Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas désespérant ...
s
24 décembre 2010 14:26
Je me suis mariée cet été avec un jeune marocain résident au maroc, sachant que je suis toujours mineure, majeure au mois de mars, je ne savais pas que le mariage n'allait pas etre reconnu en France. Une dame m'a appelé mercredi pour me dire que la transcription était refusé et qu'il fallait que je passe devant un tribunal pour avoir justement un document officiel comme quoi mon mariage n'était pas accepté en France puis retourné au maroc après le jugement et mes 18 ans pour un divorce pour remariage... Je suis perdu et désepérer.. Pouvez vous m'éclaircir ma situation et ce qui va se passer maintenant ? Les délais seront ils long ? Quelqu'un est il déjà passé par la ? Aidez moi sil vous plait !
k
24 décembre 2010 16:54
Citation
sal17 a écrit:
Je me suis mariée cet été avec un jeune marocain résident au maroc, sachant que je suis toujours mineure, majeure au mois de mars, je ne savais pas que le mariage n'allait pas etre reconnu en France. Une dame m'a appelé mercredi pour me dire que la transcription était refusé et qu'il fallait que je passe devant un tribunal pour avoir justement un document officiel comme quoi mon mariage n'était pas accepté en France puis retourné au maroc après le jugement et mes 18 ans pour un divorce pour remariage... Je suis perdu et désepérer.. Pouvez vous m'éclaircir ma situation et ce qui va se passer maintenant ? Les délais seront ils long ? Quelqu'un est il déjà passé par la ? Aidez moi sil vous plait !





salam arlécum je vient de te contacter par MP
m
24 décembre 2010 17:28
Citation
sal17 a écrit:
Je me suis mariée cet été avec un jeune marocain résident au maroc, sachant que je suis toujours mineure, majeure au mois de mars, je ne savais pas que le mariage n'allait pas etre reconnu en France. Une dame m'a appelé mercredi pour me dire que la transcription était refusé et qu'il fallait que je passe devant un tribunal pour avoir justement un document officiel comme quoi mon mariage n'était pas accepté en France puis retourné au maroc après le jugement et mes 18 ans pour un divorce pour remariage... Je suis perdu et désepérer.. Pouvez vous m'éclaircir ma situation et ce qui va se passer maintenant ? Les délais seront ils long ? Quelqu'un est il déjà passé par la ? Aidez moi sil vous plait !


Je t'ai enovyé un mp , moi aussi , je suis déja passé par la jé fé la meme mé alr la meme choz ke toi jen sui sorti hmd mé regarde le mp je texplik tt en détails .
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
z
24 décembre 2010 18:27
salut,

pk se presser à se marier alors que tu n as pas encore 18ans?

le mariage ça va pas t apporter le bonheur loin de là!!!

à 17ans on pense à passer son bac, ça doît etre encore le père ou la mère qui ont fait pression!!
s
24 décembre 2010 18:40
Tout d'abord je pense que l'on n'ai pas inscrit dans ce forum pour jugé la situation des gens mais pour leur apporté une aide si possible. Sache juste qu'aucune pression n'a été faite et je suis très heureuse avec lui ! Si le mariage ne t'a pas apporté bonheur je ne peux rien y faire moi je suis heureuse et je vais me battre pour mon mariage et pour que celui ci soit reconnu en France! Ça n'est qu'une formalité "LA FRANCE" je suis mariée aux yeux d'Allah et pas pour les gens. Nous sommes les seuls a pouvoir jugé notre situation , nous et Allah, les conseils sont les bienvenus le reste garde le pour toi.
Mon bac t'inquiète pas pour moi , c'est en cours , et sache juste que sans le consentement et l'accord de mes parents rien n'aurait pu se faire mais hamdolilah ils ont su voir et comprendre ma situation et savoir a quel point j'aime mon mari !
Tout ces blabla et jugement sa sert a rien tout n'est que mektoub alors si on commence a dire si j'avais su , si j'avais su le monde n'avancerai pas ... Allah est grand et saura nous aider !

Salam o3alikom
m
24 décembre 2010 21:01
Un peu de calme les amis...on est pas ici pour s'envoyer de mauvais messages...pour ceux qui peuvent aider merci le reste merci de garder vos opinions pour vous même chacun a ses conditions....ça n'a pas d'importance l'age et le bac non plus n'est pas la clé du paradis....


Sal7 c'est pas toi qui a passé un entretien a la mairie ya pas lOngtemps??
m
25 décembre 2010 00:07
Citation
aicha1981 a écrit:
salut,

pk se presser à se marier alors que tu n as pas encore 18ans?

le mariage ça va pas t apporter le bonheur loin de là!!!

à 17ans on pense à passer son bac, ça doît etre encore le père ou la mère qui ont fait pression!!


désolé aicha1981 mai croi pa ke lorske on se marie jeune sa veu forcémen dire ke nos paren nou on forcé loin de là sa peu etre un choix personelle jme suis marié en 2008 é javé ke 17ans certe o nivo administratif sa ma posé klk prom mai o nivo sentimentale nn , je les fai pck je le voulai é mé paren non rien a voir ds ma décision. jaccept ke chacun a sa maniere de pensé et jaccept la tienne mai il ne fo pa croire ke c partt pareil dc voila jvoulai juste te dire sa.
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
m
25 décembre 2010 00:09
Citation
sal17 a écrit:
Tout d'abord je pense que l'on n'ai pas inscrit dans ce forum pour jugé la situation des gens mais pour leur apporté une aide si possible. Sache juste qu'aucune pression n'a été faite et je suis très heureuse avec lui ! Si le mariage ne t'a pas apporté bonheur je ne peux rien y faire moi je suis heureuse et je vais me battre pour mon mariage et pour que celui ci soit reconnu en France! Ça n'est qu'une formalité "LA FRANCE" je suis mariée aux yeux d'Allah et pas pour les gens. Nous sommes les seuls a pouvoir jugé notre situation , nous et Allah, les conseils sont les bienvenus le reste garde le pour toi.
Mon bac t'inquiète pas pour moi , c'est en cours , et sache juste que sans le consentement et l'accord de mes parents rien n'aurait pu se faire mais hamdolilah ils ont su voir et comprendre ma situation et savoir a quel point j'aime mon mari !
Tout ces blabla et jugement sa sert a rien tout n'est que mektoub alors si on commence a dire si j'avais su , si j'avais su le monde n'avancerai pas ... Allah est grand et saura nous aider !

Salam o3alikom


Je suis tout a fait d'accord avec toi ! ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
s
29 décembre 2010 14:27
Je vous remercie tous pour votre soutien !

Pour répondre a ta question Maroc 123456, si c bien moi qui a passé une audition le 4 décembre et mon mari le 20 décembre seulement après ces auditions le 22 décembre on m'appel pour me dire que mon mariage ne pourra être reconnu en France avant ma majorité , je dois donc tout recommencé mais seulement après ma majorité et le jugement de refus de transcription . Je ne comprend pas pourquoi ils nous ont donné tellement d'espoir en nous donnant un numéro de dossier ainsi que ces deux auditions ! Mais Allah est grand hamdolilah et inchallah moi aussi j'aurai mon mari près de moi un jour . Je ne baisserai jamais les bras, et y croira jusqu'au bout ! Notre amour est pus fort que ces vieilles formalités qui n'ont qu'un seul but faire souffrir des gens qui s'aime !
Enfin bref yarebi i3awna kamline !
p
29 décembre 2010 15:38
bonjour a tous et a toutes pk ce marié avec 1 marocain dite moi la solution il ya pas assé de francais sur terre je sais de koi je parle je suis passe pare la aussi sa fait 4 ans ke je galere et pour tems j 'ai tous fait pour lui au debut tous bo tous rose tous va pour le mieux il et la 24 hsur 24h mes ajour tous tombe a ce moment la tu dit oué c'est koi ce delire car il veux plus ke je sorte avec mes amie il veux plus ke je mange du cochon il veux ke je reste enferme 24 sur 24 je peux plus rien fait je vie l enffere en plus dans tous sa jai 1 petit garcon de 3 ans et si je pare de lui il me dit ki va aleve mon fils pour alle au bled il na jamais rien fait pour sont goss meme kan le petit ete a l hopitale il ete meme pas la c'est moi seule ki et reste pres de lui je sais plus koi faire car je souffre et en plus dans tous sa il me tape desu edéé moi svp merci
s
29 décembre 2010 15:57
Ecoute je suis désolé pour toi petitecandy mais si tu n'es pas chanceuse malheureusement pour toi et bien pour moi ce n'est pas mon cas. Se marier avec un marocain pourquoi ? Tout simplement parce que je l'aime et que je suis en plus de sa marocaine et fière. Qu'il y ai assez de français ou pas ce n'est pas mon problème j'ai trouvé mon bonheur avec mon homme et tout sera tout beau tout rose jusqu’à la fin inchallah. Dans un couple il y a toujours des hauts et des bas et il faut savoir les remonter ensemble sans pour autant faire une généralité de son propre cas.
L'apparence , la provenance etc, chacun fait son choix et l'assume & est heureux avec comme il le peux. Moi je suis tout à fait satisfaite de ce que je possède et je sais inchallah que ces toutes ces formalités administratives ne resterons que souvenirs ...

Parle a ton mari si sa ne va pas bien , le silence ne réglera pas les choses... & sache que les hommes ne sont pas tous les même bien heureusement qu'il soit marocains, français ou autre .. !
Bonne chance
a
5 janvier 2011 14:54
Nul n'est censé ignorer la loi un Mariag ne peut etre transcrit que lorsque l'age de la majorité 18 ans est atteinte car dans le mariage vous avez également une responsabilité civile qui vous engage et cela a 18 ans pas avant attendre les 18 ans et tout recommencer
m
5 janvier 2011 19:13
bsr a tou le monde
wa nariii raki flifla m3a rassk sal17 7araaaaaa ptdr lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook