Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement Test ANAEM Le 10/01/09 à Casabalnca
o
16 janvier 2009 13:29
salam alaykom

pour ceux ki habitte a casa jai trouvé ce sujet ds un autre forum et jlai copiè pr vs comme ca pr voir comment se deroule le test a casablanca.



"Bonjour tous le monde

Comme promis je viens vous raconter ma journée au centre culturel français (CCF) là où des nembreux personnes ont passé deux tests un sur les valeurs de la répulique française et l'autre de niveau de la langue

A 8h00: Arrivé devant le CCF
A 8h30: Un gentil homme vient nous demander de faire sortir nos passeport et la convocation (ATTENTION N'OUBLIEZ PAS VOS PASSEPORTS ET NOTRE CNI) le mec parlais en arabe

A 8h40: Verification des convocations et Num passeport avec une Très gentille dame qui nous a derigé vers une petite salle pour passer le premier test sur les valeurs de R.F

A 9h00: Un Très gentil Mr nous laisse le choix prendre des feuilles du test ( Euh N'oubliez pas vos stylos lol ) C'est un test ECRIT

J'ai eu comme questions:

1- En france, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En france, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6-Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)

Le Mr qui nous a passé le test parle en arabe et français et si qlq un comprend pas les questions il fait la traduction

Après ont a rendu les feuilles au prof, il a mis un peut prêt 20 min pour corrigé les feuilles ( on était 16 personnes dans la salle)

Après il a sorti avec les feuilles, et un autre Mr vient appeller les gens qui ont réussi le test ( J'étais parmis ses personnes HAMDOLLAH) on nous a demandé de revenir l'après midi à 14h pour un autre test

Pour les gens qui n'ont pas réussi le test , ils ont resté dans la salle pour une petite formation d'une heure je crois ( Je laisse mon ami Hicham_gwen nous expliquez comment ca s'est passé la formation, car il n'a pas réussi au premier coups mais Hamdollah il a eu la 2ème fois)

A 14h: Même chose, re-verification des noms et Num passeport
on a tous resté dans une grande salle cette fois, et une gentille dame vient nous ressuré que tout va bien se passer ( IL SONT HYPER SYMPA ) elle nous a demandé si on veux du thé ou café ou bouteille d'eau

Elle appelait deux par deux pour passer le test du niveau ds 2 autres salle
moi je l'ai passé avec un Mr HYPER GENTIL machallah, on a discuté un peu avant passé le test

il m'a donné une feuille a remplir,Nom, prenom, date de l'arrivé en france, lieu de naissance , niveau d'étude et des phrase à completé genre:

Vacances, train, cinéma

- pour voyager, je prend bateau, l'avion ou le ...
- Ce soir je vais aller au ...
- Je passerai mes .... en france.

La dernière question: Parlez d'un film que vous avez vous dernièrement en 3 lignes ( moi j'ai parlé du film "LE PARFUM"winking smiley

il m a montré des images et a moi de dire ce que je vois ( Image des gens entrain boir un café et discuté)

On même temps il me pose des questions, sur mes études, mon travail, le nom de mon mari ( mais vraiment il est adorable ce Mr)

Il m a serré la main , m a souhaité bonne chance et m a demandé d'allez prendre ma convocation de la visite médicale

Et Et la mauvaise nouvelle; j'ai eu une date loin le 9 Fevrier et moi j ai déja mon billet pour le 9 Zut Zut mais hamdollah ( y avait 3 date pr la visite le 5, 6, 9)

A la sortie , j'ai discuté avec une dame enceinte qui n'a pas reussi le test, elle a eu une convocation pour le 26/01/2009 pour une formation d'un mois ( 3h par jour, et 3 fois par semaine car elle est enceinte et pas de visite medicale pour elle)
Une autre fille, a eu la formation le même jour le 26/01 mais une formation de 40h (3h/j , 3J/Semaine)

On a pris la convocation de la dame enceinte en photo avec le portable de mon ami Mourad ( je connais pas son pseudo sur forum) je compte sur lui pour vous la montré avec notre convocation de la visite médicale

P.S: N'oubliez pas vos passeport
P.S: La visite médicale est gratuite "


alor je dis bonne chance pr tt le monde

et bonne chance pr moi grinning smiley chui egoiste lol
y
16 janvier 2009 15:35
WAW MERCI ROSANEZ C EST TRES GENTILLE WALAH MANITENANT ON SAIT COMMENT CA SE PASSE HAMDOULAH MAIS JE VOIS QUE C EST PAS TROP DUR COMME MEME LA FILLE QUI A ECRIT CES DETAILS ELLE EST HYPER GENTILLE AUSSI GRAVE LAH YWSSELHA ALA KHIR

ROSANEZ C EST SUR QUEL DORUM TU AS TROUVE CA MA CEHRI TU PEUX ME DONNER LE LIEN??
m
16 janvier 2009 17:57
et ceux qui le passe a marrakech?
n
16 janvier 2009 18:03
excusez moi mais ya une question la reponse est fausse

- En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui) alors la reponse correcte est faux

parce que un etranger n'a pas le droit de voter
parce que un etranger n'a pas le droit de rentrer en politique d'etre president de la republique par exemple ou ministere ou...etc

donc un etranger n'a pas les meme droit qu un francais
peut etre ils respecte la loi mais les droits sont un peu differents !!!!!


si j'ai tord sites le moi parce que je trouve que j'ai raison ???
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
N
16 janvier 2009 18:47
youssra c sur le forum mariagefrancomarocain [www.mariagefrancomarocain.fr] inscri toi
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
16 janvier 2009 20:46
sa se passse au maroc sa monmari lui et de casa et après l'obtention du visa conjoint et ben il as fait un test de français vue k'il parle bein il apas eu a faire les cours il a eu un rdv par rapport a uen journée de civilité ou il apprennent la france les droit pendant un jour et les visite medicale avec radio et je c plus koi
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
n
17 janvier 2009 00:28
- En france, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?
vrai ou faux
ca me cass la tête crying(
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
o
17 janvier 2009 09:35
tkt ma chè ninarichi jvé renseigné de ca smiling smiley
e
17 janvier 2009 17:54
salut rosanez,
ca fait vraiment plaisir d'etentde de bonnes nouvelles, c hyper gentil de ns avoir raconté les detais du test , car tout le monde parle du test mais personne n'a ete si precis et clair comme toi.
je te souhaite bonne continuation et bonne chance pr le reste. dieu avec nous .
k
17 janvier 2009 22:52
salut pour tt le monde.y a un ami qui a été deposé leur dossier a marrakech le 11 novembre 2008 et je veudrai savoir c est lui aussi est concerné pour passer le test anaem.sa femme a nationalité française.repondez moi et merci d avance.je vous souhaite bonn chance pour tt le monde.
n
18 janvier 2009 01:15
il a deposé le dossier de quoi

- si dossier de transcription oui il sera concerné lors du depot de demande du visa
- si dossier de visa ce n'est pas normal qu'il n a pas eu de reponse jusqu'à maintemant !!!

wa repondez moi wa3333 sad smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
o
11 octobre 2012 17:17
Salam,
est ce quelle que un ca passe le teste aneam au centre francais a marrakech ??
j'aimerais bien saoir comment ce passe le teste aneam a marrakech?, si possibelle des question que vous donnne??
merci
ouarzazeperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook