Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je désespère...
13 septembre 2013 13:32
Salam aleikoum,

Je sais bien qu'il faut placer sa confiance en Allah et je n'aime pas me plaindre... mais franchement j'ai mal au coeur.
Rien a voir avec de la mauvaise jalousie ou quoi que ce soit, c'est juste que je craque. IMPOSSIBLE de rencontrer un homme sérieux.

Je veux me marier mais rien ne vient. Pourtant je ne suis pas moche, loin de là, je suis diplômée, je travaille el hamdullilah, je pratique je fais mes salats... je suis ni colérique ni matérialiste! Je sais très bien faire a manger et tenir une maison. Bref... il me manque qu'un mari!!!

A l'aube de mes 30 ans je me sens comme un vieux déchet. Je vois des femmes qui parlent mal a leurs maris, qui les arnaquent, les prennent pour des esclaves, ne sont pas honnête et pourtant elles sont mariées. Je ne suis pas une mauvaise personne, walahi. Allah connait mon coeur, j'ai beau le prier, il ne veut pas.

Bon ben voilà... je sais qu'il faut pas se plaindre, ni être triste mais ce matin mon coeur est lourd...


Edit: MERCI!! CHOKRANE A TOUTES ET TOUS POUR VOS MESSAGES! JE VOUS AIME FILLAH MES SOEURS R FRERES! In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 00:59 par Moulate_shar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
s
13 septembre 2013 13:59
Il ne faut pas que tu te marie pour te marier ou pour faire comme tout le monde et pour faire la fete a la maison et pour que tes parents disent ont a mariés notre fille ensuite te dire que tous les hommes sont des prétendants A NE PAS RATER .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
13 septembre 2013 14:06
Salam.

Ton coeur est lourd mais crois moi la cles c est la patience. Pleure pendant tes prieres c est la meilleure chose à faire quand on est impuissant face à la volonté d Allah
Salam. Quand je donne mon avis oui je juge. Suis je claire ??
h
13 septembre 2013 14:16
courage ma soeur
ne désespère pas
ça ne sert à rien
la santé est très importante ds la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 14:17 par houda.houda.
a
13 septembre 2013 14:22
salam,

les femmes désespérées et jalouses agissent comme des repoussoirs
13 septembre 2013 14:26
alikoum salam,

Tu n'es un vieux déchet , ni une fille indésirable...

C'est juste que ton heure n'est pas venue...

Ne doute jamais en allah.. tu a confiance en lui.. tu le prie, tu lui demande..;

Ne t'inquiète pas qu'il t'écoute.. il est le seul maitre de nos destinées..

Ton mari, il t'attends quelque part..et le jour que ca sera ton mektoube, tu sera mariée aussi vite que tu respire.. et tout ce stresse sera derrière..

Prends cette épreuve avec sourire, soit patiente même si c'est dur...

N'écoute pas les gens, c'est pas eux qui vont te donner le paradis..

Tu es humaine, c'est normal d'avoir des baisses de morales..

Mais soit forte...

Sinon tes copines , elles parlent comme elles veulent à leurs maris.. c'est entre eux... et
PERSONNE ne mérite plus qu'une autre aux bonheur
13 septembre 2013 14:27
salam
patiente ma soeur patiente , la patience est mère de toute les vertues winking smiley
continue de prier allah dans tes douas masha allah
je ne te conseillerai pas d'aller dans un site de rencontres , cela pourrait être nuisible et hram
mais je te conseillle de continuer a prier allah , il finira par te donner ce que tu veux en récompense de ta patience grinning smiley
13 septembre 2013 14:27
Je ne suis pas jalouse. Peut-être envieuse mais ça n'est pas méchant. Et je ne leur veux aucun mal.
c
13 septembre 2013 14:29
et tu fais quoi pour rencontrer un garcon?
parce que c est bien de faire des douaas et je t encourage encore à le faire surtout au derniers tiers de la nuit mais à part ca as tu la chance de rencontrer des gens? ou? comment?
13 septembre 2013 14:35
Citation
cmoi123 a écrit:
et tu fais quoi pour rencontrer un garcon?
parce que c est bien de faire des douaas et je t encourage encore à le faire surtout au derniers tiers de la nuit mais à part ca as tu la chance de rencontrer des gens? ou? comment?

Salam. Je sors pas beaucoup a part pour faire les courses et bosser. Je vais pas aller en boîte qund même? Et les hommes qui m'abordent, et il y en a pléthore, ce n'est que pour me dire que je suis belle et qu'il voudrait bien... Tfou 3lihoum! Après j'ai aucune amie arabe qui pourrait me présenter quelqu'un.

Il reste quoi après? Les mosquées? Franchement qu'est-ce que je peux faire?
13 septembre 2013 14:40
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
alikoum salam,

Tu n'es un vieux déchet , ni une fille indésirable...

C'est juste que ton heure n'est pas venue...

Ne doute jamais en allah.. tu a confiance en lui.. tu le prie, tu lui demande..;

Ne t'inquiète pas qu'il t'écoute.. il est le seul maitre de nos destinées..

Ton mari, il t'attends quelque part..et le jour que ca sera ton mektoube, tu sera mariée aussi vite que tu respire.. et tout ce stresse sera derrière..

Prends cette épreuve avec sourire, soit patiente même si c'est dur...

N'écoute pas les gens, c'est pas eux qui vont te donner le paradis..

Tu es humaine, c'est normal d'avoir des baisses de morales..

Mais soit forte...

Sinon tes copines , elles parlent comme elles veulent à leurs maris.. c'est entre eux... et
PERSONNE ne mérite plus qu'une autre aux bonheur



Salam oukhti. C'est super difficile. J'aimerai trop un enfant en plus. Je suis trop sous pression avec m mère aussi. Les dîners familliaux ça devient juste horrible! Toujours la même question "POurquoi t'es pas mariée? !! Ahhhhh MESKINAAAAAA! " JE FAIS PITIÉ AUX GENS! ?

Même si j'arrive a oublier et me concentrer sur le travail ou autre, on vient toujours me rappeler que je dois avoir un problème et que limite c'est MA faute.
g
13 septembre 2013 14:43
slm oukty,

ne désespère pas, sa se voit t'as un bon coeur, mais tu sais tout est écrit, Allah entend les invocations de ses serviteurs et il l'aime qu'on soit patiente, tu sais sa se trouve t'es mieux tte seule les hommes moi sa me donne pas envie de me marié qd je vois comment ils se comportent, je me prend pas la tete, sa arrivera qd tu ty attendra le moins, c'est vrai que c pas facile de nos jours moi je veux faire les choses bien je prefère me marié mm ac un gars du bled qui vient frapper à la porte que les gars d'ici qui sortent ac tt ce qui bouge et après qui cherche leur halal mais bon kheir nchallah, patiente tu verras sa viendra, Dieu connait ses serviteurs et un bo prince charmant viendra frapper à ta porte nchallah fais des douhas avant le fajr regarde cette video une douha que dieu exauce sur youtube " l'invocation qui est exaucé tous les jours" tiens nous au courant nchallah bientot ton mariage
m
13 septembre 2013 15:00
Salam!

Tu ne dois jamais désespérer d'Allah JAMAIS!!!!!! Allah sait mieux que toi ce qui est bon et dans tout ce qu'Allah fait y a une justice soit patiente ma soeur même si c'est dur pour ton âme il faut pas que tu écoutes tes waswas...30 ans c'est jeune y en a elle se mari à 35 ans car c'était leur Qadar

Chacun son Qadar toute âme aura la charge qu'elle pourra supporter...

Allah entend tout et place ta confiance en Lui...mais ne dis JAMAIS ce que tu as dis "j'ai beau le prier Il ne veut pas" c'est trés trés trés grave ce que tu as écris n'oublit pas la base de l'Islam le TAWHID Allah sait ce qui est bon pour toute Ses créatures smiling smiley

Médite sur ce hadith authentique:

Le Messager d’Allah alayhi salam a dit : « Vous serez exaucé tant que vous ne vous empressez pas. Les Compagnons demandèrent : Comment s’empresse-t-on, ô Messager d’Allah ? Il dit : En disant : J’ai invoqué, invoqué et invoqué Allah et Il ne m’a pas exaucé. » [Rapporté par Boukhâri et Muslim]

Patiente ma soeur et tu auras ce que tu mérite winking smiley
13 septembre 2013 15:42
wa salam,

Kol haja bel'ajal dialha.

Ton récit ne m'étonne pas. Je pense que les filles talentueuses (voire "too perfect"winking smiley ont du mal à trouver chaussure à leur pied en ces temps.

C'est normal, tu cherches un homme à ton image... ce qui ne courre pas les rues malheureusement.

Cela ne veut pas dire qu'il faut désespérer, non, loin de là, mais juste que ce sera difficile. Et oui les fruits de la réussite sont hauts perchés, seuls les plus endurants les atteindront.

Si ça peut te rassurer, je connais des femmes belles et intelligentes qui se sont mariées à 30, 35, 40 ans, certaines plus tard.

Il vaut mieux vivre seulement quelques années avec un homme bon que toute sa vie avec un con...
13 septembre 2013 15:51
Citation
Moulate_shar_lkhel a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
alikoum salam,

Tu n'es un vieux déchet , ni une fille indésirable...

C'est juste que ton heure n'est pas venue...

Ne doute jamais en allah.. tu a confiance en lui.. tu le prie, tu lui demande..;

Ne t'inquiète pas qu'il t'écoute.. il est le seul maitre de nos destinées..

Ton mari, il t'attends quelque part..et le jour que ca sera ton mektoube, tu sera mariée aussi vite que tu respire.. et tout ce stresse sera derrière..

Prends cette épreuve avec sourire, soit patiente même si c'est dur...

N'écoute pas les gens, c'est pas eux qui vont te donner le paradis..

Tu es humaine, c'est normal d'avoir des baisses de morales..

Mais soit forte...

Sinon tes copines , elles parlent comme elles veulent à leurs maris.. c'est entre eux... et
PERSONNE ne mérite plus qu'une autre aux bonheur



Salam oukhti. C'est super difficile. J'aimerai trop un enfant en plus. Je suis trop sous pression avec m mère aussi. Les dîners familliaux ça devient juste horrible! Toujours la même question "POurquoi t'es pas mariée? !! Ahhhhh MESKINAAAAAA! " JE FAIS PITIÉ AUX GENS! ?

Même si j'arrive a oublier et me concentrer sur le travail ou autre, on vient toujours me rappeler que je dois avoir un problème et que limite c'est MA faute.


Oui je sais zina, mais la famille, l'entourage auront toujours quelque chose à te dire.. tu serai mariée depuis tes 25 ans et t'aurai pas d'enfants..ils te diront mais pourquoi t'a pas d'enfants, tu a un problème?? jamais le mari, toujours la femme qui a unsouci pour avoir un enfant..

T'aurai des enfants que des filles, on te dira " alors c'est quand que tu va nous faire un garçon".. comme si c'était par commande

Si tu a tout, on te dira tes enfants sont mal élevées..

Les arabes, ils ont toujours des choses à dire...

Alors toi ca te fais mal, parce que c'est ton point faible..la chose qui te touche le plus...mais faut prendre du recul....
M
13 septembre 2013 17:49
Bonjour,

On vous a dit ce qu'il y avait à dire. J'ai 3 petites remarques à ajouter, cependant.
Premièrement, c'est Très POSSIBLE de rencontrer un homme sérieux.
Deuxièmement, ne prêtez plus d'importance à ce que les autres pensent. De toute façon les autres on toujours des choses à dire.
Troisièmement, Rejoignez des clubs et/ou des associations. Ayez une vie sociale, c'est très important pour votre épanouissement personnel. Une vie qui se résume à travailler et à faire les courses, se n'est pas une vie. En plus, ça vous permettra de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous...

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour !
c
13 septembre 2013 18:14
Citation
Moulate_shar_lkhel a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
et tu fais quoi pour rencontrer un garcon?
parce que c est bien de faire des douaas et je t encourage encore à le faire surtout au derniers tiers de la nuit mais à part ca as tu la chance de rencontrer des gens? ou? comment?

Salam. Je sors pas beaucoup a part pour faire les courses et bosser. Je vais pas aller en boîte qund même? Et les hommes qui m'abordent, et il y en a pléthore, ce n'est que pour me dire que je suis belle et qu'il voudrait bien... Tfou 3lihoum! Après j'ai aucune amie arabe qui pourrait me présenter quelqu'un.

Il reste quoi après? Les mosquées? Franchement qu'est-ce que je peux faire?

non pas en boite de nuit lol ca va pas non!!!!!!! et je ne pense pas que ce soit un lieu de rencontre les boite de nuit bien au contraire c est un lieu de perdition

g rencontré exactement le meme probleme que toi
en fait à l'ecole les arabes se comptait sur les doigt d une main à l'université pareil au boulot pareil je ne sortai casi pas et personne a l'horizon je ne frequantais pas les mosquées preferant prier à la maison donc ca reduit vachement les rencontre.

et Dieu ma permis de rencontrer mon mari el hamdoullillah mais c est parce que je lai d abord rencontré virtuellement mais je ne te conseille pas de faire pareil.
14 septembre 2013 00:56
Citation
girlyy a écrit:
slm oukty,

ne désespère pas, sa se voit t'as un bon coeur, mais tu sais tout est écrit, Allah entend les invocations de ses serviteurs et il l'aime qu'on soit patiente, tu sais sa se trouve t'es mieux tte seule les hommes moi sa me donne pas envie de me marié qd je vois comment ils se comportent, je me prend pas la tete, sa arrivera qd tu ty attendra le moins, c'est vrai que c pas facile de nos jours moi je veux faire les choses bien je prefère me marié mm ac un gars du bled qui vient frapper à la porte que les gars d'ici qui sortent ac tt ce qui bouge et après qui cherche leur halal mais bon kheir nchallah, patiente tu verras sa viendra, Dieu connait ses serviteurs et un bo prince charmant viendra frapper à ta porte nchallah fais des douhas avant le fajr regarde cette video une douha que dieu exauce sur youtube " l'invocation qui est exaucé tous les jours" tiens nous au courant nchallah bientot ton mariage


Prince charmant gue3!!! In love
m
14 septembre 2013 01:10
@moulat skhar

peut etre qu'il y a un kheyr dans ton célibat, peut être tu deviendrais comme ces femmes une fois marié: d'une personne hnine tu te transformerais en une casse tête de mari, on ne sait pas exactement comment on peut réagir dans un situation précise, il y a un verset dans le coran qui dit en nuance:

il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

toute femme célibataire doit se dire :quand je serais marié je serais la meilleur épouse (ca c'est la théorie) et ensuite y à la pratique......
14 septembre 2013 01:21
Citation
mangekyou a écrit:
@moulat skhar

peut etre qu'il y a un kheyr dans ton célibat, peut être tu deviendrais comme ces femmes une fois marié: d'une personne hnine tu te transformerais en une casse tête de mari, on ne sait pas exactement comment on peut réagir dans un situation précise, il y a un verset dans le coran qui dit en nuance:

il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

toute femme célibataire doit se dire :quand je serais marié je serais la meilleur épouse (ca c'est la théorie) et ensuite y à la pratique......


Allah ister! Tu sais c'est comme quand tu veux un enfant pendant des années et que tu l'as enfin! Tu ne vas pas le maltraiter?! Moi c'est pareil. Mon mari, si j en ai un jour, je l'aurais tellement attendu que ca être mon petit chouchou. Si c'est vivre et faire vivre un enfer a quelqu'un, que Dieu m'en éloigne. Un mari/une femme c'est précieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook