Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desespere douha qui ne s'exauce pas
i
1 juin 2012 06:24
salam les yabis voila je suis desesperer je fait beaucoup de douha depuis quelques mois afin k'allah m'aide , quelques une se sont realiser mais la plus importante a du mal a se realiser pourtant j'insiste vraiment, je ne mh'abille pas iliicite mange pas illicite fait mes priere etc..... je respecte les conditions qu'il faut respecter mais rien n'arrive
N
1 juin 2012 09:06
Salam,

Tu veux qu'elle soit exaucé même si c'est un mal pour toi ?

Salam
S
1 juin 2012 11:16
Il y en a qui peuvent prier durant des années sans être exaucé, mais une autre chose meilleure leur arrive ou jamais car le récompense les attends dans l'autre vie.
Peut-être que ce que tu demandes n'est pas une bonne chose pour toi "maintenant", qu'elle se réalisera plus tard ou qu'une chose meilleure se prépare pour toi.
Peut-être que tu es trop inquiète pour cette chose qui n'arrive pas et tu ne remarques pas les mille autres qui t'arrivent et qui sont meilleures pour toi.

Allahou AAlem
1 juin 2012 12:05
Citation
inayabylka44 a écrit:
salam les yabis voila je suis desesperer je fait beaucoup de douha depuis quelques mois afin k'allah m'aide , quelques une se sont realiser mais la plus importante a du mal a se realiser pourtant j'insiste vraiment, je ne mh'abille pas iliicite mange pas illicite fait mes priere etc..... je respecte les conditions qu'il faut respecter mais rien n'arrive

Salam,


Toi tu vois le verre à moitiée vide...

Dis HAMDOULLAH si certaines se sont réaliser , c'est déjà ça , quand à la plus importante à tes yeux bah sois patiente , logiquement tu devrais être encore plus motivée puisque certaines se sont réalisées, et pas l'inverse.
g
1 juin 2012 13:00
Certains comparent le Très haut au génie d'une lampe (sta5ferAllah), ça devient grave.
Puisque tu es pieuse et un bijou dont on ne peut se dispenser, saches que les plus pieux remercient Allah quand une chose bonne ou mauvaise les touche sans balancer sur un forum que ses 3 voeux n'ont pas été exaucés.

Oui oui je sais, je ne suis qu'un idiot, j'y connais rien, je n'ai pas le droit de juger oulala, je suis sans coeur nia nia nia.
Toz! oups je suis vulgaire aussi hihi.
Wa salam.
R
1 juin 2012 17:12
As Salam Aleikum ,

Tout vient à temps à celui qui sait attendre. Il ne faut pas faire des Duas avec une date d'expiration et toujours garder à l'esprit l'histoire de Youssef Alayhi Salam et son père Yacoub. Yacoub a attendu toute une vie pour retrouver son fils bien aimé. La vie est une succession d'épreuves y en a celles qu'on surmonte plus facilement que d'autres mais il est extrêmement important de garder à l'esprit la Certitude que Dieu est là, et si la réponse tarde c'est surement pour une raison qui nous échappe.

عَنْ عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ أَنَّهُ قَالَ: قَدِمَ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِسَبْيٍ فَإِذَا امْرَأَةٌ مِنْ السَّبْيِ تَبْتَغِي إِذَا وَجَدَتْ صَبِيًّا فِي السَّبْيِ أَخَذَتْهُ فَأَلْصَقَتْهُ بِبَطْنِهَا وَأَرْضَعَتْهُ فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "أَتَرَوْنَ هَذِهِ الْمَرْأَةَ طَارِحَةً وَلَدَهَا فِي النَّارِ؟" قُلْنَا: لَا وَاللَّهِ وَهِيَ تَقْدِرُ عَلَى أَنْ لَا تَطْرَحَهُ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "لَلَّهُ أَرْحَمُ بِعِبَادِهِ مِنْ هَذِهِ بِوَلَدِهَا". أخرجه البخاري

Le Hadith dit que Dieu est plus miséricordieux envers ses serviteurs qu'une mère envers son propre enfant.

Ne désespère pas Ma sœur.
S
1 juin 2012 18:01
On peut parler aussi du prophète Ayoub qui a su remercier Dieu pour tout ce qu'il avait eu même après avoir tout perdu.

On ne pouvait pas faire plus pieux et patient que lui et pourtant, il a attendu plusieurs années.
j
1 juin 2012 22:24
Salam Aleykoom

Citation
inayabylka44 a écrit:
salam les yabis voila je suis desesperer je fait beaucoup de douha depuis quelques mois afin k'allah m'aide , quelques une se sont realiser mais la plus importante a du mal a se realiser pourtant j'insiste vraiment, je ne mh'abille pas iliicite mange pas illicite fait mes priere etc..... je respecte les conditions qu'il faut respecter mais rien n'arrive
Peut-être que tu crois que rien ne vient parce que tu te focalises trop sur les points que tu as demandé.
D'autres bonnes choses sont certainement arrivés, analyses-bien. Ne désespères pas, le meilleur est devant toi inchallah.


Waaleykoom salam.
J
2 juin 2012 22:21
Citation
gazafree a écrit:
Certains comparent le Très haut au génie d'une lampe (sta5ferAllah), ça devient grave.
Puisque tu es pieuse et un bijou dont on ne peut se dispenser, saches que les plus pieux remercient Allah quand une chose bonne ou mauvaise les touche sans balancer sur un forum que ses 3 voeux n'ont pas été exaucés.

Oui oui je sais, je ne suis qu'un idiot, j'y connais rien, je n'ai pas le droit de juger oulala, je suis sans coeur nia nia nia.
Toz! oups je suis vulgaire aussi hihi.
Wa salam.


Salam

Autant je peux rire à certains de tes commentaires , autant celui là me donne envie de te tabasser à coup de théière en titane.

La religion n'est pas un sujet de raillerie, de moquerie, de blaguounettes ou de sarcasme saupoudrée d'ironie.

C'est pas un concours de la plus belle punchline.

Soit tu la conseilles en parlant du savoir d' Allah Azzawajal avec tout le respect qu"il lui est dû , soit tu la boucles.
g
3 juin 2012 23:01
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Certains comparent le Très haut au génie d'une lampe (sta5ferAllah), ça devient grave.
Puisque tu es pieuse et un bijou dont on ne peut se dispenser, saches que les plus pieux remercient Allah quand une chose bonne ou mauvaise les touche sans balancer sur un forum que ses 3 voeux n'ont pas été exaucés.

Oui oui je sais, je ne suis qu'un idiot, j'y connais rien, je n'ai pas le droit de juger oulala, je suis sans coeur nia nia nia.
Toz! oups je suis vulgaire aussi hihi.
Wa salam.


Salam

Autant je peux rire à certains de tes commentaires , autant celui là me donne envie de te tabasser à coup de théière en titane.

La religion n'est pas un sujet de raillerie, de moquerie, de blaguounettes ou de sarcasme saupoudrée d'ironie.

C'est pas un concours de la plus belle punchline.

Soit tu la conseilles en parlant du savoir d' Allah Azzawajal avec tout le respect qu"il lui est dû , soit tu la boucles.

Pardonnes moi maitresse, mes doigts ont été fourbes et grossiers.
Mais au cas où tu n'aurais pas lu le thread, il est lui sujet à raillerie. Me fracasser avec une théière en titane? Ah d'accord!! Mais est-ce permis dans l'Islam étant donné qu'une théière en titane coûte relativement cher, ne serait-ce pas considérer comme du gaspillage?
Tu as 3h coefficient 6.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook