Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desaccord tenue 1ere rencontre avec maman
D
5 juillet 2013 12:12
Salam les filles !!

je vous poste ce sujet au sujet d'un desaccord que j'ai avec ma mere.

Je vous explique, je vais au Maroc rencontrer mon futur fiancé inchaAllah au mois d'aout
Ils viendront manger chez ma grand mere une 1ere fois pour que nos familles fassent connaissance, puis il y aura normalement une khotba inchaAllah pas encore prevue , mais si la famille s'entend, ca sera durant notre sejour.
Le probleme se pose au niveau de la tenue. Ils viendront pour le repas, et portant le hijab , il faut redoubler d'astuce pour faire bonne impression.


Moi j'aimerais porter une tenue orientiale, ou beldia, mais ma mere s'y oppose et m'explique que pour une premiere rencontre il vaut mieux eviter les gandora, jelaba, & abaya, car pour elle ca me fera penser au 3robyate.
Elle m'explique que c'est la 1ere rencontre, et qu'une longue robe occidentale me suffit, et d'attendre le jour ou il viendront me khtob pour porter un joli caftan.


Qu'en pensez vous vous ? Robe occidentale ou orientale ? Avez vous des photos de modeles de robes orientale oula marocaine qui dissuaderons ma mere que robe orientale a une 1ere rencontre ce n'est pas forcement egal à "3robiat" comme elle dit si bien ? Ou sinon des photos de modeles occidentales, style robe simple quoi pas robe de soirée, c'est juste un repas.


merci d'avance Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/13 13:29 par Dulce'chica.
5 juillet 2013 12:44
bonjour Dulce chica ,
paersonnellement je suis d'orgine de salé et dansnos tradition c ets mal vue de se présenter à la belle famille en tenue occidentale !! alors pour lapremiére rencontre j ai portée un caftan blanc ivoire tt simple ki ets cousue simplement en soie avec randa et j ai fais un simple brushing puisque je ne porte pas le voile et je me suis maquillée moi meme j etais tte simple te coquette en vrai marocaine une tenue marocaine oui mais un simple caftan sans strass ni motifs faut pas mettre un truc argenté ou dorée parcque ça sera de trop voilà voilou
m
5 juillet 2013 15:58
Salam !
Il faut absolument que tu porte du beldi, à l'occidentale No no
Il y a de jolie gandourates dont tu peux t'inspirer sur le net et les trouver en boutique, mais surtout insiste bien auprès de ta maman et montre lui alors de jolis models ! Allah y kemel bel kheir winking smiley
W
5 juillet 2013 17:27
Bonjour wllah ykamal bilkher, les filles ont tout a fait raison on ne porte jamais de robe occidentale on est ni égyptienne ni libanaise lhamdoullah le Maroc est riche coté tenu traditionnel je te conseil de porté une gandoura papillon couleur pastel y en a sur le net ou bien un caftan une piece avec manche courte ou trois quart pas de décolté ni sans manche on ne c jamais les mentalités differts faut montrer bonne impression et faut expliquer a ta maman que les grandes familles marocaine ne portent jamais de robe occidentale durant le ta3arof c ce qui est 3robi peut etre que ta maman a l'habitude d'assister au mariage algérien a l'étranger mais faut la convaincre car le mariage marocain c autre chose.
j
6 juillet 2013 14:24
je suis tout à fait d'accord avec les filles, il faut pas sortir de notre cadre marocain traditionnel, qui nous présente toujours dans la plus belle image, moi, lors de notre première rencontre, j'ai porté un simple 9miss en jouhara,, que j'ai préparé chez mon couturier en sfifa, c'est tout, et mon fiancé m'a adoré en ce mode, allah ykemel 3lik
D
6 juillet 2013 19:44
merci bcp pour vos conseils les filles, ce ne sera pas un repas avc musique et tout, juste une invit. mais bon ca va dans mon sens smiling smiley
7 juillet 2013 20:37
salam aleykoum!

A ce propos, je recherche une abaya simple pour ma khotba...( je suis algérienne et cela serait un peu mal vu que jme présente à l'"occidental" également)...Dulce chica as tu trouvé ce qu'il te fallait? as-tu des sites à recommander?

Barak'allah ou fikoum
D
8 juillet 2013 14:36
nan pas encore je suis en pleine recherche aussi dsl :/
12 juillet 2013 12:02
J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut inchallah !
12 juillet 2013 12:17
Tu peux porter une faracha c trés a la mode mtn au maroc et c trés simple et jolie
[www.google.com]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook