Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désèspere du pardon d'allah et je me sens très eprouver
I
6 avril 2020 23:34
Salam,

Je suis un garcon musulman et j'ai un soucis depuis que je suis ado, je suis éprouver par le visionage de haram sur internet et maintenant je culpabilise tellement parce que j'ai regarder des chose horrible et très pervers, je me sens sale sans foi et j'ai beaucoup de mauvaise pensée, je me dit que je ne merite pas le pardon d'allah après toute ses chose très degueulasse que j'ai vue, je m'inquiete de mon avenir car le temps passe et je n'est encore aucun objectif dans ma vie a cause de ce mal j'aimerais de l'aide car je ne trouve pas a qui parler. Merci a vous
J
6 avril 2020 23:45
salam

auj j ai ecouté un dars sur tawba Allahumma barek

ecoutes des doirouss ou lis la dessus la Misericorde d Allah est bien plus grande quece que l on croit

deja tu regrettes c est bien

maintennt dis toi qu Allah te voit partt ca devrait limiter les degats

fais tes salats jeunes etc

Allahighfarlina dounoubana
6 avril 2020 23:45
Allah est le grand pardonneur et miséricordieux. Donc si ton repentir est sincère et que tu ne faute plus. Allah te pardonnera inshaAllah.
Pour tes objectifs implique toi dans la religion et mets toi des buts réalisables.
B
6 avril 2020 23:47
Aleykoum salam
Tu veux le pardon d'Allah revient vers lui et repent toi sache qu'Allah est pardonneur et il pardonne tellement.
Eloigne toi de cette pratique et repent toi.
Le passé est le passé fuat que tu pense au present que tu le rend meilleur pour te dire que tu t'ai ameliorer pour etre fiere de toi au bout du compte.
Tu veux changer change personne le fera a ta place.
Fixe toi des objectifs et mes les en actions et vois comme tu va les attendre fait un peu le cheminement du comment.
Met tout sa a l ecrit et met pose le de facon a se que tu t en rappel tout les jours.
Change tes habitudes faut pas trop reflechir mais faire
Qu Allah te facilite
7 avril 2020 00:07
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
N
7 avril 2020 00:28
Blabla
Allah n'est peut-être que le fruit de ton imagination. depuis ton plus jeune âge, on te lobotomise comme beaucoup de gens avec ça. Crois-tu que 6 milliards d'humains soient mécréants ?crois-tu qu'ils bruleront en enfer. Regarde le travail de Jean Jacques Walter, ça va t'aider à déculpabiliser. Ta morale est faussée, repense la notion de liberté et celle de culpabilité bref, éveille ton esprit critique
.
7 avril 2020 00:53
Salam, dit toi que je suis éprouvé par les même absurdités que toi, que ma foi baisse de jour en jour, que j'envisage des chirurgies esthétiques car trop laid pour cette société. Relativise on est tous éprouvés d'autres sont dans un état sans doute pire que le tiens, la vie est dur.. Ne lâche jamais

Bonne chance
Citation
Inconito#55 a écrit:
Salam,

Je suis un garcon musulman et j'ai un soucis depuis que je suis ado, je suis éprouver par le visionage de haram sur internet et maintenant je culpabilise tellement parce que j'ai regarder des chose horrible et très pervers, je me sens sale sans foi et j'ai beaucoup de mauvaise pensée, je me dit que je ne merite pas le pardon d'allah après toute ses chose très degueulasse que j'ai vue, je m'inquiete de mon avenir car le temps passe et je n'est encore aucun objectif dans ma vie a cause de ce mal j'aimerais de l'aide car je ne trouve pas a qui parler. Merci a vous
M
7 avril 2020 01:25
si tu est en vie c'est que Dieu te donne la possibilité d'accepter ton repentir et le jour ou ce ne sera plus le cas c'est que tu ne sera plus de ce monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook