Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement du Hénné le jour du mariage
s
21 septembre 2010 18:15
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, je voudrais faire le hénné la soirée même du mariage. pour ce faire, je me demandais si ça doit obligatoirement se passer en début de soirée comme le veut la tradition, car vu que je veux minimiser le nombre de tenues, je voudrais éviter de rentrer en tenue du hennée au début et par la suite faire l'entrée en amaria, d'autant plus que je prefère quand la mariée fait sa première apparution en amaria.

Est ce que c'est faisable de faire hnné après l3cha par exemple?!!!

Merci pour vos idées et retours d'expériences et allaykemel blkhir à toutes les 3roussat
I
21 septembre 2010 20:26
j'ai fêté mon mariage en mois de juillet et moi aussi j'ai fait le hénné le jour du mariage j'ai fais la première apparution en amaria puis j'ai changé et j'ai porté la tenue du hénné pendant 45 min max j'ai fini et puis la3cha avec une nouvelle tenue ça était très bien passé et tout le monde a apprécié;

à toi le choix o lah ykamal bikhir
l
21 septembre 2010 21:05
moi aussi je vais faire henné le même jour ke la fête du mariage, le sujet m interesse aussi, merci idya pour le partage d'expérience
p
21 septembre 2010 21:52
Je me suis mariée cet été également et j'ai fait le henna le jour du mariage aussi.
Alors d'abord je suis rentrée avec une takchita blanche (amaria) ensuite la negafa m'a mis une tenue pour le henna
(heu pour le tps que ça a duré je ne sais pas trop mais surement comme a mis IDYA : 45min)
ensuite changement de robe pour l'a3cha...........................
s
22 septembre 2010 10:23
Merci pour vos posts les filles

Princesse marocaine et IDYA,

....apres henné, tenue pour l3cha, puis dora tyfor, puis robe blance, CA FAIT 5 tenues minimum!!! Ca me parait énorme.
Est ce que c'est faisable de faire henné après l3cha, avec tenue dial dora? (je ne compte pas mettre lfassia)
I
22 septembre 2010 19:46
mais je vous en prie les filles avec plaisir

Sinara, je pense pas que ça sera une bonne idée de faire henné après l3cha, avec tenue dial dora, mais à toi de voir;
a
23 septembre 2010 17:31
Je vous rappelés filles qu en général la majorité des gens s en vont après le3cha donc personne ou bcp moins de ersonne te verront donc j opte pour henné avant manger moi aussi j'aurais 5tenues mais je penses que c est le min donc je garde ça sauf que jessaierai de profiter le plus posible de mon mariage en ett présente et en danssant c'est ma soirée qd même LOL allez courage
s
23 septembre 2010 19:46
Merci les filles pour vos retours, ana 7ayrana, j'aurai adoré ne mettre que 3 tenues, mais bn déja là avec 4 je n'arrive pas à caser la tenue du henné
k
24 septembre 2010 00:48
Si tu le permets Sinara

j'ai une amie qui a fêté son mariage avec 4 tenus, elle a fait le henné avec la première robe, c à dire après dekhla mais sans changer de robe, ensuite elle a vraiment profité de la soirée

bon courage à toutes
s
24 septembre 2010 12:39
merci kawkawa!
tacopine a afait amaria avec la tenue verte du henné ou amaria+henné avec tenue normale dial amaria?
y
24 septembre 2010 13:33
slt moiaussi j'ai fété mon mariage cette été pendant le mois de juillet ,j'ai fais la première apparution en amaria puis j'ai changé et j'ai porté la tenue du hénné mé avec mida j'avais neggafa naima kamal elle m'a trés bien présenté et c'été trés bien passé tout le monde a adoré , et cété animé par l'orkestre mernissi vraiment daro lia doura dial henna men dakchi méme doura dial amaria et aussi fassia , doura 3andhom spéciale .smiling smiley j'étais vraiment contente
s
24 septembre 2010 13:39
laykemel 3lik belkher ya9outa smiling smiley
donc tu as fais combien de tenus en tout? robe blanche incluse
s
24 septembre 2010 19:41
Salut les filles
moi aussi je ferai le henné f la salle le jour du mariage, la seule différence c ke ca sera un cocktail dinatoire, donc la soirée ne sera pas cassée par le diner.
Je ferai mon entrée f l3mmaria en blanc, ensuite takchita verte pour henné et drib sdak, puis doura rbatiya, enfin takchita pour sortir, ca fera 4 tenues en tout; mais je suis tentée par une 5eme que j'ai adoré chez la negafa et je veux la mettre en plus de mes tenues smiling smiley
m
24 septembre 2010 23:15
Heyyy les nanas !!

7ta ana je souhaite faire l7enna nhar l3erss inchaalah mais aussi drib sda9 !
J'ai pensé faire comme ça :

1- je rentre avec la lebsa blanche et je fais dora b3amariya
2- après la dora je signe l'acte (toujours avec la lebsa banche) (wach jat wla lla?)
3- je met lebsa verte dial 7enna o ndir l7enna
4- je met une robe à moi
5- on mange
6- après le 3cha je met lebsa fassia

apres je ne sais pas !! darouré khass une autre lebsa avant la robe de marié ; ma jatnich ndir lebsa fassia et de suite apres la robe de marié !!
mais j'ai pas envie de passer ma soirée à me changer !!! wa7la !! lol
Mon mariage est en juillet inchaalah. Je me laisse le temps de reflexion jusqu'à decembre... Mais surtout j'attend vos avis les filles !!
s
26 septembre 2010 18:43
je pense que ça se fait lebssa blanche juste après lfassia
dailleurs ana j fai lbbssa blance juste apres dora (j fai pa de fassia)
h
28 septembre 2010 00:39
salut les filles

pour lala samsam: pas forcement dokhli bllebssa lbeda wllaw 3rayess kaydekhlou b doré w hta turqoi, alors tu peux choisir une autre couleur que le blanc (ex doré ) w t7eni biha w derbi sda9 biha aussi, par la suite tlebssi tekchita pour le dinner apres lfassiya et j ai vu a plusieurs reprise lfassiya avant la robe blanche.
s
28 septembre 2010 11:15
exact, dkhoul avec tkcgita blanche ca se fait de moins en moins,
Donc hananement ça se fait henna evec tenue d'une couleur autre que verte! c'est vrai qu'avec le vert c'est très joli et traditionnel mais bon, comme j'ai dit ça serait pas mal comme idée si c'est pour minimiser le nombre de tenues
s
28 septembre 2010 11:37
Je suis d'accord avec vous les filles
h
28 septembre 2010 12:19
bonjour,
oui sinara,
j ai assisté a plusieurs 3rassat ils ont fait le henne bllebssa li dekhlou biha. je suis d accord avec toi lebssa lkhedra a un charme et ca donne aussi f les photo w katji aussi f drib sda9 kat7ess ke tu suit les traditions
mais fach kaydar le dinner, il prends 1h30 a 2h d temps de l3erss + henna et sda9 ca prend du temps aussi, alors si tu ajout lebssa lkhedra le3roussa katweli katezreb bach tkemel lbassiha kamlin aussi le dinner kayt3etel.
par contre j ai vu d autre 3rayssat li kaydekhlou b 1 couleur w kayheniw b le vert , mais il font que les salé pas de dinner alors bash la soiré madozch t9ila w khawiya ykydirou 5 lebssat f lila y compris la robe blanche.

les filles je vous raconte seulement ce ke j ai vu fle3rassat moi aussi je veut connaitre vos point de vu, je suis toujours en phase des fiançailles mais ca va venir inchallah alors j aimerai m organiser des le début.
merci smiling smiley
s
29 septembre 2010 10:31
Merci hananement, alors voila c que jai décidé de faire:
ndkhol avec tenue non verte mais qui soit un peu bldia, amaraia, après henne+dfou3, ensuitetenue pour le dinnée, ensuite dora tifour, ensuite la blanche, comme ça ça fait pas trop, et comme tu as dit l3cha ça prend au moins 1h30.
Qu'est ec que vous en pensez?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook