Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement de la soirée du mariage religieux (halal)
A
5 juin 2013 20:00
Salam ahlikoum je suis d'origine algérienne et mon futur est d'origine marocaine. Mon mariage religieux est dans quelques mois juste après le ramadan inchallah et je ne c pas du tout comment cela ce déroule. Je c que les hommes et les femmes sont séparer que l'imam doit être présent avec les hommes. Mais cmt sa se passe pour la nekacha c avant ou après manger et au moment ou il va me mettre la bague cmt faire avec du henne sur les mains etc aidez moi svp merciiii
5 juin 2013 20:58
je susi excatement ds la mm situation que toi : je suis dorigine algerienne et mon futur est dorigine marocaine !
alors dapres ce que jai lu: hommes femmes séparés / imam avc les hommes / ton mari t met la bague au doigt /limam sen va/ apres on mange tous /danse youhouyouyouyouy lol / et nekkacha te fait henna avc els femmes invités et voila
5 juin 2013 22:20
salam

j'ai jamais vu une nekacha au mariage religieux mais plutot le vendredi ou a veille de la fete de mariage.

apres chacun fait comme il veut et comme il lui plait surtout

bon mariage les filles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
6 juin 2013 11:22
La nekacha je t avoue qu'au mariage de ma sœur yen a pas eu au moment du halal mais bien la veille du mariage civile. La nekacha est venu lui a fait les dessins et elle est réparti y'a pas u de fête. Mais la ma belle mère me dit qu'il faut la nekacha alors je me suis dis c peut être une coutume marocaine. Pour la bague il faut la mettre avant que l'imam soi reparti?
6 juin 2013 12:42
soltana maintenant on fait nekacha + hallal cela evite de faire venir les gens 70000 fois
6 juin 2013 14:00
Citation
Salma433 a écrit:
La nekacha je t avoue qu'au mariage de ma sœur yen a pas eu au moment du halal mais bien la veille du mariage civile. La nekacha est venu lui a fait les dessins et elle est réparti y'a pas u de fête. Mais la ma belle mère me dit qu'il faut la nekacha alors je me suis dis c peut être une coutume marocaine. Pour la bague il faut la mettre avant que l'imam soi reparti?

salam

chacun invente des coutumes ma foi bon apres en meme temps c'est pas comme au maroc ou le "halal a la francaise" n'existe pas la bas c'est demande en mariage - acceptation -----> direction l'ahdoul (au bled y a pas de on ne lit pas la fatiha sans faire de papiers) puis apres selon les moyens fete de mariage ou pas mais du moment qu'il y a acte de mariage religieux c'est le principal.

lorsqu'il y a fete de mariage c'est vraiment le vendredi.
la bague est mise apres l'ahdoul si je ne me trompe
mais tu sais a la base la bague n'est qu'un detail, l'imam va pas te dire : allez mettez vos bagues lol
puis il va pas verifiez pour lui le plus important c'est d'avoir prononcé votre mariage en bonnes et dues regles.


ca vous pouvez le faire entre vous.

rosalinda :

pour ma part j'ai mis la bague solennellement avec mon mari a la fin de la fete de mariage qui comprenait le halal, j'ai pas voulu mettre du henne ni mon mari (puis c'est un remariage j'ai fait une fete mais je suis pas rentrée dans toutes le conventions)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2013 14:10
je comprens

e mm temps je vis en france donc je m'adapte

j'ai fait le halal et le henna en mm temps par manque d'organisation et ouii la marie est cette semaine il n'ya pa ahdoul en france c'est pr cela que tt ls gens ki font le halal sans mairie me font doucement rire car ecrit c obligatoire

bref la baque est une invention occidentale je dirai meme egyptienne aux temps des pharaons donc si on commence a dire qui invente des coutumes ou pas on est mal barré

j'organise mon mariage comme je l'entend en respectant mes coutumes et en m'adaptant je vois pas en quoi faire le henna et la fatha c une invention ?
6 juin 2013 16:22
Chaque personne peut suivre ces traditions et autres l'important n'est pas réellement l'ordre des choses pour la Nekkacha, chaque région ou pays le fais différemment.

Je suis marocaine j'ai fais mon hallal et avons mis mon mari et moi du hénné dans le creux d'une main
après que la fatiha ait été faite car on avait fait un repas entre famille etc après sa il a mis ma bague de fiançailles sa ne gêne pas le henna..

Ensuite le jeudi précédent mon mariage j'ai fais une soirée entre femmes, juste mères, tantes, soeurs et mes amies proches et c'est ce soir la que j'ai pris une nekkacha pour moi et mes invités ce qui me permettait de garder le henné pour le jour j, je trouve sa jolie et de plus c'est une sorte de tradition voila tout!

Mais je pense qu'il faut faire les choses comme on le souhaite, l'important c'est de suivre la religion dans les faits le reste ce n'est que du plus..
6 juin 2013 19:01
Citation
rosalinda89 a écrit:
je comprens

e mm temps je vis en france donc je m'adapte

j'ai fait le halal et le henna en mm temps par manque d'organisation et ouii la marie est cette semaine il n'ya pa ahdoul en france c'est pr cela que tt ls gens ki font le halal sans mairie me font doucement rire car ecrit c obligatoire

bref la baque est une invention occidentale je dirai meme egyptienne aux temps des pharaons donc si on commence a dire qui invente des coutumes ou pas on est mal barré

j'organise mon mariage comme je l'entend en respectant mes coutumes et en m'adaptant je vois pas en quoi faire le henna et la fatha c une invention ?

Salam

attention je ne t'ai pas parlé personnellement en disant que tu inventais !!

puis si tu lis plus haut je dis bien : chacun fais comme il veut et tant que ca lui plait SURTOUT.

la posteuse posait une question, je ne lui ai pas dit FAIS COMME MOI JE DIS.
J'expliquais comment ca se passait au bled car en france on essaie de faire comme la bas (les ahdouls sont dans les consulats aussi).

quand au halal devant imam chacun fait aussi comme bon lui semble.

marokia 15 tout a fait d'accord avec toi, chacun fais comme bon lui semble.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2013 19:48
jsuis dacc avc vous les filles du moment que tout soit fait ds les regles de la religion apres chacun ajoute ce quil lui plait pr kiffer !
Moi eperso je fais comme Rosalinda pour economiser et pour la pratique je fais halal et henna en mm tps !
Par contre moi je stresse par rapport a la validite de mon mariage religieux en france car comment faire je demande a limam si on signe un contrat de mariage ou ca coule de source ????
6 juin 2013 20:36
Citation
Myriam77370 a écrit:
jsuis dacc avc vous les filles du moment que tout soit fait ds les regles de la religion apres chacun ajoute ce quil lui plait pr kiffer !
Moi eperso je fais comme Rosalinda pour economiser et pour la pratique je fais halal et henna en mm tps !
Par contre moi je stresse par rapport a la validite de mon mariage religieux en france car comment faire je demande a limam si on signe un contrat de mariage ou ca coule de source ????

salam

mabrouk tout d'abord.

j'ai pas compris ta question, tu veux faire un contrat de mariage ? et tu veux savoir s'il faut le dire a l'imam ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2013 21:00
merci Soltana

En fait jai bien compris que réciter le fatiha ca veut pas dire etre marié religieusement il faut un papier qqch de signé? et ca cest a la mairie ? limam ne peut pas nous fournir de papier lui?
6 juin 2013 21:08
Citation
Myriam77370 a écrit:
merci Soltana

En fait jai bien compris que réciter le fatiha ca veut pas dire etre marié religieusement il faut un papier qqch de signé? et ca cest a la mairie ? limam ne peut pas nous fournir de papier lui?

salam

non il n'y a pas de papiers lorsque c'est l'imam qui vient reciter la fatiha pour vous marier
en revanche tu peux te marier dans le consulat de ton pays (avant ou apres la mairie).

le mariage religieux en france n'est pas du tout reconnu, c'est entre nous mais en aucun cas il a une valeur legale.

je vois generalement les gens faire le halal avant et se marier a la mairie apres quand d'autre ne font que le halal ca leur suffit (mais dans ce cas la la femme n'est pas protegée dans ses droits on va dire mais bon faut pas penser qu'a ca apres chacun fais comme bon lui semble)

pour ce qui est du contrat de mariage, c'est autre chose mais l'imam ne te demande pas si tu en as fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2013 21:33
aleikoum salam

en fait si jveux un contrat de mariage religieux faut que jaille au consulat de mon pays ou de celui de mon futur mari en France? Jpensais q cetait possible kun imam ici te delivre qqch?
Car moi jcompte bien sur faire le mariage civil mais bien apres 6 a 7 mois
6 juin 2013 21:38
salam

parcontre je ne suis au courant que du contrat de mariage chez le notaire quant au religieux je ne m'y connais pas.
tu devrais te rapprocher de ton consulat
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
16 juin 2013 21:39
Pour ma part c'est un samedi la vieille une nekacha est venu me faire des dessin sur la main jetai avec mes tante cousine copine ect.... chacun a fait ces dessin le lendemain ma belle famille est arrivé a 19h l'imam est venus quelque minute apres les hommes etait séparé des femme quand l'imam nous a marié il y a eu les youyou lol ensuite nous avons mangé l'imam a mangé avec les hommes puis il es parti ensuite mon maris est desendu les femme etait en bas nous avons mis le henna juste au creu de la main puis la pièce monté et ensuite il ma mis la bagues voila le déroulement de ma soiré a moi coment il c fait
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook