Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne désespére Jamais !!
26 juin 2013 22:08
Salam Aleykoum !!

L'histoire d'aujourd'hui vient du Brésil,

Laissez-moi d'abord vous raconter son histoire, ensuite je vous dirai qui c'est...

Ne désespère jamais dans cette vie ! Surtout pas !
Ne dis jamais que ca ne sert à rien...
Une chose appelée « Ca ne sert à rien » n'existe pas dans la vie,
Ce qui ne sert à rien c'est de penser « que ca ne sert à rien » !
« Impossible » n'existe pas,
La volonté, la détermination, le désir et l'espoir : Ce sont ces choses là qui font la réussite.

Les accomplissements se réalisent avec ces éléments : volonté, détermination, désir, espoir, conviction et confiance en soi !

Quelle est donc l'histoire ?
C'était un enfant extrêmement pauvre, d'une famille qui n'avait rien...
Il cirait les chaussures des passants dans la rue,
Beaucoup penseront que c'est l'histoire de Pelé, le célèbre joueur de football, mais il s'agit de quelqu'un d'autre...
Ses parents avaient divorcé,
Et sa maman élevait seule 7 enfants,
Son père a quitté la maison et il a disparu sans laisser de trace...
Sa maman n'avait pas l'argent pour l'envoyer à l'école,
Alors il est sorti du système scolaire dès le primaire,
Sans études comment il peut réussir ? C'est très difficile...
Comme sa maman avait besoin d'argent, elle l'a envoyé travailler dans une usine,
Il est donc devenu ouvrier,
Et à 16 ans pendant qu'il travaillait sur une machine, son doigt a été coupé...
Comme il lui manquait un doigt, il ne pouvait plus travailler dans l'usine,
On lui a dit qu'il ne pouvait ni suivre des études ni travailler,
Il n'avait plus qu'à aller au parti des travailleurs pour recevoir 2 sous tous les mois et vivre avec...

Il est allé au parti des travailleurs, et sa vie pouvait s'arrêter là, prendre un peu d'argent tous les mois puis c'est tout, ce n'est qu'un parmi tant d'autres,
Mais il avait de la détermination, et il avait de l'espoir, et il avait un rêve, et il avait une confiance en lui !
Il a grandi petit à petit au sein du parti, il apprenait de plus en plus,
Comment untel travaille, comment le parti fonctionne, et quels sont les problèmes des ouvriers... Etc.
Jusqu'à ce qu'il soit nommé président du parti (10 ans plus tard),
12 ans plus tard, il est devenu président de tous les partis des travailleurs au Brésil,
C'est le même... Le cireur de chaussures... Qui n'a pas poursuivi ses études... Qui a le doigt coupé...

4 ans plus tard il s'est présenté comme candidat à la présidence du pays,
Il a échoué la 1ère fois,
Alors il s'est représenté une 2ème fois,
Il a encore échoué,
Il s'est représenté une 3ème fois,
Il a encore échoué,
Il s'est représenté une 4ème fois,
Il a réussi,
Et il est devenu président du Brésil,
Son nom est Luiz Inácio Lula da Silva,
Il a présidé le Brésil de 2002 à 2010,
Et pendant sa présidence il a développé le Brésil d'une façon extraordinaire,
A tel point que le Brésil est devenu aujourd'hui un des pays en tête de l'économie mondiale,
Le Brésil prête de l'argent à la banque mondiale,
Et nous, nous voulons emprunter de cette banque...
Quand le président Da Silva prononçait un discours, il montrait son doigt coupé,

Il disait « C'est vrai que j'ai perdu mon doigt, mais je n'ai pas perdu mon espoir, l'espoir que je puisse beaucoup donner»

Il montrait son doigt pour que chaque personne qui a échoué, ou qui a peur d'échouer, ou désespérée...

Relève la tête, et dit "Je peux réussir peu importe les obstacles... Si j'ai de la volonté, un rêve et de l'espoir"
F
26 juin 2013 22:21
Barakallahou fik pour cette magnifique histoire.

J'ajouterais une chose : Il ne faut jamais cesser d'être le meilleur sinon on cesse d'être bon. Et surtout on part de rien pour devenir quelque chose incha'ALLAH !

Merci encore une fois mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 22:28 par farah k..
26 juin 2013 23:05
Citation
farah k. a écrit:
Barakallahou fik pour cette magnifique histoire.

J'ajouterais une chose : Il ne faut jamais cesser d'être le meilleur sinon on cesse d'être bon. Et surtout on part de rien pour devenir quelque chose incha'ALLAH !

Merci encore une fois mon frère.

Exactement !!
Al hamdulilah J'espère que sa ta été bénéfique !!

Jespere que chaque frère et sœur qui vont lire cette histoire vont jamais se démotiver pour la réussite !
26 juin 2013 23:25
Salam

Merci pour cette histoire.
Ca fait relativiser.

C'est vrai que les echecs font mal mais ils nous rendent plus forts.
m
26 juin 2013 23:28
slm
merci bcp mon frere
ça ma motiver pour mon projet
T
27 juin 2013 01:01
' ne desespérez pas, La volonté, la détermination, le désir et l'espoir : Ce sont ces choses là qui font la réussite" . "Je peux réussir peu importe les obstacles... Si j'ai de la volonté, un rêve et de l'espoir

Je rajouterai une chose et la plus importante je pense, ne désespérez pas de la puissance en Allah on peut réussir peu importe les obstacles si on croit en Allah et qu' on fait des doua à ce qu' Allah nous aide.

Dans les versets 3 et 4 de la sourate 65, Al-Talaq, Allah le Tout-Puissant déclare :
« Ceci est une exhortation par laquelle est guidé celui qui croit en Allah et au Jour Dernier. Et celui qui craint Allah – Il ménagera une issue pour lui, et pourvoira à ses besoins d’où il ne s’y attend pas. Et celui qui met sa confiance en Allah – Il est suffisant pour lui. Assurément, Allah accomplira son but. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook