Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La descente aux enfers.. Je m'y attendais tellement pas
Z
8 mai 2012 23:43
Salem à tous et à toutes, je cherche conseil et aide auprès de vous, c'est long mais je ne peux pas faire plus court, je m'en excuse. Merci de votre compréhension d'avance.

J'ai rencontré il y a quelque temps maintenant, un homme, âgée de 37ans, divorcé, un enfant. Nous avions 15ans de différence, j'explique tout sur lui à savoir sa description et mes doutes dans mon tout premier post (Coeur Séduit Esprit Tourmenté... à l'aide) pour ceux qui souhaite suivre l'histoire.
Les mois sont passés, son âge et son enfant n'étaient plus un problème pour moi, car je vivais le bonheur chaque jour avec lui, j'en suis tombé complètement amoureuse, il était tellement bon, hnine, droit avec moi, j'étais une princesse. Lui était amoureux aussi, il me pousse alors à envisager le mariage pour s'unir dans le hlel (car nous étions pas à l'aise à être dans le haram). Il souhaite rencontrer mon père, mais vus son profil, j'ai préféré qu'il commence par voir ma mère dans un premier temps, histoire de rendre les choses plus facile et de ne pas brusquer tout le monde d'un coup. Nous sommes alors heureux et fou amoureux, car à ma grande surprise ma mère accepte de le rencontré. Le rdv est prévus dans les jours qui suivent...

Mais il s'est passé quelque chose quelque jours avant (que je parle à ma mère):
Une femme X avait appelé sur son tel, on s'est disputé puis il m'a rassuré, me jurant au nom d'Allah, qu'il s'en fou de cette fille, que c'est une ancienne connaissance avec qui il est resté en bon terme sans plus, je le crois sur parole (pauvre conne que je suis), je lui dit alors que je ne veux plus jamais revoir ses résidus du passé refaire surface, il comprend dans le sens ou il n'accepterais jamais que je lui fasse ça. S'en suis des mots doux puis il me parle alors mariage (le contenu est donc en haut).

Retour au faits:
Les jours passes, tout se passe bien. Ma mère est happy, me demande de lui acheter un nouveaux voile, elle veut être présentable, je suis tout émus et je deviens encore plus amoureuse de mon chéri.

Deux jour avant le rdv, on décide de se voir comme à notre habitude. Il vient me chercher, nous avons le sourire aux lèvres, je pétillais. Puis d'un coup il me dit que ça ne va pas... Je le regarde, et aperçois un regard froid. Je commence alors à me sentir mal, et je pense à l'appel d'il y a quelque jours, c'est fou comme une femme peut ressentir les choses.
Toute tremblante, je lui dit alors de me parler, que ce passe t-il ?
Il m'annonce, que dans son passé, il avait dit à cette femme X après leur séparation qu'il serait toujours là pour elle (en fait, ils se sont séparé car son ex mari est revenu à elle, oui elle aussi était divorcé cette chienne), aujourd'hui, elle re-divorce et revient donc à lui (normal son chien l'attend)... Il me dit qu'il ont vécu un amour fort mais qu'il est attaché à moi, il me dit qu'il lui a donné un engagement à elle aussi (du grand n'importe quoi) et aujourd'hui il est pris par le doute entre l'amour qu'il a pour elle et celui qu'il a pour moi. Je suis alors anéanti, comment l'homme que j'aime, celui qui souhaite se marier avec moi et voir mes parents, me parle de sentiments pour une autre, de sois disant engagement pour une autre alors que cette femme s’était remariée!!!! En gros mon engagement à moi c'est de la merde, paralysée et tellement choquée car je m'y attendais pas, je pleur de tout mon corps, je vous épargne cette journée qui fut la plus horrible de ma vie.
J'annonce à ma mère que j'annule tout car de toute manière il ne souhaite pas que je le retiens, elle me dit de m'en remettre à Dieu, kheir pour moi, il ne me mérite pas et que je devais plus jamais retourner à lui.
En fait, pendant qu'il était avec moi, cette femme, lui donné de ses nouvelles, entre temps elle a re-divorcé, elle est donc revenu à la charge, quand il lui a dit qu'il m'aimait et ne voulait pas d'elle, elle a donc fait appel à ses soeurs se chargeant de lui faire la morale, et lui rappelant leur "amour fou" (c'est ce qu'il me dit).
Je suis dégoûtée au plus profond de mon coeur, je ne comprends pas ce qui m'arrive aujourd'hui, il m'a trahi, manipulé et lâché au moment le plus important de ma vie (c'est le seul à qui j'ai voulu donné l'opportunité de rencontrer ma famille et devenir sa femme).
Je suis entrain de vivre une terrible déprime, car je l'aime. Aujourd'hui, nous sommes plus ensemble, je suppose qu'il est avec elle, mais il m'appelle, et me fait part de ses souffrances, car il ne peut pas m'oublier, que son cœur est déchiré. Je ne fais que l'insulté, il continu de m'envoyer des textos, de ne pas douter de l'amour sincère qu'il avait et qu'il a tjr pour moi, me demande comment je vais, avec un certain sadisme, comme si qu'il est fier du mal qu'il me fait vivre, car il est persuadé que je souffre.

Qui peut m'expliquer c'est quoi cet homme ? Pourquoi ne me laisse t-il pas tranquille puisque c'est elle qu'il aime le plus ?
Ces messages me rendent malade, il me dit que je suis la femme la plus merveilleuse qu'il a connu; qu'il m'aime, qu'il aurait voulu m'aimer toute sa vie, mais qu'il a échoué, il me dit de le pardonné de demandé pardon à ma mère, mais à quoi sert ? Il ne veut plus de notre amour... Je suis perdu, partagé entre l'amour et la haine. Aidez moi à passer ce calvaire, je n'ai que 22ans et il m'a rendu morose, moi qui était joyeuse et tellement heureuse dans ma vie. Je vais mal et je prie chaque jour pour que Dieu m'aide et m'apaise. Mais je reste triste, ne mange plus, ne sort plus, j'ai perdu du poids, ne trouve refuge que dans le sommeil, ma mère en est malade aussi, mon père ignore tout et ne comprend pas mon état, il est furieux... Je fais souffrir ma famille avec moi, je suis tellement déçut de la vie, de moi même. J'ai mon diplôme à valider, mon travail qui m'attend, mais je n'ai plus la force, je suis démunie. Comment sortir de là ? Comment l'oublier car tout me rappel à lui ? Ai-je bien fait de le lui la laissé et ne pas m'être battu pour lui ? Je suis écœurer... de tout.

Merci de m'avoir lu, vraiment je vous en suis reconnaissante.
8 mai 2012 23:46
franchement cours..... enfuis toi!!! et très vite!!!!
s
8 mai 2012 23:59
Il a 37 ans et toi 22
Il t a manipulé et continue de le faire il n avait pas l intention d aller voir tes parents
C est un manipulateur qui a besoin d être aimé
Cette femme qui se marié et te divorce c est peut être sa femme
C est quand tu avancés avec lui qu elle apparaît
Oublié le même si tu as mal
Il y a trop d ex autour de lui
v
9 mai 2012 00:03
wa alikoum salam,

a ta question : "Ai-je bien fait de le lui la laissé et ne pas m'être battu pour lui ?

d'apres tes dires c'est lui qui t'a laissé tombé. comment veux tu te battres pour une personnes qui ne se bats pas pour toi????

il a fait son choix, continue ta vie, tu es encore jeune et inchaallah tu tomberas sur un homme bien et qui te mériteras!!

seches tes larmes et va de l'avant! change de numéro zappe le !!!

qu'allah t'aide à traverser ce dur moment
d
9 mai 2012 00:06
Salam,

jai pris le temps de lire ton post en entier, je me suis efforcée de me mettre à ta place pour mieux comprendre ta déception et je dois dire que tout comme Cataleya te l'a conseillé, il faut vraiment FUIR!

une personne qui se comporte ainsi, qui s'engage à demi-mots auprès de deux femmes et qui en plus n'assume pas les conséquences de ses actes ne fera que te faire souffrir, sache que tu aurais eu à te battre si tu avais douté de lui et si tu l'avais malmené, or, tu t'es montrée compréhensive et tu continues à l'être puisque tu préfères te détruire plutôt que comprendre que tu t'es simplement trompée à son sujet

celui qui t'aime vraiment et qui connait ta valeur, n'hésitera pas entre toi et une femme de son passé, il n'acceptera pas de te faire du mal à toi ainsi qu'à tes proches indirectement, si Allah l'a éloigné de ton chemin fiha khir et sache que tout est un mektoube, si c'est lui, tu n'as pas à te détruire pour le provoquer!

Tu trouves que c'est dur de passer à autre chose? alors comprends qu'il est préférable que ça se passe maintenant plutot qu'après un engagement officiel quand la famille s'en serait mêlée, et puis à te lire, on voit que tu souffres et que c'est compliqué comme pas possible car lui même est instable, il a 37ans, a un enfant et est toujours immature, tu mérites vraiment mieux!

on ne comprends pas parfois pourquoi les choses ou les gens sont écartés de nos chemins et pourtant, il faut rester confiante en Allah et se dire, qu'on ignore ce qui se cache derrière, donc reprends toi, remets toi à bosser pour réussir et avance, tu verras qu'avec le temps, Allah t'apportera les réponses à toutes les quesitons que tu te poses maintenant et qui te tourmentes!
l
9 mai 2012 00:07
salam!!!
franchement t jeune!!! il a 37 Ans divorcé avec un goss!!! il a pas su voir ce qu'il avait devant lui et bien laisse le moisir avec sa divorcé au carré!!!

change de num coupe tt contact avec lui!!! son histoire d'engagement avec cette femme est puéril et complètement débile!!! alors que toi il avait rdv avec ta mère!!! et ça c pas un engagement??? ce revirement de situation est un manque de respect vis à vis de toi et de ta maman!!!

Ressaisies toi yu es jeunes avec des objectifs d'avenir et des hommes tu auras bien le tps d'en voir d'autres!!! ne t'ikt pas!!!

lui laisse le être le troisième mari de cette femme et toi vie ta vie en paix car franchement c in mal pr un bien!!!

coupe les ponts et change de num ne lui réponds plus et ignore le!!!!!
Z
9 mai 2012 00:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
Il a 37 ans et toi 22
Il t a manipulé et continue de le faire il n avait pas l intention d aller voir tes parents
C est un manipulateur qui a besoin d être aimé
Cette femme qui se marié et te divorce c est peut être sa femme
C est quand tu avancés avec lui qu elle apparaît
Oublié le même si tu as mal
Il y a trop d ex autour de lui

Non ce n'est pas son ex femme, car je l'a connait. Il s'agit bien d'une autre femme. Je sais que ça n'a plus de sens aujourd'hui, mais pk aurait il insisté et voulu voir mon père même pas ma mère à la base si c'est pour tout foutre en l'air ? C'est ça qui me tue aujourd'hui. Je ne lui ait jamais forcer la main, c'est lui qui a voulu qu'on passe le cap et rendre les choses concrètes aux yeux des parents puis d'Allah.
Z
9 mai 2012 00:23
Citation
vraiOUfaux a écrit:
wa alikoum salam,

a ta question : "Ai-je bien fait de le lui la laissé et ne pas m'être battu pour lui ?

d'apres tes dires c'est lui qui t'a laissé tombé. comment veux tu te battres pour une personnes qui ne se bats pas pour toi????

il a fait son choix, continue ta vie, tu es encore jeune et inchaallah tu tomberas sur un homme bien et qui te mériteras!!

seches tes larmes et va de l'avant! change de numéro zappe le !!!

qu'allah t'aide à traverser ce dur moment

Merci mais justement, je suis jeune certes mais j'ai plus confiance en les hommes, je me demande même si un jour je pourrais ré-ouvrir mon coeur. J'ai appris qu'être une fille bien de famille, c'est vivre les misères et se faire traiter comme de la merde à la fin.
J'ai peur de l'avenir, peur de ne pas tomber sur un homme bon. Désolé pour les femmes divorcée, mais j'apprends q'une divorcée avec enfant et ayant fait des choses pas très bonnes vaut mieux que moi, au point de tout remettre en question, c'est abusé. Je suis tout simplement choquée, j'aimerais tant oublier cet épisode, mais j'y arrive pas wallah.
Z
9 mai 2012 00:25
Citation
leina45 a écrit:
salam!!!
franchement t jeune!!! il a 37 Ans divorcé avec un goss!!! il a pas su voir ce qu'il avait devant lui et bien laisse le moisir avec sa divorcé au carré!!!

change de num coupe tt contact avec lui!!! son histoire d'engagement avec cette femme est puéril et complètement débile!!! alors que toi il avait rdv avec ta mère!!! et ça c pas un engagement??? ce revirement de situation est un manque de respect vis à vis de toi et de ta maman!!!

Ressaisies toi yu es jeunes avec des objectifs d'avenir et des hommes tu auras bien le tps d'en voir d'autres!!! ne t'ikt pas!!!

lui laisse le être le troisième mari de cette femme et toi vie ta vie en paix car franchement c in mal pr un bien!!!

coupe les ponts et change de num ne lui réponds plus et ignore le!!!!!

Je pense comme toi, je comprends juste pas comment j'ai pu être berné pendant tout ces mois. Et qu'à 2 jours du rdv, j'ai le vrai visage de l'homme que j'ai aimé, qui était juste un homme mashaallah.
N
9 mai 2012 00:27
Tu es jeune et belle et toute fraîche !! Il à voulu passer du bon temps il a vu qu'avec toi il aurait du s'engager alors le chien de la casse à rejoint sa chienne de la casse pour s'amuser alors tourne la page change de num !!
Pour ta mère ma3lich elle la pas mal pris imagine tu aurais présenté ce chien de la casse à ton père !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
9 mai 2012 00:34
Bonsoir,
A lire ton histoire on comprends qu'il ne sais pas se qu'il veut, genre le *** entre deux chaise, et comme tu le dis le fait qu'il ai voulu se présenter a tes parents, c'est peut être sincère , mais il doit être du genre malleable et cette femme a trouver le moyen de le garder...et il ne sait plus ou donner de la tête......
Maintenant a toi de prendre la bonne décision, pour pouvoir avancer, ......ce n'est pas facile de trouver le bon moyen ni la force, mais comme l'ont dit certaines....il faut couper les ponts, une fois pour toute.......
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Z
9 mai 2012 00:41
Citation
divyan a écrit:
Salam,

jai pris le temps de lire ton post en entier, je me suis efforcée de me mettre à ta place pour mieux comprendre ta déception et je dois dire que tout comme Cataleya te l'a conseillé, il faut vraiment FUIR!

une personne qui se comporte ainsi, qui s'engage à demi-mots auprès de deux femmes et qui en plus n'assume pas les conséquences de ses actes ne fera que te faire souffrir, sache que tu aurais eu à te battre si tu avais douté de lui et si tu l'avais malmené, or, tu t'es montrée compréhensive et tu continues à l'être puisque tu préfères te détruire plutôt que comprendre que tu t'es simplement trompée à son sujet

celui qui t'aime vraiment et qui connait ta valeur, n'hésitera pas entre toi et une femme de son passé, il n'acceptera pas de te faire du mal à toi ainsi qu'à tes proches indirectement, si Allah l'a éloigné de ton chemin fiha khir et sache que tout est un mektoube, si c'est lui, tu n'as pas à te détruire pour le provoquer!

Tu trouves que c'est dur de passer à autre chose? alors comprends qu'il est préférable que ça se passe maintenant plutot qu'après un engagement officiel quand la famille s'en serait mêlée, et puis à te lire, on voit que tu souffres et que c'est compliqué comme pas possible car lui même est instable, il a 37ans, a un enfant et est toujours immature, tu mérites vraiment mieux!

on ne comprends pas parfois pourquoi les choses ou les gens sont écartés de nos chemins et pourtant, il faut rester confiante en Allah et se dire, qu'on ignore ce qui se cache derrière, donc reprends toi, remets toi à bosser pour réussir et avance, tu verras qu'avec le temps, Allah t'apportera les réponses à toutes les quesitons que tu te poses maintenant et qui te tourmentes!

Merci, Incha Allah ya rab!
Oui c'est une dure souffrance, car je me suis posée toutes les questions possibles avant de lui ouvrir mon coeur par peur de souffrir. Mais je sentais qu'il le méritait et pour une fois, j'ai trouvé un homme qui me comprenais, qui avait Dieu dans le coeur, quand je lui ait ouvert le miens, je les aimé sans compter, avec son passé. J'ai tout fait pour convaincre ma maman, mes tantes. Pour au final rien. Aujourd'hui je le vis très mal, pourvus que le temps face son travail.
r
9 mai 2012 00:46
Salam

t'es entrain de vivre un chagrin d'amour tout simplement et dis toi que c'est un mal pour un bien t'as 22 ans encore jeune tu accepte un homme avec un enfant en plus de 15 ans plus que toi !!! les hommes manquent sur cette terre ou koi !

tu parles pas de tes etudes ou de ton travail essaie de remplir ta vie avec des choses comme ça qui t'aideront dans ta vie que ça soit avec lui ou avec un autre ... a croire que dans sans lui t'as rien dans la vie

excuse moi mes mots sont durs mais c'est pour te réveiller pour que tu sois plus forte

celui qui te fait pleurer ne mérite pas tes larmes...
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
b
9 mai 2012 00:57
Salam
Je susi désolée de ce qui t'arrive et te souhaite bon courage,

Mais il faut que tu te ressaisisses.

Cette histoire est maintenant derrière, avant de lire ce post je suis allée voir ton 1er post sur lequel tu nous renvoyait, et je voyais le truc se dessiner, gros comme une maison.

Désolée de dire ça, mais je n ai jamais compris ce qu un homme de 35 ans peut trouver à une jeune file de 20 ans, hormis un physique à son avantage et une certaine malléabilité de l'esprit.
Les préocupation, les centres d intérêts, la maturité, les raisonnements, beaucoup de choses ne sont pas les mêmes à 20 ans et à 30 ans, donc le simple fait que cet homme ce soit interessé à toi est suspect.

Je pense aussi qu il a toujours entretenu des relations ailleurs même pendant que vous étiez ensemble, qu il s'est "excité" à avancer avec toi dans la relation , ce qui lui permettait de se sentir vivant et valorisé dans les yeux d'une jeune femme saine d'esprit, et au moment crucial de la concrétisation, pouf!!! il disparaît et te sort une histoire à dormir debout pour légitimiser sa lâcheté et son absence de corones.

Et toi qui avait enclenché le processus de concrétisation, tu te retrouves salie avec des idées du genre "qu est ce que cette chienne a de plus que moi", "il l'a préfère moi"... malgré les sacrifices que tu aurait pu faire ( tes questionnement du 1er post)

Mais tu vaux bien mieux que lui, et dans l histoire, tu tireras bien mieux ton épingle du jeu.
Tu épargnes à tes parents et à toi même la souffrance et les désillusions qui auraient pu arriver après le mariage..

Tu es jeune, instruite, en préparation d'examen, tu ne dois pas laisser cette tâche t"anéantir, car en plus il le fait exprès!
au lieu de te laisser tranquille et se faire tout petit, il se manifeste pour ne pas que tu l oublies, au cas où il aurait de nouveau besoin de toi.

Tu devrais changer de numéro comme le suggère une posteuse
et relever la tête .

Qu il assume sa décision et qu il te laisse vivre ta vie. Ne la gâche pas pour ce mec, tu as sûrement quelqu un de bien qui t attend quelque part.

Salam
T
9 mai 2012 01:04
Salam,



Je ne comprend même pas comment ta mère a pu accepter t'as 22 ans tu mérites mieu qu'un guignol de 37ans avec enfant!

Fais très attention il te recontacte pour t'avoir comme roue de secour dans le cas où l'autre le jette .

Il se fout de toi, il a failli officialiser les choses mais imagines toi mariée et que cette fille ressort de son terrier? Il t'aurait surement divorcé et ça aurait été pire pour toi.

Dis lhamdoulillah et continue ta vie Allah t'a épargné .
9 mai 2012 01:11
Salamalikoum

Je ne pense pas que cet homme ait le profil d'un prédateur/manipulateur comme j'ai pu le lire plus haut.
Ici, on est plus dans un profil "d'homme-enfant". Pour illustrer ce type d'homme, pensez à un enfant dans un magasin
et dans le rayon jouet ou confiserie il est face à un dilemme. Vous lui demandez de choisir entre deux chocolats ou jouets, mais le choix pour lui est cornélien car il les veut tous les deux, car il les aime tous les deux. Alors qu'un choix s'impose à lui. Et ne pouvant pas le faire, c'est le parent (dans cette histoire, c'est le sœurs de son ex) qui s'en charge pour lui, en lui mettant la pression, en orientant son choix.

Cet homme me semble sincère dans ces démarches. La posteuse le décrit comme hnine, droit, bon. Mais c'est quelqu'un qui semble manquer de volonté, qui se fait facilement manipuler par les femmes avec des sentiments. Bref, c'est quelqu'un de paumé qui cherche sa voie, un endroit/nid où se poser. Il est comme certaines femmes très influençables qui ne savent pas dire non. D'où le fait que tu parles de "toutou" qui obéit à sa maitresse.

C'est des gens indécis qu'il faut fuir même s'ils ont un profil que beaucoup de gens recherchent. Là, où ça coince, c'est quand il faut compter sur eux, pour prendre des décisions qui engagent deux vies, des êtres aimés. Mais ils fuient la douleur, quand eux-mêmes en sont à l'origine souvent de manière involontaire.

Pour la posteuse que je sens en colère, je peux comprendre ta douleur, mais il serait bon de te calmer et de prendre du recul, en lisant le Coran, en changeant d'air. Il faut zapper ses messages et appels. Et écoute toujours tes parents, qui ont souvent raison à 1000%. Ta mère dit des choses sensées en disant "de t'en remettre à Dieu, kheir pour moi, il ne me mérite pas et que je devais plus jamais retourner à lui."

Oui, cet homme ne te mérite pas. D'autant comme il a été souligné par plusieurs intervenants, tu es encore jeune et as encore beaucoup de temps devant toi pour rencontrer la bonne personne et faire ta vie avec elle. Là, il faut se projeter dans cette sombre histoire. Imagine que tu te sois engagée avec lui et qu'au bout d'un certain temps tu apprends l'existence d'une liaison avec cette femme. Tu serais encore plus anéantie, voire détruite, et mettrais beaucoup plus de temps pour t'en remettre, te reconstruire. D'autant que cette femme aurait fait des pieds et des mains pour nuire à votre couple et pouvoir le récupérer. D'où le fait que les femmes insistent auprès de leur homme pour qu'il coupe tout contact avec leur ex, après leur mariage.

L'homme est faible. Et la femme est sa faiblesse. Aime-je à dire. Le récit d'Adam et Ève nous parle ici.

Il faut fait confiance à notre Créateur qui vous fait traverser des épreuves pour mieux apprécier le juste de l'injuste, de le licite de l'illicite, etc. Il faut pas de t'en garde de la rancœur. Car il faut penser à tes parents qui s'inquiète pour toi, pour ton avenir, via les études. Tu as le temps de penser à l'amour plus tard, même si tu connais son côté mielleux et maintenant son autre côté âpre.

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
Z
9 mai 2012 01:12
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Je ne comprend même pas comment ta mère a pu accepter t'as 22 ans tu mérites mieu qu'un guignol de 37ans avec enfant!

Fais très attention il te recontacte pour t'avoir comme roue de secour dans le cas où l'autre le jette .

Il se fout de toi, il a failli officialiser les choses mais imagines toi mariée et que cette fille ressort de son terrier? Il t'aurait surement divorcé et ça aurait été pire pour toi.

Dis lhamdoulillah et continue ta vie Allah t'a épargné .

Ni moi ni ma mère, ayant cru une seule seconde que c'est un guignol. Ma mère meskina n'y est pour rien, bien qu'anxieuse, elle souhaitait juste le bonheur pour sa fille... Car tout était rose! Le mec était parfait dans son comportement, j'avais rien à lui reprocher, juste à faire de lui l'homme de ma vie, mais hélas. J'ignorais tout!
Z
9 mai 2012 01:19
Citation
衛生部津市 a écrit:
Salamalikoum

Je ne pense pas que cet homme ait le profil d'un prédateur/manipulateur comme j'ai pu le lire plus haut.
Ici, on est plus dans un profil "d'homme-enfant". Pour illustrer ce type d'homme, pensez à un enfant dans un magasin
et dans le rayon jouet ou confiserie il est face à un dilemme. Vous lui demandez de choisir entre deux chocolats ou jouets, mais le choix pour lui est cornélien car il les veut tous les deux, car il les aime tous les deux. Alors qu'un choix s'impose à lui. Et ne pouvant pas le faire, c'est le parent (dans cette histoire, c'est le sœurs de son ex) qui s'en charge pour lui, en lui mettant la pression, en orientant son choix.

Cet homme me semble sincère dans ces démarches. La posteuse le décrit comme hnine, droit, bon. Mais c'est quelqu'un qui semble manquer de volonté, qui se fait facilement manipuler par les femmes avec des sentiments. Bref, c'est quelqu'un de paumé qui cherche sa voie, un endroit/nid où se poser. Il est comme certaines femmes très influençables qui ne savent pas dire non. D'où le fait que tu parles de "toutou" qui obéit à sa maitresse.



C'est des gens indécis qu'il faut fuir même s'ils ont un profil que beaucoup de gens recherchent. Là, où ça coince, c'est quand il faut compter sur eux, pour prendre des décisions qui engagent deux vies, des êtres aimés. Mais ils fuient la douleur, quand eux-mêmes en sont à l'origine souvent de manière involontaire.

Pour la posteuse que je sens en colère, je peux comprendre ta douleur, mais il serait bon de te calmer et de prendre du recul, en lisant le Coran, en changeant d'air. Il faut zapper ses messages et appels. Et écoute toujours tes parents, qui ont souvent raison à 1000%. Ta mère dit des choses sensées en disant "de t'en remettre à Dieu, kheir pour moi, il ne me mérite pas et que je devais plus jamais retourner à lui."

Oui, cet homme ne te mérite pas. D'autant comme il a été souligné par plusieurs intervenants, tu es encore jeune et as encore beaucoup de temps devant toi pour rencontrer la bonne personne et faire ta vie avec elle. Là, il faut se projeter dans cette sombre histoire. Imagine que tu te sois engagée avec lui et qu'au bout d'un certain temps tu apprends l'existence d'une liaison avec cette femme. Tu serais encore plus anéantie, voire détruite, et mettrais beaucoup plus de temps pour t'en remettre, te reconstruire. D'autant que cette femme aurait fait des pieds et des mains pour nuire à votre couple et pouvoir le récupérer. D'où le fait que les femmes insistent auprès de leur homme pour qu'il coupe tout contact avec leur ex, après leur mariage.

L'homme est faible. Et la femme est sa faiblesse. Aime-je à dire. Le récit d'Adam et Ève nous parle ici.

Il faut fait confiance à notre Créateur qui vous fait traverser des épreuves pour mieux apprécier le juste de l'injuste, de le licite de l'illicite, etc. Il faut pas de t'en garde de la rancœur. Car il faut penser à tes parents qui s'inquiète pour toi, pour ton avenir, via les études. Tu as le temps de penser à l'amour plus tard, même si tu connais son côté mielleux et maintenant son autre côté âpre.

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市

Merci pour ta vision psychologique, tu as sans doute raison.
A
9 mai 2012 09:43
Salam alaikoum

Et ben dis donc, quelle histoire !

L'amour peut durer dans le temps comme il peut blesser, et la tu dois te sentir déchirée, anéantie, salie...C'est une épreuve et cela te permettra d'être plus forte à l'avenir, le temps fera les choses et cicatrisera tes blessures mais pour cela, tu dois couper tout contact avec lui et passer à autre chose.

Quand on aime vraiment, il y a aucune barrières, j'ai même l'impression qu'il s'est un peu servi de toi pour se valoriser lui, pris de doute, vu ton jeune âge, ton manque d'expérience et de maturité, il a préféré partir vers celle qui sera peut-être mieux apte à gérer sa vie.

Tu ne dois en rien te sentir rabaissé, les hommes de paroles et honnêtes, il y en a, en plus tu es encore bien jeune, termine tes études incha Allah et fais en ta priorité, le reste suivra.
9 mai 2012 11:18
change ton numéro... il veut faire de toi sa roue de secours comme il est la roue de secours de cette femme.... soit forte, tu mérites beaucoup mieux que cet "homme"...
il reviendra te supplier le jour ou elle le jettera!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook