Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement de mon mariage non mixte
Y
29 juin 2016 13:38
Salam aleikoum ya t'il des femmes qui ont fait (ou assisté) un mariage séparé et que même le mari était avec les hommes ?

Je souhaiterai savoir comment ce passé l'entrée de la mariée quand elle allait changer de robes avec la negafa, ça ne fait pas un peu bizarre qu'une mariée rentre seule ?

Je prépare mon mariage dans une salle, il y aura environ 120 femmes (familles+invitées) j'ai pris un dj femme qui mettra des musiques respectueuses, et mon mari sera avec les hommes car il ne se sentira pas à l'aise chez les femmes j'accepte son choix ça ne me dérange pas même si je sais que les gens vont parler
Y
29 juin 2016 13:46
S
29 juin 2016 14:08
dans tous les mariages non mixtes auxquels j'ai assisté le mari était toujours présent au moment de l'entrée de la mariée quand elle changeait de tenue. J'ai jamais vu une mariée entrer seule dans la salle

je ne vois pas trop l'intérêt de changer de tenue si tu ne peux pas prendre de photos avec ton mari à ces moments là

personne ne va s'émouvoir de la présence de ton mari
29 juin 2016 14:26
Yasmina réponse en mp.

"personne ne va s'émouvoir de la présence de ton mari" alors inversons la situation .

Que l'épouse une fois poupounnée/maquillée se balade à chaque changement au milieu des hommes histoire de montrer les jolies tenues que son mari a payé via la negafa, histoire de prendre des photos et d'immortaliser le moment.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 15:34
Salam aleykoum,

Je trouve très bien ce que tu fais .

J'ai fais la même chose que toi et tout c'est très bien passé , les gens disent ce qui veulent c'est pas grave c'est Ton choix .

Ton mari pourra venir te voir quand tu te changera dans les coulisses .

Laisse les gens parler tant que cela respectes les règles c'est l essentielle .

Félicitations
Y
29 juin 2016 19:48
Merci de vos réponses, sanaa36 tu ne vois pas l'intérêt à ce que je change de robe s'il n'y a pas mon mari lol je pense que certaines de mes invitées vont penser comme toi mais c'est pas grave celles qui sont contente me feront honneur et les autres qu'elles restent assises à raler à croire que ce sont ces personnes là qui se marient. Tous les mariages ne peuvent pas être identiques et heureusement
Y
29 juin 2016 20:06
Framboiise merci beaucoup hamdoulillah je sais que d'autres couple on fais le même genre de soirée du mariage.

Du coup j'avais écris la suite de mon texte mais il ne sait pas affiché.

Suite : je passerai à la mairie le jour même (les personnes qui voudront voir mon mari pourront venir MDR) puis le hallal se fera à la salle en début de soirée, tolba chez les hommes. J'ai prévu un buffet apéritif pour le retour de la mairie et pour le repas déco service et rangement c'est un traiteur qui s'en occupera. Je souhaite juste que ça soit conviviale si les gens ne danse pas ça met égale je veux pas un mariage pompelup.

Merci pour vos retours
29 juin 2016 23:33
L essentielle c'est que tu te sentes à l aise.

Oui Inshaa'Allah Mdr pour les curieuses ptdr

ça a l'air bien tout ça , tu a fais tout le même jours c'est ça?
Y
29 juin 2016 23:56
Je vais me marier inshaAllah c'est pas encore fais c'est prévu pour bientôt inshaAllah.

Oui l'essentiel c'est que je soit contente Danse
c
3 juillet 2016 08:51
Salam Aleykùm,
Je me suis mariée l'année dernière, mariage non mixte pr moi aussi.

Le déroulement était identique au tien, mairie + photos où j'étais avec mon mari, entrée ds la salle avec lui aussi, qq photos ensbl sur le trône (genre ... ,
c
3 juillet 2016 08:57
Zut çà c'est effacé !
Le déroulement était identique au tien, mairie + photos où j'étais avec mon mari, entrée ds la salle avec lui aussi, qq photos ensbl sur le trône (genre
Y
4 juillet 2016 20:20
Oui j'ai du mal aussi avec les messages ils sont supprimés ou ça n'envoie pas. Ton mari venait que pour les photos c'est ça ?
c
5 juillet 2016 14:33
Salam Aleykùm,
En fait ds ma salle il y avait une mezzanine au-dessus, c'est là qu'était les hommes.

La chbr où je me changeai était là haut aussi, du coup qd je montais on se retrouvais pr les photos.

Il m'a aussi accompagné jusqu'en bas et on à coupé le gâteau ensemble.
c
5 juillet 2016 14:36
Hamdoulillah y a eu que des retours positifs, bonne ambiance, etc ...
Y a pas de quoi parler sur les mariages non mixtes,
Le choix se fait à 2,

il faut juste trouver des petits moments pr vs 2,
Ce qui reste c'est les photos
Y
5 juillet 2016 16:05
MashaAllah mabrouk a3lik, je pense que ça va se passer de la même façon il viendra pour les photos inshaAllah et à la fin pour le gâteau.
Par contre le anasheed pour mariage je ne comprend pas ce que les gens ont contre ça les gens ne comprennent pas mon choix ça devient fatiguant surtout que je ne suis pas encore voilée j'ai limpression que quand tu ne les pas tu dois faire les choses comme les autres c'est à dire musique et mariage mixte ! Allah y hdina je ne critique pas le choix des autres mais j'aimerai juste que tout le monde soit compréhensible et essaie de passer un bon moment au lieu de critiquer c'est grave.
c
5 juillet 2016 17:49
Allah y Berek Fìk, c'est très gentil
Je t'en souhaite un meilleur encore

De tte manière, quoique tu fasse les gens critiquent !
Au bout d'un moment, faut plus écouter les autres et faire seulement ce que vs voulez vous.
Surtout qu'ils viennent pas t'aider pr financer ce mariage, Dc autant faire ce que tu veux toi !
c
5 juillet 2016 17:52
Ma sœur à été à une soirée caritative entre femmes, et c'était un groupe d'anashid femme qui était prévu pr la musique.
Elles ont mis le feu !! Les nanas se st éclatées !!
J'ai regretté de pas y être allé ! Lol
Y
5 juillet 2016 19:23
Merci

Oui hamdoulillah maintenant ça se fait de plus en plus et c'est très bien mashaAllah thumbs up
9 juillet 2016 13:46
Salem alikoum, félicitation pour ton mariage !

Si ton mariage est sur deux étages et que tu met les hommes en bas et les femmes en haut, vous pouvez tout à fait faire l'entré à deux comme ça vous les femmes vous monter ensuite et les hommes reste en bas. Puis pour la pièce monter vous pouvez réunir hommes et femmes vu que ce sera la fin.

Moi j'ai assisté à un halal entre femmes, la mariée était présente avant que les invités arrive, elle est sortie de la loge quand tous les invités étaient là accompagné de sa maman et de sa soeur, son mari est venu lors du repas et uniquement le mari était présent
O
9 juillet 2016 16:32
Les gens qui critiquent qui sont pas contents c'est qu'ils valent pas la peine d'être invités non ? xD
Citation
Yasmina-30320 a écrit:
MashaAllah mabrouk a3lik, je pense que ça va se passer de la même façon il viendra pour les photos inshaAllah et à la fin pour le gâteau.
Par contre le anasheed pour mariage je ne comprend pas ce que les gens ont contre ça les gens ne comprennent pas mon choix ça devient fatiguant surtout que je ne suis pas encore voilée j'ai limpression que quand tu ne les pas tu dois faire les choses comme les autres c'est à dire musique et mariage mixte ! Allah y hdina je ne critique pas le choix des autres mais j'aimerai juste que tout le monde soit compréhensible et essaie de passer un bon moment au lieu de critiquer c'est grave.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook