Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desastre electoral chez les candidats maghrebins
w
11 juin 2007 09:04
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de montrer nos desaccords, dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, dans un pays ou on peux s organiser en association ou meme en parti politique pour peser, mais on a choisi de rester dans notre merde, on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos mere faire le menage, on a choisi de laisser nos enfants galerer et se faire embarquer ou tabasser par la premiere patrouille. on a choisi de laisser les medias nous stigmatiser, nous insulté, nous imposer une façon de vivre ou de penser pour rentrer dans le moule. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter.
dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter dans les bazar de barbes, continuons a rire aux eclats grace a notre compatriote gad el maleh, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de nikos, continuons a pleurer la mort de gregory lemarchal.
H
11 juin 2007 09:19
Oh

t sûr que ça va?moody smiley
N
11 juin 2007 09:24
Sbah el kheir,

Waw tu m'a mise de bonne humeur pour toute la journée wahed_mustapha sad smiley , mais quelque part tu n'a pas tort, mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac serait cool...
Etre traité d'idiots ... moody smiley
Barék allah ou fik...
l
11 juin 2007 09:25
tu es bien amer mustapha. tiens, je vais m'y mettre aussi:
les travailleurs sont idiots.
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de lutter, de se regrouper en syndicats, associations .etc... dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, mais on a choisi de rester dans notre @#$%&, angry smiley on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos leaders nous vendrent, on a choisi de laisser saborder nos acquis sociaux chérement gagnés par les générations précédentes, on a choisi de se laisser precariser, licencier, jeter comme des moins que rien quand bien les entreprises feraient du bénéfice. on accepté de se faire traiter de privilégiés lorsque nous avions encore un statut correct ou de feignants et d'assistés lorsque nous nous retrouvions jetés au chomage.nous avons massivement voté pour des gens qui nous meprisent et vont nous deshabiller pour faire des cadeaux aux plus fortunés. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter. dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter tiercé magazine, continuons a rire aux eclats grace a bigard, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de bouygues, continuons a plaindre les patrons "écrasés par les charges" alors que les entreprises françaises battent tout les records de bénéfices depuis plusieurs années, continuons de croire que c'est en reduisant les impots des riches que l'on peut combler les deficits des caisses de securité sociale, continuons de croire qu'en travaillant 4h de plus par semaine nous allons concurencer les travailleurs d'asie et arréter les délocalisations , continuons de croire que nous sommes plus proches du patron le pen que notre collégue de travail venu d'afrique ou des pays de l'est, continuons de croire que sarkosy veut enrayer l'insecurité et augmenter les salaires, continuons, continuons ....
ça fait du bien finalement. smiling smiley
w
11 juin 2007 09:29
Citation
Soubhannallah a écrit:
Sbah el kheir,

Waw tu m'a mise de bonne humeur pour toute la journée wahed_mustapha sad smiley , mais quelque part tu n'a pas tort, mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac serait cool...
Etre traité d'idiots ... moody smiley
Barék allah ou fik...


non dieu merci y en a qui se sont echappé du sac et tentent meme de faire sortir les autres. mais ça reste malheureusement une minorité.
w
11 juin 2007 09:30
Citation
Hiva94 a écrit:
Oh

t sûr que ça va?moody smiley


moi ça va hamdoulah, mais ça ne vas pas pour tout le monde. tu ne vois la detresse autour de toi?
w
11 juin 2007 09:31
Citation
l'européen a écrit:
tu es bien amer mustapha. tiens, je vais m'y mettre aussi:
les travailleurs sont idiots.
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de lutter, de se regrouper en syndicats, associations .etc... dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, mais on a choisi de rester dans notre @#$%&, angry smiley on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos leaders nous vendrent, on a choisi de laisser saborder nos acquis sociaux chérement gagnés par les générations précédentes, on a choisi de se laisser precariser, licencier, jeter comme des moins que rien quand bien les entreprises feraient du bénéfice. on accepté de se faire traiter de privilégiés lorsque nous avions encore un statut correct ou de feignants et d'assistés lorsque nous nous retrouvions jetés au chomage.nous avons massivement voté pour des gens qui nous meprisent et vont nous deshabiller pour faire des cadeaux aux plus fortunés. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter. dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter tiercé magazine, continuons a rire aux eclats grace a bigard, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de bouygues, continuons a plaindre les patrons "écrasés par les charges" alors que les entreprises françaises battent tout les records de bénéfices depuis plusieurs années, continuons de croire que c'est en reduisant les impots des riches que l'on peut combler les deficits des caisses de securité sociale, continuons de croire qu'en travaillant 4h de plus par semaine nous allons concurencer les travailleurs d'asie et arréter les délocalisations , continuons de croire que nous sommes plus proches du patron le pen que notre collégue de travail venu d'afrique ou des pays de l'est, continuons de croire que sarkosy veut enrayer l'insecurité et augmenter les salaires, continuons, continuons ....
ça fait du bien finalement. smiling smiley


c est souvent le memes, les arabes sont aussi les travailleurs...
N
11 juin 2007 09:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Sbah el kheir,

Waw tu m'a mise de bonne humeur pour toute la journée wahed_mustapha sad smiley , mais quelque part tu n'a pas tort, mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac serait cool...
Etre traité d'idiots ... moody smiley
Barék allah ou fik...


non dieu merci y en a qui se sont echappé du sac et tentent meme de faire sortir les autres. mais ça reste malheureusement une minorité.

Wa barék allah ou fik.
l
11 juin 2007 09:50
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu es bien amer mustapha. tiens, je vais m'y mettre aussi:
les travailleurs sont idiots.
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de lutter, de se regrouper en syndicats, associations .etc... dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, mais on a choisi de rester dans notre @#$%&, angry smiley on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos leaders nous vendrent, on a choisi de laisser saborder nos acquis sociaux chérement gagnés par les générations précédentes, on a choisi de se laisser precariser, licencier, jeter comme des moins que rien quand bien les entreprises feraient du bénéfice. on accepté de se faire traiter de privilégiés lorsque nous avions encore un statut correct ou de feignants et d'assistés lorsque nous nous retrouvions jetés au chomage.nous avons massivement voté pour des gens qui nous meprisent et vont nous deshabiller pour faire des cadeaux aux plus fortunés. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter. dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter tiercé magazine, continuons a rire aux eclats grace a bigard, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de bouygues, continuons a plaindre les patrons "écrasés par les charges" alors que les entreprises françaises battent tout les records de bénéfices depuis plusieurs années, continuons de croire que c'est en reduisant les impots des riches que l'on peut combler les deficits des caisses de securité sociale, continuons de croire qu'en travaillant 4h de plus par semaine nous allons concurencer les travailleurs d'asie et arréter les délocalisations , continuons de croire que nous sommes plus proches du patron le pen que notre collégue de travail venu d'afrique ou des pays de l'est, continuons de croire que sarkosy veut enrayer l'insecurité et augmenter les salaires, continuons, continuons ....
ça fait du bien finalement. smiling smiley


c est souvent le memes, les arabes sont aussi les travailleurs...


ben oui mais moi je raisonne en terme de classes sociales, pas en classes "ethniques", culturelles, religieuses ou meme sexuelles (les gays). avec cette demarche communautariste, tu peux te féliciter par exemple de la nommination de rachida dati si tu es maghrebin, de l'election de delanoé si tu es gay. ..etc mais c'est un leurre. mais il est clair que devant les discriminations quotidiennes, la stigmatisation encouragée au sommet méme de l'état + l'incurie des organisations de gauche qui se sont servies des populations d'origine immigrée, la montée de ce repli communautariste était prévisible.
i
11 juin 2007 10:03
Avec une abstention monstrueuse,
Avec un découpage aberrant des circonscriptions,
Avec l'inversement du calendrier électoral (Merci qui?. Merci Jospin), ayant enterré une bonne fois pour toute le régime parlementaire, au profit d'une presidentialisation a tout crin

Nous obtenons ?

Une assemblée nationale vêtue de bleu ''roi''.
Un Roi élu, monarque libéral absolu qui nous fera bouffer des vrais morceaux de libéralisme et d'arbitraire.
S
11 juin 2007 10:09
Citation
wahed mustapha a écrit:
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de montrer nos desaccords, dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, dans un pays ou on peux s organiser en association ou meme en parti politique pour peser, mais on a choisi de rester dans notre merde, on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos mere faire le menage, on a choisi de laisser nos enfants galerer et se faire embarquer ou tabasser par la premiere patrouille. on a choisi de laisser les medias nous stigmatiser, nous insulté, nous imposer une façon de vivre ou de penser pour rentrer dans le moule. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter.
dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter dans les bazar de barbes, continuons a rire aux eclats grace a notre compatriote gad el maleh, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de nikos, continuons a pleurer la mort de gregory lemarchal.


Superbement bien dit !
m
11 juin 2007 10:50
Et qui a foutut le feu aux banlieus ? qui a aidé Sarko le nabot a ce faire élire ? c est triste que les seul regroupement qu on ai reussit a faire ce soit des jeunnes cons qui les ai fait.
Le resultat est là il y a Sarko avec la majoritée les classe populaires ne sont pas allé voter comme si c etait pas important ou si c etait du fatalisme.
On ne peux s en prendre qu a nous moi je suis allé voté (ps) et je ne fait pas partis des gens que tu traite d idiot car moi je me suis bougé jusqu au urnes.
Seulement les Français sont des veaux et meme les Français d origines toujours prompt a raller et a casser mais quand la veritable occasion de s exprimer est là on préfere se ballader ou regarder Rolland Garros.
Donc on a que ce qu on meritte et on va en bouffer durant 5 ans et si on révise pas notre façon de faire il est de forte chances qu on en reprenne apres a nouveau pour 5 ans de plus.
Que cette période nous fasse réfléchir et murir.Inchalahe.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
s
11 juin 2007 11:08
slm wahad mustapha

tout est dans le titre mon frere!

tu es bien pessimiste mais je te comprend,beaucoup de magrébin issus de class sociale pauvre se laissent aller, prennent leur sort comme une fatalité... baisse les bras aux embûches...
c'est sur kan on sappelle mocrane, jamel ou abdel ou khadija des portes se ferment.
et cela même kan financièrement parlant ça va et à l'aise.

heureusement ke l'autre moitié se bat et y arrive, c'est une kestion de positivité, d'estime de soit,
de philosophie de vie, d'opportunité... être bien entouré est important.

c'est malheureux mais nous les magrebins somment individualistes(je généralise ok mais c'est une realité) si on se donnerait des coups de pouce comme le font d'autre communauté, nous serions sûrement bien plus forts et prospères,
la religion musulmane est la 2 eme religion de france, nous sommes français... ou en devenir,
le monde arabe est bien plus riche et sur terre que le monde occidentale.


moi aussi ça me revolte de voire des mamas faire du menage pour une misere, des hlm pourris, la pauvreté...

garder la peche (une vie saine avec des ambitions concretes) et la confiance est la base de toute reussite. les magrébins prennent leurs places, ça prend le temps qu'il faut mais c'est bien réel.
nous sommes là à la télé, au ciné, en politique,dans la haute couture aussi dans le business aussi (or saoudien, les magrebins s'y mettent aussi).

la france a besoin de nous, la generation de no parents, grands parents, lui ont donné une deuxième jeunesse, c'est à nous enfants, petits enfants de prendre ce qui nous revient de droit!
j'y crois! ce n'est pas une fatalité...


bonne journéesmiling smiley
K
11 juin 2007 11:18
Attends...mais attends....tu vis en France, tu as voté donc tu EST FRANCAIS, de quoi te plainds tu??, je suis persuadé que tu es syndiqué, ect...je connais trés trés bien le Maroc pour y être né ,travaillé, etc....mais tu ne peux pas savoir LA CHANCE que l'ont a de vivre ici, des centaines de jeunes se noient dans la mer pour venir ici .....tu crois que c'est pour le plaisir ? allons, ne crache pas dans la soupe et remercies Dieu d'en manger une tous les jours ....pauvre petit Fanco Arabe !!!
a
11 juin 2007 11:34
Wahed , je comprends ta colère, sur un autre post , j'avais osé dire que presenter 10 candidats se référant de notre communauté sur la même circonscription annulait les chances d'avoir un jour un maghrebin au parlement , on m'a traité d'islamophobe.

le resultat est là , une basetention record dans les banalieux et très peu de chances d'avoir un élu.
Que les extremistes continuent à ramer à contre sens .....
L
11 juin 2007 12:57
Citation
a écrit:
on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm,

et alors , le fait d"etre propriétaire serait une panacée, tu veux capitaliser pour etre le plus riche du cimetiére
en fait je connais beaucoup d'immigrés, meme pas français qui sont propiétaires spinning smiley sticking its tongue out
Citation
a écrit:
on a choisi de laisser nos mere faire le menage,
pfouuuuuuuuuuu, j'en connait qui font le ménage, et alors c'est la dessus que l'on juge ?
Bon sang , mais dans quel monde vivons nous pour dénigrer autant l'honête travaiulleur ?
Citation
a écrit:
on a choisi de laisser nos enfants galerer et se faire embarquer ou tabasser par la premiere patrouille.
c'est vrais que certain n'on pas bien éduqué leur enfants, ont été dépassé par les événement et les contraintes social et le décallage culturel, mais j'en connait une bonne majorité qui ont fait face !

Citation
a écrit:
on a choisi de laisser les medias nous stigmatiser, nous insulté, nous imposer une façon de vivre ou de penser pour rentrer dans le moule.

alors là , je pense qu'il y a de tout telmps une réaction, et que tout à chacun reste libre d'agir a sa maniére et de savoir distinguer ou se trouvent les vrais valeurs
Citation
a écrit:
ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter. dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort,

prends un remontant mon ami winking smiley


par dessus tout, je connais des gens que je suis pret à te faire rencontrer, des balayeurs, honéte , qui luttent, se syndicalisent depuis longtemps, qui sont fier de leur valeurs et savent faire le choix de ce qui est bon dans notre société et ce qu'il est a rejetter
cher Mustafa, ces gens là ne font pas de l'ethnicité la premiére valeur, ils jugent au coeur, ils n'ont pas eut la chance de faire des études, je t'invite à les regarder un peu mieux

je vois si souvent des illétrés musulmans avoir une exégèse presque identique aux plus grands intellectuel de notre temps, et de les voir parfois dénigrer par des des ignorants de l'islam qui parcequ'ils ont été introduit de quelque dogme wahabite ne "se sente plus pisser" et leur font la morale, je trouve cela horripilant, et c'est dans tous les domaines pareil

moi, le papy grinning smiley, je le dis au petit jeunes, regardez mieux et réfléchissez bien avant de penser avoir une éducation supérieur aux ainés, placez vos valeurs là ou elle devraient etre, ne rejettez pas vos propres faute sur les autres

bon t'as vider ton sac, jespére que tu te sents mieux, mais cherches bien si ce que tu dis sur les chance innégales ... sont bien fondées
c
11 juin 2007 13:00
salam


comme tu l'as dit certains sont idiots oui ! cf "jai pas voté" ...


bref
f
11 juin 2007 13:16
salam
d'accord avec vous tous. il n'en empeche que le posteur a raison.
il ne s'agit pas de denigrer les personnes qui font le menage ou emploi precaire
(il n'y a pas de sot metier).mai nous sommes fataliste il faut bien le reconnaitre.
les magrebins ayant reussi sont une minorite , heureusement ils sont de plus en plus nombereux.
je suis cent pour cent d'accord avec le posteur : LES EUROPEENS NE CROIENT PAS EN NOTRE POUVOIR
ET NOUS NOUS N EN AVONS MEME PAS CONSIENCE.
avoir un poid electorale: voila ce qui nous fera avancer.(tout est lier=
c
11 juin 2007 13:19
Citation
wahed mustapha a écrit:
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de montrer nos desaccords, dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, dans un pays ou on peux s organiser en association ou meme en parti politique pour peser, mais on a choisi de rester dans notre merde, on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos mere faire le menage, on a choisi de laisser nos enfants galerer et se faire embarquer ou tabasser par la premiere patrouille. on a choisi de laisser les medias nous stigmatiser, nous insulté, nous imposer une façon de vivre ou de penser pour rentrer dans le moule. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter.
dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter dans les bazar de barbes, continuons a rire aux eclats grace a notre compatriote gad el maleh, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de nikos, continuons a pleurer la mort de gregory lemarchal.


safiiii smiling smiley wahed mestafa 7ze9lo lefriyekh héhéhé mdrrrrrr.....du calme mon ami c'est bientot les vacances et tu ne penseras même plus à tout ça....smiling smiley
H
11 juin 2007 13:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
en tout cas un certains nombre d entre nous. nous sommes dans un pays ou on a la possibilité de montrer nos desaccords, dans un pays ou on a la possibilité de se faire entendre, dans un pays ou il est encore possible de s exprimer, dans un pays ou on peux s organiser en association ou meme en parti politique pour peser, mais on a choisi de rester dans notre merde, on a choisi d accepter notre triste sort. on a choisi de rester des locataire d hlm, on a choisi de laisser nos mere faire le menage, on a choisi de laisser nos enfants galerer et se faire embarquer ou tabasser par la premiere patrouille. on a choisi de laisser les medias nous stigmatiser, nous insulté, nous imposer une façon de vivre ou de penser pour rentrer dans le moule. ce pays est organisé de façon a avoir des castes, comme en inde, et nous sommes incapable de nous revolter.
dans ce cas c est pas la peine de s apitoyer sur notre sort, puisqu on fait rien pour que ça change. continuons a acheter dans les bazar de barbes, continuons a rire aux eclats grace a notre compatriote gad el maleh, continions a regarder la télé de jean pierre pernaut et de nikos, continuons a pleurer la mort de gregory lemarchal.

tu as raison, il faut se mobiliser mais pour cela il faut des jeunes ambitieux qui se reconnaissent dans leur identité française et qui ont envie que ça change... il ne faut pas écouter les médias qui sans cesse cherche à faire des français d'origine maghrébine des gens différents qui sont français sans l'etre...

la double culture est une richesse et il faut la prendre du bon côté.
moi je ne vois qu'une solution à notre situation, il faut que les jeunes soient ambitieux et fassent de bonnes études et soient solidaires avec les autres franco maghrébins.
il faut biensur des associations et de la motivation car si chacun de nous dit oh mais à quoi bon de toute façon ça se passera comme ils ont prévus .... on restera là ou on est déjà à savoir sans voix ...

par ailleurs, il existe déjà des associations et il ne faut pas multiplier les associations mais plus tot s'allier aux associations qui existent car plus l'association est grande et travaille bien, plus son poids est important...

motivons nous smiling smiley

merci wahed mustapha

moi aussi j'ai la rage yawning smiley
mais faut s'accrocher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook