Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère
24 juin 2016 16:07
As-Salamū 'Aleykoum, j'espère que vous allez bien et que votre jeûne se passe bien..
J'ai besoins de conseils de femmes à propos de ma situation.
Je vous raconte brièvement: en gros j'étais marié il s'est moqué de moi il m'a divorcé quand j'étais enceinte de 3mois (il était marié etc alors qu'il me promettait la lune bref vous voyez le genre d'arnaque connue et reconnue).
Aujourd'hui ça va faire plus d'un an et demi que je vis seule avec ma fille et ça va je m'en sort plutôt bien Al-Hamdūllilah. La seule chose c'est que je commence à désespérer de pouvoir être en couple un jour. Je ne suis pas du genre à être solitaire la solitude m'étouffe. Je ne suis pas pressé de me (re) marier je veux prendre mon temps parce que j'ai peur d'un second échec mais bon c'est dur de tout gérer seule, les soucis les galères la petite qui pleure etc... Al-Hamdūllilah il y a pire dans la vie mais j'avais besoin d'avis. Pour celles qui ont des enfants et qui se sont remise en couple comment ça s'est passé ? J'ai l'impression que le réel amour n'existe plus j'suis partagée entre l'envie de vivre bien avec un homme et justement la peur d'un autre échec et s'ajoute à ça l'impression que personne ne voudra de moi parce que j'ai un enfant en gros j'suis périmé et je n'en vaut pas la peine lol. Bref ce qui me prend la tête c'est d'y penser tout le temps et rien ne change dans ma vie malgré tout les efforts que je fais. Parfois j'ai l'impression que l'épreuve ne se termine jamais (alors que bien sûr que ça se finis un jour) bref voilà.

Merci de m'avoir lu
S
24 juin 2016 16:11
Ne le prend pas mal mais tu es sure d'avoir bien chercher a le connaitre ton mari??? c'est pourtant facile de savoir si un homme est capable d'abandonner son enfant ou pas si on cherche vraiment a creuser et a voir sa mentalité.
Ne le prend pas mal mais tu n'ai pas aussi un peu responsable de ton échec?
toutes les femmes mtnt souhaitent se marier elles sont tellement pressé qu'elles se marient avec des BOUCANS!!!
regarde moi j'ai 31 ans je prend mon temps pcq g justement pas envie d'etre avec ce genre de type!
24 juin 2016 16:16
@Nourah13 non la première fois j'ai pas chercher à le connaître plus que ça j'ai fais l'erreur et j'assume mon erreur (même si ça reste gravé ce qu'il m'a fait) Mais bref ce n'est pas le propos, la je demande surtout conseils à femmes qui ont des enfants et qui ont vécu un 1er échec amoureux et qui se sont remise en couple... Et je dis bien dans mon post que je ne suis pas pressé juste je m'interroge sur le fait de de remettre en couple. Après moi je suis pour le fait de se marier tot pour se préserver mais peut importe chacun son épreuve Al-Hamdūllilah.
24 juin 2016 16:16
Salem ,

Je comprend pas un truc tu dis il été marié et en même temps tu être marié avec lui aussi

Comment est possible ?
Rassure moi tu ne t pas juste marié avec le fameux hlel ?
24 juin 2016 16:18
@2passage45 je regrette déjà d'avoir poster mon message peut importe ce qui s'est passé ce n'est pas le propos. Et si j'étais Marié religieusement on avait pris une date pour la mairie t'avais mes parents et enfaîte il était déjà marié et du coup ca ne s'est pas fait. Mais encore une fois ce n'est pas le propos je demande conseil par rapport à autre chose la
S
24 juin 2016 16:26
Ben oui c'est pas évident de se remarier après une séparation, malheureusement les hommes ne comprendront pas pourquoi tu t'es engagé avec un homme incapable d'assumer sa progéniture.
De plus les musulmans voient d'un mauvais oeil une jeune femme seule avec un enfant ils ont l'impression d’être en quelque sorte les futurs pigeons qui vont devoir assumer une femme qui s'est faite jetter par son ex, et si tu travaille c'est déjà sa mais bon méfie toi les hommes sont cruels!
M
24 juin 2016 16:32
C'est quoi des Boucans ?? moody smiley
Citation
Nourah13 a écrit:
Ne le prend pas mal mais tu es sure d'avoir bien chercher a le connaitre ton mari??? c'est pourtant facile de savoir si un homme est capable d'abandonner son enfant ou pas si on cherche vraiment a creuser et a voir sa mentalité.
Ne le prend pas mal mais tu n'ai pas aussi un peu responsable de ton échec?
toutes les femmes mtnt souhaitent se marier elles sont tellement pressé qu'elles se marient avec des BOUCANS!!!
regarde moi j'ai 31 ans je prend mon temps pcq g justement pas envie d'etre avec ce genre de type!
24 juin 2016 16:32
As salam aleykoum

Okthi, ce n'est pas mon cas mais j'ai une amie qui avait divorcé deux fois, elle avait deux filles de père différents, et elle a épousé un frère masha Allah, ils sont très heureux et ont eu deux autres enfants.

Une autre amie avait un fils et elle s'est remariée.

Ne désespère pas okthi, ce n'est pas une tare d'être divorcée avec une petite puce.

qu'Allah azzawajal te facilite
M
24 juin 2016 16:33
Pour répondre à la posteuse, ce n'est pas le fait qu'une femme ait un enfant qui bloque (périmée loool, une femme reste une femme) mais c'est le fait que ton futur mari ne pourra pas donner son nom à l'enfant (interdit en islam)

Je pense que ça ça bloque.
24 juin 2016 16:36
Purée il t a fait croire qu il allait abandonner sa 1re femme pour toi ?

Et tu l as cru au point de faire un enfant avec lui ?

Si c est ca, ben fallait pas mettre la charrue avant les boeufs ...SOS
24 juin 2016 16:36
Oui, de nos jours c'est plus facile de savoir s'y prendre avec les hommes, de savoir creuser. L'information circule, il y a l'internet etc

Mais il en a certains qui mentent, qui promettent puis n'assument pas...qui n'ont aucun foi ni Dieu...c'est ça le danger et le problème essentiel.

Et puis ils ne savent pas, ne peuvent pas assumer car assumer c'est un effort.




Citation
Nourah13 a écrit:
Ne le prend pas mal mais tu es sure d'avoir bien chercher a le connaitre ton mari??? c'est pourtant facile de savoir si un homme est capable d'abandonner son enfant ou pas si on cherche vraiment a creuser et a voir sa mentalité.
Ne le prend pas mal mais tu n'ai pas aussi un peu responsable de ton échec?
toutes les femmes mtnt souhaitent se marier elles sont tellement pressé qu'elles se marient avec des BOUCANS!!!
regarde moi j'ai 31 ans je prend mon temps pcq g justement pas envie d'etre avec ce genre de type!
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
24 juin 2016 16:37
Désolé je ne voulais pas te blessé mais si tu avais exigé le civil en même temps que le religieux tu serais pas en train de te poser ce genre de question car tu te serais aperçu avant qu'il été déjà marié

C pas un jugement mais tu es responsable de ta situation

En ce qui concerne le faut de refaire ta vie , je ne pense pas que le faut d'avoir un enfant soit un obstacle, tu as le droit de trouver l'amour même avec un enfant
Il y'a beaucoup de femme qui on divorcé avec enfant et qui on refait leur vie avec des homme bien

Pour ce qui est de tes craintes , sache que tout le monde en a même celle qui n'on jamais été mariée car c'est un engagement important donc ça normal d'avoir des craintes
Maintenant il est clair qu'il ne faut pas faire confiance aveuglement , il faut prendre le temps de voir où on met les pieds .
Citation
Amoureuse44 a écrit:
@2passage45 je regrette déjà d'avoir poster mon message peut importe ce qui s'est passé ce n'est pas le propos. Et si j'étais Marié religieusement on avait pris une date pour la mairie t'avais mes parents et enfaîte il était déjà marié et du coup ca ne s'est pas fait. Mais encore une fois ce n'est pas le propos je demande conseil par rapport à autre chose la
24 juin 2016 16:37
@momo628 lol oui je me sens périmé les hommes peu importe le nombre d'enfants qu'ils ont pourront toujours se remarier.. Et tu vois même si je me remariais je ne pense pas être à l'aise parce que justement un jour je vais entendre "c'est ta fille qui a fais ça" bref des fois je me dis vaut mieux être seule c'est moins compliqué lol. Mais par rapport au nom Ouai je comprends
S
24 juin 2016 16:37
Dans le sud ( notamment a Marseille mais pas que) un boucan est un homme irresponsable, immature, pas fiable du tt quoi!
Citation
Momo628 a écrit:
C'est quoi des Boucans ?? moody smiley
z
24 juin 2016 16:38
C est vrai les hommes sont cruels... j ai deux enfants d un premier mariage et je viens de m installer avec une personne que j ai rencontré y a deux ans on a bien pris le tps de se connaître de faire le point sur nos deux situations car lui aussi à 2 enfants d un premier mariage . Mais depuis qu on s est installé ensemble rien ne va , il me dit qu il a du mal avec mes enfants et qu il apprehende le futur avec eux (manque de respect...)
Donc il vient de me quitter malgré qu il n y a pas de doute sur nos sentiments
I
IEF
24 juin 2016 16:39
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je ne suis pas du tout mais du tout dans ton cas, mais je veux tout de meme te dire une chose.

Ne t'inquiete pas ! Je ne vais pas te trainer vers le passé et te faire la morale par rapport à ce qui s'est passé. Ça ne regarde personne ici et ce nest pas le but du post.

Ce que je voulais te dire c'est que chaque etre est different (homme et femme). Parmi eux, tu as des laches, des minables, des faineants mais surtout surtout des gens biens et qui craignent Allah. N'en doute pas ! C'est tres important.

Tu ne dois pas te dire "mon ex mari a abandonne ma fille ainsi que moi-meme et donc tous les hommes sont des laches et des mauvais"
Non faut etre juste et equitable envers les gens.

En gros, ne desespere pas et Allah te ramenera jusqu'à ton bonheur ainsi que celui de te petite princesse.

Allah voit tout, Il entend tout, quand Il veut une chose, Il dit "sois" et elle est aussitot là ! Devant tes yeux ! Il est aussi point indifferent face à l'injustice. Il leur accorde juste un delai.

Qu'Allah te facilite cette rude epreuve
Reste optimiste car le musulman doit toujours l'etre
Invoque Allah surtout en cette periode des derniers de Ramadan.
Prend soin de toi et de ta petite princesse.

Qu'Allah vous comble de Ses Bienfaits
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 juin 2016 16:40
@pimprenelle JE NE SAVAIS PAS QUIL ETAIT MARIÉ SINON JE NE SUIS PAS DEBILE À CE POINT. Il est venue voir mes parents on a convenu d'une date etc.. C'est dingue mais genre c'est toujours de notre faute quand ça se passe mal. Chacun doit assumer sa part j'ai assumer la mienne mais parfois les hommes cachent bien leur jeux c'est tout y'a pas à chercher plus loin et je répète ce n'est pas le propos. Je ne suis pas la pour débattre du pourquoi du comment
24 juin 2016 16:46
@IEF Barak'Allahū Fik ma soeur ça fais du bien de lire ce genre de messages. Et justement je ne veux pas tomber dans le piege de la généralité et mettre tout le monde dans le même sac. J'essaye de me dire que tout le monde n'est pas mauvais et que voilà c'était mon destin. Mais j'en suis à un point où j'ai peur de finir seule et en mêle temps peur de revivre une situation comme celle que j'ai vécu. Bref en tout cas Barak'Allahū Fik ma soeur
a
24 juin 2016 16:48
Dans la ''communaute'', vous vous mettez tout seul dans la tete, des a prioris, des prejuges, des barrieres, etc ...

alors que je pense si les hommes et les femmes etaient moins ''calculateurs'',

les relations en seraient plus sereines...

@Amoureuse44 , crois en toi et ne renonce pas au bonheur !

Ne te laisse pas influencer par les gens medisants et de mauvais conseils.

Une femme divorcee avec un enfant, n'est pas une femme ''au rabais'' et peut plaire encore a beaucoup d'hommes !
24 juin 2016 16:50
Pour éviter ce genre de problème qui pourri l’existence à toute une famille, je pense qu'il faut vraiment bien contrôler un homme, savoir qui il est. Et ça au tout début.

Sans méchanceté, sans être une folle ou je ne sais pas quoi.

Je le fais moi-même. Mais je pense que les femmes de tout age et peut importe leurs situations (en but de remariage etc) doivent passer par leur mahram et vérifier: adresse domicile, travail etc. Vraiment ça mange pas de pain, ça peut prendre entre une demi-journée et quelques jours pour les cas le plus compliqués.

Mais au moins après quelques vérifications tout est clair. Si l'homme est clean s'est sans histoire et il n'a rien du mal à donner ses coordonnées, dire où il travaille etc, sinon tout sort très rapidement.

Je ne sais ce que les autres pensent, mais moi je n'ai pas trouvé mieux: faut systématiquement vérifier quelques points.


Citation
Amoureuse44 a écrit:
@pimprenelle JE NE SAVAIS PAS QUIL ETAIT MARIÉ SINON JE NE SUIS PAS DEBILE À CE POINT. Il est venue voir mes parents on a convenu d'une date etc.. C'est dingue mais genre c'est toujours de notre faute quand ça se passe mal. Chacun doit assumer sa part j'ai assumer la mienne mais parfois les hommes cachent bien leur jeux c'est tout y'a pas à chercher plus loin et je répète ce n'est pas le propos. Je ne suis pas la pour débattre du pourquoi du comment
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook