Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
desaccord avec belle famille pour mariage.
z
26 juin 2009 09:21
Salem
je suis algerienne pratiquante mais ne porte pas le voile, je precise pour ce qui va suivre.

voila mon histoire, je me marie le printemps prochain inchallah
le probleme c est que moi j ai envie d un mariage avec musique,et tout et que ma belle famille ne veut pas en entendre parler, ils veulent un mariage tres religieux avec anashid et tout.
Attention je n est rien contre ce genre de mariage au contraire mais ce n est pas ce dont j ai envie pour mon mariage.
Du coup je sais pas trop comment on va s en sortir, a savoir qu il n y a pas de compromis possible,sauf si moi je cede de mon coté.
a ma place est ce que vous auriez ceder?
, une amie m as suggeré de na pas faire de grande fete, comme ca ya pas de prises de tete,
des conseils seraient les bienvenues merci
s
26 juin 2009 10:13
salam

c'est très compliqué comme situation sad smiley

du même avis que ton amie, fait tt en petit, et mise tt sur ton voyage de noce, si tu y va bien sûr Heu

bon courage et mabroukh
s
26 juin 2009 10:22
salam alikoum

c'est vrai que c'est une situation delicate, moi je te propose de faire ton mariage de ton coté et que ton epoux aprés fasse le sien c'est vrai que c'est couteux mais au moins il y aura pas de prise de tete entre les familles
[url=http://www.royalcactus.com]Jeux gratuits[/url]
R
26 juin 2009 10:55
salam alikoum

Zina c'etait ma situation l'année dernière, voila mon histoire et mon conseil
moi je suis kabyle donc===> zhou et chtih
mon mari d'alger et famille conservatrice alors, je te laise deviner la suite

ce que j'avais fais:
cz moi la veille de mon mariage c'etait DJ, chanteur, ch'tih... sa m'a plu hamdoullah
mais arrivé le jour 'J', choquéémoody smiley, meme pas les clakson dans le cortège, rien qu'en y pensant sa me fais mal tres mal meme, bon bref arrivant la bas chez eux pas de musique, et tasdira s'etai silencieuse, lol, sa me fais rire!!!(ils ont ramener darbouka apres( cela m'a fais penser au film de Ouerdia& R'mimez) (tu dois l'avoir vu) c'etait pratiquement pareille, alors je me suis mise à l'évidence, j'ai accepter mais les gens qui m'ont accompagné etaient deçu jusqu'au jour d'aujourd'hui,ma mere me le rapelle quand je l'appel, bref
mais j'ai constaté que tous cela etaient des futilités de cette vie car actuellement hamdoullah et mon mari vivont une vie agréable hamdoullah (lui est content de ce qu'i avait fais)
donc vie ta vie et profite de ce que tu va avoir apres car si sa fera plaisir à ton futur mari incha Allah donc fé le pour lui, ce n'est pas la peine de compter et de faire satisfaire tous le monde et ton mari ou toi n'etes pas convaincu
incha allah mabrouk 3alik
salam
s
26 juin 2009 11:22
Salam,

J'ai jamais compris pourquoi commencer une vie de couple en faisant le haram? Il n'y a aucune baraka dans ce genre de fête avec musique et compagnie. Et le fait que tu ne portes pas le voile n'a rien à voir avec le fait de faire un mariage avec anasheeds...g des amies qui le portent pas mais qui ne veulent pas en ce jour important faire des choses interdites, elles préfèrent la récitation du Qour'an et les anasheeds.
Aussi, on peut faire un grand mariage avec un groupe de anasheed et l'ambiance est au rdv! Je n'assiste qu'à ce genre de mariage qui sont à chaque fois des grandes fêtes dans des salles magnifiques, avec la mariée préparée par une negaffa, dans d tenues sublimes...
Bref, on l'aura compris je suis à 100% pour les anasheeds! grinning smiley
L
26 juin 2009 13:46
mis à part le cote haram ou halal!
vous vous rendez-compte de tout l'argent qui part pour 1 journée? pourquoi ne pas se contenter d'un amriage simple, et de s'offrir un voyage à l'autre bout du monde (loin des familles surtout!!). et aussi penser à l'avenir à deux (pour commencer).
a
27 juin 2009 00:02
moi j'écouterais 3amikarim, ou alors tu fait comme beaucoup 2 fete, chacun la sienne!!!
c
27 juin 2009 18:13
Citation
Riva11 a écrit:
salam alikoum

Zina c'etait ma situation l'année dernière, voila mon histoire et mon conseil
moi je suis kabyle donc===> zhou et chtih
mon mari d'alger et famille conservatrice alors, je te laise deviner la suite

ce que j'avais fais:
cz moi la veille de mon mariage c'etait DJ, chanteur, ch'tih... sa m'a plu hamdoullah
mais arrivé le jour 'J', choquéémoody smiley, meme pas les clakson dans le cortège, rien qu'en y pensant sa me fais mal tres mal meme, bon bref arrivant la bas chez eux pas de musique, et tasdira s'etai silencieuse, lol, sa me fais rire!!!(ils ont ramener darbouka apres( cela m'a fais penser au film de Ouerdia& R'mimez) (tu dois l'avoir vu) c'etait pratiquement pareille, alors je me suis mise à l'évidence, j'ai accepter mais les gens qui m'ont accompagné etaient deçu jusqu'au jour d'aujourd'hui,ma mere me le rapelle quand je l'appel, bref
mais j'ai constaté que tous cela etaient des futilités de cette vie car actuellement hamdoullah et mon mari vivont une vie agréable hamdoullah (lui est content de ce qu'i avait fais)
donc vie ta vie et profite de ce que tu va avoir apres car si sa fera plaisir à ton futur mari incha Allah donc fé le pour lui, ce n'est pas la peine de compter et de faire satisfaire tous le monde et ton mari ou toi n'etes pas convaincu
incha allah mabrouk 3alik
salam
je ne suis pas d'accord avec toi comment ose tu dire que ceux qui fetent leur mariage avec musique et tous le reste vivent dans le haram ??? je pense que tu devrait aprendre a tolérer les gens différent que toi ??
c
27 juin 2009 18:14
Citation
salouadurif a écrit:
Salam,

J'ai jamais compris pourquoi commencer une vie de couple en faisant le haram? Il n'y a aucune baraka dans ce genre de fête avec musique et compagnie. Et le fait que tu ne portes pas le voile n'a rien à voir avec le fait de faire un mariage avec anasheeds...g des amies qui le portent pas mais qui ne veulent pas en ce jour important faire des choses interdites, elles préfèrent la récitation du Qour'an et les anasheeds.
Aussi, on peut faire un grand mariage avec un groupe de anasheed et l'ambiance est au rdv! Je n'assiste qu'à ce genre de mariage qui sont à chaque fois des grandes fêtes dans des salles magnifiques, avec la mariée préparée par une negaffa, dans d tenues sublimes..
.
je ne suis pas d'accord avec toi comment ose tu dire que ceux qui fetent leur mariage avec musique et tous le reste vivent dans le haram ??? je pense que tu devrait aprendre a tolérer les gens différent que toi
desoler pour le post avant je me suis tromper de personne
r
27 juin 2009 19:36
Ne gâche pas ta relation avec ta belle famille pour une "histoire de musique, d'ambiance"

parce que n'oubli pas que ton mari il le sera incallah pour la vie et ta belle famille aussi,
alors que la fête ne dure qu'une soirée ...réfléchis bien !

J'espère que vous trouverez la bonne solution ... ou un bon compromis.

Et inchallah que tout se passera à merveille !!!!
s
28 juin 2009 17:22
Salam,

à Chaimouna11 :

Si tu prenais le temps de correctement lire les autres, tu ne t'empresserais pas à écrire n'importe quoi! Où est ce que j'ai écris que les couples qui leur mariage avec musique VIVENT dans le haram? J'ai dit qu'ils faisaient le haram lors de ce jour de fête POINT! Ne viens pas me dire ce que je n'ai pas dit stp.
Après la fête, j'en sais rien moi de ce que font les gens est ce qu'ils vivent dans le haram ou pas? Je suis pas avec eux eye rolling smiley
Bref, c'est un forum, j'ai le droit de participer et de donner mon conseil lillahi ta3ala après ce qu'en font les gens c leur pb. Chacun est responsable de ses actes. J'ai l'impression qu'on vit dans un monde à l'envers, on essaye de donner des bons conseils dans le respect de la religion et on nous attaque d'intolérents! que Allah nous guide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook