléances
Il te faut le temps de faire ton deuil... C'est wallah qui donne et c'est lui qui reprend ... Accepte leur absence et essaie de positiver: tu as la santé, tu es jeune , il y a une multitude de choix et d'opportunités dans la vie ne soit pas négative .... Petit a petit tu vas sourire et voir les choses avec le sourire inchallah
Qu'Allah apaise ta souffrance
Ps: un homme qui te respecte et t'aime passe par la porte pas par la fenêtre


Merci ma soeur
J essaye d être patiente mais se sentir seule perdue me tue
20 mai 2015 14:35
Citation
fleurorient a écrit:
Merci ma soeur
J essaye d être patiente mais se sentir seule perdue me tue

tu n'es pas seule ma soeur, Allah ne te laissera jamais tombé
f
20 mai 2015 14:40
Citation
bouwe welle a écrit:
Salam aleikoum

@1frere Tu as raison dans ce que tu expliques a la soeur.

De plus dans le coran il est dit apres ce que tu cite que , apres la difficulté vient la facilité.
C est une promesse du Tres Haut, pour les endurants et les patients qui se tourne en Lui en toutes circonstance.

@Fleur orient

Soit forte, patiente, resigne toi et confies tes peines a Dieu, attends qu il te delivre de ta situation tout en faisant les causes pour t en sortir.

Je fais la prière hamdolilah, j'écoute coran et ça fait des mois, plus de musique...
juste l'épreuve de la vie est dure...la maman est tout, et mama était ma vie...le manque me fait souffrir je ne suis pas contre la volonté de dieu mais juste que sans elle je déprime et je doute de tout puisque le mal vient de partout
b
20 mai 2015 14:50
C est normal d etre triste il te faut le temps de faire ton deuil.
f
20 mai 2015 14:52
Citation
bouwe welle a écrit:
C est normal d etre triste il te faut le temps de faire ton deuil.


Certainement mais avec ma soeur comment faire?
b
20 mai 2015 15:01
Je ne sais pas désolé.
Moi meme jdemande de l aide a un intervenant "crysus" sur mon post parcque je ne sais pas non plus. Je sais plus rien désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook