Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ღDerrière chaque épreuve ce cache un Bienfait Masha'Allahღ
19 septembre 2011 01:01




SALAM ALEYKOM




Allah vous prouve son amour quand il vous éprouve.

Vous qui cherchez des preuves... Elles sont dans les épreuves ♥

(by ღ Le Diamant De La Oummah ღ)



Un homme parmi les pieux prédécesseurs fut atteint d'une maladie au pied, et il ne souffrit pas et ne se plaignit pas, mais il sourit et dit : "Inna lillah wa inna ilaïhi raji'ôune" [Nous apportons à Allah et nous retournerons à Lui]. On lui dit :

-"Tu es atteint par cette maladie et tu ne souffre pas ?". Il dit alors :

-"La douceur de sa récompense m'a fait oublié l'amertume de sa douleur".
...
Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et un homme dit au messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

-"Ces maladies que nous subissons, qu'avons-nous avec elles".


Il dit :

(L'expiation de vos péchés). Oubaï ibn Kâab dit :

-"Même si elles ne sont pas nombreuses". Il dit :

(Même une épine et ensuite, ce qu'il y a de plus grave qu'elle) rapporté par Ahmed.

Ce qui arrive à l'homme, si c'est une chose qui le réjouit, c'est alors un bienfait évident ; et si c'est une chose qui ne le réjouit pas, c'est un bienfait aussi, soit cette chose efface ses péchés et il sera récompensé pour avoir patienté, ou cette chose contient une sagesse et une miséricorde qu'Allah seul connaît :

{Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas}.

Et le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit vrai en disant :

(L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu'il remercie, c'est un bien pour lui ; et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui. Et ceci n'est que pour le croyant) rapporté par Mouslim.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent} (47/31)

Alors Si la peine envahit ton coeur, rappelle toi d'Allah Azzawajal car Il est Celui qui te voit quand plus personne te regarde. Il est Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute. Il est Celui dont la présence est au-delà de tout absence... ♥

[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
19 septembre 2011 05:56
barak allah oufik j ai beaucoup aime !!!
d
19 septembre 2011 14:32
Salam

baraka allahu fik
S
19 septembre 2011 19:46
Allah Y Berek fikiiiiiiiiii In love
19 septembre 2011 23:27
SALAM ALEYKOM

Wa Fikoum Baarak'Allah smiling smiley
t
20 septembre 2011 22:32
salam
les épreuves sont la preuve de l'amour que nous porte Allah.
pour ma part je suis servie Il m'aime beaucoup..........ptdr
mais je l'accepte c'est écrit c'est comme ça, même si j'ai l'impression de ne pas sortir du tunnel....
si Il ne m'accorde pas la paix sur cette terre Il le fera j'espère dans l'autre monde
20 septembre 2011 23:39
SALAM ALEYKOM

Ta tout compris titia2206 Allah te réserve surement mieux...

Allah nous éprouve par un malheur Il est le plus Sage des Sages et le plus Miséricordieux de ceux qui font miséricorde. Il ne nous éprouve pas pour nous anéantir, mais pour tester notre foi, entendre nos supplications et nous voir étendu sur le seuil de Sa porte...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook