Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière fatwa : "Il est interdit de se déshabiller pendant l'acte...
5 janvier 2015 20:41
Selon un imam salafiste : “se déshabiller pendant l’acte conjugal équivaut à un divorce”. L’imam en question appelle les musulmans à “ne pas se comporter comme les mécréants”. “Ne vous déshabillez pas complètement ! “, avertit-il.

La dernière fatwa étrange émise par le prédicateur Ali Robai vient de créer un véritable buzz sur la toile. Le Cheikh a appelé les femmes et les hommes mariés à ne pas se déshabiller durant l’acte conjugal car cela est «haram» dans la religion musulmane et est considéré comme un acte équivalant à un divorce. En effet, le prédicateur va plus loin, dans sa dernière sortie, en estimant que chaque homme qui se met nu devant sa compagne, ou le contraire, devrait divorcer.

«Oh musulmans, sachez qu’enlever tous les vêtements pendant l’acte sexuel est interdit par la religion musulmane. Ce comportement indigne rend illégal le contrat du mariage», affirme ouvertement le Cheikh Ali Robai dans une fatwa, publié sur Twitter, le réseau social le plus influent après Facebook. Le prédicateur, s’adressant à tous les musulmans et les musulmanes, appelle à ne pas ressembler aux mécréants en «se pliant à la volonté de Dieu et en faisant preuve de pudeur lors des relations sexuelles dans le couple».

Partant de cette fatwa, chaque femme ou homme qui se dénude devant son partenaire au moment d’accomplir son devoir conjugal brise les liens sacrés du mariage et rend son union illégitime. Il faut dire que cette nouvelle fatwa, très étrange, ne cesse de susciter la polémique sur les réseaux sociaux.

Vidéo



Que ne vont-il pas encore nous inventer...moody smiley

Quoique, quelque chose me dit que cette fatwa sera très peu suivie.
5 janvier 2015 20:49
Bientôt ils auront plus le droit de se parler, c'est haram perplexe parait-il. Are you crazy
5 janvier 2015 20:58
vraiment n'importe quoi, dans quelle film c'est haram de se mettre à nu devant son épouse et époux, quoi on fait l'acte tout habillé faut m'expliquer!!! et comme les mécréant font la chose alors c'est haram pour un musulman de le faire ?
5 janvier 2015 21:15
N IMPORTE QUOI et celui qui ne soit pas va prendre pour argent comptant ces bêtises. ...!!!!
Vraiment certain ferait mieux de se tait que d inventer des paroles d allah
F
5 janvier 2015 21:21
Salam
Mais c'est qui ce sheikh, il a étudié où ?
Justement c'est seulement au sein du couple qu'on peut se montrer nu.
Et puis "faire preuve de pudeur lors des relations sexuelles" il va falloir m'expliquer ce que ça veut dire perplexe.
5 janvier 2015 21:32
Citation
romeon76 a écrit:
vraiment n'importe quoi, dans quelle film c'est haram de se mettre à nu devant son épouse et époux, quoi on fait l'acte tout habillé faut m'expliquer!!! et comme les mécréant font la chose alors c'est haram pour un musulman de le faire ?

Oui, c'est haram car la copulation t'emmène tout droit au fond de la Géhenne selon une fatwa toute fraîche que je viens de recevoir par télex.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 janvier 2015 22:50
"preuve de pudeur lors des relations sexuelles dans le couple"

SOS
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
5 janvier 2015 23:11
Salam,


je ne veux pas faire ma relou, mais il parait que même marié, on n'est pas censé voir certaines parties et qu'effectivement, toutes les positions ne sont pas "hallal"...

Bientôt ça ne vaudra plus le coup de se marier grinning smiley
5 janvier 2015 23:18
Citation
Espf a écrit:
Salam,


je ne veux pas faire ma relou, mais il parait que même marié, on n'est pas censé voir certaines parties et qu'effectivement, toutes les positions ne sont pas "hallal"...

Bientôt ça ne vaudra plus le coup de se marier grinning smiley

oui et on ira chercher les bébés au distributeur du coin. c'est bien: comme ça, on a un bon gros bébé bien frais chaque matin.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Z
5 janvier 2015 23:26
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
oui et on ira chercher les bébés au distributeur du coin. c'est bien: comme ça, on a un bon gros bébé bien frais chaque matin.


Ah oui c'est vrai...j'oubliais le but de l'existence humaine...

C'était de l'humour, foireux je te l'accorde mais humour quand même.


"Les biens et les enfants sont des parures de la vie d’ici-bas. Mais les bonnes actions qui perdurent méritent une meilleure récompense, aux yeux de ton Seigneur et [constituent le meilleur fondement] de l’espoir." (Coran 18:46)

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocheront de Nous. Il n’y a que ceux qui croient et qui font le bien [qui se rapprochent de Nous]. Ceux-là recevront une double récompense pour leurs œuvres et ils demeureront, en toute sécurité, aux étages supérieurs (du Paradis). " (Coran 34:37)

"Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu, amusement, vaines parures, une course à l’ostentation entre vous, et une rivalité en biens et progéniture." (Coran 57:20)
6 janvier 2015 00:08
Salam,

C'est un signe de la fin des temps, lorsque ceux qui sont censés nous guider nous perdront.

Bref y'a pas un imam et/ou théologien avec des idées économiques ou autres intéressantes ?
Marre de voir que certains ne s'intéressent qu'au sexe...
6 janvier 2015 00:27
Citation
Un frère de Belgique a écrit:
Bismi-Llâh ar-Rahmân ar-Rahîm.
As-salât wa salâm 'ala rassuli-Llâh.
As'Salâmu 'alaykum wa Rahmatullâhi wa Barakâtuh.

Rappelons-nous avant tout de la Vérité et des arguments pertinents avancés et professés par les gens, plutôt que par les gens eux-même, car comme nous, ils sont des êtres humains avec leurs faiblesses et leurs défauts, ils peuvent se tromper ou agir pour d'autres motivations (argent, notoriété, gloire, avantages et privilèges sociaux, etc.) que ce qu'ils prétendent. Quels qu'ils soient (éducateurs, coacheurs, - ceux là sont d'ailleurs généralement incapables de supporter les critiques des autres car tellement habitués à critiquer les autres qu'ils se pensent intouchables -, prédicateurs, personnes de la masse, ou personnalités publiques ou virtuelles faisant des vidéos ou des audio, savants ou penseurs), ils sont des êtres humains.

Car le jour où certaines personnes ont découvert la personnalité publique dans sa vie quotidienne, elles sont tombées de haut, remettant même en question les paroles de vérité que les personnes idéalisées ont pu dire, car pensant qu'il s'agissait d'hommes pratiquement parfaits (vertueux, généreux, altruistes, toujours en bonne santé, ne pouvant pas déféquer ou s'énerver, ayant des faiblesses ou des vices !). La même chose pour certains frères qui pensaient que les soeurs du net qui donnaient une impression de pureté et de piété (parfois simulant malhonnêtement pour les manipulatrices parmi elles), les idéalisant, croyant sincèrement qu'elles étaient vertueuses, physiquement impeccables, avec l'impossibilité d'avoir des crises de nerf ou de jalousie, d'avoir des besoins et d'expulser les déchets de leur corps.

Certaines personnes se donnent aussi des fausses images dans l'univers virtuel d'Internet (certains involontairement tandis que d'autres le font volontairement pour tromper les gens), répétant sans cesse comme pour s'en convaincre (en mettant toujours en avant leur individualité, même en affirmant le contraire de ce qu'ils font) qu'ils n'agissent pas par ostentation ou désir de notoriété, mais agissent pourtant en ce sens en mettant leurs têtes et leurs descriptions (vocales, visuelles, émotionnelles, physiques, etc.), voulant récolter tous les mérites mais sans citer les véritables auteurs ou ceux qui les ont inspiré dans certains de leurs projets et de leurs actions.

Tant que la personne ne se sera pas dépouillée de son ego, n'aura pas purifié son âme et remis son nafs (ego) à sa place, elle agira toujours en partie (souvent subtilement, même pour des gens sincères à la base) en vue d'être "admirée" par les gens, alors que tout doit être réalisé pour Dieu, même si auprès des gens nous sommes humiliés, ignorés, insultés ou diabolisés.

Si les gens se rendaient compte de nos pensées et actions secrètes, dans ce qu'elles ont parfois de mauvaise, elles se désavoueraient de nous et invoqueraient Allâh contre nous, en voyant la faiblesse que nous portons en nous. Néanmoins Allâh les a voilé aux yeux des gens pour une bonne raison : se rappeler de Lui, et prendre conscience que Lui sait qui nous sommes, mais que malgré nos faiblesses, Il nous pardonne, ce qui doit nous inciter à pardonner aux autres et à voiler aussi leurs péchés. Ne pas les dévoiler aux autres, et ne pas les citer précisément devant les gens pour l'humilier.

Un homme pervers peut dire des vérités, tout comme un homme vertueux peut se tromper ou avoir des moments de faiblesses. Mais la Vérité reste toujours ce qu'Elle est, avant les individualités et les faiblesses de chacun. Un homme jouissant une fonction honorée au sein d'une société ne vaut rien s'il ne se conforme pas à la Volonté Divine et s'il ne suit pas la Vérité, et qu'il ne choisit pas la Droiture, préférant l'ostentation, la manipulation, l'hypocrisie ou le mensonge pour obtenir des intérêts mondains sans réelle valeur aucune.

Rappelons-nous que nous sommes humains, donc des personnes perfectibles, capables du meilleur comme du pire, avec nos moments de faiblesse, de vices et de limites. Nous provenons d'une union issue de deux parents, d'une goutte de sperme éjaculée, nous faisons pipi et caca, nous pouvons être affectés par les vices et les émotions négatives, les excès de colère et de jalousie, et finalement, nous retournerons à la terre (dans la tombe) jusqu'au Jour des comptes auprès du Seigneur des mondes.

Ce n'est pas pour rien que le musulman, chaque jour, doit réciter et méditer au moins cinq fois, la Surate Al Fatiha, Océan de merveilles et de rappels, sur la guidance, la droiture, la remise en question, et la Souveraineté d'Allâh sur la totalité Sa Création.

Que l'être humain est vil par soi-même dans ses limitations, mais honoré et noble par la

Grâce de Dieu !

Qu'Allâh nous guide, nous pardonne et nous accorde la clairvoyance !
6 janvier 2015 10:03
Je dirai plutôt que il est HARAM d'écouter un Imam idiot ! whistling smiley
6 janvier 2015 10:08
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est un signe de la fin des temps, lorsque ceux qui sont censés nous guider nous perdront.

Bref y'a pas un imam et/ou théologien avec des idées économiques ou autres intéressantes ?
Marre de voir que certains ne s'intéressent qu'au sexe...

Bah, c'est normal: l'humanité a commencé grâce à ça et elle finira à cause de ça. Mais grâce à elle, l'avantage, c'est qu'on a des bons gros bébés qui sentent bon le bébé cadum.
Les rois du monde.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
6 janvier 2015 11:50
Citation
piducas a écrit:
Selon un imam salafiste ... bla ... bla ... Que ne vont-il pas encore nous inventer...moody smiley


Quoique, quelque chose me dit que cette fatwa sera suivie par quelques individus pas très catholiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 11:50 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
6 janvier 2015 12:11
si on ne se déshabille pas comment on fait le truc alors?? par télépathie?
6 janvier 2015 12:58
L'imam dit que il faut juste faire un trou dans la chemise de nuit de la femme et chez l'homme au niveau de leurs sexe, il faut faire l'acte dans le noir !!! perplexe
Z
6 janvier 2015 13:02
ben oui messieurs, comme chez nos predecesseurs les gens du Livres.

Heureusement que l'Islam est descendu et que Dieu a eu pitie de ses creatures.
6 janvier 2015 13:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Mais c'est qui ce sheikh, il a étudié où ?
Justement c'est seulement au sein du couple qu'on peut se montrer nu.
Et puis "faire preuve de pudeur lors des relations sexuelles" il va falloir m'expliquer ce que ça veut dire perplexe.

C'est la même question que je me pose, il a étudié où ? car même en Arabie Aaoudite où ils ont une approche plutôt littéraliste, aucun de leurs savants n'a émis ce genre de fatwas et de plus, il n'y a qu'un savant qui a le droit de faire une fatwa...
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
6 janvier 2015 14:07
Je me demande si prendre une douche tout nue pour une femme c'est halal ou HARAM !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook