Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Descendance de Sa Majesté Mohamed VI du prohpète SAWS.
c
23 juillet 2009 14:45
Bonjour,

J'ai une connaissance (algérienne) qui a l'intime conviction que notre Roi n'est pas un descendant de notre prophète SAWS.

J'ai recherché, en vain, un document qui prouverait le contraire.

Pourriez-vous m'en dire plus (pour ceux qui le peuvent), afin de m'aider à appuyer ma certitude.

wa chokrane.
23 juillet 2009 15:30
salam,

ta connaissance qui a l'intime conviction ne sait pas qu'il y a des livres ou des encyclopédies? avoir une intime conviction sans rien savoir, faut être fort...

[Lien]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 16:45 par jisuikiyes.
O
23 juillet 2009 18:27
Hééé !! Moi aussi je suis descendant du prophète Mouhammad sws !


Vous voyez ? Tous le monde peut se prétendre être descendant du prophète.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/09 18:28 par Ouarza.
b
23 juillet 2009 18:36
Citation
coolman a écrit:
Bonjour,

J'ai une connaissance (algérienne) qui a l'intime conviction que notre Roi n'est pas un descendant de notre prophète SAWS.

J'ai recherché, en vain, un document qui prouverait le contraire.

Pourriez-vous m'en dire plus (pour ceux qui le peuvent), afin de m'aider à appuyer ma certitude.

wa chokrane.

Déjà le nom Alaoui = Mine soulalte Ali Ibn Abi Talib Radiya Allah Aanhe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
23 juillet 2009 21:07
moi aussi mon pere descend du prophete, Alors je veut mon Emirat a moi.
23 juillet 2009 21:20
Ma cousine par alliance est persuadée de l'existence des extra-terrestres.

J'ai recherché, vainement, des documents prouvant le contraire!

je comprends parfaitement ta position à ce sujet!!
c
24 juillet 2009 20:50
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ma cousine par alliance est persuadée de l'existence des extra-terrestres.

J'ai recherché, vainement, des documents prouvant le contraire!

je comprends parfaitement ta position à ce sujet!!


Bonjour Ali ben barri white...

Je me serais bien passé d'une intervention aussi puérile. La liberté d'expression ne signifie pas manquer de respect à ceux qui se posent des questions qui, en tant que marocains, les concernent. Peut être es tu algérien, ou alors juif algérien...dans ce cas je comprend ton désarrois face à cette situation.
Marche à l'ombre l'ami
S
24 juillet 2009 20:53
Citation
Ouarza a écrit:
Hééé !! Moi aussi je suis descendant du prophète Mouhammad sws !


Vous voyez ? Tous le monde peut se prétendre être descendant du prophète.


moi aussi ouarza
on est de la meme famille lol

Ah instrumentalisation de la religion, quand tu nous tiens !
c
24 juillet 2009 20:58
Citation
SerN a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
Hééé !! Moi aussi je suis descendant du prophète Mouhammad sws !


Vous voyez ? Tous le monde peut se prétendre être descendant du prophète.


moi aussi ouarza
on est de la meme famille lol

Ah instrumentalisation de la religion, quand tu nous tiens !

Instrumentalisation de la religion... on croirait entendre parler de villier, ou bruno golnish...quoi que non ces derniers sont assez smart pour savoir et comprendre que la dynastie des Alaoui est originaire de la Mecque et que cette descendance est totalement fondée. Il en est de même pour le Roi de Jordanie qui appelle Mohamed VI "cousin"
e
25 juillet 2009 19:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/09 19:05 par ephenea.
Mon amour...
l
26 juillet 2009 09:51
si les enfants de ali,ne sont pas les petits enfants du prophete mohamed alors tu n'as rien compris.pour t'eclairer un petit chouia:les idrissides comme les alaouites sont les descendants directes de ali par hassan et houssayn.tu diras alors sidi,moulaye allah ibarke fi amr syadis
T
26 juillet 2009 11:47
Oui,et c'est de notoriété public, les Allaouites sont des descendants du prophete Muhammed salalah 3ali wa salam.
Ou du moins ils font partie de sa lignée.Mais ce n'est pas pour autant que ça fait d'eux des "saints"....On est bien daccord.

Au mausolée des Roi,qui se trouvent a Rabat sur un mur est inscrit toute la descendance Allouite qui commence par Rassoul Allah (saws) jusqu'a l'actuelle Roi Mohamed 6,et a chaque nouveau regne le nom du nouveau Roi est ajouté....

Quant a ceux qui parle d'instrumentalisation de la Religion,il devrait peut etre s'instruire un peu plus sur ce qu'ils appellent leurs "pays" au lieu de brasser du vent....
Nech zie Al hoceima..........
27 juillet 2009 11:54
Citation
coolman a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ma cousine par alliance est persuadée de l'existence des extra-terrestres.

J'ai recherché, vainement, des documents prouvant le contraire!

je comprends parfaitement ta position à ce sujet!!


Bonjour Ali ben barri white...

Je me serais bien passé d'une intervention aussi puérile. La liberté d'expression ne signifie pas manquer de respect à ceux qui se posent des questions qui, en tant que marocains, les concernent. Peut être es tu algérien, ou alors juif algérien...dans ce cas je comprend ton désarrois face à cette situation.
Marche à l'ombre l'ami

Wow ..

Oh .. Tu m'as débusqué ... tes trop fort!

Sinon, "c'est l'œuf ou la poule qui précède?"


Sinon, sinon, ou est ce que tu as vu le manque de respect dans ma réponse?

Bon, je mets ceci sur le compte de l'incompréhension de mes écrits. Et je me permets ainsi de développer rien que pour toi :

La filiation de la famille royale à Fatima et Ali est elle une vérité absolue?

Il suffit que je te dise qu'on est jamais certain de l'identité du papa winking smiley .. c'est bien la maman qui accouche .. et en 14 siècle d'histoire .. une histoire d'adultère jamais débusqué ou mise sous silence n'est pas à exclure .. © ephenea



As-tu compris le sens de mon message?

Connait tu Ali ben barri? ou alors tu ne connais que Barry White?

Qu'as-tu contre les algériens?

Qui es tu pour prétendre que tel ou tel sujet me concerne ou pas?

Penses tu vraiment que tu ne me manque pas de respect avec cette réponse déplacée?

Tu penses toujours que je t'ai manqué de respect?


Et tu penses vraiment que je vais marcher à l'ombre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/09 12:17 par Ali_ben_barri.
e
27 juillet 2009 12:04
eye popping smiley

Ali: CHEFFAR!!! lcopyright allah y nessrek!
Mon amour...
27 juillet 2009 12:18
Citation
ephenea a écrit:
eye popping smiley

Ali: CHEFFAR!!! lcopyright allah y nessrek!

ça va!!!!

Je t'ai mis le © sur ta fameuse citation a Shrifa
e
27 juillet 2009 14:13
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
eye popping smiley

Ali: CHEFFAR!!! lcopyright allah y nessrek!

ça va!!!!

Je t'ai mis le © sur ta fameuse citation a Shrifa

meziane

tu aurais pu faire moins de fautes.... (et tu as zappé d'evoquer un element ...)
Mon amour...
27 juillet 2009 14:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
eye popping smiley

Ali: CHEFFAR!!! lcopyright allah y nessrek!

ça va!!!!

Je t'ai mis le © sur ta fameuse citation a Shrifa

meziane

tu aurais pu faire moins de fautes.... (et tu as zappé d'evoquer un element ...)

Je te pris de bien vouloir l'évoquer baba8 cet élément, et par la même occasion corriger mes fautes d'orthographe.

Pour revenir au sujet .. Est ce que M6 accepterait de faire des analyses ADN? Mais en les croisera avec quoi?
e
27 juillet 2009 14:41
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
eye popping smiley

Ali: CHEFFAR!!! lcopyright allah y nessrek!

ça va!!!!

Je t'ai mis le © sur ta fameuse citation a Shrifa

meziane

tu aurais pu faire moins de fautes.... (et tu as zappé d'evoquer un element ...)

Je te pris de bien vouloir l'évoquer baba8 cet élément, et par la même occasion corriger mes fautes d'orthographe.

Pour revenir au sujet .. Est ce que M6 accepterait de faire des analyses ADN? Mais en les croisera avec quoi?

c'est bien ce que je disais....whistling smiley
Mon amour...
l
27 juillet 2009 14:43
bonjour.c'est la maman qui accouche,c'est fantastique'tu as decouvert tout ça tout seul alors bravo... mais dis moi si on n'est jamais sur de l'identité du papa,à te croire,on a tous des questions à poser y compris toi c'est bien convenu non tu ne crois pas.ce n'est pas une attaque c'est simplement la suite logique de ton intervention.j'espere que tu vas changer d'avis pour eviter justement ces questions... salut mon frere.
27 juillet 2009 16:09
Citation
laassili a écrit:
bonjour.c'est la maman qui accouche,c'est fantastique'tu as decouvert tout ça tout seul alors bravo... mais dis moi si on n'est jamais sur de l'identité du papa,à te croire,on a tous des questions à poser y compris toi c'est bien convenu non tu ne crois pas.ce n'est pas une attaque c'est simplement la suite logique de ton intervention.j'espere que tu vas changer d'avis pour eviter justement ces questions... salut mon frere.

Non .. pourquoi je changerais d'avis?

14 sicèles .. c'est plusieurs dizaines de générations ..

Pour cadrer un peu le débat, il ne s'agit pas d'apporter des contre-preuves à une assertion, mais bien de faire taire un semblant de "vérité absolue". Une vérité absolue correspond à une probabilité complète et ce ne peut être le cas pour une histoire basé sur 14 siècle d"on-dit".

Je n'esquive pas ta question à caractère personnel, et voici ma réponse .. non! on est jamais sur de l'identité de son papa. Ce n'est pas manqué de respect à ses parents, et ce n'est pas non plus soupçonner ou mettre en doute les bonnes moeurs de ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook