Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
description et interprétation d'une image
l
25 mai 2009 22:19
Slm à tous!!!

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider à décrire cette image et à l'interprété en arabe avec la darija
voici le lien [www.langue-arabe.ac-versailles.fr]

ps : je ne sais pas lire l'arabe SOS

Merci
d
25 mai 2009 22:28
salam
alors le titre : revalorisation de la volaille locale

l'homme dit : que tu es formidable!tu es plus propre et plus parfumée que le hammam (moody smiley)!

alors notre poulette répond: traitre ! laisse moi tanquile espèce de traitre!

et l'homme avec l'oeuf :il lui dit :je suis désolé ma chérie (ça m'a rappelé la chanson de ragheb

3alam,assef habibti !)

hada jahdi 3lik a bniti smiling smiley
C
25 mai 2009 22:32
c'est du libanais.

titre : la revalorisation de la volaille locale.

1ére bulle : t'es magnifique! plus propre et plus bon qu'un pigeon...

2éme bulle : traitre, laisse moi tranquille, traitre!

sur le poulet : sans CO2

le personnage avec l'oeuf : désolé chérie.


voilaaaaa

c'est moins drôle en français!!!
l
26 mai 2009 20:40
Slm

Merci pour vos réponses winking smiley
B
26 mai 2009 21:01
Citation
sofia59 a écrit:
c'est du libanais.

titre : la revalorisation de la volaille locale.

1ére bulle : t'es magnifique! plus propre et plus bon qu'un pigeon...

2éme bulle : traitre, laisse moi tranquille, traitre!

sur le poulet : sans CO2 sans dioxine

le personnage avec l'oeuf : désolé chérie.


voilaaaaa

c'est moins drôle en français!!!
C
26 mai 2009 21:12
Citation
Bengi a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
c'est du libanais.

titre : la revalorisation de la volaille locale.

1ére bulle : t'es magnifique! plus propre et plus bon qu'un pigeon...

2éme bulle : traitre, laisse moi tranquille, traitre!

sur le poulet : sans CO2 sans dioxine

le personnage avec l'oeuf : désolé chérie.


voilaaaaa

c'est moins drôle en français!!!

oui, tu as raison c'est bien dioxine...

par contre je ne comprend pas le lien entre l'importation et la dioxine, mon lapsus (CO2) est en liaison avec les transports donc plus logique que la dioxine...moody smiley
☠ chti'sem ☠
B
26 mai 2009 22:25
Je ne sais pas s'il y a un lien. Il ne faut pas oublier le fromage italien et la dioxine

Le poulet à la dioxine était réimporté en Europe

La justice belge enquête sur un énorme trafic de viande de poulet avarié prélevée sur les stocks de la crise de la dioxine et exportée en Ukraine où elle était transformée avant d'être réimportée dans l'UE sous forme de hamburgers ou de saucisses, a révélé la presse belge mardi.

Quelque 1.400 tonnes de cette viande impropre à la consommation ont été saisies en Ukraine alors qu'au moins quatre firmes d'Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas sont impliquées dans ce trafic, ont affirmé les journaux flamand Het Laatste Nieuws et francophone La Dernière Heure.

Les quatre pays étaient ceux touchés en 1999 par l'affaire des farines pour l'alimentation des poulets contaminées à la dioxine, un produit potentiellement cancérigène.

La porte-parole du Parquet fédéral belge Lieve Pellens a confirmé l'ouverture de l'enquête, tout en se refusant à commenter les détails publiés dans la presse.

Selon son collègue Eric Van der Sijpt cité par La Dernière Heure, 32 wagons transportant des dizaines de tonnes de cette viande ont été récemment saisis par les autorités ukrainiennes à la frontière avec la Pologne.

Mme Pellens a toutefois précisé que "la provenance exacte de la viande reste inconnue" même si "effectivement il y a un lien avec la crise de la dioxine" qui avait provoqué la constitution de stocks de tonnes de viande auxquels on avait appliqué le principe de précaution de peur qu'ils soient contaminés.

Selon les journaux belges, les certificats d'exportation en Ukraine étaient falsifiés. L'enquête ferait apparaître un montage de sociétés installées entre autres aux Seychelles et à Chypre.

La police ukrainienne recherche pour l'appréhender un Ukrainien en fuite, qui serait l'un des pivots du trafic.
C
26 mai 2009 23:35
merci pour l'info smiling smiley
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook