Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desaccord tenue 1ere rencontre avec maman
D
5 juillet 2013 12:11
Salam les filles !!

je vous poste ce sujet au sujet d'un desaccord que j'ai avec ma mere.

Je vous explique, je vais au Maroc rencontrer mon futur fiancé inchaAllah au mois d'aout.
Ils viendront manger chez ma tante une 1ere fois pour que nos familles fassent connaissance, puis il y aura normalement une khotba inchaAllah pas encore prevue , mais si la famille s'entend, ca sera durant notre sejour.


Le probleme se pose au niveau de la tenue. Ils viendront pour le repas, et portant le hijab , il faut redoubler d'astuce pour faire bonne impression.
Moi j'aimerais porter une tenue orientiale, ou beldia, mais ma mere s'y oppose et m'explique que pour une premiere rencontre il vaut mieux eviter les gandora, jelaba, & abaya, car pour elle ca me fera penser au 3robyate.
Elle m'explique que c'est la 1ere rencontre, et qu'une longue robe occidentale me suffit, et d'attendre le jour ou il viendront me khtob pour porter un joli caftan.


Qu'en pensez vous vous ? Robe occidentale ou orientale ? Avez vous des photos de modeles de robes orientale oula marocaine qui dissuaderons ma mere que robe orientale a une 1ere rencontre ce n'est pas forcement egal à "3robiat" comme elle dit si bien ? Ou sinon des photos de modeles occidentales, style robe simple quoi pas robe de soirée, c'est juste un repas.


merci d'avance smiling smiley
m
5 juillet 2013 13:48
Ecoute ta maman elle doit connaître les rites et elle est sans doute à même de te conseiller.
Tu ne connais pas ton "futur"? j'espère que la découverte ne sera pas décevante pour toi et qu'il saura
t'apporter le bonheur.
tu vas quitter la France pour vivre au Maroc?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook