Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN PTI DERNIER POUR LA ROUTE... LESQUELLES D'ENTRE VOUS S'Y VOIENT LA:
7 septembre 2015 16:15
-Al-annânat - الأنانة



La femme qui couine, gémit, se plaint et «attache un bandeau autour de sa tête tout le temps» (elle se plaint de maux de tête ou d’une maladie, mais en réalité elle n’est pas malade, au contraire, elle fait semblant).



-Al-mannânat - المنانة



La femme qui accorde des faveurs, des cadeaux, etc, et dit alors à son mari (actuel ou futur): « J’ai fait telle ou telle chose pour vous ou pour votre compte ou à cause de vous. »



-Al hannânat - الحنانة



Les femmes qui aspire être ou implore pour son ex-mari ou les enfants de l’ex-mari.(relatif aux sentiments)



-Kay'atul-qafâ - كية القفا



Les femmes qui ont une marque de fabrique sur la nuque (c’est à dire a une mauvaise réputation ou des doutes à son sujet).



-Al-haddâqat - الحداقة



Les femmes qui jettent leur dévolu sur les choses (c’est à dire toujours à la recherche de quelque chose à acheter, alors elle le désire et sollicite son mari afin de l’acheter).



-Al-barrâqat - البراقة



Les femmes qui consacre beaucoup de son temps à l’amélioration de son visage ainsi que son embellisement, à tel point qu’il va paraitre fabriquer (non naturel, comme un objet).



-Ash-shaddâqat - والشداقة



La femme qui parle trop.
Mlg
7 septembre 2015 19:24
Bonjour il y aura plus de femmes au paradis je crois ,au revoir
7 septembre 2015 19:25
non au contraire il y'aura pas bcp de femmes au paradis
Mlg
7 septembre 2015 19:27
Quelle intérêt de la rabaisser comme sa ?
Mlg
7 septembre 2015 19:28
Oui yaura plus de femme en enfer mais plus de femmes au paradis
7 septembre 2015 19:28
D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes les femmes sont les moins nombreuses des habitants du paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2738)

Remarque: Il ne faut pas comprendre de ce hadith que l'Islam est une religion qui opprime la femme, au contraire nos soeurs doivent comprendre ce hadith comme un conseil sincère de la part du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) de multiplier les bonnes actions et de s’écarter de ce qu'Allah a interdit.
7 septembre 2015 19:29
jamais on rabaisse la femme!! la femme c'est un butin,un tresor pour les musulmans!!
A
7 septembre 2015 20:16
Pas besoin de rabaisse la femme, c'est la femme qui rabaisse les vrai femmes en désobéissant à Allah, à ses parents, à sont mari, et donc par conséquent des histoires autant pire les unes que les autres voyagent parmi le temps et donne l'impression que toute les femmes sont des cheytana alors qu'il y en a parmi elles (celles qui se conforment TOTALEMENT, aux règles d'Alla, donc jilbab etc..)sont des femmes exemplaires et remarquable.
Mlg
7 septembre 2015 20:48
Tu pense que les homme sont mieux ?



C'est une femme qui vous a mis au monde
C
8 septembre 2015 08:57
oui voilà. C'est parce que je ne connais pas le Coran comme il faut, mais on devrait pouvoir trouver le même genre de versets les concernant ... Ils ne sont pas des saints non plus ... Pourquoi s'en prendre qu'à une catégorie de personnes ? Créons un post qui regroupent les deux sexes, ce sera plus équitable.
Mlg
8 septembre 2015 16:34
Ouai bien dit
8 septembre 2015 19:00
salem, voila c'etait pas une critique des femmes,c'etait juste des types de femmes a eviter de prendre comme epouses!! ça a été deplacé dans ce forum surement par incomprehension!! dsl si ce fut un mal entendu!! et sachez qu'on rabaisse aucunement la femme bien au contraire on l'eleve en degres dans notre religion!! on les vends pas a travers des vitrines a amsterdam au autre nous!!! et pour les hommes il y'en a aussi qu'il faut eviter de prendre comme epoux ou autre!!! tous mes respects!
Mlg
8 septembre 2015 22:08
Ah ok ah dsl alors
r
9 septembre 2015 17:38
Ben moi je parle trop ou pas du tout , tout ou rien quoi Heu

J'ai pas compris "Les femmes qui aspire être ou implore pour son ex-mari ou les enfants de l’ex-mari.(relatif aux sentiments)" ? ça veut dire quoi ?
9 septembre 2015 17:47
Citation
Keunelle a écrit:
Ben moi je parle trop ou pas du tout , tout ou rien quoi Heu

J'ai pas compris "Les femmes qui aspire être ou implore pour son ex-mari ou les enfants de l’ex-mari.(relatif aux sentiments)" ? ça veut dire quoi ?
bah cel qui rabache en disant wé mon ex mari ci mon ex mari ça, etc...
r
9 septembre 2015 17:48
Citation
rifdusud a écrit:
bah cel qui rabache en disant wé mon ex mari ci mon ex mari ça, etc...

Ah d'accord, je vois.
9 septembre 2015 17:49
alors keunelle tu fais parties des 7 oula??
r
9 septembre 2015 17:58
Citation
rifdusud a écrit:
alors keunelle tu fais parties des 7 oula??

Lol non je me reconnais pas vraiment là dedans. Sauf les deux derniers mais pas au même point. Embellissement oui mais pas au point que ça paraisse faux, pas naturel, car je me maquille jamais voir que légèrement. Mais je soigne quand même mon apparence physique.

Et le fait de parler trop ça m'arrive , lol
9 septembre 2015 17:59
Citation
Keunelle a écrit:
Lol non je me reconnais pas vraiment là dedans. Sauf les deux derniers mais pas au même point. Embellissement oui mais pas au point que ça paraisse faux, pas naturel, car je me maquille jamais voir que légèrement. Mais je soigne quand même mon apparence physique.

Et le fait de parler trop ça m'arrive , lol
ah keunelle tu te grille doucement gaf a toi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook