Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dernier recourt
s
7 mai 2015 15:43
Selem aleikoum,
Je m'appel Assia, je viens d'avoir 14 ans, fais la priere. Je suis une fille souriante en apparence mais en réalité, a l'interieur rien ne va je mens a mes parents et a ma soeur car ils ne me font pas confiance au sujet de mes frécantations. Pour ne rien arrenger il y a une fille qui rabache tout ce que je fais a ma soeur, alors ma soeur me fait du chantage, elle me rabesse constament, et se sert de moi. Mon père me frappe et me fait comprendre qu'il ne m'aime pas et ma mère est malade. Malgré les dou'a rien ne s'arrange alors il ne se passe pas un jour sans que je ne pleure et je pense tout le temp au suicide je sais que mes problemes semblent rien mais j'ai besoin d'aide.
e
7 mai 2015 15:48
Tu es pratiquante tu sais que le suicide est interdit.. Et qu'après la difficulté vient la facilité
Ce que tu prends pour du desamour et de la pression n'est autre que de la protection mal exprimée ... Dans quelques années tu remerciera ton père d'avoir su te serrer et de n'avoir pas eu l'opportunité de pêcher de virer a guauche et après de regretter
7 mai 2015 16:50
Citation
sasou013 a écrit:
Selem aleikoum,
Je m'appel Assia, je viens d'avoir 14 ans, fais la priere. Je suis une fille souriante en apparence mais en réalité, a l'interieur rien ne va je mens a mes parents et a ma soeur car ils ne me font pas confiance au sujet de mes frécantations. Pour ne rien arrenger il y a une fille qui rabache tout ce que je fais a ma soeur, alors ma soeur me fait du chantage, elle me rabesse constament, et se sert de moi. Mon père me frappe et me fait comprendre qu'il ne m'aime pas et ma mère est malade. Malgré les dou'a rien ne s'arrange alors il ne se passe pas un jour sans que je ne pleure et je pense tout le temp au suicide je sais que mes problemes semblent rien mais j'ai besoin d'aide.
Ton père te frappe car il t'aime et veut te protéger ..whistling smiley
7 mai 2015 17:13
Salam,

Essaye de ne pas prendre les choses trop à coeur et faire en sorte d'éviter les désagréments.
Lorsque tu parles d'absence de confiance quant à tes "fréquentation" qu'est-ce que tu veux dire?

Parfois nous avons du mal à comprendre pourquoi les parents ont certaines positions, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ont tord.

Le mensonge n'apporte rien de bon, il corrompt les coeurs et brise la confiance.
Cesse de mentir essaye de rester calme, de comprendre les raisons qui poussent tes parents à ne pas apprécier tes fréquentations.

Evite les conflits, esquive ta soeur au maximum en ne répondant pas à ses provocations.
N'oublie jamais que les parents (ceux normaux) veulent le plus grand bien de leurs enfants.

Essaye de discuter avec eux, écoute les attentivement et met respectueusement en avant tes arguments

Incha Allah kheir, commence par changer ton comportement reste toujours respectueuse, diplomate et raisonnable cesse de mentir et tirer des conclusion hâtives.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook