Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car c'est la que le diable...
13 mai 2014 14:04
Assalam alaykoum

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car c'est la que le diable t'aura le plus touché!

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »(Authentifié par At-Tirmidhî )

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah Sallallahou Alayi wa salem, parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur swt rapporta qu'Il dit :
Un serviteur [d'Allah] commit un péché et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et Il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais ce que tu veux, car je t'ai pardonné.Rapporté par Mouslim (et par Boukhâri).

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car c'est la que le diable t'aura le plus touché .
Repentez-vous.
Allah est toujours prêt à accepter votre repentir.
Lorsque vous savez qu’Allah (subhanahu wa ta’ala) est al-Ghafour (Le Pardonneur) et ar-Rahmaan, vous ne perdrez jamais espoir en Allah (subhanahu wa ta’ala) car vous savez qu’Il est toujours prêt à accepter votre repentir. De là, le vrai Muwahhid ne perdra jamais espoir en son Seigneur, ne commencera jamais à penser qu’il ne sera jamais pardonné ou qu’il est trop tard pour lui de changer.
(Coran, 39 : 53). « seuls ceux qui mécroient désespèrent de la Miséricorde de Dieu »
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah

Les coeurs s'appaisent à l'évocation d' Allah
Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), nous livre dans son oeuvre Madarij as-salikin (les chemins de l'apprentissage), des propos que je vous propose de méditer.

'Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu.

Il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu

Il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui

Il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui.

Il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer

Il contient un manque qui ne peut être comblé qu'en aimant Dieu, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque '.

ALLAHU AKBAR !!!!
C'est tellement BEAU subhannAllah....

AL HAMDULILLAH...

IL est toujours Là, à nous écouter, à nous rassurer...
...comme nous sommes peu reconnaissants...

Qu'Allah nous agrée Sa proximité et apaise nos coeurs par Sa mention !amin !

Fî amânillah

Les coeurs s'apaisent à l'évocation d'Allah
13 mai 2014 16:35
Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah
13 mai 2014 19:48
Merci pour la vidéo =)
B
13 mai 2014 23:00
Salam

merci pour le partage
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
13 mai 2014 23:43
Alaykoum salam =) de rien
14 mai 2014 18:55
Assalam alaykoum, merci pour la vidéo =)
5 juillet 2015 12:28
Assalam alaykoum,

Je remonte.
25 février 2016 11:14
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook