Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La descente en prosternation
13 juin 2016 16:32
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Le Prophète a dit : « Qu’aucun d’entre vous ne s’accroupit dans sa prière à la manière du chameau ».

«Un groupe de savants et d’étudiants se sont exprimé sur le sujet, et leurs recherches furent axés sur :

-Comment s’accroupit le chameau ?
-Lors de la descente en prosternation, doit on d’abord poser les genoux ou les mains ?»

Si on observe la descente du chameau on voit que ces pattes avant se plient comme nos jambes (vers le devant), et que ses pattes arrières se plient comme nos bras (vers l'arrière) :


[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 16:33 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
13 juin 2016 17:38
Si tu lis la source que tu as mis leur explication est confus et d autre hadith semble dire que on pose les genoux avant les mains

Le gros souci dans cette histoire c'est que ça parle du chameau mais l homme comme fait il vu que pour se prosterner il est d abord obliger de s agenouiller et donc genoux a terre en 1e

Je vois pas comment poser la main au sol avant le genou au risque d acrobatie perilleuse et de chuter

C'est bien de faire des rappels sur la facon de priere lais encore faut il que ça aide a eclaircir et pas a debattre.

Une meilleur explication et source serait plus adequate pour aider a comprendre et a etre sûr

[m.youtube.com]

Sur cette vidéo on voit bien
[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/16 17:50 par Muslimin-z.
13 juin 2016 18:10
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
Je vois pas comment poser la main au sol avant le genou au risque d acrobatie perilleuse et de chuter

Et bien moi c'est l'inverse.
Je ne vois pas comment un vieillard pourrait se risquer à faire des exercices d'équilibre pour descendre et se relever sans les mains.
Et le Prophète n'a pas fait la distinction entre les jeune et les vieux.

Sinon, quand tu ramasse quelque chose par terre tu te met à genoux au préalable ?

Citation
a écrit:
Une meilleur explication et source

Ça c'est toi qui le dis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
13 juin 2016 19:05
Pour se lever avec les mains pas de souci on est d accord

Mais pour se prosterner ou ramasser quelque chose tu flechis tes jambes

Ton exemple de ramasser quelque chose est hors sujet car pour se prosterner tu dois poser la tete sur le sol et pas quand tu ramasser quelque chose

Une fois flechit la première chose qui arrive au sol c'est le genou et apres pour eviter de poser le genou avant le main crois moi c'est limite du funambule lol

Donc je pense que cela dépend des gens qui sont plus ou moins souple et sur une autre source Sajidine poser le genou ou la main avant n'est pas une obligation les 2 se valent.

Mon message porter juste sur cette habitude qu'on les gens sur Yabi de juste poser une video youtube ou une phrase de hadith sans rien apporter d explicatiok ou leur interprétation afin d' éclairer les autres.

Certain arrive a poser la main avant d autre non mais tu aurais pu detailler le hadith davec d autre source ou des explications et pas juste copier coller une phrase.

Sinon je partage ce lien
[islamqa.info]

Et les 2 positions sont permise par les savant ulemas donc ya pas de quoi diverger ou d imposer l une ou l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 19:09 par Muslimin-z.
13 juin 2016 20:13
Citation
a écrit:
Ton exemple de ramasser quelque chose est hors sujet car pour se prosterner tu dois poser la tete sur le sol et pas quand tu ramasser quelque chose

Une fois flechit la première chose qui arrive au sol c'est le genou et apres pour eviter de poser le genou avant le main crois moi c'est limite du funambule lol

Pour ramasser on se penche puis on fléchis puis on ramasse.

Et bien c'est pareil pour se prosterner.
Tu te penche puis tu fléchis puis tu pose les mains.

Quand on se prosterne on ne se penche pour poser notre tête directement sur le sol avant même de commencer à fléchir les genoux.

Citation
a écrit:
Mon message porter juste sur cette habitude qu'on les gens sur Yabi de juste poser une video youtube ou une phrase de hadith sans rien apporter d explicatiok ou leur interprétation afin d' éclairer les autres.

J'ai apporté un lien avec les explications d'un savant argumentées de hadiths complémentaires et de paroles de pieux prédécesseurs.

Citation
a écrit:
Et les 2 positions sont permise par les savant ulemas donc ya pas de quoi diverger ou d imposer l une ou l'autre

Si il y a de quoi diverger puisqu'on ne peut pas dire que les deux sont bonnes du fait qu'il y a divergence.
Le Prophète a dit qu'il y en a une qui ne faut pas faire donc il y en a une qui n'est pas bonne.

Après oui, le but n'est pas d'imposer, mais je ne crois pas avoir chercher à le faire en partageant simplement ce que j'ai partagé.

Bref, comme tu l'as dis toi-même : il n'est pas question ici de débattre.
Tu as donné ton avis et j'ai donné le miens, point.

Barak Allahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
13 juin 2016 21:07
Si j'interviens dans un sujet c'est parce que cela m'intéresse car je suis pas la pour critiquer
J'ai cru pouvoir trouver une info qui me donne une certitude sur quoi du genou ou main en premier
Mais je n'en ai pas trouver dans ton lien et en cherchant on voit bien que les 2 sont valable
Car tous simplement ya divergence et jusqu a ce que la vérité nous parvienne il serai hram d imposer l un ou l'autre

Je ne vois pas trop le but de ton sujet si elle n appport pas vraiment de réponse mais en choississant une facon et parlant pas de l autre tu recommande quand meme 1 facon

Bref le problème n'est pas se pencher ou flechir mais après car peut etre je suis déformé lol mais il m'est difficile de poser les mains avant mon genou sinon je desequilibre.

Je vais essayer sur mes prière surerogaroire mais je pense que l histoire du chameau explique que justement il faut pas poser les main avant vu que il pose ses patte avant d abord.

Apres j'ai vu que les hadith cherche complication en disant que les patte avant c'est les jambe et patte arriere c'est les bras chez l homme pour expliquer que la main doit etre poser avant.

Pour moi c'est un peu farfelu de dire que les patte avant du chameau equivaut au jambe chez l homme. Allahu Ahlim mais c'est bizarre

C'est comme le hadith du chien qu'on doit pas priere comme les les patte du chien qui pose toute sa patte jusqu'au coude car on soit poser que la main.
Or dans ce hadith la patte avant est bien equivalent au bras.

En esperant tu vois ce que je veux dire sinon fik barakallah pour ce detail.
13 juin 2016 21:12
Citation
a écrit:
Je ne vois pas trop le but de ton sujet si elle n appport pas vraiment de réponse mais en choississant une facon et parlant pas de l autre tu recommande quand meme 1 facon

Toi tu vois que ce que j'ai apporté est confus.
Moi je vois que ce que j'ai apporté est clair, voir évident.

Chacun sa manière de voir les choses.

Dès lors, peut-être que ce que j'ai apporté sera aussi clair pour quelqu'un d'autre et donc que cela lui sera utile.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
13 juin 2016 21:18
Pas de souci mais comme tu dis ya divergence et les 2 sont acceptés.

Sahaftourek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook