Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendre au Maroc avec une moto cross
22 juillet 2015 23:03
Salam wahlikoum à tous, je compte descendre au Maroc cet été incha'Allah avec une moto cross, quelqu'un l'ayant déjà fait pourrait-il m'expliquer comment ça s'est passé à la douane, barak'Allahoufikoum!
b
23 juillet 2015 16:32
dans l'idéal ta une facture d'achat à ton nom, une facture pas zahma un truc entre particulier fait à l'arrache, il faut le numéro de chassis et de moteur, la moto sera enregistré sur ton passeport , comme pour une voiture , il vont te donner la ptite feuille de douane verte , à garder impérativement, apres un conseil passe la nuit , les douaniers se sont plus zen et toi aussi soit plus " zen" si tu vois ce que je veux dire,

apres un conseil roya , au bled si tu fais arreter sur la voie public en cross ils cherche meme pas à comprendre c'est la saisie de bécane apres bonjours les complication, et j'espere que tu vas en faire dans les montagne dans tout ça , parce que en ville ou a la plage c'est tres tres mal vue
23 juillet 2015 19:07
baarak'Allah Ofik pour ta réponse mais je n'ai pas de facture d'achat vu que je l'ai acheté à un particulier, je n'ai que l'acte de vente et la déclaration en préfecture.
Est ce que tu peut me dire comment ça s'est passé pour toi stp??
Et pour en faire c'est certains que je n'en ferai qu'à la montagne, c'est plus de mon âge les problèmes lol
23 juillet 2015 21:04
En fait si tu as la declaration en prefecture c'est que tu peux avoir une carte grise nn? Si oui ben pas de probléme du descends au bled avec et tu remplis un feuille verte en leur donnant la CG!
Sinon essaye de legaliser au moins les documents que tu as au consulat du coin!
b
23 juillet 2015 21:07
pour moi ça c'est bien passé , j'ai descendu 1 fois un quad ( non homologué) et 2 jets ski,
j'avais les factures d'achat, mais la déclaration en préf c'est ok c'est un papier officiel bien que il n'est pas reconnue au maroc,
lmouhim quand y'aura les controles , tu rempli ta fiche verte pour la voiture et une autre pour la moto ou tu inscrit ton numéro de chassis moteur , année etc , ensuite la moto sera engistré sur ton passeport et elle à le droit à 6 mois sur le territoire, comme une voiture

mais ça bien se passer incha'allah juste reste calme en toute circonstance, si tu vois que le douanier appelle un responsable ou quoi laisse le faire, la moto de toute maniere elle rentre avec la voiture , elle va pas resté au maroc, a part ça je vois rien d'autre, mais un conseil mon ami et crois en mon expérience ne t'enerve surtout pas avec la douane parce que meme si c'est ta moto etc , il peuvent te la descendre et la mettre dans un entrepot en attendant que tu lui ramene des papiers imaginaire lol
23 juillet 2015 21:20
Moi aussi j'ai déjà descendu un quad non homologué et ça s'est bien passé mais jamais un cross et en fait sur le site de la douane il précise bien que l'admission temporaire est valable pour les jets, les quads, mais pas les cross d'où mon questionnement lorsque tu dit que tu es passé avec ton ktm! Tu leur a montré quoi comme documents pour le cross?? Ils ton rien dit de spécial? ?
23 juillet 2015 21:20
Moi aussi j'ai déjà descendu un quad non homologué et ça s'est bien passé mais jamais un cross et en fait sur le site de la douane il précise bien que l'admission temporaire est valable pour les jets, les quads, mais pas les cross d'où mon questionnement lorsque tu dit que tu es passé avec ton ktm! Tu leur a montré quoi comme documents pour le cross?? Ils t'ont rien dit de spécial? ?
23 juillet 2015 21:23
@Benzitoun, en fait c'est juste une déclaration en préfecture dans lequel ils te fournissent un numéro pour pouvoir suivre les motos cross et pour pouvoir en faire sur les terrain FFM, comme ils n'ont pas d'immatriculation, pas de plaque donc pas de carte grise car non homologué pour rouler sur la voie publique.
b
23 juillet 2015 23:26
quad c'est équivalent au cross engin motorisé non homologuer tqt
23 juillet 2015 23:35
Citation
Defoué75 a écrit:
@Benzitoun, en fait c'est juste une déclaration en préfecture dans lequel ils te fournissent un numéro pour pouvoir suivre les motos cross et pour pouvoir en faire sur les terrain FFM, comme ils n'ont pas d'immatriculation, pas de plaque donc pas de carte grise car non homologué pour rouler sur la voie publique.

ah ok! ben appel le consulat prés de chez toi (mission quasi impossible mais bonne chance) puis tu leur demande si tu dois légaliser les papiers de la cross ou non ce sont les seuls qui te renseigneront.
23 juillet 2015 23:52
Barak'Allahoufikoum pour votre aide les frères, je verrai bien sûr place inchaAllah en espérant qu'ils ne me mettent pas sur le côté une éternité
k
24 juillet 2015 09:37
Citation
Defoué75 a écrit:
Barak'Allahoufikoum pour votre aide les frères, je verrai bien sûr place inchaAllah en espérant qu'ils ne me mettent pas sur le côté une éternité

Bonne chance à toi. Tu dis que tu verras su place!!! Sur place, ils peuvent te bloquer la moto et la mettre dans un entrepôt jusqu'à ton retour. C'est là que ça se complique. Ils te feront payer des frais de garde à ta sortie, et surtout tu risques de ne récupérer qu'une carcasse dépouillée de toutes ses pièces.
Alors un conseil, va te renseigner au consulat plutôt que de dire "je verrai bien sur place".
T
24 juillet 2015 10:52
Salam,

Je me permet je vais être désagréable !!! Grrrr

Pourquoi déscendre au Maroc avec une moto, quad, jetski et j'en passe ? c'est pour montrer que vous etes riche ????? ou plutôt que vous avez des hobbies qui sortes de l'ordinaire ?

Mettez-vous une seconde à la place de ces marocain ( et des migrants africain) !!!
Fetes un effort !!! Franchement, c'est indigne !!! vos parents sont partis du Maroc pour aller travailler en France pour mieux vous élevez éduquez. Vous avez profité du système CAF, SECU et maintenant Monsieur souhaite se divertir !!!! Allons !!!

Je dis pas qu'il faut changer tes centres d'interet mais faire attention à ton entourage.

J'espère juste de t'avoir sensibilisé et non te facher... Welcome
o
24 juillet 2015 11:36
Citation
Tony_Stark a écrit:
Salam,

Je me permet je vais être désagréable !!! Grrrr

Pourquoi déscendre au Maroc avec une moto, quad, jetski et j'en passe ? c'est pour montrer que vous etes riche ????? ou plutôt que vous avez des hobbies qui sortes de l'ordinaire ?

Mettez-vous une seconde à la place de ces marocain ( et des migrants africain) !!!
Fetes un effort !!! Franchement, c'est indigne !!! vos parents sont partis du Maroc pour aller travailler en France pour mieux vous élevez éduquez. Vous avez profité du système CAF, SECU et maintenant Monsieur souhaite se divertir !!!! Allons !!!

Je dis pas qu'il faut changer tes centres d'interet mais faire attention à ton entourage.

J'espère juste de t'avoir sensibilisé et non te facher... Welcome[/quote

Salam

C quoi ce vieux commentaire à deux balles???? Vos parents on profiter de la caf??? Tu est hors sujet! Il pause une question ou tu repond ou tu circule! Depuis quand on est riche quand on possède une moto cross!! Et meme si il decendais en Ferrari je vous pas en quoi ça te regarde!!! En plus tu viens parler de parent!!!! ça sent le bledars haineux et envieu!!! Petit msg au posteur n écoute pas c conneries et profite de ta moto tant que t jeune moi je peu plus en faire à cause de mon dos
T
24 juillet 2015 11:50
alors peut-etre que je suis hors sujet concernant la CAF, les parents ?

Cependant, je voulais juste sensibiliser par rapport à notre attitude... Et oui rouler avec une R11 et un vélo sur le toit, au Maroc, tu es le roi du pétrol : tout le monde se retourne pour te voir passer. je te raccontes même pas si tu roules en porsche ou ferari...

Désolé, si ça choc mais c'est la réalité : apprenons à être humble
P
24 juillet 2015 11:50
Slm

son intervention m'a étonné aussi je ne vois pas le rapport avec la caf et le reste bref...

si le gars a bossé toute l'année et son kiffe c de descendre une bécane je ne vois pas ou il est le pb !

les vacances en effet c'est fait pour se divertir Mr Tony....
P
24 juillet 2015 11:52
Citation
Tony_Stark a écrit:
alors peut-etre que je suis hors sujet concernant la CAF, les parents ?

Cependant, je voulais juste sensibiliser par rapport à notre attitude... Et oui rouler avec une R11 et un vélo sur le toit, au Maroc, tu es le roi du pétrol : tout le monde se retourne pour te voir passer. je te raccontes même pas si tu roules en porsche ou ferari...

Désolé, si ça choc mais c'est la réalité : apprenons à être humble


ça doit faire longtemps que t pas descendu au bled toi

tkt les gens au Maroc vivent bien pour bcp mieux que nous même !! personne ne se retourne après toi va
T
24 juillet 2015 11:59
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

son intervention m'a étonné aussi je ne vois pas le rapport avec la caf et le reste bref...

si le gars a bossé toute l'année et son kiffe c de descendre une bécane je ne vois pas ou il est le pb !

les vacances en effet c'est fait pour se divertir Mr Tony....
comme j'ai dit : j'ai été maladroit sur mon premier post en mentionnant la CAF, parent
encore désolé

Je voulais juste dire qu'il fallait être humble et faire attention à ne pas être envié.
est-ce que ce message choc ou et hors sujet ? perso, je ne le pense pas et ceci quelques soient le contexte/sujet....
P
24 juillet 2015 12:02
Citation
Tony_Stark a écrit:
comme j'ai dit : j'ai été maladroit sur mon premier post en mentionnant la CAF, parent
encore désolé

Je voulais juste dire qu'il fallait être humble et faire attention à ne pas être envié.
est-ce que ce message choc ou et hors sujet ? perso, je ne le pense pas et ceci quelques soient le contexte/sujet....


Tony

etre humble est une qualité, mais ce n'est pas pck tu descends en moto ou avec une belle voiture que tu vas au resto que tu te la pete....c tout ce que j'avais envie de dire....

aller sans rancune smiling smiley
24 juillet 2015 12:04
Citation
Tony_Stark a écrit:
Salam,

Je me permet je vais être désagréable !!! Grrrr

Pourquoi déscendre au Maroc avec une moto, quad, jetski et j'en passe ? c'est pour montrer que vous etes riche ????? ou plutôt que vous avez des hobbies qui sortes de l'ordinaire ?

Mettez-vous une seconde à la place de ces marocain ( et des migrants africain) !!!
Fetes un effort !!! Franchement, c'est indigne !!! vos parents sont partis du Maroc pour aller travailler en France pour mieux vous élevez éduquez. Vous avez profité du système CAF, SECU et maintenant Monsieur souhaite se divertir !!!! Allons !!!

Je dis pas qu'il faut changer tes centres d'interet mais faire attention à ton entourage.

J'espère juste de t'avoir sensibilisé et non te facher... Welcome


Wahlikoum Salam,
Tout d'abord permet moi de te dire que ce n'est pas Haram, ni mal d'être riche ( bien que je ne le soit pas) , et que la moto est uniquement une passion que je souhaite pratiquer pendant mes vacances ( j'estime les avoir mérité après une dur année de labeur).

Ensuite, je n'ai pas besoin de me mettre à la place de qui que se soit dans la mesure où JE ne leur fait aucun mal et ne leur cause aucun torts, au contraire j'essaie du mieux que je peut de leur venir en aide ( tel qu'Allah me le permette)

Puis tu me parle d'indignation donc sache que j'ai crée une soixantaine d'emplo (je n'en tire aucune gloire), même si ça n'est pas la caf et la sécu qui me font vivre, je pense avoir suffisamment payé de charges et d'impôts dans ma vie ( j'ai 32 ans ).

Pour finir, tu ne m'a ni sensibilisé, ni fâché, tu m'a juste fait perdre un peu de mon temps lol, qu'Allah azawajel nous guide et nous raffermisse!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook