Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La descente aux Enfers
24 novembre 2015 01:03
1ere épisode

Ce soir, elle est là. Elle se meut en moi. La bête prend peu à peu le contrôle de mon corps, de mon esprit. Je me bas de toute mes forces pour la fuir. Mais je le sais, elle ne partira pas. Elle le sait aussi. Elle rit. Elle m'ordonne de m'abandonner à elle.

Je commence à trembler. De plus en plus fort. Je bave. Mes yeux se révulsent. Mais juste avant que je perde connaissance j'arrive à apercevoir mon reflet sur la fenêtre. Seigneur ce visage. Trou noir.

*


Je me réveille au beau milieu d'une forêt. C'est l'aube. Je me lève difficilement. Mes membres sont engourdis. J'ai froid. Je ne porte qu'un pantalon. Mon torse est maculé de sang. Mes mains aussi. Je touche mon visage. Il est noyé de sang également. Pourtant je ne suis pas blessé.

Je suis calme. Très calme. Je ressens simplement le froid.

Je regarde lentement autour de moi. Les lieux sentent la mort. Du sang sur les arbres. Je baisse les yeux vers le sol. Un tronc humain. Des membres découpés. Une tête là bas. Un autre plus loin. Des tripes encore fumantes à mes pieds.

Je marche quelques pas devant moi. Je ramasse une veste. Je l'enfile. Du revers de la main je m'essuie le visage. Je me tourne et je regarde les têtes sur le sol. Une femme et un homme. Un couple surement. Ils ont les yeux exorbités. J'ai dû surgir de nulle part Ils ont surement dû être surpris. Je les ai traîné jusqu'ici ensuite.

Je suis incroyable calme. Je suis tellement serein que j'ai envie de sourire. La bête sommeil en moi, replète. Ses ronflements m'apaisent.

Je craque une allumette que je jette devant moi. Les lieux s'embrasent immédiatement. Les arbres prennent feu. Les visages, les tripes, les membres, les flemmes emportent tout sans m'effleurer.

Au milieu d'un feu infernal, je marche. Lentement, sereinement, je rentre à la maison
24 novembre 2015 09:12
Hé wech!!! Quel revirement "chroniqual"

Que d'horreur 3la sbah lillah! Ce sont les événements de l'actualité qui t'inspirent?

Et la suite pour quand?

PS : Promets-tu solennellement de mener à terme cette chronique sinon je ne poursuis plus la lecture?
24 novembre 2015 09:53
Promis Sefix ^^
Citation
Sefix a écrit:
Hé wech!!! Quel revirement "chroniqual"

Que d'horreur 3la sbah lillah! Ce sont les événements de l'actualité qui t'inspirent?

Et la suite pour quand?

PS : Promets-tu solennellement de mener à terme cette chronique sinon je ne poursuis plus la lecture?
l
24 novembre 2015 20:54
coool septime j'aime ce genre là !
24 novembre 2015 22:49
Piiiiinaiiiise !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
25 novembre 2015 00:26
Episode 2

De temps à autre, une réminiscence surgit. Que je sois assis derrière mon bureau, ou en train de manger, le même souvenir insaisissable fulgure mon esprit.

Je suis enfant. Mes parents pleurent en me maintenant au lit alors que je me débat en criant. Au pied du lit, un homme barbu psalmodie du Coran tout en m'empoignant le cou. De l'autre main, il me gifle. Soudain je me met à trembler, à baver. Je vois leurs visages se tordre de frayeur. Le barbu cesse de réciter le Coran en me dévisageant. Il a les yeux exorbités. Ma mère se tient les joues. Mon père fait quelques pas en arrière, effrayé. Trou noir. Du sang sur les fenêtres. Trou noir. Mon souvenir s'arrête à ce moment.

C'est la première fois que j'y pense alors que je suis en train de discuter avec quelqu'un. Zahra s'impatiente. Elle voit bien que je ne l'écoute plus depuis quelques minutes. Je m'excuse. Je lui explique que j'ai quelques soucis au bureau. Elle semble me croire. Là elle reprends :

- C'est une histoire de dingue ces disparitions ! Ca me fait flipper, pas toi ?
- Si grave. Surtout qu’apparemment la police n'a aucune piste.
- Regarde la photo.

Zahra me tends son smartphone. Je vois un article du 20 minutes qui encadre une photo d'un couple. Je reconnais immédiatement l'homme et la femme. C'est les visages qui étaient sur le sol dans la forêt. Je lui dis :

- Purée, ils étaient beaux en plus. J'espère qu'on les retrouveras.

Je feinte la tristesse en regardant la photo du couple.Toute la ville est plongée dans l'effroi depuis quelques jours. Plusieurs personnes ont disparu sans qu'on ait pu retrouver leurs traces. En plus, des incendies se déclarent un peu partout autour de la ville, dans la forêt avoisinante.

Des gens vont même jusqu'à parler de fin du monde. De punition divine. De la présence de Satan parmi nous.

Pauvre Zahra, elle a les traits tirées. Elle a vraiment peur. Elle ne sait pas encore qu'elle sera la prochaine à disparaître ...
25 novembre 2015 09:06
Oh Septime tu fais flipper grave! Un remake de l'exorciste?

C'est sur je ne te lirai pas le soir chez moi brrrrrrr....

Le côté obscur de ta personnalité?

Sinon, super rien à dire si ce n'est que les épisodes sont trop courts et rares. Je vais probablement attendre que tu en ais postés plusieurs avant de les lire.
25 novembre 2015 12:14
J'apprécie ce changement de style.. Le personnage me rappelle Jacques Lantier dans la bête humaine de Zola, sans doute la bête sauvage qui sommeille en lui..

J'ai hâte de lire la suite..
S
27 novembre 2015 22:46
Salam ! grinning smiley

Ouiiiii j'aime trop les thrillers, j'en lis énormément. Clap

Ce que je pense de ton histoire : très bien écrit, cette fois tu utilises des phrases courtes, tu vas droit au but. J'aime beaucoup ce style que l'on peut retrouver dans ce type d'histoires notamment lorsqu'on est est dans la tête du criminel.

Néanmoins, il me manque quelque chose ; je crois que c'est trop court pour moi, je ne suis pas assez tenue en haleine.

Et un autre petit truc sur le fonds : le personnage a l'air d'agir sous le contrôle d'une "bête". Alors pourquoi sait-il que sa prochaine victime est sa collègue ?

Merci Septime. winking smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
27 novembre 2015 23:16
Moi ça m'a fait penser à Le Horla de Maupassant...

@Septime - Quel retour époustouflant ! Un style littéraire que j'apprécie. J'attends la suite avec impatience.
Citation
Camelia- a écrit:
J'apprécie ce changement de style.. Le personnage me rappelle Jacques Lantier dans la bête humaine de Zola, sans doute la bête sauvage qui sommeille en lui..

J'ai hâte de lire la suite..
A
27 novembre 2015 23:32
Blabla ..


VENDUE !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 09:24 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 novembre 2015 10:08
J'ecris plein de suite et je poste. Merci à vous !
@Sansa : bonne remarque !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook