Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérance, quand tu nous attrapes
M
17 mars 2010 12:48
Bonjour

J'ai arrêté la fac en 2008 : j'en avais marre, les études (longues) ne sont pas faites pour moi. J'ai enchaîné les petits boulots, les coups de blues à tel point que mon mal être me rendait malade physiquement.

En 2009, j'ai fait une demande pour faire le Service volontaire civil avec Unis-cités. J'ai été prise mais comme j'avais un autre engagement en même temps, je n'ai pas pu le faire. Mais ce n'est pas grave puisque je décide de le repporter cette année en octobre 2010 et à Paris. Je viens du Nord, j'aime beaucoup ma région, mais tout ici me rappelle mon désaroi, mes soucis ; je prends le même bus, je vais aux mêmes endroits, qui plus est, plus rien ne me retient ici, je n'ai plus de liens avec qui que ce soit. En plus, je voudrais être réalisatrice plus tard, ce qui fait que Paris, c'est "tout bénèf'".
Le fait d'avoir des projets me fait avancer, me dit que je peux réussir, je vois la vie plus clair. Début janvier, je me dégote un petit boulot : distributrice de journaux. J'étais contente ; je remonte doucement la pente en reprenant une activité et en me faisant un peu de sou (du coup, je peux m'octroyer quelques petits plaisirs et surtout, économiser pour la vie parisienne).

Mais là, en mars, l'entretrise m'a mise dans la liste des remplaçants ; ils m'appellent quand ils ont besoin de moi. Là c'est la cata. C'est un retour en arrière. D'autant plus que pour le volontariat, je risque de gagner moins que prévu (entre 440 et 640 Euros/mois). Je suis allée à un forum de jobs, et je n'ai déposé mon CV qu'à un seul endroit, mais comme le petit entretien s'est mal passé, on ne va pas me prendre.

Ce qui fait que là, je désespère. D'habitude, j'arrive facilement à me relever comme je suis optimiste. Mais là, je crois que je fléchis.

J'ai lu que lorsqu'on demande quelque chose à Dieu, il faut y croire à fond, ne pas douter, ne pas se dire : "ça ne va peut-être pas marcher" ou "que va-t-il se passer si j'échoue", tout en étant très patient.
Je vois mes amies dans la voie de la réussite : boulot, diplôme, vie privée...
Mais voilà ; ça fait longtemps que j'attends, longtemps que j'envoie des candidatures à plusieurs entreprises dans plusieurs secteurs d'activités, longtemps que je me dis que ça va marcher. Mais pourtant rien ou pas grand chose me tombe dessus. Alors quoi ? Est-ce que c'est parce que je m'emballe trop vite, je fais des plans sur la comète ? Est-ce que c'est parce je rêve beaucoup trop, que je ne suis pas réaliste ? Dois-je devenir pessimiste ? Je ne me vois pas baisser les bras, mais là...

Je me demande si je ne dois pas, une fois de plus, repporter mes projets à plus tard et demander de faire le volontariat dans le Nord.
Mais j'ai besoin de partir, de quitter cette vie morose. Je me doute que ça sera la galère à Paris, quelque soit la bourse mensuelle que j'aurais. Je veux voir du pays, me changer d'air, et prendre ma vie en main. Je suis en train de retourner en arrière, je n'y crois plus trop. Demain sera comme trous les autres jours. Je me dis que je peus toujours trouver une coloc', vivre chez l'habitant pour pas cher. Toutes ces questions ressurgissent. Mon conseiller de la Mission locale ne m'aide même pas. Je sais que c'est à moi de trouver les réponses à toutes mes questions, comme d'habitude. Quand j'ai un truc en tête, beaucoup de choses m'arrêtent. J'en ai ma claque, je ne sais pas où je vais.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
18 mars 2010 19:06
SALAM,


Fait attention car ça sent la petite dépression tout ça ....

RE-LA-TIVISE !!!!


Dans ce genre de situation , faut surtout pas que l'estime de soi en prenne un coup ;

Ne te compares jamais aux autres , fixe toi un seul objectif à la fois et ne court pas plusieurs lièvres en même temps ;

Bon courage !
M
19 mars 2010 18:04
Citation
chromatine a écrit:
SALAM,


Fait attention car ça sent la petite dépression tout ça ....

RE-LA-TIVISE !!!!


Dans ce genre de situation , faut surtout pas que l'estime de soi en prenne un coup ;

Ne te compares jamais aux autres , fixe toi un seul objectif à la fois et ne court pas plusieurs lièvres en même temps ;

Bon courage !


Bonjour

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai tendance à me comparer aux autres. Are you crazy

Qu'entends-tu par "courir plusieurs lièvres à la fois" ? Je sais ce que ça veut dire eye rolling smiley. Tous mes objectifs sont quasiment liés. Je souhaite travailler et donc économiser pour m'installer à Paris dans quelques mois.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
21 mars 2010 19:57
salam ,


Citation
myhmouda a écrit:
Tous mes objectifs sont quasiment liés.


C'est une bonne chose , ne te reste qu'à faire le point sur ta situation , une sorte d'Etat généraux sur

ton parcours ,tes ambitions ,et tes objectifs . Ensuite procédé par étape avec "une feuille de route"

pour ne pas bifurquer et éviter de se disperser dans des chemins incertains et improbable ; Se tenir à

un agenda avec date butoire pour avancer dans ton projet ;

Chose importante, une vie saine avec un peu de sport c'est primordial ;

Bon courage !
M
22 mars 2010 15:11
Citation
chromatine a écrit:
salam ,


Citation
myhmouda a écrit:
Tous mes objectifs sont quasiment liés.


C'est une bonne chose , ne te reste qu'à faire le point sur ta situation , une sorte d'Etat généraux sur

ton parcours ,tes ambitions ,et tes objectifs . Ensuite procédé par étape avec "une feuille de route"

pour ne pas bifurquer et éviter de se disperser dans des chemins incertains et improbable ; Se tenir à

un agenda avec date butoire pour avancer dans ton projet ;

Chose importante, une vie saine avec un peu de sport c'est primordial ;

Bon courage !


thumbs up thumbs up Merki!!!!

Une copine ma parlé une fois de me fixer des objectis à court, moyen et long terme.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook