Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendant du prophète Mohamed
B
B-S
24 mars 2014 13:04
Je voudrais savoir si c'est possible d'etre un descendant du prophète muhammad. Ma famille se prétend etre descendant du prophète. Je suis grand comorien et ma famille ont des ancetres yemenites et le prophète est né à La Mecque sachant qu'a l'époque de Muhammad l'Arabie Saoudite et le Yemen étaient dans le meme pays: Arabie, les chances sont plus plausible. Si c'est vrai a t on un statut particulier, ou rien du tout. Ma famille donne beaucoup d'importance à ça, moi pas beaucoup. Pour moi ce qui est important ce sont les actes qu'on fait, pas de quelle famille on vient. Merci en attendant les réponses.
B
25 mars 2014 00:58
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir si c'est possible d'etre un descendant du prophète muhammad. Ma famille se prétend etre descendant du prophète. Je suis grand comorien et ma famille ont des ancetres yemenites et le prophète est né à La Mecque sachant qu'a l'époque de Muhammad l'Arabie Saoudite et le Yemen étaient dans le meme pays: Arabie, les chances sont plus plausible. Si c'est vrai a t on un statut particulier, ou rien du tout. Ma famille donne beaucoup d'importance à ça, moi pas beaucoup. Pour moi ce qui est important ce sont les actes qu'on fait, pas de quelle famille on vient. Merci en attendant les réponses.

Il n y a pas de descendants del Rassoul (as), il avait une famille des petits enfants mais pas de descendants, car ses enfants masculins sont tous mort sans laisser d'enfants.
U
25 mars 2014 01:16
Citation
Béybér a écrit:
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir si c'est possible d'etre un descendant du prophète muhammad. Ma famille se prétend etre descendant du prophète. Je suis grand comorien et ma famille ont des ancetres yemenites et le prophète est né à La Mecque sachant qu'a l'époque de Muhammad l'Arabie Saoudite et le Yemen étaient dans le meme pays: Arabie, les chances sont plus plausible. Si c'est vrai a t on un statut particulier, ou rien du tout. Ma famille donne beaucoup d'importance à ça, moi pas beaucoup. Pour moi ce qui est important ce sont les actes qu'on fait, pas de quelle famille on vient. Merci en attendant les réponses.

Il n y a pas de descendants del Rassoul (as), il avait une famille des petits enfants mais pas de descendants, car ses enfants masculins sont tous mort sans laisser d'enfants.

C'est faux.

[www.islamweb.net]
p
25 mars 2014 10:06
Salam,

Le lien en question dit :


Question

Y a-t-il encore de la famille du Prophète SAW sur terre ? Est-ce que les prophètes sont de la même famille ? Merci.
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Il existe, jusqu’aujourd’hui, des gens, dans tous les pays, surnommés les Nobles « Achrafs », qui détiennent un arbre généalogique où il est clairement mentionné qu’ils descendent d’al-Hasan ou d’al-Husayn petits-fils du Prophète Mohammed (). Or les oulémas ont décrété que les gens sont crédibles dans leurs ascendances.
Les Prophètes (Alaihim Assalam) descendent tous d’Adam, et ainsi ont une seule origine comme tous les êtres humains d’ailleurs !
Le Prophète Nûh «Noé» () est le deuxième père de l’humanité après Adam, et dès lors il est le père des Prophètes (Alaihim Assalam) qui sont venus après lui ; Allah dit : « … et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. » (Coran 37/77).
De même le Prophète Ibrahim () est surnommé le père des Prophètes () car tous les Prophètes () venus après lui sont de sa descendance.


Et Allah sait mieux.

Il est question de l'ascendence du Prophète saws là, non?
U
25 mars 2014 16:54
Ahmed Ibn Abd Allah An Na'mi serait de Qoraysh, de Ahlou l Bayt parmi les descendants de Muhammad ('alayhi salat wa salam).

Cheikh Bassam Ayachi dit qu'il est descendant d'une famille syrienne connu dans une région, il dit qu'ils sont descendants du Prophète ('alayhi salat wa salam).
g
26 mars 2014 06:44
Citation
Béybér a écrit:
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir si c'est possible d'etre un descendant du prophète muhammad. Ma famille se prétend etre descendant du prophète. Je suis grand comorien et ma famille ont des ancetres yemenites et le prophète est né à La Mecque sachant qu'a l'époque de Muhammad l'Arabie Saoudite et le Yemen étaient dans le meme pays: Arabie, les chances sont plus plausible. Si c'est vrai a t on un statut particulier, ou rien du tout. Ma famille donne beaucoup d'importance à ça, moi pas beaucoup. Pour moi ce qui est important ce sont les actes qu'on fait, pas de quelle famille on vient. Merci en attendant les réponses.

Il n y a pas de descendants del Rassoul (as), il avait une famille des petits enfants mais pas de descendants, car ses enfants masculins sont tous mort sans laisser d'enfants.
Saalam wa alaikum
Bien sur, Ali ra a épousé la fille du prophete saws et eu une descendance.
B
26 mars 2014 22:28
Citation
gekko57 a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir si c'est possible d'etre un descendant du prophète muhammad. Ma famille se prétend etre descendant du prophète. Je suis grand comorien et ma famille ont des ancetres yemenites et le prophète est né à La Mecque sachant qu'a l'époque de Muhammad l'Arabie Saoudite et le Yemen étaient dans le meme pays: Arabie, les chances sont plus plausible. Si c'est vrai a t on un statut particulier, ou rien du tout. Ma famille donne beaucoup d'importance à ça, moi pas beaucoup. Pour moi ce qui est important ce sont les actes qu'on fait, pas de quelle famille on vient. Merci en attendant les réponses.

Il n y a pas de descendants del Rassoul (as), il avait une famille des petits enfants mais pas de descendants, car ses enfants masculins sont tous mort sans laisser d'enfants.
Saalam wa alaikum
Bien sur, Ali ra a épousé la fille du prophete saws et eu une descendance.

C'est la descendance de 3ali (ra) et non d'El Nabi (as).
g
27 mars 2014 22:03
Citation
Béybér a écrit:
Citation
gekko57 a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
sb terrien a écrit:
Je voudrais savoir si c'est possible d'etre un descendant du prophète muhammad. Ma famille se prétend etre descendant du prophète. Je suis grand comorien et ma famille ont des ancetres yemenites et le prophète est né à La Mecque sachant qu'a l'époque de Muhammad l'Arabie Saoudite et le Yemen étaient dans le meme pays: Arabie, les chances sont plus plausible. Si c'est vrai a t on un statut particulier, ou rien du tout. Ma famille donne beaucoup d'importance à ça, moi pas beaucoup. Pour moi ce qui est important ce sont les actes qu'on fait, pas de quelle famille on vient. Merci en attendant les réponses.

Il n y a pas de descendants del Rassoul (as), il avait une famille des petits enfants mais pas de descendants, car ses enfants masculins sont tous mort sans laisser d'enfants.
Saalam wa alaikum
Bien sur, Ali ra a épousé la fille du prophete saws et eu une descendance.

C'est la descendance de 3ali (ra) et non d'El Nabi (as).

Oui mais ca depend alors ce qu'on entend par descendant. Le prohète saws a dit par exemple que le Mahdi sera de sa descendance, ce qui sous-entend forcement qu'il descendra de fatima et ali (ra).
B
28 mars 2014 03:10
Citation
gekko57 a écrit:

Oui mais ca depend alors ce qu'on entend par descendant. Le prohète saws a dit par exemple que le Mahdi sera de sa descendance, ce qui sous-entend forcement qu'il descendra de fatima et ali (ra).

Si tu as un 7adith sur le sujet avec source, passe le moi brk fik.
g
28 mars 2014 03:52
Salam wa alaikum,

‘Abdullah Ibn Mas'ood (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit que Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam) a dit : « Ce monde n’arrivera pas à sa fin avant qu’une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et son nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)

Je te donne ce que j'ai sous la main, concernant le Mahdi, je vais faire un sujet inchallah, car beaucoup de signe (notamment la guerre en Syrie) augure de son arrivée prochaine, wa allahou alim
B
B-S
16 octobre 2015 22:37
Est ce vrai, que les descendants du prophète Mohamed ne doivent pas manger à la mosquée, car mes parents me disent de pas manger à la mosquée puisque comme je l'ai dit dans le message plus haut d'après mes parents on est des descendants du prophète Mohamed?
1
16 octobre 2015 23:07
Il me semble avoir déjà entendu cette question posée à un savant...
C'est qui est pas permis c'est d'accepter l'aumône mais manger avec les gens à la mosquée pour rompre le jeûne par exemple je sais pas.
Je crois que le cheikh avait répondu que ces repas sont pour tous les gens présents à la mosquée et non pas que pour les pauvres.
Je vais essayer de retrouver la fatwa
B
B-S
17 octobre 2015 09:44
Ok, merci de ta réponse.
j
17 octobre 2015 10:57
salam 3alikom c est n importe quoi descendant du prophete ou pas
et aussi manger ou pas dans une mosquee ...crois moi ca n a aucun sens ces
choses la .... l essentiel sont nos faits et actes on doit savoir et suivre
l islam et sunnah .
Citation
S-K a écrit:
Est ce vrai, que les descendants du prophète Mohamed ne doivent pas manger à la mosquée, car mes parents me disent de pas manger à la mosquée puisque comme je l'ai dit dans le message plus haut d'après mes parents on est des descendants du prophète Mohamed?
1
17 octobre 2015 11:58
Il y a bien sûr des jugements dans la jurisprudence pour ceux qui se disent descendants du prophète 'alaihi salatu wa salam.. Comme par exemple qu'ils ne leur est pas permis d'accepter la Zakat comme le Prophète' alaihi salatu wa salam ne l'accepter pas mais accepter seulement les cadeaux.
Personne a dit qu'ils sont exonérés de suivre le coran et la sounnah ou qu'ils entrent au paradis sans jugements..
1
17 octobre 2015 14:35
Acceptait **
Desolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook