Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un dernier sujet pour la semaine
T
30 mars 2005 09:58
ben il manque plus que les bambin, c deja un grand pas...lol
w
30 mars 2005 10:04
salamoalikom


Pas mal le sujet , merci abdel winking smiley

Moi j'm beaucoup les enfants , cela dit il ya toute une education derrière, suffit pas d'en avoir beaucoup mais de bien les elever
pour moi c la qualité qui prime lool grinning smiley

InchaALLAH si ALLAH le veut bien j'en voudrait 3 ou 4 comme nous le voulons moi et mon mari , et inchaALLAH suivras une espace pour toute la famille grinning smiley smiling smiley inchaALLAH ya rab .
T
30 mars 2005 10:06
moi jaimerais en avoir 6 inchallah
b
30 mars 2005 10:07
c beaucoup nan? lol
T
30 mars 2005 10:11
5 mec et une fille en dernier
beaucoup ? nan
ca sert toujours...lol
r
30 mars 2005 10:11
moi 5 c idéale ... chiffre impair grinning smiley
n
30 mars 2005 11:17
4 enfants inchallah 1 garçon suivi d'une fille suivi de faux jumeaux ,je n'en démordrai pas grinning smiley
T
30 mars 2005 11:19
Inchallah que des garcon en premier ! amine !
n
30 mars 2005 11:30
nariiiiiiiiiiiiiiiiiiii 5 garçons! meskina ta femme! et c'est qui qui l'aidera au ménage pendant que tu les emmenera jouer au foot? grinning smiley
T
30 mars 2005 11:34
ben la derniere ! la fille ke sa mere aura attendu !
n
30 mars 2005 11:38
mdrrrrrr et tu comptes les commander sur quel catalogue tes mioches? parce que j'aimerai pas choisir les mêmes que toi grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley tongue sticking out smiley
T
30 mars 2005 11:42
moi catalogues : les 3Marocains toi tu choisira les 3suisses lol
n
30 mars 2005 11:45
ptdrrrrrrrrrrrr nan j'préfère ceux de la redoute,ils sont plus beaux tongue sticking out smiley
t
30 mars 2005 11:46
je ne voudrai pas venir troubler votre enthousiasme général, mais je voulais savoir si vous étiez tous sérieux?
En effet, comment élever aujourd'hui autant d'enfants dans de bonnes conditions. Certes l'amour qu'on leur porte est toujours immense quel que soit le nombre, on en aura toujours à donner. Mais la réalité de ce monde, nous pousse à être plus pragmatique quant à l'éducation de ces dis enfants.
Aujourd'hui, si l'on souhaite donner la meilleure éducation ce n'est pas avec du vent, et les poches vides, l'éducation d'un enfant comprend quoi qu'on veuille en penser une dimension matérialiste, il faut de l'argent.
En effet, en admettant que l'on en ai 5, 6 voir 8, je vous souhaite de pouvoir répondre à leurs exigences face à notre société de consommation. Ne me dites pas qu'ils ne seront pas ainsi, ils auront des exigences ils en ont tous aujourd'hui à moins de vivre au fin fond d'une grotte. Il faut bien y répondre de façon raisonnable j'entends en fonction de vos moyens, et si trop d'enfants vous empêche de répondre à certaines d'entre elles, les frustrations seront trop grandes.Il en faut pour apprendre la rudesse de la vie, mais des nons systématiques parce qu'il faudrait acheter le même vêtement, les mêmes baskets, etc... de cette marque à tous les frères et soeurs seraient difficiles à supporter.
C'est pourquoi, je pense que aujourd'hui, si l'on veut mener à bien l'éducation de nos enfants, il est important de les encadrer correctement que ce soit au niveau de l'école ( avec 8 je vous souhaite bon courage pour suivre les devoirs, faire la cuisine, le ménage, et éventuellement le travail),affectivement, et financièrement.
Si vous avez une recette pour pouvoir surmonter tous ces paramètres, j'aimerai bien la connaitre, à part gagner au loto!!

T
30 mars 2005 11:50
kan on veut on peut !
f
30 mars 2005 11:52
moi inch allah 5 maintenant c pas nous ki decidons mais un gars en premier et apres jaimerais avoir 3 gars en tout et deux filles
t
30 mars 2005 11:53
sur quelle planète ? smiling smiley
C
30 mars 2005 12:34


Salam,

Oui c'est vrai qu'à lire certaines réponses, on se demande si c'est vraiment réfléchi...

Je dirai à part celles qui sont déjà maman et qui veulent en avoir d'autres...le reste relève un peu de la fantaisie

"Alors moi j'en aurai qu'un", "ah non moi au moins 8 !"

Une fois mère, beaucoup de choses peuvent changer... celles qui n'en voulaient que 2 se retrouvent avec "batayone", celles qui voulaient une équipe de foot, avec 2 petiots...

Donc perso, je dirai : Li jibli Allah...marhaba winking smiley



b
30 mars 2005 12:38
Salam
Moi je veut bcp d'enfants t que des filles je ne veut ps me casser la tête avec les garçons ressa ntaya guellasse antaya ils sont dur
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
30 mars 2005 20:15

Salam ,

Ravi que certain(e) ont apprecier ce sujet et y ont contribuer de facon honorable
Je pense pas que c'était fantaisiste de la part de certains .

A toutes les futurs maman et papa je vous souhaite de magnifique bébés .

Pour repondre a certaine , n'est ce pas tanjaouia , il suffit d'espacer les grossesses , de 3 a 4ans , la femme vivra mieux et se verra d'aplomb pour relancer la machine .lol

Ceux qui veulent 8 doivent avoir une mère au foyer , mais ne vous en faite pas ,
la richesse viens avec chaque enfant .
Il y a des gens riche qui ne font qu'un enfant ,gaté et pourri des fois , la plupart de ces enfants n'ont pas fait de miracle en scolarité . La preuve , certain font de la foto , un concervatoire de musique ou de l'art abstrait .grinning smiley

L'époque n'est pas plus pire qu'avant , il faut juste habiter a coté de grand parent et aller au marcher .lol

Dans le livre Saint il est dit " Inna awladakoum wa amwaloukoum fitnatan lakoum "
(je m'excuse si c'est pas dit ds l'ordre !)
Autrement dit , l'argent et les enfants peuvent nous apporter des ennuis , tout est régis par la loi du Très Haut . Sobhanahou .

Vous n'aurez que ce que les anges vous auront écris , a chacun sa prédestinée .
Il faut juste garder le cap , celui d'une bonne entente , d'une harmonie et de la piété . Bcp d'enfant de pauvres sont avocat , medecin etc...
C'est la volonté de chacun , meme si les parents était analphabète , leur amour
et leur éducation ont fait de grand Hommes .

Je vous jure que mon petit enfant a fermer mon ordi pdt que j'écrivais , j'ai du tout recommencer . Walah el adim que c'est vrai , tout concour a ce que je disais . Bon je vais aller m'occuper un peu avec lui , ces vacances de paque nous rendent comme des cloches grinning smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook