Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement khotoba
b
21 avril 2016 11:19
Salam à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des anecdotes de demande en mariage barak'Allah ou fikoum.
Comment cela se passe t-il ?
Quels repas faire ? la tenue pour l'homme ainsi que pour la femme ?
Quels points importants sont à souligner ?
Moi en tant que femme, dois-je rester avec eux lors de la discussion ? dois-je faire une mini apparition lol et surtout à quel moment ?

Je suis de nature très timide, j'ai peur qu'ils le prennent mal, donc quel comportement adopter ?

Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront le temps de me raconter un peu cet épisode important de leur vies !!!
i
21 avril 2016 15:16
salam pour ma part, on avait separé hommes et femmes ( pas manque de place surtout et parce qu'il y avait aussi mes cousines et leur maris), on a recu ma belel famille pour le gouté, avec plein de choses salées, apres sucrées, the café,

On a parle de totu et de frien et les hommes entre eux ont parle des vrais sujets lol, et j'ai été appele pour juste un point a mettre a plat...

apres il m'a mi labague (honnetement je sais pas dou ca sort lol mais ct mignon lo l) et puis on a continuer de discuter et de passer un bon moment en famille hamdullilah.

javais un caftan simple en velours bleu nuit habillé mais pas trop !! mon futur mari etait habillé de maniere traditionnel pakistanaise machaAlllah !

ils sont restés 3h environ, totu s'est tres bien passé smiling smileyvois avec t parents et ton futur mari comment tu aimerais que ca se passe, et surtou s'il y a des point important a aborder parles en a ton père ou ton tuteur, et ton mari avant smiling smiley
b
21 avril 2016 15:18
barak'ALLAH ou fik ma soeur, d'avoir pris le temps de m'expliquer ta petite anecdote, oui tu as raison il faut en parler merci encore yawning smiley
j
22 avril 2016 15:15
salam,

tout va dependre de tes origines.
Les amrocains invitent pour un repas
les algeriens et tunisiens pour un café
Tenue tout depend pareil les marocains c'est caftan, robe de maison habillée plutot traditionnel.
Algérien les gens d'alger bejaia c'est plutot à l’européenne robe, pantalon tunique et le reste plutot traditionnelle robe de maisons habillée

Pour ma part c'était un gouter jus boisson avec salé puis café thé avec patisseries arabes
on avait séparé également par manque de place mais sinon on aurait fait homme et femme ensemble surtout qu'une khotba ils viennent pas à 30 en principe.

Ils ont été accueilli par mes parents et mes soeurs puis je suis entrée moi au bout d'une quinzaine de minutes.
on a parlé de tout et de rien. Le mahram du mari doit demandé à ton mahram ta main, nous sommes aujourd'hui venus demander la main de x....
certains lisent la Fatiha mais pas obligatoire et n'a pas de valeur de mariage.
Vous pouvez commencer à parler d'une date approximative.....
en general le mari et sa famille apport des fleurs gateaux patisserie et un cadeau pour la future mariée, certains apportent une bague de promesse mais c 'est pas obligatoire tout depend des coutumes de chacun
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook