Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère de réussir al baghrir
N
25 mai 2007 18:57
Salam,

J'ai essayé toutes les recettes de baghrirs, avec semoule, sans semoule, farine uniquement, avec semoule uniquement, à la main au batteur au mixeur, avec une poêle Téfal, avec une poêle quelconque angry smiley vraiment tout et le résultat est toujours le même : une catastrophe perplexe

alors là je ne sais plus quoi faire j'abandonne... mais avant.. je vais quand même réessayer une fois donc si quelqu'un parmi vous a une recette (inrattable evil) je suis preneuse winking smiley

Merci à vous yawning smiley

la dernière recette essayé était celle ci : http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/09/30/2790560.html#comments
N
25 mai 2007 22:10
personne ????? crying(perplexe
s
25 mai 2007 22:14
si moi mais je ve apprendre aussi atend j'attend les conseils comme toi mdrr!
25 mai 2007 22:22
salam khti comment est le resultat ? c'est le gout qui ne te convient pas ? ou est-ce l'aspect final ?
dis nous ce qui ne vas pas, et nous pourrons peut être t'aider inchallahwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 mai 2007 22:23
r
25 mai 2007 22:33
bon je vous donne ma recette qui marche a merveilgrinning smiley

les mesure se font par rapport a un verre (utiliser tjr le mm pour tout doser)

1 verre de farine
2 verre de semoule fine
1 sachet de levure boulangere en poudre et 1 sache de levure chimique
1 pincée de sel
4 verre d eau tiede

ds un robot ou avec un mixeur plongeant, mettre la farine la semoule le sel les levure et 3 verre d'eau, bien melanger jusqu a se que le mélange soit homogene.ensuite rajouter le dernier verre d'eau

laisser khmer( gonfler loll), mélanger de temps en temps sans aller trop vite

pour se qui est de la poele, je prend une poele a 3 euros la moin cher faut juste qu elle soit anti adhesif.la laisser chauffer, mettre une louche essayé de pas trop aplatir la pate avec la louche et mettre le feu fort pour faire eclater les bulles, ensuite baisser et laisser chauffer

voila j espère que vous y arriverez.

ps:essayé dabord avec un tout petit verre (genre un verre a moutard et mettre la moitié des levures)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 10:14 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
26 mai 2007 13:45
Citation
aicha a écrit:
salam khti comment est le resultat ? c'est le gout qui ne te convient pas ? ou est-ce l'aspect final ?
dis nous ce qui ne vas pas, et nous pourrons peut être t'aider inchallahwinking smiley

Salam khti Aicha,

le problème que je rencontre très souvent c'est que la pâte ne cuit pas perplexe
je laisse 1 minute ou 2 c'est doré en dessous, mais très pateux au dessus,
si je laisse plus longtemps ça cuit, mais ça ressemble plus à une "sorte " de crèpe et ce n'est vraiment pas bon Oh et imprésentable... du coup ça fini toujours à la poubelle crying(
N
26 mai 2007 13:46
Citation
alghourba a écrit:
tu peux essaie ca [culinarydelights.canalblog.com] c thumbs up

le lien ne fonctionne pas...


Merci Rajaouia je note ta recette, d'ailleurs avant de réessayer je vais me racheter une poele
je veux mettre toutes les chances de mon côté grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 13:48 par Nadiatoune75.
N
26 mai 2007 16:02
Salam les filles,

Voici ma recette, je la fais chaque W.E pour en mettre dans le congé pour la semaine au cas où.

03 bols de semoule
01 bol de farine
01 cac de sel
01 cac de levure boulanger ou 1 sachet vendu dans le commerce (que tu met à fondre dans un verre d'eau tiéde)
de l'eau tiéde

La préparation de la pâte est trés rapide 15 mn à peine, et doit se faire rapidement, car si on utilise l'eau tiéde c'est pour que justement cela, ne surtout pas laisser refroidir avant d'avoir terminé et recouvert dans un endroit chaud.

Donc tu mélanges tout les ingrédients à la main ce pour éviter au maximum les grumeaux, tu ajoutes au fur et à mesure l'eau tiéde. Ta pâte doit ressembler à de la pâte à crêpe. Toujours en mélangeant à la main, tu ajoutes la levure.

Lorsque ta pâte est lisse, je vous donne le secret de la famille mettre un oeuf entier,(la crêpe gonfle plus) tu l'a met dans un endroit à l'abri des courants d'air au chaud, bien recouvert.
Au bout de 01h voir 1h30 selon toi ( tu verras si la pâte fait des bulles c'est que c'est ok.)

Le lus long, c'est maintenant,

Mélanger la pâte avec une louche, il faut aérer la pâte (comme si vous versiez de la soupe ou le thé de façon exagerez) mais dans le même récipient, ce afin de faire les bulles.
Prendre une poêle anti adhesive, moi j'utilise Tefal mais m mére en à plein sans marque.
Ne rien mettre sur la poêle (NI beurre,NI huile etc...), il faut qu'elle soit froide lorsque vous mettez une louche de votre pâte.
Mettre sur le feu assez fort, laisser apparaître les trous, laisser cuire, et tourner la " crêpe".
Mettre dans un plat mettez ce que vous souhaitez (beurre fondu, huile d'olive, ou nature...)
Recouvrir d'un papier aluminium.

Mais avant de recommencer, refroidir la poêle avant chaque cuisson (partie cuisson et non l'intérier) sous le robinet, et reverser une louche de pâte etc...

Le truc c'est que la poêle doit être froide, avant de cuire chaque "crêpe".

Voilà si vous avez besoin de plus n'hesitez pas .
s
26 mai 2007 16:12
salam.nadiatoune tu peux essayer la recette de nellounti elle est bien je fais pareil
N
26 mai 2007 16:14
Merci Siatoune, j'ai enfin pu casé à mon tour une recette que je sais faire grinning smiley
N
26 mai 2007 16:26
Citation
Nellounti a écrit:
Merci Siatoune, j'ai enfin pu casé à mon tour une recette que je sais faire grinning smiley

gare à toi si ça marche pasevil

je plaisante, merci nellounti pour ta recette yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 16:32 par Nadiatoune75.
N
26 mai 2007 16:30
InchaAllah, Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, tiens moi au courant !
N
26 mai 2007 16:34
Citation
Nellounti a écrit:
InchaAllah, Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, tiens moi au courant !

Inch'Allah, d'ailleurs je crois avoir trouvé une erreur, je pense que je ne laisse pas assez
gonfler la pâte, mais ça n'explique pas pourquoi ça reste "m3ajene" pas cuit au dessus eye rolling smiley
N
26 mai 2007 16:40
Ta pâte ressemble t'elle à une p^^ate à crêpe ou pâte à gâteau ?
Aeres tu la pâte, dans ton récipient la pâte fait elle des bulles ?
r
26 mai 2007 16:52
salam les filles

j ai lu la recette nellounti, normalement les baghrir ne doivent pas etre retourné, si le haut n est pas cuit c est que la crepe a été faite trop éppaisse

pour se qui est de refroidir la poele sous l eau, pour certaines poele elle se déforme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
26 mai 2007 17:02
Il est vrai que ma mére ne les retournent pas, en ce qui me concerne j'aime bien ce petit côté croustillant ... ( mais je laisse à peine 1mn).
Quant à la poêle, c'est vrai à la longue, avec ma Tefal pas de pb, mais ma mére (comme elle est sans marque) n'en a désignée une que pour cette recette pour éviter le pb.
l
26 mai 2007 17:19
les filles j'ai une astuce pour vous pour que votre baghrir soit réussi rajouter de l'eau gazeusse, du genre perrier ou vichy, et metter le dans votre moulinex pour que le mélange se mélange bien, c une astuce de ma maman et franchement elle le réussi bien, chutttttttttttt c un secret , essayer et vous me diré
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
26 mai 2007 17:30
Citation
lamyaâ a écrit:
les filles j'ai une astuce pour vous pour que votre baghrir soit réussi rajouter de l'eau gazeusse, du genre perrier ou vichy, et metter le dans votre moulinex pour que le mélange se mélange bien, c une astuce de ma maman et franchement elle le réussi bien, chutttttttttttt c un secret , essayer et vous me diré

merci lamyaâ de nous faire partager cette astuce yawning smiley
26 mai 2007 17:42
Salam khtismiling smiley donc ton problème n'est pas la recette! la cuisson.
pour avoir une bonne cuisson de baghrir, l'idéale est d’avoir une poêle très très lourde, donc épaissethumbs up.
tu la chauffe bien, et tu la frotte avec un chiffon huilé, si elle n'est pas anti-adhésif, tu fais couler une louche que tu étale comme une crêpe, en faisant quelques mouvement avec la poignée, et tu baisse la flemme.
Quant l'aspect n'est plus liquide au-dessus, ta crêpe est cuite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook