Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendre au Maroc avec une moto cross
o
24 juillet 2015 12:05
Citation
Playa92 a écrit:
ça doit faire longtemps que t pas descendu au bled toi

tkt les gens au Maroc vivent bien pour bcp mieux que nous même !! personne ne se retourne après toi va

Salam

Quand je v a saidia marina les plus belles caisse sont bien marocaines parfois j ai honte de mon tas de boue!!! Le maroc a changer les voiture d Europe n impressionent plus!
P
24 juillet 2015 12:09
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Quand je v a saidia marina les plus belles caisse sont bien marocaines parfois j ai honte de mon tas de boue!!! Le maroc a changer les voiture d Europe n impressionent plus!


C clair, les marocains n'ont absolument rien à nous envier

c fini l’Europe

perso mon petit frère de 33 ans né en France c cassé au Maroc, il a un petit resto à Saidia, il est heureux la bas et déteste la France....

d'ailleurs la prochaine fois je te donnerais son adresse smiling smiley sa lui fera de la clientèle en plus !
enfin bref....
o
24 juillet 2015 12:16
Citation
Playa92 a écrit:
C clair, les marocains n'ont absolument rien à nous envier

c fini l’Europe

perso mon petit frère de 33 ans né en France c cassé au Maroc, il a un petit resto à Saidia, il est heureux la bas et déteste la France....

d'ailleurs la prochaine fois je te donnerais son adresse smiling smiley sa lui fera de la clientèle en plus !
enfin bref....

Salam

C claire que l Europe c mort moi aussi je pense à bouger sur le maroc!!! Je dois juste finir de payer ma maison labas et mettre un peut d argent de côté!! Parle moi un peu du resto de ton frere en mp car je pense moi meme à ouvrir un resto mais à oujda! Si tu peut un peut me renseiger sur l expérience de ton frere ça serais gentille!
b
26 juillet 2015 17:07
tony stark

donc on est condamné à resté pauvre pour pas choquer nos frere au pays

tfouuu HLA mentalité sans te connaître rien qu'avec ton msg je te desteste, tu veux qu'on reste les pauvres immigrés proletaire ya would haram ?
K
26 juillet 2015 18:50
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

C claire que l Europe c mort moi aussi je pense à bouger sur le maroc!!! Je dois juste finir de payer ma maison labas et mettre un peut d argent de côté!! Parle moi un peu du resto de ton frere en mp car je pense moi meme à ouvrir un resto mais à oujda! Si tu peut un peut me renseiger sur l expérience de ton frere ça serais gentille!
Un couseil n ouvre pas de resto a Oujda c est saturé de resto, salon de thé et de boulangerie. Meme Saidia, la saison derniere a été catastrophique a cause de la crise de l imobilier notamment fadesa et du manque de touriste occidentaux. La moitié des restos, boites de la Marina sont entrain de fermer ils se sont entretuer il y en avait beaucoup trop. Tu peux encore ouvrir un resto a Ahfir ou Berkhane qui sont encore peut equiper. Mais le soucis au Maroc c est qu il n y a pas d organisme professionel qui gere le nombre de commerce, chacun peut ouvrir le commerce qu il souhaite. Donc des qu un commerce fonctionne la moitié de la ville en ouvre, un peu comme les teleboutiques ou cyber dans les annees 2000 ou entre 2 teleboutiques il y avait une teleboutique, les gens se sont ruinés a acheter des cabines pour rien.
26 juillet 2015 18:55
Ptdrrrrrrr tu m'as tuer avec le would harammm aahhahahhahahahhahahhahaha!!!!!!

Sinn pr rep a tony stark ,
Salam aleykoum
chacun vit comme il veut s'il veut ramener une moto un quad un bateau ce qu'il veut pr profiter de c'est vacance bah hamdoulah ... Dc tony stark quand tu me vois tu dois m'insulter au bled parce que j'y vais avec des belles voitures parce que j'aime bien les voitures... Et notre prophete swt aimait les belles montures !!!!!!

Bref salam aleykoum
K
26 juillet 2015 18:56
Et surtout ne pas investir dans le locatif a Oujda ou Saidia. Les prix sont allechant a l achat mais c est inlouable et inrevendable. Il faut uniquement acheter pour soi-meme, residence principale ou secondaire.
27 juillet 2015 00:08
Salam wahlikoum, décidemment Tony stark à soulever les foules lol, je lance un sujet ça déborde sur un autre!!!
Je me sent moins seul et ça me rassure qu'il y en ai d'autres qui pense un peu à travailler pour vivre et non pas l'inverse!!!

Sinon pas d'autres personnes pour apporter son expérience à la douane avec une bécane??
o
27 juillet 2015 01:07
Citation
Karimdu95 a écrit:
Un couseil n ouvre pas de resto a Oujda c est saturé de resto, salon de thé et de boulangerie. Meme Saidia, la saison derniere a été catastrophique a cause de la crise de l imobilier notamment fadesa et du manque de touriste occidentaux. La moitié des restos, boites de la Marina sont entrain de fermer ils se sont entretuer il y en avait beaucoup trop. Tu peux encore ouvrir un resto a Ahfir ou Berkhane qui sont encore peut equiper. Mais le soucis au Maroc c est qu il n y a pas d organisme professionel qui gere le nombre de commerce, chacun peut ouvrir le commerce qu il souhaite. Donc des qu un commerce fonctionne la moitié de la ville en ouvre, un peu comme les teleboutiques ou cyber dans les annees 2000 ou entre 2 teleboutiques il y avait une teleboutique, les gens se sont ruinés a acheter des cabines pour rien.[/quot


Salam merci pour tes conseil avisés je connais bien le phénomène dont tu parle il sufit d ouvrir une boulangerie et tu peut etre sur que dans l année qui suit tu en a deux dans la meme rue! Mais le concept que je veu faire est innedit au maroc et ailleurs et tres peut coûteux! Ce que je veu faire c des one shot et quand je voi que je suis copier je ferme et je passe à autre chose!
28 juillet 2015 23:20
Salam wahlikoum , personne d'autres pour répondre a ma question avant mon départ inchaAllah??
28 juillet 2015 23:30
Citation
Defoué75 a écrit:
Wahlikoum Salam,
Tout d'abord permet moi de te dire que ce n'est pas Haram, ni mal d'être riche ( bien que je ne le soit pas) , et que la moto est uniquement une passion que je souhaite pratiquer pendant mes vacances ( j'estime les avoir mérité après une dur année de labeur).

Ensuite, je n'ai pas besoin de me mettre à la place de qui que se soit dans la mesure où JE ne leur fait aucun mal et ne leur cause aucun torts, au contraire j'essaie du mieux que je peut de leur venir en aide ( tel qu'Allah me le permette)

Puis tu me parle d'indignation donc sache que j'ai crée une soixantaine d'emplo (je n'en tire aucune gloire), même si ça n'est pas la caf et la sécu qui me font vivre, je pense avoir suffisamment payé de charges et d'impôts dans ma vie ( j'ai 32 ans ).

Pour finir, tu ne m'a ni sensibilisé, ni fâché, tu m'a juste fait perdre un peu de mon temps lol, qu'Allah azawajel nous guide et nous raffermisse!!!


Tu n'as pas a te justifier, surtout pas, et ce n'est pas une simple moto cross qui va frustrer "les pauvres" du maroc.

"Les pauvres" du maroc son frustrer par d'autre préoccupation beaucoup plus importante, comme l'education, la santé, l'emploi.

C'est fini le temps de la frustration , il y a internet qui parle, et plus personne n'a a donner de leçon a qui que ce soit.
W
30 juillet 2015 09:59
Salam,

Moi je veux bien son adresse haha grinning smiley
d
30 juillet 2015 15:36
Slm a tous moi je rentre seul au mois d'octobre inchallah avec voiture +remorque+quad non homologué j'ai juste le papier de vente de la personne a qui je lai acheté et les détails du quad comme justificatif est -ce que sa va me suffir??merci pour vos réponses
6 août 2015 13:03
Salam wahlikoum, je viens vous rapporter finalement le déroulé de mon passage à la douane avec ma moto cross.
Arrivé au port de Tanger Med lundi 3 Août 2015 vers 23h, je débarque du bateau et là j'aperçois la file qui mène à la douane et je commence à avoir les mains moites lool, en priant Allah que tout se passe bien (à croire que je passe de la drogue lol).
Mon tour arrivé je déclare qu douanier que j'ai une moto dans ma remorque ( qui était baché) et là il me dit que c'est impossible que je passe avec 2 véhicules, je lui explique que c'est une moto cross donc non immatriculé donc pas de carte grise, il commence à me faire languir en espérant peut être un billet, je lui demande à voir le responsable ce qu'il fait et là le responsable en bon professionnelle qui l'est verifie les papiers que je lui ai presenté ( facture d'achat et declaration en prefecture ) puis demande à son collaborateur de me noter la moto sur ma feuille verte d'admission de la voiture après avoir vu la moto dans ma remorque.
Résultat Alhamdoulilah tout s'est bien passé.
Cela dit faite attention à ceux qui voudraient descendre une moto immatriculé, c'est 1 véhicule par personne , donc vous avez éventuellement la solution de la faire passer avec quelqu'un qui vous accompagne, ils noterons la voiture sur votre passeport et la moto sur le passeport de la personne qui est avec vous.
Voilà, me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, une bonne route et remercier ceux qui ont participé à ce forum, barak'Allahoufikoum!!!
6 août 2015 21:23
Salam aleykoum

Alhamdoulahhhh!!!!!!!!!!!!!!

Bonne vacance frere vazi molo avec le cross lol
d
7 août 2015 22:49
Bsahtek que tt c bien passé et di moi c koi le papier de préfecture ?il fo déclaré même quand c pas homologué?on ma di que non pouvez vous m'aidé sur sa merci
27 août 2015 16:01
Salam wahlikoum, je viens de rentrer de vacances donc désolé pour la réponse tardive. En fait la déclaration en préfecture doit être faite suite a une loi qui est passe en 2009 il me semble qui dit que toute personne en possession d'un véhicule terrestre a moteur non homologué doit être homologué auprès du ministère de l'intérieur ( il y en a plein qui ne le font pas).
Cette déclaration est rapide a faire sur leur site internet, puis tu recevra un courrier confirmant ta déclaration avec une série de chiffre que tu devra apposer sur ton véhicule .
Cette déclaration peut être utile au cas où tu te ferai voler ton quad sachant qu'il n'y a pas d'immatriculation dessus.
Pour finir, cette déclaration n'est pas obligatoire pour un passage en douane mais ça fait juste un peu plus sérieux avec l'entête bleu blanc rouge lool !!
J
1 août 2023 17:17
Alors si il est riche ou gagne très bien sa vie il peut pas se faire plaisir!? ils descend au bled en dacia au lieu d'une Mercedes dernier modèle c'est quoi cette mentalité! Chacun son destin c'est comme ça moi je n'est pas les moyen mais si j'en avait je me ferais plaisir!
A
23 février 2024 17:29
Mais ques tu raconte . Que de la merde vraiment tu croi que c’est le Maroc des anné 80 ques qu’il en on a foutre de ta fichu cross mdr . Il ont ce qu’il faut tkt pas pour les marocain . Il on des poto que tu n’aura jamais ta vie vieux haineux envieux et pauvre mec .

Necouté surtout pas ce genre de personne negatif et profité de votre jeunesse . la jalousie tue et c’est pas les marocain qui sont envieux c’est ce genre de gens qui mettent ce commentaire .
Sa sent la faim .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook