Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désaccord avec mari
G
14 mars 2016 13:47
Salam tout le monde

Jai 28 ans jaccouche bientôt inchallah mon mari souhaite enchaîner avec le deuxième rapidement car dit Îl c est mieux tant Qu on est jeune et apres on sera tranquille
Mais moi je suis pas dans cet optique je souhaitais prendre mon Témps pôur la seconde grossesse malgré mes 28 ans

Qu en pensez vous ?

Quels avantages quels inconvénients ?

Merci
14 mars 2016 14:02
j'ai eu mon 1er à 27 ans et mon là j'ai 32 ans et je suis enceinte de BB2 et c'est GENIAL !!!
j'ai profité de BB1, on est complice !!
14 mars 2016 14:04
selem werlikoum

Ne t'inquietes pas il dit car il ne sait pas encor ce qu'il l'attend mais une fois que le bebe sera la il se rendra vite compte que ce n'est pas si simple lol avec les cris et pleure de bebe.
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
N
14 mars 2016 14:07
Salam perso je suis enceinte en ce moment je n.ai pas d.autres enfants. J.ai 27 ans et je compte bien me laisser du temps aussi. Tout dépend de combien tu souhaites avoir d.enfants inchAllah.
Perso puisque tu demande notre avis je suis pas pour d.enchainer les grossesses le corps a besoin de se retablir et toi aussi. Tu n.es pas une usine à bébés.
Cela depend aussi de comment tu as vecu ta grossesse présente (facile, difficile?)
Il vaut mieux pouvoir avoir du temps pour se consacrer a chaque enfant que d.enchainer et risquer de se retrouver débordée. Tu es encore jeune.
c
14 mars 2016 14:42
perso je pense qu'avoir des enfants rapprocher c'est bien et au moins une fois ado vous en serez pas trop vieux pour en profiter et les enfants aussi n'ont pas trop d'ecart donc ils sont complices
perso mes enfants ont 2 ans d'ecart je les ai eu avant 30 ans et je ne regrette pas el hamdoullillah
a
14 mars 2016 15:03
salam

si tu ne veux pas enchaîner un deuxième enfant de suite, c'est toi qui décides

il y a des choses qui se décident à deux mais concernant les enfants, puisque c'est à la femme de se mettre à disposition, c'est encore à elle de décider quand elle considère que c'est le bon moment
a
14 mars 2016 15:10
je suis pour les enfants d'âge rapprochés dans l'idéal mais il y a la réalité qui est qu'une femme a besoin de reposer son corps entre deux grossesses
une grossesse est très énergivore et il faudrait un certain temps pour reconstituer ses défenses

j'avais lu une fois qu'une deuxième grossesse trop rapprochée se résultait souvent par une fausse couche et quand ça tenait, l'enfant était souvent plus petit car la mère n'est pas en aussi bonne forme qu'elle le devrait

après, quand je vois que ma mère a enchaîné six grossesses avec naissances à un ou deux ans d'intervalle à chaque fois et qu'on va tous bien, je me dis que ça dépend du métabolisme de chacune
14 mars 2016 15:35
Salam aleikoum

Mabrouk pour la grossesse
Avoir des enfants rapproches c est un choix ou pas mais qui reste avant tout personnel et depend de chaque couple. Apres au niveau medical ma sage femme m a souvent dit, il faut 9 mois au corps pour faire un bebe et 9 mois pour reccuperer.

Alors c est quelque chose qui se decide d un commun accord faut restez dans la communication. Aucun ne peut imposer tel ou tel choix a l autre. En general on essaie d en discuter avant le mariage aussi pour voir si on est du la meme longueur d onde.

Et puis il y a le facteur inconnu, malgre vos choix ou projets. on ne sait pas combien de temps on mets avant que l enfant soit concu, ni comment se passe la grossesse, l accouchement, et une fois que le bebe est la aussi la donne peut changer.

Ce qui est sur c est que si vous lancez un projet bebe ton avis doit primer car c est ton corps et meme ton mental qui prend un coup.

Perso j ai 27ans bientot bb2 sera la incha allah et ils auront 2ans et quelques d ecart. Al hamdoulillah j ai la chance d avoir des grossesses faciles et qu on y arrive bien avec bb1 donc j ai suivi nos envies
N
14 mars 2016 16:35
Salam

Ne te prends la tete avec ton mari. Il parle sans avoir vraiment conscience de ce qu il va vivre.. Un bebe ca met le couple a rude épreuve surtout si c'est un bebe qui pleure tout le temps ne dort pas bcp et souvent malade. Dans bien des cas finalement on se dit Wai ben on va attendre pour le prochain lol. Et pour d autres couples parfois cest le contraire. Ils sont pas pressés d être parents ni d en avoir deux a la suite et finalement cest une révélation et enchainent les enfants lol. Donc dis ok inchaalah a ton mari et au moment venu vous verrez bien si cest judicieux d enchainer ou pas. Entre la fatigue de l accouchement les nuits difficiles du début et aussi prendre ses marques en tant que parents finalement il te fichera peut être la paix de lui meme lol. Dans tous les cas kheir inchaalah
n
14 mars 2016 18:32
Salam

quand il parle d'enchainer avec le deuxième c'est à dire ? Tout de suite après l'accouchement ? Un an après?.....
14 mars 2016 19:56
J ai 28 ans, je suis enceinte de bébé 2,j ai eu ma première a 23 ans! Maman avait fait 6 ans d écart entre ma soeur et moi, dans la famille à mon mari aussi...donc on s est pas posé trop de questions. On voulait tous les 2 nous donner du temps pour bien profiter du 1er avant de faire un 2 ème.
15 mars 2016 04:51
Salut ma soeur,
Ton mari dit sa parce qu'il a aucune idée de ce qui l'attend le miens aussi me disais quand tu accouche de bb1 on enchaîne vite bb2 comme sa il grandiront ensemble et ben je peux te dire qu'il a vite changé d'avis après la naissance de bb1,
Notre fille aura 5 ans bientôt et je suis enceinte de bb2 sa ma laissé du temps pour bien m'occuper de ma fille elle est autonome maintenant donc on est plus a l'aise pour accueillir bb2 qui sera là plus précisément au mois de juin,
Je te souhaite un bon accouchement prend soin de toi
Prenez soin de vous les Yabies enceinte je vous embrassent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook