Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Description du Paradis
i
23 août 2011 05:54
l’Imam Ibn Al-Qayyim:

Et si tu te questionne sur le Jour de la Récompense, de la visite du Tout-Puissant et de la vue de Son Visage – qui n’a aucune resemblance avec les créatures – c’est comme si l’on voyait le Soleil au milieu du jour et la pleine Lune dans une nuit couverte, alors écoute le jour ou l’appeleur s’exclamera: “O Gens du Paradis!

Votre Seigneur – l’Exalté – vous demande de venir Le voir, venez donc Le voir!” Ils répondront : « Nous entendons et nous obéissons ! » Jusqu’à ce qu’ils atteignent finalement la grande vallée ou ils vont tous se rencontrer...

[www.dailymotion.com]
m
23 août 2011 06:07
j ai eu les larmes aux yeuxcrying( trop beau
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
23 août 2011 07:41
SoubhanaAllah , SoubhanaAllah , Soubhanallah !!!
i
23 août 2011 07:50
C est l une des plus belle video que j ai vu personelement
a
23 août 2011 13:12
C'est affligeant ! Comment peut-on être aussi naïf aussi crédule ? Ce pauvre monsieur qui fond en larme, nous parle de l'au-delà avec es images d'ici bas. D'un Kitch à dormir debout ! Il s'émeut tout seul jusqu'au larmes. Ah les larmes, c'est bien connu c'est la preuve de la sincérité, c'est la preuve de la vérité, un peu comme au théâtre. Sauf qu'au théâtre, l'action est joué par des comédiens. Un comédien veut dire Hypocrite en Grec car l'acteur JOUE et l'émotion fait aussi partie du jeu ! Comment peut-on aussi parler du visage de dieu qui se marre ? On nous parle de l'au-delà, comme s'il s'agissait d'une autre planète où dieu nous attend, ne planète où on aurait pris ces images qui ressemblent à s'y méprendre aux images nullissimes des feuilletons américains. Et dire que certains tombent dans le piège. Alors que cela fait des années que nous sommes esclave du tube cathodique, d'aucuns n'ont pas encore saisi les méfaits et les influences du business de l'image. Je suis un fan des images, mais il y a une manière de les voir de les analyser et de le critiquer comme il faut tout critiquer et garder son sang froid, la tête sur les épaules. Ici, nous avons un moment comique qui flirte avec le blasphème !
A
23 août 2011 14:45
Citation
alkahina a écrit:
C'est affligeant ! Comment peut-on être aussi naïf aussi crédule ? Ce pauvre monsieur qui fond en larme, nous parle de l'au-delà avec es images d'ici bas. D'un Kitch à dormir debout ! Il s'émeut tout seul jusqu'au larmes. Ah les larmes, c'est bien connu c'est la preuve de la sincérité, c'est la preuve de la vérité, un peu comme au théâtre. Sauf qu'au théâtre, l'action est joué par des comédiens. Un comédien veut dire Hypocrite en Grec car l'acteur JOUE et l'émotion fait aussi partie du jeu ! Comment peut-on aussi parler du visage de dieu qui se marre ? On nous parle de l'au-delà, comme s'il s'agissait d'une autre planète où dieu nous attend, ne planète où on aurait pris ces images qui ressemblent à s'y méprendre aux images nullissimes des feuilletons américains. Et dire que certains tombent dans le piège. Alors que cela fait des années que nous sommes esclave du tube cathodique, d'aucuns n'ont pas encore saisi les méfaits et les influences du business de l'image. Je suis un fan des images, mais il y a une manière de les voir de les analyser et de le critiquer comme il faut tout critiquer et garder son sang froid, la tête sur les épaules. Ici, nous avons un moment comique qui flirte avec le blasphème !

Commance par dire Salam lorque tu parles par respect . Ton poste est télement innutile qu'il fallait que j'i réponde,
Déja j'ai lu la pluspart de t'es post ou l'idée général qui en resort est '' Et si dieu n'éxistait pas''.
Je pence que comme le Coran dit , tu est atteind de la maladie du doute ..
Tu croit que nous musulman sommes crédule et croyont à tous et nimporte quoi?!
J'ai déja vu des centaines de charlatan sur internet qui vouler nous faire croire qu'il parlait avec des personnes posséder et cela me fessait bien rire ... Quoi qu'il en soit cette déscription ressemble plus ou moins à celle qu'un Imam ma décrit en face à face .

Ensuite il faut que tu sache que lorsque on dit '' Dieu tient notre vie dans sa main '' ou '' Dieu détient notre foi entre ses deux doingts '' ou '' dieu dirigine l'univer de sa main droite'' Sa na rien avoir avec ce que nous pouvons immaginer car Dieu ne ressemble pas du tous à ses créatures! Lorsque tu voit que dans la video il dit dieu rira , tu ne sait pas sa sera de quel manière ou dans quel sens .. J'ai appris que dans le Coran il ne falait pas tous prendre au 1er degrès mais au contraire chercher la signification la plus rapproché du message qu'allah veut nous faire passer .
Lorsqu'il dit '' Les aveugles n'iront pas au paradis '' pence tu que c'est du 1er degrès ?

SALAM !
z
23 août 2011 20:01
C'est affligeant ! Comment peut-on être aussi naïf aussi crédule ? Ce pauvre monsieur qui fond en larme, nous parle de l'au-delà avec es images d'ici bas. D'un Kitch à dormir debout ! Il s'émeut tout seul jusqu'au larmes. Ah les larmes, c'est bien connu c'est la preuve de la sincérité, c'est la preuve de la vérité, un peu comme au théâtre. Sauf qu'au théâtre, l'action est joué par des comédiens. Un comédien veut dire Hypocrite en Grec car l'acteur JOUE et l'émotion fait aussi partie du jeu ! Comment peut-on aussi parler du visage de dieu qui se marre ? On nous parle de l'au-delà, comme s'il s'agissait d'une autre planète où dieu nous attend, ne planète où on aurait pris ces images qui ressemblent à s'y méprendre aux images nullissimes des feuilletons américains. Et dire que certains tombent dans le piège. Alors que cela fait des années que nous sommes esclave du tube cathodique, d'aucuns n'ont pas encore saisi les méfaits et les influences du business de l'image. Je suis un fan des images, mais il y a une manière de les voir de les analyser et de le critiquer comme il faut tout critiquer et garder son sang froid, la tête sur les épaules. Ici, nous avons un moment comique qui flirte avec le blasphème !


mais dis moi la kahina , toi qui est un puits de savoir, toi qui est la mécréance même , mais que fais tu dans un forum musulman ?
tu sais quoi , je te soupçonne d’être une croyante refoulée, une croyante qui s'ignore, en faite tu te mens tu cherches a te persuader que tu ne crois pas en critiquent et contrariant systématiquement tous les forumeurs arrête de venir polluer ce forum,
A
23 août 2011 20:24
Citation
fatfat a écrit:
C'est affligeant ! Comment peut-on être aussi naïf aussi crédule ? Ce pauvre monsieur qui fond en larme, nous parle de l'au-delà avec es images d'ici bas. D'un Kitch à dormir debout ! Il s'émeut tout seul jusqu'au larmes. Ah les larmes, c'est bien connu c'est la preuve de la sincérité, c'est la preuve de la vérité, un peu comme au théâtre. Sauf qu'au théâtre, l'action est joué par des comédiens. Un comédien veut dire Hypocrite en Grec car l'acteur JOUE et l'émotion fait aussi partie du jeu ! Comment peut-on aussi parler du visage de dieu qui se marre ? On nous parle de l'au-delà, comme s'il s'agissait d'une autre planète où dieu nous attend, ne planète où on aurait pris ces images qui ressemblent à s'y méprendre aux images nullissimes des feuilletons américains. Et dire que certains tombent dans le piège. Alors que cela fait des années que nous sommes esclave du tube cathodique, d'aucuns n'ont pas encore saisi les méfaits et les influences du business de l'image. Je suis un fan des images, mais il y a une manière de les voir de les analyser et de le critiquer comme il faut tout critiquer et garder son sang froid, la tête sur les épaules. Ici, nous avons un moment comique qui flirte avec le blasphème !


mais dis moi la kahina , toi qui est un puits de savoir, toi qui est la mécréance même , mais que fais tu dans un forum musulman ?
tu sais quoi , je te soupçonne d’être une croyante refoulée, une croyante qui s'ignore, en faite tu te mens tu cherches a te persuader que tu ne crois pas en critiquent et contrariant systématiquement tous les forumeurs arrête de venir polluer ce forum,

Exactement,
Tu peut être sur un forum musulman, mais avance t'es idées , t'es fason de voir les choses et dis les clairement au lieu de le faire d'une fason lâche et indirecte ! ..
a
23 août 2011 20:48
oui je peux croire en dieu, mais surtout pas aux religions qui salissent l'image de dieu. Et franchement vous n'avez pas COMPRIS, vous n'avez pas vu qu'i s'agit des images tirées des vidéos faites ici sur terre. Oui c'est bête, bien sûr tout le monde le sait que ce sont des images terriennes, mais alors avez-vous compris pourquoi s'appuie-t-on sur des images d'aujourd'hui, des images d'ici-bas, pour expliquer la paradis que PERSONNE n'a vu ? Oui je peux croire au divin, mais nullement au folklore. La foi est plus profonde et ne concerne que dieu et sa création. Pourquoi je viens sur ce forum ? Pourquoi n'y viendrai-je pas ? Si la foi restait dans nos coeurs, je ne serais pas là, mais les religions n'ont rien à faire avec la foi, les religions avec leurs dogmes s'occupent de notre quotidien. Et ce quotidien pèse sur nos vies et polluent notre existence et la vie avec les autres. Les autres, pas seulement les soit disant infidèles OULAD LEHRAM, mais aussi avec les amis avec la famille !
z
24 août 2011 00:55
Citation
alkahina a écrit:
oui je peux croire en dieu, mais surtout pas aux religions qui salissent l'image de dieu. Et franchement vous n'avez pas COMPRIS, vous n'avez pas vu qu'i s'agit des images tirées des vidéos faites ici sur terre. Oui c'est bête, bien sûr tout le monde le sait que ce sont des images terriennes, mais alors avez-vous compris pourquoi s'appuie-t-on sur des images d'aujourd'hui, des images d'ici-bas, pour expliquer la paradis que PERSONNE n'a vu ? Oui je peux croire au divin, mais nullement au folklore. La foi est plus profonde et ne concerne que dieu et sa création. Pourquoi je viens sur ce forum ? Pourquoi n'y viendrai-je pas ? Si la foi restait dans nos coeurs, je ne serais pas là, mais les religions n'ont rien à faire avec la foi, les religions avec leurs dogmes s'occupent de notre quotidien. Et ce quotidien pèse sur nos vies et polluent notre existence et la vie avec les autres. Les autres, pas seulement les soit disant infidèles OULAD LEHRAM, mais aussi avec les amis avec la famille !




kahina deja j'espere que tu connais au moins la signification de ton pseudo
mais passons , si tu tiens un tel discours, c'est que visiblement tu n'as pas
lu ou pas compris le coran, c'est que tu ne comprends un piètre mot
de ce miracle qu’est le coran , et par conséquent je ne peux débattre avec toi
kahina , je te propose de t’intéresser sincèrement au coran, de le lire voir l’étudier
en toute objectivité , en toute impartialité , et après l'on pourra discuter
je te donnes donc un rendez - vous dans quelque temps , des que tu sera prête
tu nous le fais savoir , on est la de toute façon , mais en attendant stp
abstiens toi de faire tout commentaire désobligeant concernant la religion musulmane
ou autre d'ailleurs , je te serais grès .
a
24 août 2011 01:15
Et moi je te conseille de lire d'abord ASSIRA ANNABAOUIA avant de lire le coran. Mon enfant je n'vais pas encore cinq quand j'ai commencé à apprendre le coran par coeur, sans le comprendre. Et je continue aujourd'hui de le lire. Cela risque de te surprendre. Moi qui suis agnostique je conseille même mes petits enfants de le lire alors qu'ils ne sont pas du tout élevés dans le religieux. Je leur dis toujours que même si Papy critique les religions, ces dernières font partie de l'histoire de l'humanité. L'humanité M'INTÉRESSE plus que tout. Quand je sauve une vie, c'est par amour de l'humanité. Et je ne suis pas dupe, je sais que l'humain peut être terriblement méchant, mais j'y crois malgré tout ! l'humain c'est la plus belle création du divin !
i
24 août 2011 05:13
Citation
alkahina a écrit:
Et moi je te conseille de lire d'abord ASSIRA ANNABAOUIA avant de lire le coran. Mon enfant je n'vais pas encore cinq quand j'ai commencé à apprendre le coran par coeur, sans le comprendre. Et je continue aujourd'hui de le lire. Cela risque de te surprendre. Moi qui suis agnostique je conseille même mes petits enfants de le lire alors qu'ils ne sont pas du tout élevés dans le religieux. Je leur dis toujours que même si Papy critique les religions, ces dernières font partie de l'histoire de l'humanité. L'humanité M'INTÉRESSE plus que tout. Quand je sauve une vie, c'est par amour de l'humanité. Et je ne suis pas dupe, je sais que l'humain peut être terriblement méchant, mais j'y crois malgré tout ! l'humain c'est la plus belle création du divin !

je ne sais pas si ce que tu dis est vraie mais en tout cas si c est vraie c est desolant de lacher sa religion alors que sois disant on connait le coran alors que on ne connais meme pas les tasfir mais quesque tu cherche a prouver en disant sa? des gens conaisse le coran par coeur et croit toujour en l islam

c est toi le type qui croit plu en l islam parceque ton pere etait pieu alors il est mort et hop t y crois plus?
c etait toi qui disait quand sont pere etait vivant Dieu existe et des que ton pere est mort tu retourne ta veste?
peut etre que j confond c etait a une epoque ou les islamophobe comme toi etait nombreux sur ce forum

Ibn Hajar Al Haytami a dit : « La mauvaise issue est causée – que Dieu nous en préserve – par la mauvaise foi cachée au fond du coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 05:16 par islam_rappel.
a
24 août 2011 14:21
Toute religion a besoin de croyants pour vivre ! Nous n'avons pas besoin de religion pour vivre et dieu n'a pas besoin non plus de religions ni de croyants pour EXISTER !
Oui il y des personnes très très intelligentes qui sont musulmanes chrétiennes juives boudhistes etc c'est une question de croyance. Mais les personnes intelligents ont une autre image de la religion et vont même jusqu'à la critiquer chercher à l'améliorer. Car une vérité figée n'est pas une vérité c'est une dictature. Et il est vrai dès lors qu'une religion essaie de s'occuper d présent en mêlent et en profitant du nom de dieu elle devient une dictature. Comme par hasard, l'on continue encore de nos jours de tuer au nom de dieu. On va même jusqu'à nous expliquer que ce n'est pas la faute à dieu mais aux hommes qui comprennent mal son message. Sûrement que ce n'est pas la faute à dieu. Mais la faute à ce dieu créé par les religions celui qui menace qui ne cesse de dire ceux qui ne M'AIMENT pas je vais les punir leur faire mal les brûler etc Dieu, pas celui des religions est dessus de ce calcul et de ces menaces !
a
24 août 2011 14:36
Et pour ceux qui n'ont pas bien vu qu'il s'agit des images copiées sur d'autres vidéos, voilà une des nombreuses vidéos des chutes du Niagara, regardez vous allez comprendre la manipulation :
[www.youtube.com]
Et sinon pourquoi pleure-t-il ? C'est très simple, vous pouvez trouver la réponse vous même. Et puis les larmes c'est bon pour vendre n'est-ce pas ?
z
24 août 2011 16:17
nous savons pertinemment que ces vidéos sont faites sur terre, tu comprends alkahina , comme on ne peut encore accéder au paradis nous sommes obligés de faire avec les moyens du bord ahahahahah , bon bref tu dis que tu lis le coran que tu es agnostique etc etc, moi je crois que tu as peur , je pense que tu ne veux pas t'avouer que tu crois en ALLAH SWT, tu as peur du jugement dernier, tu as peur de l'au dela, tu as peur de la rencontre avec DIEU, tes propos ne tiennent pas la route, sache qu ALLAH n'a crée les humais et les djinns que pour l'adorer , que l'on ne peut dissocier DIEU et la religion , je ne sais pas de quel origine tu est peu importe, réfléchis regarde autour de toi vois comme la création de DIEU magnifique , logique , sana faille , sans conteste , médite
et encore une fois lis attentivement le Coran tu comprendras combien ALLAH swt n'a pas crée tout cela en vain
cesse de te mentir et repens toi
M
24 août 2011 16:23
Citation
alkahina a écrit:
Et pour ceux qui n'ont pas bien vu qu'il s'agit des images copiées sur d'autres vidéos, voilà une des nombreuses vidéos des chutes du Niagara, regardez vous allez comprendre la manipulation :
[www.youtube.com]
Et sinon pourquoi pleure-t-il ? C'est très simple, vous pouvez trouver la réponse vous même. Et puis les larmes c'est bon pour vendre n'est-ce pas ?

je crois que tu n'as pas compris:

on s'en fou des images, des photos, des vidéos tout ça c'est des accessoires, c'est pour illustrer ,
le paradis personne ne l'a vu jusqu'à présent, nous n'avons pas besoin de voir pour croire,
nous croyons en ALLAH, en la vie après la mort, en son prophète (sws) , au paradis et en l'enfer.
c'est simple
mais dis moi AL KAHINA, je te pose une question que l'on te posera quand tu rendras l' âme et retourneras vers celui qui t'a crée , qu'est ce qui t'a détourné de la voie de l'Islam?
est-ce du à un chagrin , une injustice, une déception ?
je voudrais juste savoir ce qui s'est passé dans ta vie pour comprendre, pourquoi tu raisonnes comme ça aujourd’hui.
I
24 août 2011 19:49
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

Le Bien-Aimé (salAllah 'aleyhi wa Salat wa Salam) d'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi) n'a-t-il pas visité le Paradis pendant une heure?
a
24 août 2011 23:42
LA RELIGION m'a détourné bien sûr et je dirai même les religions monothéistes en premier !
Fatfat en disant ceci : "sache qu ALLAH n'a crée les humais et les djinns que pour l'adorer" tu prends vraiment dieu pour un humain qui est en manque d'amour, c'est un blasphème. L'autre blasphème, je peux te l'assurer, tu ne sauras jamais me DIRE QUI T'A DIT que dieu nous a créé pour l'adorer. je pourrais même te dire que ce n'est pas TOI qui l'a dit . Même je pourrais même te dire que l'on te l'a dit. je pourrais même te dire que DIS que c'est le coran qui le DIT ! Et toi dans tout cela tu n'es que croyant ! Tu crois, tu y crois, c'est ton droit le plus total. mais quand cette croyance commence à agir sur le quotidien des autres, quand cette croyance fait des victimes, l'on se doit de se poser des questions. Et il est temps d'être JUSTE ET HONNÊTE, il y a dans cette croyance énormément de violence ne serait que les châtiemnts corporel qu'il faut bannir , effacer et DIRE très fort que nous sommes au 2&ème siècle, et que toute violence est à bannir de surcroît quand elle s'appuie sur le métaphysique, quand elle s'exprime au nom d'un dieu !
M
24 août 2011 23:52
Citation
Islam_net a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

Le Bien-Aimé (salAllah 'aleyhi wa Salat wa Salam) d'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi) n'a-t-il pas visité le Paradis pendant une heure?

Salam,

quand je dis que personne n'a jamais vu le paradis, je pense que je me suis mal exprimé,

je parle du commun des mortels, toi, moi etc,

maintenant la catégorie des prophètes ,c'est autre chose :

il y a aussi Adam alih essalam et évidemment le prophète sws, et surement d'autres prophètes.

salam
z
25 août 2011 09:03
Citation
alkahina a écrit:
LA RELIGION m'a détourné bien sûr et je dirai même les religions monothéistes en premier !
Fatfat en disant ceci : "sache qu ALLAH n'a crée les humais et les djinns que pour l'adorer" tu prends vraiment dieu pour un humain qui est en manque d'amour, c'est un blasphème. L'autre blasphème, je peux te l'assurer, tu ne sauras jamais me DIRE QUI T'A DIT que dieu nous a créé pour l'adorer. je pourrais même te dire que ce n'est pas TOI qui l'a dit . Même je pourrais même te dire que l'on te l'a dit. je pourrais même te dire que DIS que c'est le coran qui le DIT ! Et toi dans tout cela tu n'es que croyant ! Tu crois, tu y crois, c'est ton droit le plus total. mais quand cette croyance commence à agir sur le quotidien des autres, quand cette croyance fait des victimes, l'on se doit de se poser des questions. Et il est temps d'être JUSTE ET HONNÊTE, il y a dans cette croyance énormément de violence ne serait que les châtiemnts corporel qu'il faut bannir , effacer et DIRE très fort que nous sommes au 2&ème siècle, et que toute violence est à bannir de
surcroît quand elle s'appuie sur le métaphysique, quand elle s'exprime au nom d'un dieu !



Non al kahina, c'est de na pas adorer Dieu qui est un blasphème, fais très attention,
alors qui m'a dit que DIEU nous a créée que pour l'adorer et bien oui je peux te le dire
c'est tout simplement DIEU, je t 'explique , vois tu alkahina , quand ce DIEU, dans son
Coran nous informe sur la création des cieux et de la terre, quand il nous explique
étape par étape le développement embryonnaire , quand il nous apprend que dans
l’océan existe 2 eaux qui se côtoient mais jamais ne se mélangent, quand il nous dit
que l'homme possède un organe qu'on appelle (le toupet) , a( nassiya) en arabe
responsable du mensonge, quand IL swt il nous parle des empreintes digitales
dans sourate EL QUIAMAH , quand il nous parle du personnage HAMAN
bras droit de pharaon , que personne ne pouvait connaitre a l’époque du prophète
sws , etc etc , vois tu alkahina, quand ce DIEU me dit qu'il nous a crée nous humains et
les djinns que pour l'adorer je ne peux et vraiment j'insiste faire autrement que de le croire
alhamdoulilah , je suis obligée de me rendre a l’évidence et je le crois avec le plus grand plaisir ,
c'est pour tt ça que je t'ai invité a bien étudier le Coran , c'est un miracle que nous avons en notre
possession , c'est la réponse à toutes nos questions , pour les douées d'un peu de cerveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook