Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulé des invocations
s
8 juin 2016 10:22
Salam aleykoum,

J'ai vu sur un forum que lorsque l'on invoque il faut répéter 3 fois cette invocation. Je voulais savoir si cette information est véridique ?

Ramadan Mubarak ! Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières.
b
8 juin 2016 10:59
ahlikum salam,

Je me suis toujours posé cette question, j'ai hâte de connaître la réponse !
Moi en tout cas me concernant, avant je n'invoqué qu'une fois, après ma soeur m'a précisé qu'il fallait invoqué 3 fois, Allah ou hlem, depuis je répété 3 fois la même invocation, Allah ou hlem
Citation
samaya78 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai vu sur un forum que lorsque l'on invoque il faut répéter 3 fois cette invocation. Je voulais savoir si cette information est véridique ?

Ramadan Mubarak ! Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières.
A
8 juin 2016 13:03
Aleykom salam,

Voici un résumé d'une fatwa du cheikh Al otaymine :

" Le fait de répéter une invocation, 3 fois , ou plusieurs fois, est une bonne chose pour un musulman, car le prophète prière sur lui invoquait généralement Allah 3 fois.

Il s'agit d'une Sunnah du prophète qui n'est pas obligatoire pour les musulmans mais seulement conseillée.

Il nous a été rapporté que le prophète prière sur lui a invoqué Allah 1 fois, 3 fois, 5 fois, 7 fois et plus encore ( jusqu'à 100 fois pour AL Istighfare par exemple ). Mais qu'il aimait bien invoqué Allah 3 fois à chaque fois.

Donc, il est donc permis d'invoquer Allah : 1 fois ou plus , cela n'impacte pas l'invocation, et il est préférable à un musulman d'appliquer la Sunnah conseillée en invoquant s'il peut 3 fois
"

D'un point de vue jurisprudence, ceci rentre alors dans le cadre du "conseillé" : celui qui le fait aura une récompense d'allah, et celui qui le délaisse pour une raison ou une autre n'aura pas de pêché.

Allaho aalame,
Allah est plus savant
salam
Citation
samaya78 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai vu sur un forum que lorsque l'on invoque il faut répéter 3 fois cette invocation. Je voulais savoir si cette information est véridique ?

Ramadan Mubarak ! Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook