Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier Sermon du prophète aleyhi assalat wa salam
T
13 avril 2012 20:46
Assalam aleykoum,

Lisez ce qui suit Macha Allah,cela vous prendra même pas 5 minutes et méditez

Le prophète aleyhi assalat wa salam délivra son dernier sermon d'adieu au neuvième jour du mois de dhul-hijja au mont Arafat. Après avoir rendu grâce à Allah,il tint ces propos: " Ô hommes! Ecoutez-moi attentivement parce que je ne suis pas certain d'être encore avec vous l'année prochaine! Ecoutez-moi avec la plus grande attention et transmettez mon message à ceux qui n'ont pas pu être présents aujourd'hui.

Ô hommes ! Tout comme vous considérez ce mois,ce jour et cette ville comme sacrés, je vous invite à considérer la vie et les biens des musulmans comme sacrés. Rendez les dépôts à vous confiés à leurs légitimes propriétaires. N'offensez personne afin que personne ne vous offense. Rappelez-vous que vous aurez vraiment à rencontrer votre Seigneur et Il appréciera infailliblement toutes vos actions. Allah vous a interdit de prélever l'intérêt[ dans vos transactions].Alors, tout intérêt est désormais prohibé. Cependant, le capital vous appartient et vous revient de droit. Vous ne devez ni pratiquer, ni subir l'iniquité dans vos transactions financières.

Méfiez vous de satan, si vous voulez protéger votre foi. Il a perdu tout espoir de passer par les grandes choses pour vous entraîner hors du droit chemin . Prenez garde de ne pas vous laisser influencer par lui dans les toutes petites actions.

Ô hommes ! Il est, certes, vrai que vous avez des droits sur vos épouses, mais sachez qu'elles aussi ont des droits sur vous. N'oubliez pas que vous ne les avez pas prises pour épouses que dans la foi en Allah et avec Sa permission. Si elles respectent vos droits, alors il leur revient le droit d'être nourries et habillées avec générosité. Traitez vos femmes avec bonté et gentillesse parce qu'elles sont vos partenaires et assistantes dévouées. Bien sûr, il est de votre droit qu'elles veillent à leur chasteté et ne prennent pas pour amies intimes celles dont vous ne voulez pas.

Ô hommes ! Ecoutez moi sérieusement : adorez Allah,accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez au mois de ramadan, faites l'aumône et accomplissez le pèlerinage si vous en avez les moyens. Tous les hommes sont issus d'Adam et Adam a été crée à partir de la terre. Il n'existe aucune supériorité d'un Arabe sur un non Arabe, d'un Blanc sur un Noir ou d'un Noir sur un Blanc, si ce n'est par rapport à la piété. Retenez que les musulmans, sans distinction aucune, sont tous des frères et forment une seule et même communauté. Aucune propriété appartenant à un musulman ne saurait être légitime à un autre musulman à moins qu'elle ne lui ait été cédée volontairement et librement. Ne soyez donc pas injustes envers vous-mêmes.

Rappelez vous qu'un jour vous aurez à comparaître devant Allah pour répondre de vos actes. Prenez donc garde. Ne vous écartez pas du chemin de la justice après mon départ. Ô hommes ! Aucun autre prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle foi,non plus,ne verra le jour. Réfléchissez bien,ô hommes, et vous comprendrez le message que je vous transmets.
Je vous laisse deux choses qui vous permettront de ne jamais vous égarer si vous les suivez : le Livre d'Allah( le qur'an) et ma Sunna.
Que tous ceux qui m'écoutent transmettent mon message aux autres et que ces autres le transmettent à d'autres encore. Il se peut que les tout derniers à écouter mon message le comprennent mieux que ceux qui l'ont écouté directement ! Je te prends à témoin, ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple. »

Allahumma ssalli wa sallim 'ala nabiyina mouhammad
J
25 avril 2012 17:29
Salem aleykoum, barakAllah oufik pour ce merveilleux rappel
N
25 avril 2012 23:38
3leykoum Salam,

Barak'Allah ou fik pour ce magnifique rappel.Il me donne des frissons. Je ne l'avais jamais lu et le découvre grâce à toi! MERCI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook