Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière tentative !!!!!
l
16 janvier 2010 14:27
Coucou les filles smiling smiley


Je fais appel à vous parce que je suis désespérée, j’en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare, je n’arrive pas à réussir les mlaouis,Grrrr j’ai tout essayée, toutes les recettes sur Internet,SOS avec et sans levure, uniquement farine ou avec de la semoule, rien à faire, je n’arrive pas à avoir le même résultat que ceux du bled, y’a-t-il un secret à leurs préparation ? Qu’elle est le poids exact des ingrédients ! Oui je sais, ma mère me disait, 3inak mizanek !Heu Mais franchement quand je le fais au pif, le résultat est catastrophique !thumbs down Si vous avez des petites astuces, je suis prenante, merci à toutes !yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 14:29 par lilouu75.
a
16 janvier 2010 16:54
salam

comment tu fais tes mlaouis en general. ca aide a savoir ce qui va pas? ou ce qui pourrait etre amelioré.

qq astuces pour que ca marche:

* etaler la pate super fine avant de mettre le beurre a l'interieur
* travailler la pate tres longtemps pour qu'elle soit malleable
* la laisser reposer sous un film plastique
* mettre pas mal de beurre/huile.
* mettre ta mlaoui sur le plat de cuisson quand celui ci est tres chaud. pas a froid ou tiede.

voila ce qui me vient en tete. mais aussi mlaoui ca demande de l,entrainement. il faut en faire tout le temps pour que tu prennes le coup de main. meme au maroc, les femmes se sont entrainée pas mal de fois avant. et meme au maroc toutes les femmes de savent pas bien les reussir parce que c pas si facile.

courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
16 janvier 2010 19:07
Ok, je crois que j’ai tous faux, puisque je ne travaille peut être pas assez la pâte, et en plus je ne la laisses pas reposer !

Merci Aela, je mettrais en pratique tes conseils.Welcome
s
16 janvier 2010 22:03
Lillou

Aela.91 a raison , il faut bcp travailler la pâte jusqu'à quelle soit très souple (sans trop trop d'eau)... ensuite film+huile , et enfin laisser reposer pdt une heure ou deux ...

Sunshine*
l
16 janvier 2010 22:20
Merci sunshine yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook