Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernière année d'études en France, quoi faire??
k
4 septembre 2012 18:34
Bonjour tout le monde,

Je suis en France depuis 2008 (originaire du Maroc), donc en 2013 j'aurai passé 5 ans en France, j'ai fait une licence puis un master, jamais redoublé, je voudrais simplement savoir toutes les possibilités qui me sont disponible pour rester en France s'il vous plaît, je serais très intéressé par les chemins qui me mèneraient à la naturalisation, j'ai passé 5 ans de ma vie ici, je me suis fait des amis, et je voudrais bien travailler et continuer ma vie ici.

Rappelez-vous que je ne fais le demande que l'année prochaine, si vous savez quelque chose à propos des prochaines lois qui seront instaurées par la gauche, veuillez m'en faire part.

Je recherche également quelqu'un (qui serait intéressé par mon cas), pour m'aider à faire ma démarche.

Je vous remercie d'avance.
L
4 septembre 2012 19:46
Bonjour,

Pour votre naturalisation, il vous faut un contrat de travail et des ressources, cherchez un emploi, demandez une carte de residence salarié, travaillez un an et faites votre demande, vous aurez la naturalisation sans problème.
m
5 septembre 2012 10:53
Bonjour,

Redoublez ne me parait pas être la meilleure des solutions. En effet, il n'y a pas que la France comme destination dans le monde (Canada, USA,...).
Donc sacrifier une année étude et d'effort pour rien me semble pas trop réfléchi. Je ne connais pas ta spécialité, mais je te conseillerai de valider ton master encours puis, tu peux diversifier en s'inscrivant dans un autre domaine (master) complémentaire.
Enfin, lorsque tu feras ce master complémentaire, tu chercheras à t'insérer professionnellement et à s'ouvrir à d'autre horizon.
C'est génial la vie en France si tu vis dignement avec le travail et le respect que tu mérites surtout après des années études.
Pour rester en France voici les solutions possible annoter en fonction l'estime qu'on peut avoir de soi même:
- Naturalisation implique une insertion professionnelle et/ou une vie privée ++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Insertion professionnelle dans son domaine d'étude +++++++++++++++++++++
- Insertion professionnelle peu importe (assez difficile avec un statut étudiant) ++++++++++
- Avoir une vie privée familiale (sans opportunisme) peu importe la nationalité et les origines de la personne +++++++
- Multiplier ses années études (avec risque) +-+-+-+-++--+-
-Autres ------++++------

Voila la balle est dans ton camp!!!!!!
J'espère t'avoir apporté des réponses satisfaisantes
s
5 septembre 2012 19:18
Si tu as un diplôme de niveau M2 la loi te permets d'obtenir un titre de séjour de 6 mois à la fin de ta dernière carte étudiant pour chercher un emploi en lien avec tes études.
Une fois que tu as une promesse d'embauche en lien avec ta formation, tu demandes un changement de statut étudiant vers salarié. Après un an de CDI tu pourras demander la naturalisation.
Dans le schéma précédent, le plus dur c'est bien sur de trouver un boulot dans le contexte actuel pas toujours évident mais c'est à mon avis le parcours le plus approprié.
Sinon l'autre solution c'est le mariage avec un français de préférence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook