Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désespérée !
L
19 novembre 2007 19:31
Ma sœur, je pense que tu devrais mieux profiter de ta famille, les écouter, leur dire que tu t'es trompé sur cette personne et que tu as besoin d'eux pour oublier. Tu dis que tes parents sont compréhensifs donc ce devrait passer, je sais que cela ne doit pas être facile même avec des parents très compréhensifs!

Je salue Aziz et Abdelghani91, on ne peut pas espérer des réponses meilleurs, je t'invite à lire et relire le mail d'Aziz, tu verras que c'est vraiment ridicule ce que tu es entrain de vivre devant ce qui nous attends. T’inquiète pas, la vie est pleine de surprise (bonnes et mauvaises) donc faut pas bloquer sur le premier truc qui nous arrive.

Ce mec apparemment aime et respecte bien sa mère, je ne vois pas que c’est vraiment un problème, Reda alwalidaynes passent avant tout. Si lui il juge que sa mère n’est pas possessive, c’est qu’il a raison en quelque sorte. Crois moi, tu pars déjà dans une gère avec la maman, chose que peut être lui a déjà pensé et essaie d’éviter. Tel que c’est parti… je pense bonjour la galère et les problèmes avec la belle mère, donc épargne toi, lui et aux deux familles des problèmes qui risquent de peser très lourd après avec des conséquences irréversibles. La tu es encore en étape de faire marche-arrière, ça ne sera plus le cas quand tu auras des enfants.

Appelle le, dis lui et fermement que tu ne vas plus rien attendre de sa part et que tu VAS faire ta vie à part et que tu souhaite que cela soit clair pour lui mais aussi pour toi, comme ça les choses sont claires entre vous et il ne pourra pas dire que tu l’as « largué ». Laisse seulement un message si tu crains que les choses se déroulent autrement ou qu’il essaie de te donner à nouveau une nouvelle date.

Enfin, toi seule est capable de savoir si tu as envie de partir dans une galère avec la belle-mère et si tu auras la force et surtout les bons actes et idées (et je sais pas comment dire) pour gagner l’amour de la belle-mère. Et la je dis bon courage !
e
20 novembre 2007 11:55
Bonjour et merci à vous
Vous savez quoi ,je n'ai jamais dit de mal sur sa mère é je prie tjs dieu pour qu'il lui donne santé & la bénisse.
Là ce qui me fait mal ,c'est qu'il pense que je veux ps voir sa mère!& que je ne laime pas ,alors que c'est pas du tout le cas.Je laime comme si c'etait ma mère,je ne veux pas la voir ,tt simplement parce que ca n'a pas de sens ,moi je veux d'abord qu'elle vienne chez nous ,& si elle veut que je la vois par la suite ,c'est sans souci .& je veux ps qu'un jour ,elle dise tu es venue chez moi & vs etiez mm ps mariés ..
De sa part ,il croit que je l'aime pas & que je veux me marier & c tt, & peu importe la personne ,& ca il se trompe bcp!,c ps vrai ,ps vrai du tt ,sinon je ne laurai ps attendu & cru en ses paroles à chaque fois !...
Mais entre nous ,je veux me sentir à l'aise ,tranquille & en paie avec mon bon dieu .la vie court si vite & je veux profiter avc mon mari ,je demande ps la lune .
si lui ,il veut pas ,c'est son choix
Je sais que là ,ya trop de malentendus entre nous ,mais je vais ni l appeler ,ni rien ,je pense même à changer ma boite ,mon numéro de tel & li fiha lkhir ydirha rebi
L
20 novembre 2007 12:31
thumbs up

Peux pas dire plus
e
20 novembre 2007 13:04
Citation
eeetttoui a écrit:
Bonjour mes chèr(e)s yabiladien(ne)s

Je suis la plus triste du monde,je me sens seule,je me sens très faible,j'ai plus le gout de la vie,ni à rien ,j'ai envie de m'éloigner ,j'ai personne à qui raconter ,à qui me confier,personne à mes cotés .
chacuns de mes ami(e)s est occupé avc ses probs journaliers(travail,copin(e).& j veux deranger personne .. sad smiley
allah ysawb o safi

Célibataire? Trouves-toi un gentil chéri

En couple, change de chéri...
m
20 novembre 2007 17:01
salam Ma soeur,

Je connais tes peines et je sais ce que tu peux ressentir...

c'est comme une maladie qui te ronge tout les jours...c sur c dur car combien de fille y sont rester...le plus difficile c'est d'envisager la séparation de détruire tout ce que vous avez batti ensemble en sachant que ce n'est pas notre amour qui est remis en question...

La seule chose à envisager c'est d'aller voir sa mére et lui parler franchement, lui dire qu'elle est en train de gacher l'avenir de son fils (avec subtilité bien sur sion t foutu) que tu l'aime surtout et il faut qu'il soit la pour lui dire : "Maman j'aime vraiement cette fille, et c'est tellement difficile de trouver une bent nass"

crois moi bcp de fille voudrait avoir la chance d'avoir un face à face avec celle qui bloque tout : la belle maman...

et franchement qu'est ce que tu as à perdre !!! rien ne l'interdit mise à part peut être ta fierté...eye rolling smiley

et meme si elle se montre catégorique...elle a un coeur comme toute les maman et elle ne pourra pas gacher le bonheur de son fils...

Bref je te souhaite bien du courage et qu'Allag t'aide...Amine

tiens nous au courant et salam alaykoum
m
20 novembre 2007 17:06
Salam kthi,

Je suis désolée de ce qui t'arrive.
Je suis d'accord avec certains des msg précédents.
Mon sentiment, c'est que d'une part cette personne est sous l'autorité de sa mère qui selon ce que tu nous dit, doit tout gérer dans la famille, bien que ton ami ait 28 ans, je pense qu'il doit passer par sa mère avant toute chose, et que c'est elle qui a le dernier mot.
Cà cest une réel problème même dans votre relation.

Je comprend ta tristesse car après tout ce que tu demandes est légitime et naturel.

Je pense que ton ami n'est pas prêt tout simplement à s'engager, ou que c'est sa mère qui ne veut pas qu'il s'engage encore.
Une seule personne regrettera cette situation, c'est lui.
Et saches que je suis la si tu veux discuter.
e
21 novembre 2007 11:12
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
salam Ma soeur,

Je connais tes peines et je sais ce que tu peux ressentir...

c'est comme une maladie qui te ronge tout les jours...c sur c dur car combien de fille y sont rester...le plus difficile c'est d'envisager la séparation de détruire tout ce que vous avez batti ensemble en sachant que ce n'est pas notre amour qui est remis en question...

La seule chose à envisager c'est d'aller voir sa mére et lui parler franchement, lui dire qu'elle est en train de gacher l'avenir de son fils (avec subtilité bien sur sion t foutu) que tu l'aime surtout et il faut qu'il soit la pour lui dire : "Maman j'aime vraiement cette fille, et c'est tellement difficile de trouver une bent nass"

crois moi bcp de fille voudrait avoir la chance d'avoir un face à face avec celle qui bloque tout : la belle maman...

et franchement qu'est ce que tu as à perdre !!! rien ne l'interdit mise à part peut être ta fierté...eye rolling smiley

et meme si elle se montre catégorique...elle a un coeur comme toute les maman et elle ne pourra pas gacher le bonheur de son fils...

Bref je te souhaite bien du courage et qu'Allag t'aide...Amine

tiens nous au courant et salam alaykoum


Merci muslima & merci à vous tous.
Tu sais muslima,je dirai que tu me comprends exactement,c'est difficile pour moi de tt oublier,surtt que j'ai bati mon rêve avc lui & que je voyais mon rêve se rélaiser ds très peu de temps & oups plus rien ,
J'ai peur & en + tt lmonde me dit ,t'as ps à la voir ,si elle le veut qu'elle vienne chez vous.
D'autant que je ss trop 7echoumia ,donc si par kel merveille je pars chez elle,je ne pourrai rien dire ,je vais encore l'entendre parler de son fils ,de ses problèmes & je dirai rien ,en + c'est une femme 1 peu beldia ,donc j'ai peur qu'elle me dise quelque chose que je vais pas aimer & je rentrerai chez moi encore plus triste.
d'1 autre coté ,mon monsieur a disparu ,plus de nouvelles de lui,c'est vrai qu'ila bcp de travail,mais plus rien ,comme si on a jamais existé ,je sais que s'il me voit ,il va vouloir me serer dans ses bras & tt oublier ,
Bref,je sais pas ce que je cherche ,pkoi je dis qu'il ne demande pas après moi ,est ce que je veux revenir avec lui pour vivre encore le même problème ,ou je dois l'oublier à jamais ,en priant à dieu pour me donner santé ,courage & surtt un weld nass ki me mérite .
je sais ps !

jazakom llah khayrane
e
26 novembre 2007 12:05
Salam tous & à toutes,

Je reviens vers vous pour vous dire qu'il m'a oublié ,qu'il n'appelle plus ,plus rien & vous savez pourquoi ?il dit c'est parce que je ne l'aime pas & parce que je lui ai dit que j'ai une proposition de mariage ,mais il sait pas que j'ai repoussé la personne à cause de lui ! & que je ne lui parle pas depuis le temps,& tt ça c'etait juste pour lui ,là il croit que je me suis fiancée avec cette personne & que j'ai fait ma vie !!imaginez !!
je sais plus quoi penser !
S
26 novembre 2007 17:25
Salam

Confie toi à Allah (t) même s'Il connait ta situation tu te sentiras mieux et fais do'a !!
La vie sur terre n'est qu'un test ! Barakallahoufik
m
2 décembre 2007 15:26
Citation
eeetttoui a écrit:
Bonjour mes chèr(e)s yabiladien(ne)s

Je suis la plus triste du monde,je me sens seule,je me sens très faible,j'ai plus le gout de la vie,ni à rien ,j'ai envie de m'éloigner ,j'ai personne à qui raconter ,à qui me confier,personne à mes cotés .
chacuns de mes ami(e)s est occupé avc ses probs journaliers(travail,copin(e).& j veux deranger personne .. sad smiley
allah ysawb o safi


/*Pour les lecteurs,veuillez lire plus en bas mon souci*/

ne t' inquiète pas ne desespère pas ALLAH est LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX IL NOUS LAISSERA JAMAIS SEUL IL FAUT LUI DEMANDER PARDON ET LUI DEMANDER SECOURS
prend soin de toi et aziz dit vrai la tombe c'est la solitude et voit la vie comme elle est belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook