Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
désaccord avec mon mari pour budget par mois
m
9 décembre 2013 00:00
Waoooo t vraiment économe.
294€ pour 5 et ben ya rien à dire.
On est 5 chez nous ossi et juste par curiosité je v calculer combien on dépense par mois mais je suis sur à 100000% kon dépasse largement.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
d
9 décembre 2013 11:11
salam
je vais esseyer de rependre a tout le monde
alors pour les habilles pour les enfants en été je fait les solde pour les habilles d'hiver vu qu'il ya plus et en hiver je fait les solde de l'été.
la mes enfants je les habilles avec les affaires que j'ai acheter en été derniers,je vous rassure tout de suite qu'il leurs manque rien de pyjama au chaussettes. rabbi ma donné trois garçon hamdouallah des que le grand laisse il ya le deuxième et troisième vu qu'ils ont 2 ans d’écart chacun
sa m'arrange.

pour les laitiers sopala ect...... je regarde les promotions au ils en mettes par exemple la dernières fois le lait de Viva pour 10 bouteille c’était 4 euros,et j'ai acheter 6 paquet de ce lait,le sopala de 20 était à 10 euros pour 20 je n'ai acheter et bien sur tout sa avec l'argent de mon mari par contre(ce qui yest des promotion) on les fait une fois chaque 2 mois.on en as pour 100 euros maximum,mais sa j les compte pas car c'est avec son argent.
pour mac do c'est plus en été que je les ramène !!!!!
et pour moi mes habilles bain vu que j’achète que en solde ils sont neuve ils sont pas abîmer!et surtout je raffole pas sur la mode pourtant j'ai que 23 ans mais bon quand on as des enfants pas le choix.
il as essayer de faire une fois lui même les courses toute la semaine il me manquer une chose pour cuisiner et pire encore j'ai ete perdus et je ne savais même plus quoi cuisiner!et c'est moi qui ya fait un scandale pour sa.pour l'argent de la caf il ne veux rien payer si je les prend il me dis pourquoi vivre ensemble dans ce cas la plein de petit trucs si je parle sa me ramène a ma perte et celle de mes enfants et je préfère fermer ma bouche pour le biens de mes enfants car a part sa il est doux et amoureux rabbi yahdih amine
ps pour le compte on un seule ensemble un pour les facture et l'autre c'est livret A
de toute façon je compte inshALLAH trouver un travail des que le petit sera un peu grand la il as que 11 mois allah barek
s
9 décembre 2013 15:06
Salam,

moi j'avoue à te lire tu me complexes smiling smiley
Je ne sais même pas combien je dépense, je ne connais même pas le prix des "cochonneries" que j'achète aux enfants. Je n'ai aucune notion de budget. J'ai besoin, j'achète. Les enfants veulent tels yaourt, tel boîte de gâteau j'achète. Je ne sais pas me restreindre sur le budget "course". J eremplis la caddie. Enfin dans la mesure du raisonnable hein, on ne fait pas de gâchis. Hamdoullah.

Tu m'épates. A 23 ans, c'est une sacrée gestion.

Si tu ne te sens pas frustrée alors tant mieux, mais dans tous les cas c'est sacrément bien huilé ton truc.

50€ de viande, je suis encore scotchée!

Je dirai juste prend garde quand même à la qualité des produits que tu achètes. Car pas cher pour pas cher je ne suis pas certaine que ce soit le mieux.

Tu prends soin de ta petite famille

Ma3a Salam
d
9 décembre 2013 16:31
salam
mes courses c'est a lidl donc pas tenter par tout et n'importe quoi,et la bat il ya pas beaucoup d'autres marque ,et comme je les écris en haut je préparer la recette de la semaine ,avec dessert,gâteaux et hamdouallah on ne manque de rien
pour la viande a la boucherie halal bien sur ,j’achète je congèle ,
on mange de saumon,poisson,crevette,merguez,viande escalope pour le mois,par ce que si je preparer la liste pour la semaine exemple,spaghetti a la bologniaise accompagner de merguez j’achète la quantité qu'il faut que pour ce repas et moi je ne te cache pas que je n'aime pas beaucoup la viande donc sa va
s
9 décembre 2013 17:15
Plus je te lis
Plus j ai l impression que tu penses ne pas avoir à faire à des ménagères
Avec ton budget acheter saumon et écrevisse c est impossible
Les 10 bouteilles de viva à 4€ jamais vu
Faire des tiramisus ça revient cher
La Mascarpone n est pas donné
Le poisson est un luxe j en achète car j adore ça mais c 15€ minimum soit 60€ mois juste pour en manger 1 fois semaine
À moins que tu prennes 1 kg de sardine moyenne 4€ le kilogramme et ça ne fait qu un repas
20 sopala à 10€ y a pas non plus
Pour une mère de famille de 23 ans je crois que tu es trop précise est surtout que tes chiffres sont faux
Y a pas même en promo
Je fais mes courses ausdi
Je suis les promo
Si j étais certaine que tu ne myt
9 décembre 2013 17:56
Citation
dyana-miss a écrit:
de toute façon je compte inshALLAH trouver un travail des que le petit sera un peu grand la il as que 11 mois allah barek

et il y a un mois tu enlevais ton sterilet.
tu comptes faire un 4eme enfant ?

et tu comptes reprendre quand le travail?

a 23 ans , arrete de pondre un petit moment .zennnnnnnnn
deja que tu dois serrer la ceinture niveau course, quel avenir tu comptes leur offrir .
salam
d
9 décembre 2013 18:02
salam
alors sabrina pour te rependre pourquoi mentir ,que me rapportent telle!!!!
mais je comprend que tu crois pas c'est virtuelle il ya de tout mais pour ce genre de situations pourquoi qu'est ce que je gagne mais c'est ton avis

le poissons de surgeler ? pour 15 euros je crois pas,je suis habituer pour acheter sa et je peux te garantire que c'est 5 euros!!!
tiramisu revient cher? mascarpone c'est 2 euros et quelque

libre de croire ou pas j'ai rien a te prouver je viens ici je demande des conseil et c'est tout pour les promo va faire un tour cora pour te renseigner et tu me dira des nouvelle
tu na jamais vu des chapiteau en grande forma moi c'est ma quatrième fois que j'yvais ils le font suivant
meme une de mes belles soeurs(la femme au frere a mon mari)quand on as fait les courses elle etait choquer aussi
9 décembre 2013 19:08
Budget impossible!
J'ai moi même 3enfants et les courses le samedi c'est 150€ /semaine que je donne à la caissière,et ds ces courses y'a pas la viande, mon mari la prend à la boucherie et ça dépend des semaines et de se qu'on prend,mais en moyenne c'est 50€/semaine,et tous les jours pratiquement je passe par le carrefour rajouter des bricoles!
Franchement ,je pense que si tous les yabis on arrivait à avoir un budget comme le tien,on serait presque millionnaire! €€€€€€€€€€!
A une époque le salaire passait ds le loyer ,maintenant c'est ds la bouffe,tout le monde aime bien manger,pour ce prix la je n'ose même pas imaginer ce que tu manges!
Je fais aussi du fait maison, mais pour ça aussii il fait des ingrédients payants!
a
9 décembre 2013 22:08
moi je veux juste savoir , tu congèles quoi au niveau viande , puisque tu achètes 50 euros seulement par mois ?
nous on est 3 à la maison, mes parents et moi , et rien que ce week-end , j'ai acheté un peu plus de 25 euros en viande pas grandchose , un poulet moyen , viande hachée, et un tout petit rôti de veau farçi

et aujourd'hui on est lundi ya plus rien pourtant on n'est pas des gros mangeurs , juste des bons vivants enfin comme tout le monde

à un moment tu dis que tu fermes ta bouche pour le bien de tes enfants,et bien justement le bien de tes enfants passe par une bonne santé et une bonne alimentation
a
9 décembre 2013 22:19
Je pense pas qu'elle mente
ma cousine fais comme elle achete beaucoup en promotion du coup ell a pas besoin de racheté chaque semaine.
Le lait viva a 4 euros yen a souvent a carrefour et le sopalin Ok est vendu a ce pris la a condition de prendre le gros paquet.
Je pense que c'est possible mais c difficile et frustrant .
Pour la posteuse je pense que ton mari pourrais faire un effort il mange quand meme sur le dos de ses enfants c a lui de subvenir a leur besoin pas le contraire les allocations familiales c pour les habit les couche les loisirs....
Tu es tres courageuse et patiente
L
9 décembre 2013 23:04
Salem, je voulais te dire bravo !! Quelle organisation !!! Je pense que c'est possible , c'est justement le fait de préparer tes menus à l'avance que tu sais quoi achèter, pas de superflu, moi contrairement à toi je ne prépare rien a l'avance je ne sais jamais ce que je vais faire à manger et du coup j'achète n'importe quoi et j'ai l'impression de manquer de plein de chose quand je veux faire un plat, du coup je fais tout le temps des courses. Par contre je ne trouve pas normal que ton mari te restreint pour envoyer au bled , ma foi si ça te conviens comme ça ...
9 décembre 2013 23:14
Je vois pa l'intérêt qu'elle aurait de mentir mais c'est quand même hallucinant! Nous sommes 4 a la maison et on dépense environ 150 euro par semaine pour les courses plus tout les jours des pti truc en plus ! On mange de tps en tps dehors ou se faire livrer des pizzas ! On est loin de vivre sur l'or mais hamdoulah on se fait plaisir et surtout aux enfants. Je pense que la vie est courte tu ne sait pas de quoi est fait le lendemain alors ne vs privez pas !!!
10 décembre 2013 00:39
Ce n'est pas une vie de devoir tout calculer dans les moindres détails, de faire attention à tout pendant que son mari envoie son salaire au bled...

Tout le monde lui dit bravo mais peu se rendent compte que cette situation n'est pas normale.

SINON, il fait quoi avec l'argent envoyé au bled ?

Tu dis que vous avez un compte joint mais qu'il te donne de l'argent de poche ?

Donc tu n'as pas accès au compte, n'Est-ce pas ?

Moi je suis choquée du mari et elle qui trouve cette situation normale
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
10 décembre 2013 03:11
Sérieusement c'est le summum de la radinerie la, j'en crois pas mes yeux, a la posteuse prends le comme tu veux mais tu n'as aucune fierté, aucune dignité, le pire c'est t'es enfants les pauvres, mais bordel dis a ton mari que le jour ou il mourra l'argent il va pas le mettre dans son cercueil !

C'est de la soumission a l'état pur là !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 16:31 par Belzebuth.
d
10 décembre 2013 08:10
salam
wallah mes freres et soeurs je commence a en avoir marre par ce que tout va au bled (le reste)
le compte c'est a nous deux mais moi je ne retire pas ,il me controle toute mes depenses hier j'ai eu une discussion avec lui,il a dis quoi? il ma dis bientot le repas de noel pour se retrouver en famille,le nouvelle an,et anniversaire de mon fils donc on va depenser beaucoup,et je n''ai pas degerer sa je serre beaucoup comme meme mes enfants et je vous jure quand j'ai des invite non prevus je me serre les dent et tate la tete ,j'ai envie de vivre normal metre ce qu'il reste mais sans se priver meme mes belles soeur a chaque fois me disent vous vivez comme sa tout le temps c'est dur pour les enfants pas de plaisir rien!!!!

aujourdhui je vais changer ma liste inshallah je vous la donnerais vous me dites si sa va ce buget de 300 me gache me detruit
desolie pour les faute je vais me depecher pour me preparer ramener mon fils a ecole a toute a l'heure inshallah
10 décembre 2013 08:45
Le repas de Noël,le nouvel an?
J'comprend plus rien!
D'abord tu nous parle de ton mari le pingre et maintenant il est prêt à fêter tous les fêtes religieuses et a en assumer les dépenses?
Tu ne nous dis pas tout?
10 décembre 2013 10:56
Asia01, peut-etre que pour lui une grosse depense c'est 50 euros pour tous les cadeaux de tout le monde pendant toutes ces fetes ! pour lui c'est chaud de lacher 50 euros d'un coup comme ca, t'imagines c'est le budget viande du mois !
d
10 décembre 2013 15:12
salam
enfaite pour les fete sa sera sa famille a lui qui vont venir ici chez nous pour les repas noel nouvel
en gros quand il s'agis de sa famille ,il hesite pas a depenser c'est pour sa
10 décembre 2013 19:09
TU FÊTES NOËL?
Avec les enfoirés,au resto du cœur?
k
10 décembre 2013 19:52
Citation
asia01 a écrit:
TU FÊTES NOËL?
Avec les enfoirés,au resto du cœur?

Lol Asia t'es méchante !
A la posteuse ! waw t courageuse ! c pa une vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook