Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désagréments de la grossesse
22 mai 2013 23:40
Salam les "futures mamans" ou les "déjà mamans",

J'aimerais savoir à partir de quel moment les désagréments de la grossesse peuvent faire leur apparition durant la grossesse (vers quel mois).

Par exemple:

-Jambes qui gonflent
-Douleur de dos
-Sommeil difficile
-Constipation
-Brûlure d'estomac pu remontée gastrique
-...etc, etc...

Qu'est ce qui vous a le plus gêné?

Merci de faire partager votre expérience et si possible de nous dire ce que vous auriez pu faire pour evite cela si vous aviez su à l'avance! (but de mon post smiling smiley )

BarakAllah wfikoum, une belle grossesse et un bel accouchement inchAllah pour nous toutes wa jami3ine lmoslimine!
c
23 mai 2013 10:39
Bonjour,

Les désagréments que tu as cité, je les ai eu en 3ème trimestre de grossesse, et surtout vers la fin.
Pour les remontées gastriques, j'avais ma bouteille de Gaviscon à mon chevet, et les sachets dans mon sac... sinon croquer des carottes crues comme un lapin ça me soulageait.
pour les jambes, des massages et des jets d'eau froide, si tu habites près de la mer, les vagues et la marche sur le sable fait des miracles.
dormir devient difficile surtout vers le 8ème et 9ème mois, je me séparais pas de mon corpomed (coussin de grossesse)!!!
je faisais des axercices avec un ballon, beaucoup de marche et je me reposais quand je pouvais (c'était plus difficile pour ma seconde grossesse, car je devais m'occupais de la première, alors dès que je la mets au lit, je m'endors).
Constipation, j'en ai jamais eu, car mon régime alimentaire consistait à ne pas prendre beaucoup de pain, à manger beaucoup de bananes et de dattes, figues sèches, beaucoup de légumes....
Bon courage.
23 mai 2013 13:32
Salut Cerise!

Merci beaucoup pour ta réponse!! Là je suis au 4ème mois et je sens vraiment mon corps se transformer donc je pense pas échapper aux desagrements!

Pour le sommeil, je commence déjà à sentir mes jambes lourdes, donc le coussin ca sera pour bientôt je crois!

Pour le reste que tu as cité, c'est noté: gaviscon et carotte! smiling smiley

Derniere question: est ce que tes jambes ont eu tendance à gonfler ou pas avec la chaleur? Car mes mois les plus lourds ca sera cet été, donc je me méfie de la chaleur...
c
24 mai 2013 15:28
j'ai accouché en février pour la 1ère fois et en mars la seconde fois, alors j'avais que les bouffées de chaleur relative à la grossesse et non celle de l'été, heureusement.
Par contre, c'est plus pratique pour les jets d'eau froides pour soulager les jambes lourdes, tu peux aussi utiliser les gels frais destinées pour ça (y a un produit spray qui est super pratique dont j'ai oublié le nom qui ne se vend plus au Maroc malheureusement mais existe toujours en France pour les jambes lourdes et surtout les femmes ayant des varices)
Après, perso je n'ai pas eu de gonflement de jambes vraiment énorme (je suis passée du 39 à 40) par contre y a des femmes qui ne peuvent plus mettre des chaussures fermées et utilisent les tongs de leurs maris....
faire de lam arche à la piscine aussi c'est bien (si tu peux avoir des cours de piscine pour femmes enceintes, c'est magique)
Bonne continuation.
s
24 mai 2013 16:28
Salam
Alors pour ma premiere grossesse javais les pieds gonflés dés le quatrieme mois et je suis passé de 38 a 40 hamdolilah pour cette grossese jai pas ce prb enfin jespere de ne le pas avoir: )
Pour la constipation ouiiiii je galere malgrès ke je prene tardiferon et walo tjr constipé
Pour le sommeil comme ma premiere grossesse je pouvais pas dormir la 1 trimestre et la 3.eme comme cette grossesse mais la.deuxieme ca passe bien hamdolilah
Voilii voilou
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
24 mai 2013 16:37
Merci les filles!

Oui c'est vrai que les pieds ca risque aussi de gonfler pour moi, déjà qu'en temps normal ils gonflent un peu en été, alors enceinte, je ne pense pas y réchapper!

Je vais attendre pour acheter les chaussures pour cet été, histoire de prendre la bonne taille!
c
28 mai 2013 09:56
Ou pas la peine d'acheter des chaussures, les tongs de ton mari feront bien l'affairetongue sticking out smiley
S
28 mai 2013 12:56
1er trimestre :
Nausées nausée nausée !!!!!!
La nourriture m écœure
Grosse fatigue
Envie de dormir h24
Mal au dos
Étirement bas du ventre
Inflammation de la gencive


2ieme trimestre :
Faim de loup
Poussée d acné de grossesse
Toujours mal au dos
Aigreurs brûlures d estomac remontées acides
Fuites urinaires au moindre atchoum ...

3ieme trimestre :
Toujours mal au dos en pire
Aigreurs brûlures remontées acides en pire!!!!!!!!! Mon pire symptômeevil
Les mêmes fuites urinaires
Légères pertes blanches
Une faim qui s est calmée
Mal en bas du ventre
Vergetures
Très léger gonflement des doigts et des pieds

Je vais finir ma 34sa ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 mai 2013 14:00
ptdr Ouawwww, j'ai un bon résumé !! Merci Saperle!!!

Bon, j'en retrouve quelques un des miens dans la première et un peu 2 eme liste!

Moi pire cauchemar a été les nausées et vomissement du 1er trimestre, je suis à 19 sg et bon malgré quelques désagréments digestifs, lhamdollah pour l'instant.

Une très belle fin de grossesse à toi, bébé est donc là dans un mois inchallah si je compte bien !!!

Bisous ! smiling smiley
S
28 mai 2013 14:32
D ailleurs j'ai oublié!!

Petit retour de nausée en fin de grossesse grinning smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 mai 2013 14:45
Ahhhhhhhhhhhh noooooooooooonnnn tout sauf CA !!!
28 mai 2013 15:16
Citation
Umbrelita a écrit:
Salam les "futures mamans" ou les "déjà mamans",

J'aimerais savoir à partir de quel moment les désagréments de la grossesse peuvent faire leur apparition durant la grossesse (vers quel mois).

Par exemple:

-Jambes qui gonflent
-Douleur de dos
-Sommeil difficile
-Constipation
-Brûlure d'estomac pu remontée gastrique
-...etc, etc...

Qu'est ce qui vous a le plus gêné?

Merci de faire partager votre expérience et si possible de nous dire ce que vous auriez pu faire pour evite cela si vous aviez su à l'avance! (but de mon post smiling smiley )

BarakAllah wfikoum, une belle grossesse et un bel accouchement inchAllah pour nous toutes wa jami3ine lmoslimine!

coucou je viens d'accoucher mais je me permets de partager mon expérience

le pire des symptômes que j'ai eu à vivre, c'est les nausées du premier trimestre, une horreur...rien qu'en y repensant, je fais la moue!!

les fringales du premier trimestre c'était quelque chose: j'ai fais une fixette sur les pâtes au thon et à la crème fraîche mdr, va savoir pourquoi

pendant le second trimestre, grosse fatigue bizarrement

je n'ai pas eu de jambes gonflées mais je m'hydratais énormément, 2 litres d'eau par jour

pour le troisième trimestre, j'avais deux séances de kiné par semaine, ça me faisait du bien au corps et à la tête, je me sentais choyée et mon dos ne s'en portait que mieux

j'avais fait attention toute ma grossesse à mon alimentation, je mangeais beaucoup de légumes et je buvais énormément d'eau pour éviter constipation et hémorroides. Le dernier mois, je me suis laissée aller avec les sucreries de temps en temps et à l'heure actuelle j'ai reperdu casi tous mes kilos de grossesse.

Si j'avais su, durant le premier trimestre je serai allée chez l'ostéo pour qu'il me manipule et que ça agisse sur mes nausées, parait-il qu'un ostéo fait des miracles

ET SINON, ce qui m'a soulée c'est les allers retour aux toilettes x fois par jour: j'en avais marre de passer mon temps à uriner

voilà quelques astuces pour finir:
pour les jambes lourdes, y'a une crème en parapharmacie géniale vas y et renseigne toi, c'est une crème qui refroidit les jambes et je t'assure que ça fait un bien fou:moi je l'utilisais les derniers jours avant l'accouchement pour me détendre

un autre conseil: fais bien le massage du périnée une fois entrée dans ton neuvième mois, ça pourra t'éviter déchirure et épisio en tout genre

ensuite pour les remontées acides: carottes crues, et lait froid, ça soulage.
s
28 mai 2013 15:32
salam


alors moi je suis a 06 mois aujourdhui

pour les desagrements

je dirais les 3 premiers mois
LA FATIGUE
cetait hallucinant je navais quune seule envie de dormir
je me couchais tres tot le soir mais le pb javias aussi les fameuses INSOMNIES

je dormais tot tellement jetais kc mais jouvrais tjs les yeux a 01h du mat et apres rien je tournais tournais tournais ds mon lit
a en pleurer des fois car jetais tellemt fatigue javais tellemtn envie de dormir mais impossible

- LES FRINGALES
je passais mon temsp a manger mais comme par hasard je navais envie que de manger des plats de lexterieur
mon mari me ramner en rentrant du boulot pizza grec etc
et jai mange aussi je ne sais combien de paquet de DRAGIBUS!!!!!!!!!!!!! moi qui suit pourtant pas bonbon dhabitude mais la aller comprendre
- LES NAUSEES
je nais jamasi vomis depuis que je suis enceint mais parfosi jaurais aime tellemnt les nausees etaient fortes
et mon remede pour quelles passent cetait de manger
donc les 3 premiers mois generalement les femmes maigrissent car elels sont malades moi cetait le contraire cestla que jai grossis

sinon a partir du 04emois au 06 mois RIEN DE RIEN
jetais en forme une peau nickel jetais belle LOL
Je navais plus denvie sauf des concombres je mangeais equilibre
dailleurs jai pris aucun kilo durant cette periode

mais la depuis queje suis au 06em mois GROSSE FATIGUE
REMONTEES DACIDE limite jai peur de manger a chak fois
et jai enormement d'appetit LOL
Jai tjs envie de manger masi comme les 3 premiers mois que des conneries
et je susi ds ma phase CHOCOLAT

ah oui et les pieds qui gonflent mais c pas encore catastrophique
par contre la fatigue cest enorme

jai hate daccoucher la
28 mai 2013 15:56
Miss gaufrette: Moi aussi au club des nauséeuses du 1er trimestre, quand ca s'arrête, c'est juste un bonheur!!
Merci pour toutes tes astuces, la creme pour jambes lourdes j'y ai pensé, sur beautét-est.com il y en a une qui s'achète en ligne et qui fait des miracles parait il, pas chère du tout! je vais y avoir droit je pense car j'ai dejà des jambes "à problème" on va dire winking smiley

Pour le massage du périnée, comment t'y prends tu? tu mets de l'huile d'amande douce pour assouplir? tu peux me dire?

Merci pour tous tes conseils!!

Salima: Tout comme toi pour les nausées du 1er trimestre, la seule solution était de manger, du coup j'ai grossis, là depuis que je suis dans le 2eme trimestre lhamdollah ca va. J'ai pas de fringale mais c'est que j'essaye de faire attention, j'attends la prochaine pesée chez gygy pour savoir les kg pris sad smiley
Sinon les dragibus MDR !!!!!

Très bonne fin de grossesse à toi ! smiling smiley
28 mai 2013 16:17
Salam aleikoum & mabrouk à toutes celles qui attendent un heureux événement .

Je trouve ce post sympa , on se sent moins seule tout à coup .
J'en suis à 4 mois et demi al hamdullilah et si je devais " classer " les désagréments de grossesse jusque là , je dirais :

- le ralentissement intestinal . Ouille , c'est un " calvaire " me concernant . Malgré un changement de régime alimentaire je n'y échappe pas . J'ai tout essayé sans voir de réelles améliorations à mon grand désarroi .
- l'essoufflement . J'ai un petit gabarit , et j'ai souvent l'impression que mon cœur est trop sollicité , qu'il pompe beaucoup plus que ses capacités ne le lui permettent , j'avoue que ça m'inquiète mais kheir insha Allah . Je ne dois pas être la seule .
- les nausées du premier trimestre , qui viennent encore me faire un petit coucou les matins héhé .. Mais hamdullilah rien à dire , ça s'atténue bien .
- les douleurs lombaires , ligamentaires et rénales . On douille pas mal avec tout ça .
- le sommeil . Pour le coup ça m'a quasi coupé du monde réel une grosse partie du premier trimestre .
Et maintenant ça a laissé place aux insomnies .
- j'ai eu le plaisir d'avoir des boutons durant mon premier trimestre , merci à nos amies les hormones . Rassurez vous pour celles qui sont en plein dedans , ça passe une fois qu'elles se stabilisent .
- les odeurs , j'y suis toujours aussi sensible . Je comprends mieux pourquoi on dit que l'odorat d'une femme enceinte est décuplé . Le parfum de monsieur est devenu mon ennemi numéro 1 . Lol
- pas de fringales , au grand désespoir de ma sage femme . Je ne fais que perdre du poids . C'est arrivé à certaines ? Est ce que le phénomène peut s'inverser avec le temps ?
- je commence à ressentir de plus en plus souvent la sensation de jambes lourdes .

Voilà je crois que c'est " tout " lol . Mais hamdullilah la finalité est bien plus motivante que tout le reste et Rabi subhanu nous a donné des ressources insoupçonnées que l'on se découvre tout au long de la grossesse. Bonne grossesse à toutes & des petits bouts en bonnes santés bi idnillah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 22:31 par Mays-sa & A.
28 mai 2013 18:14
salam les filles et félicitaion ...

je suis a 3 mois et une semaine exactement et j'attends la fin des nausées avec impatience ... je suis nauséeuse du matin au soir, et bien sur manger est la solution je crois avoir pris au moins 4 kg j' aprehende rendez vous chez gygy elle va surement me sermonner hh

A part les nausée , bah les remontée acide, les vomissements, à l'improviste ( pas sympa surtt quand je suis entrain de faire des courses ) la fatigue et impossibilité de dormir, aller retour au toilettes, dégoût de tout sauf de ce qui fais grossir, genre fromage, chips, cerise et "harecha" hh

et surtout je perd mes cheveux , beaucoup beaucoup est ce que c'est arrivée à l'une d'entre vous? dois je les couper? ca va repousser ... parce que j'en perds énormément !

je suis également intéressée par le massage du périnée, si vous avez des infossmiling smiley

J'ai mon écho à presque 14 sa dans 6 jours , j'espère que tt ira bien et que tous ces désagrément auront été pour la bonne cause smiling smiley
C
28 mai 2013 18:45
Salam alaykoum


Alors je participe au témoignage moi le premier désagrément avant même que je sache être enceinte c est les aller retour au toilettes je devais me lever 4 fois au moin dans la nuit.
Après nausées nausées vomissement renausees tout me dégoûter. Le pire c est l odeur de Monsieur son deo son parfum son odeur corporelle me donner la gerbe. Mesquine plusieurs voit il s approcher de moi et je vomissais.

L odeur qui m à exaspérer le PLUS c est la lessive mon DIEU c était et c est toujours insupportable.

Sinon ben douleur douleur dorsale. Et une espèce de fatigue bien vicieuse qui te laisse pas forcément te reposer mais qui te tien à la limite de l éveiller pour que tu es envie rien de ta vie qui se transforme en fatigue morale.

Maintenant je vais sur mon 6 eme mois je suis vite essoufflé fatigue mais supportable par contre ces derniers jours j ai un de ces mal de crâne. J ai du mal à faire le ménage ça me fait une barre au milieu du ventre quand je me baisse.

Et je surveille de très près les Vergitures.


Ah oui je suis omnibuler depuis le début par les agrumes j ai un faible pour le pamplemousse rose

Voilà voili voilou
S
28 mai 2013 20:00
Lol

Moi j avais un faible pour les pamplemousse chinois !!!


Sinon perte de cheveux normal aussi je l avais pas mis dans ma liste ...
Mais depuis le 7ieme mois ils ont arrêter de tomber ...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
28 mai 2013 20:27
Pour May-ssa,

eh ben ! t'as eu la totale ou presque ! lol

Pour les odeurs moi aussi le 1er trimestre tait horrible, sauf que c'était pas l'odeur de mon mari qui me dégoutait mais LA MIENNE !!! lol

Pour le poid, tant mieux que tu n'ai rien pris, le principal est que bébé aille bien, tu prendras forcement à la fin de la grossesse alors sois pas trop pressée et profite de reter au même poid ! smiling smiley

Pour Souka: Moi aussi j'ai pris au 1er à mon grand desespoir, je crois que la prise de poid est mon plus grand pb pour le moment alors je vais dire lhamdollah et on verra, j'essaye de faire des collations et pas de gros repas, mais gourmande que je suis c'est troooooop dur ! sad smiley

Et pour tes cheveux, au 2nd semetre ils sont trop beaux avec les ongles aussi, si ca ne s'arrange pas parle en à ton medecin, ca doit être un manque de fer peut être ou alors de vitamines, en tout cas ca ne peut que s'arranger! ya des femmes qui perdent 30% de leur poil et cheveux mais APRES la grossesse à cause de la chute brutale des hormones.

Pour Sharienne, moi aussi les agrumes miam !!
Quant aux vergetures, j'en n'ai pas encore sur le ventre, je me tartine de crème, mais j'ai négligé les cuisses et j'en ai attrapé aux cuisses! Donc pour celles qui ont tendance déjà à avoir des cuisses depuis avt la grossesse, sachez que ca ne fait que gonfler pendant alors à votre huile d'amande douce sur le ventre ET SUR LES CUISSES !! winking smiley
S
28 mai 2013 23:02
Pour les vergetures tu peux te tartiner autant que tu veux si ça doit craquer ça craquera crois moi sur parole !

L huile limite les dégâts mais si les vergetures doivent sortir elles sortiront ..

Puis elles sortent les dernières semaines en générales .....
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook