Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dernier pays en Europe: F rance la honte
U
13 décembre 2006 21:05
Une etude recente sur l' egalite' des femmes au monde. L' etude a pris en consederation le niveau des etudes des femmes (diplomes), la situation sanitaire ,et l' influence politique des femmes, Voici le resultat de cette etude qui est faite par (WEF):

1. Suede
2. Norvege
3. Finlande
4. Islande
5. Allemagne
6. Philippine
7. New zealand
8. Danemark
9. Irland
------------
la meilleure place des pays musulmans:
68. Indonesie
-------------
le dernier pays en Europe:
70. France
------------
les derniers pays de l' etude:
114. L' arabie saoudite.
115. Le yemen.

Voius allez constater que les femmes nordiques sont bien representees dans la vie active.
A vous de commenter ce classement!
Amicalement!
a
13 décembre 2006 21:19
Bon, les femmes, vous savez ou aller maintenant Clap

Je suis un peu surprise du classement de la France,
Pr contre , Arabie saoudite ça ne m’étonnerai pas
13 décembre 2006 22:32
je suis surprise de par le classement, surtout que la france est l'un des pays ou les femmes font des etudes pousséseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
13 décembre 2006 22:50
J'ai consulté le détail de l'étude : il y a 4 critères (travail/économie, santé/hygiène, éducation/études et représentation politique).
La France est en première position (!) pour 2 critères : la santé et l'éducation. En revanche, elle est aux alentours de la 90ème place pour l'économie et 60ème pour la représentation politique. En moyenne, elle est donc 70ème (!)... Je comprends pas trop leurs ratios...
On peut aussi faire des observations assez savoureuses : en matière de santé 34 pays se partagent la première place. On y trouve donc la france, mais aussi le Lesotho où l'espérance de vie des femmes est de 33 ans (si, si, c vrai) et où le sida touche près de 30% de la population adulte.

Pour finir, il faut bien préciser que le WEF, c'est le World Economic Forum : une réunion annuelle des des puissances financières de la planète, dans la luxueuse station de Davos en Suisse (je suppose que vous en avez déjà entendu parlé). Autant dire, que la situation des femmes les intéresse, surtout quand ça peut leur rapporter du blé.

Donc cette étude c'est du vent.

Mesdames, brillez professionnellement, engagez-vous politiquement, et la France sera un paradis d'égalitarisme.
c
14 décembre 2006 00:03
On peut faire une etude de 50 manieres differentes, pour arriver à 50 resultats differents.
Ces resultats m'etonnent un peu tout de meme.
l
14 décembre 2006 10:16
C'est clair que le machisme en France est bel et bien présent dans le monde politique et professionnel...et j'ai même l'impression que la situation se dégrade en tout cas dans le milieu ou je travaillais.

J'ai été licenciée parce que mon employeur (un élu politique) voulait un homme à ma place.
Et oui, autour de moi dans ce secteur politico-professionnel, les postes à responsabilité sont confiés à des hommes...et de plus en plus.

Et c'est tout sauf une question de compétence...bien au contraire.
l
14 décembre 2006 10:28
Citation
louise a écrit:
Et c'est tout sauf une question de compétence...bien au contraire.

c'est bizarre ça, normalement un patron qui n'a rien à faire de la compétence professionnelle préfère une femme, c'est plus agréable..c'est le monde à l'envers on dirait..
l
14 décembre 2006 10:56
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Et c'est tout sauf une question de compétence...bien au contraire.

c'est bizarre ça, normalement un patron qui n'a rien à faire de la compétence professionnelle préfère une femme, c'est plus agréable..c'est le monde à l'envers on dirait..



Et bien justement, c'est ça la mentalité machiste...ne pas reconnaitre une femme pour ses compétences professionnelles mais plutôt la voir comme une agréable "plante verte" qui sert juste à valoriser
l'égo de certains hommes.

Et en France, dans le milieu politique et dans certains milieux professionnels, c'est encore cette lamentable mentalité qui sévit.
l
14 décembre 2006 11:22
Citation
louise a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Et c'est tout sauf une question de compétence...bien au contraire.

c'est bizarre ça, normalement un patron qui n'a rien à faire de la compétence professionnelle préfère une femme, c'est plus agréable..c'est le monde à l'envers on dirait..



Et bien justement, c'est ça la mentalité machiste...ne pas reconnaitre une femme pour ses compétences professionnelles mais plutôt la voir comme une agréable "plante verte" qui sert juste à valoriser
l'égo de certains hommes.

Et en France, dans le milieu politique et dans certains milieux professionnels, c'est encore cette lamentable mentalité qui sévit.

Quand le poste à pourvoir ne nécessite pas de compétence professionnelle mais de la figuration pour un patron il vaut mieux une femme pour lui dit bonjour le matin c'est toujours bénéfique...Mais quand le poste à pourvoir nécessite de la rigueur et du professionnalisme le patron en général est indifférent quant au genre (homme ou femme) parce qu'il y va de la bonne marche de son travail..
Une patronne aussi, je crois, préfère un homme à ses côtés en tant que secrétaire privé..ça lui permet de s'épanouir...
l
14 décembre 2006 11:33
Je suis sûre que même pour les postes à responsabilité, bcp d'employeurs en France préfèrent des hommes...parce qu'il n'y a pas que la compétence qui compte mais aussi la représentation...et les hommes peuvent se permettre de dire et faire ce qu'une femme ne peut pas. Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.
l
14 décembre 2006 11:35
Citation
louise a écrit:
Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.

C'est à dire..?
l
14 décembre 2006 11:37
Citation
louise a écrit:
Je suis sûre que même pour les postes à responsabilité, bcp d'employeurs en France préfèrent des hommes...parce qu'il n'y a pas que la compétence qui compte mais aussi la représentation....

Alors les femmes voteront Royal pour se venger et ceux qui voudront insulter les autres candidats aussi...
b
14 décembre 2006 11:46
le Maroc hors classement ,il n'existe mêm pas grinning smiley
14 décembre 2006 12:06
salam,

louise tu es à même de nous comprendre, ma femme s'est faite virée parqu'elle attendait un enfant, le comble est que la personne qui a pris la décision est une femme, cela s'est déroulée d'une manière insidieuse, ma femme consulte son medecin, celui-ci annonce que ses malaises sont normaux, qu'elle attend un enfant, on nous appelle de son travail pour avoir des infos sur son absence, ma femme avec une crédulité annonce la bonne nouvelle, bien évidemment peu de temps après elle reçoit un entretien préalable. Après avoir perdue son job, elle a une fausse couche, peut-être le stress.

vu comment les femmes sont traités, vu comment les gens qui ont un aspect physique different du type scandinave, nous ne sommes pas dans une société machiste, mais pire.

nous sommes dans une société où sévit la loi de la jungle, où une grande partie de notre population subit un inhumanisme évident. quand je vois comment est traité l'affaire d'El Amri, on le retrouve dans un canal noyé, on met le mystère sur sa mort, les policiers qui se déresponsabilise, un crime odieux fait par des barbares comme celui du jeune Ibrahim sur les quais de Seine.

notre société est malade, on a du mal à tendre la main vers l'autre parce qu'il est arabe, basané, noir, juif, asiatique, pauvre,...

j'aime bien les gesticulations de nos politiques à toujours trouver des coupables autres qu'eux même, c'est eux le pouvoir qui laisse cette mentalité pourrir, ils ont laissé au ban de la société toute une jeunesse, mais une fois que cette jeunesse (j'en fait partie) réussisse, il faut qu'encore ils viennent manger dans le fruit de notre réussite propre, je m'explique, quand vous arrivez à acceder à la société qui se veut au dessus des autres (je remplis mon caddie de cochonneries), tout de suite on vous fait savoir que vous n'appartenez pas à cette société qui connait la misère, les quartiers hlm délabrés, où il faut tout payer, sinon vous n'existez plus.

Les femmes occupent une place bien inférieur à certains hommes, je le pense, je pense que nous vivons toujours avec des valeurs du moyen âge, on peut s'habiller, on peut avoir tous les gadgets numériques (cochonneries du caddie), mais être un homme des cavernes vis à vis des autres...


Citation
louise a écrit:
C'est clair que le machisme en France est bel et bien présent dans le monde politique et professionnel...et j'ai même l'impression que la situation se dégrade en tout cas dans le milieu ou je travaillais.

J'ai été licenciée parce que mon employeur (un élu politique) voulait un homme à ma place.
Et oui, autour de moi dans ce secteur politico-professionnel, les postes à responsabilité sont confiés à des hommes...et de plus en plus.

Et c'est tout sauf une question de compétence...bien au contraire.
14 décembre 2006 12:10
Citation
le citoyen a écrit:
Alors les femmes voteront Royal pour se venger et ceux qui voudront insulter les autres candidats aussi...

salam,

je ne pense pas que le vote Royal change quelque chose, derrière elle se cache les mêmes marionettistes...

non, je pense que si tout le monde est à égalité, on fera peut être quelque chose, mais tant qu'il y a des disparités dans notre société, rien ne changera.
l
14 décembre 2006 13:05
Entre l'homme et la femme il n' y a pas d'égalité car il y a des différences qui font que chaque genre a des atouts que l'autre n'a pas...Et donc il faudrait d'abord tracer les spécialités de chacun pour mettre les femmes à leurs places idéales et les hommes aussi..c'est d'organisation qu'à besoin la société.
R
14 décembre 2006 13:11
Faut se méfié des sondages, et si dans certains pays les femmes préférent s'occuper de l'éducation de leurs enfants ? Alors on va dire discrmination. . .
l
14 décembre 2006 18:52
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.

C'est à dire..?



Au niveau du comportement...je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais je ne souhaite pas détailler.

Je parle surtout des métiers liés à la politique et ou il y a une partie relation extérieure, en plus des compétences techniques.
l
14 décembre 2006 19:34
Citation
louise a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.

C'est à dire..?



Au niveau du comportement...je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais je ne souhaite pas détailler.

Je parle surtout des métiers liés à la politique et ou il y a une partie relation extérieure, en plus des compétences techniques.

je note donc: relation extérieure, handicap à moins de faire comme les hommes, en plus des compétences techniques...ça se complique un petit peu en effet..
l
14 décembre 2006 20:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
louise a écrit:
Donc une femme aura toujours un handicap dans le monde professionnel à moins de faire comme les hommes.

C'est à dire..?



Au niveau du comportement...je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais je ne souhaite pas détailler.

Je parle surtout des métiers liés à la politique et ou il y a une partie relation extérieure, en plus des compétences techniques.

je note donc: relation extérieure, handicap à moins de faire comme les hommes, en plus des compétences techniques...ça se complique un petit peu en effet..



Je m'exprime en raccourci donc difficile de comprendre effectivement...je m'en doutais mais bon je n'insisterai pas.

Simplement, je confirme car je l'ai vécu et des amies l'ont vécu que certains milieux professionnels en France sont très machistes.

Quand à Ségolène Royal, je ne suis pas convaincue à 100% par son programme et son entourage.
Domage car j'aimerais bien que ce soit effectivement une femme présidente de la République...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook