Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dernier jour de Kadhafi 17 Mars 2011
M
17 mars 2011 16:41
Selon une source diplomatique, le projet de résolution de l'ONU autorise des opérations militaires qui pourraient intervenir dans les heures suivant son vote, qui doit intervenir à 23h (heure française). Ces opérations aériennes pourraient notamment être menées par la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et plusieurs pays arabes.
l
17 mars 2011 17:10
Salam,

Pouvez vous nous donnez votre source de cette information car j'ai rien trouver sur le net que le contraire, ils sont tjs en reunion??

Merci
M
17 mars 2011 18:29
n'ayez-pas peur ils n'attaqueront pas les pays complices de Kadhafi.

[www.20minutes.fr]

[www.24heures.ch]
L’armée libyenne a annoncé jeudi l’arrêt à partir de dimanche de ses opérations militaires contre l’insurrection, affirmant vouloir donner une "chance" aux rebelles pour qu’ils se rendent, à quelques heures d’un vote à l’ONU destiné à freiner la répression.

"Le comité général provisoire (ministère) pour la Défense a décidé d’arrêter les opérations militaires contre les bandes terroristes armées à partir de dimanche 00H00 (23h00 en Suisse) (...) pour donner une chance (aux insurgés) de remettre leurs armes et qu’ils profitent d’une décision d’amnistie générale", a rapporté l’agence officielle Jana.

Cette annonce intervient quelques heures avant un vote prévu au Conseil de sécurité de l’ONU sur un projet de résolution imposant une zone d’exclusion aérienne pour clouer au sol l’aviation utilisée fréquemment par les forces fidèles à M. Kadhafi.

Soulignant l’urgence d’une intervention de la communauté internationale qui tergiverse, l’ambassadeur libyen adjoint à l’ONU Ibrahim Dabbachi, qui a fait défection, avait affirmé dans la nuit que son pays avait besoin d’une résolution "dans les 10 heures" sous peine de "voir un vrai génocide".
ça démontre vraiment sa lâcheté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 18:41 par Mazagui.
M
17 mars 2011 20:20
Monde 05/10/1995 à 09h33
A sa manière spectaculaire et quelque peu verbeuse, le colonel
Kadhafi a demandé hier au président Hosni Moubarak de laisser passer les réfugiés bloqués à la frontière entre l'Egypte et la Libye, persistant dans sa volonté d'expulser tous les Palestiniens de son pays afin de faire la preuve de «l'échec de l'autonomie palestinienne».Mais la visite du chef de la Jamahiriya dans le no man's land de la frontière égypto-libyenne a surtout été l'occasion d'une immense mise en scène entourée de mesures de sécurité exceptionnelles. Dès le matin, des cars de Palestiniens, mais aussi de Libyens, sont venus grossir le camp de quelque 900 personnes établi dans le no man's land. Lorsque Kadhafi est arrivé, 500 spectateurs l'attendaient, agitant des drapeaux palestiniens, des photos de Nasser aux côtés de Kadhafi, ou des pancartes en faveur du «retour en Pales- tine». Tous les réfugiés interrogés confiaient vouloir rentrer de leur plein gré, mais leurs propos stéréotypés faisaient douter de l'authenticité de leurs déclarations. Le camp était quadrillé d'agents en civils.
[www.liberation.fr]

En matière de politique migratoire, Kadhafi a toujours préféré le diktat à la concertation…
Signalons ces trois fait marquants : en 1974, suite à l’échec de l’Union tuniso-libyenne que Kadhafi incombe à Bourguiba, la Libye expulse plus de 20 000 tunisiens. En 1980, avec l’affaire du commando libyen à de Gafsa, Kadhafi renvoie 10 000 compatriotes. Plus proche de nous en juin 2009, les autorités libyennes décident unilatéralement de fixer pour les Tunisiens une taxe d’entrée de 170 dinars pour le passage de chaque voiture et qu’ils soient porteurs de 700€ ou de l’équivalent en dollars

L’écrivain et grand reporter Eric Laurent raconte comment Israël a jadis aidé le colonel Kadhafi à sauver sa peau lorsque sa propre armée complotait contre lui.
Selon bakchich.info : "J’étais allé à Tel-Aviv pour réaliser un portrait de Meir Amit, un des directeurs « historiques » du Mossad.
Pendant toute la durée de l’entretien, je l’entendis qui frappait avec vigueur le clavier d’une vieille machine à encre. Au terme de notre conversation, Amit, regard malicieux, me demanda : « Vous voyagez dans les pays arabes ? » Je lui répondis: « fréquemment, d’ailleurs récemment j’étais en Libye pour réaliser une interview de Kadhafi."
Je vis entrer dans la pièce un homme massif et trapu au visage barré d’une épaisse moustache grise. Il ressemblait, en plus jeune, à l’ancien Premier Ministre Itzhak Shamir. Amit dut lui résumer en hébreu notre conversation car l’homme me demanda d’un ton amusé : « Alors, vous avez vu Kadhafi ? »
« Oui, à plusieurs reprises mais cette fois dans le désert, sous sa tente. Un endroit d’ailleurs difficile à localiser, car tous les panneaux d’indication, sur les routes d’accès, sont camouflés. » En écoutant mes propos, Amit et son ami échangèrent un large sourire ironique, puis l’ancien directeur du Mossad se pencha vers moi.
« Qu’il soit à Tripoli ou sous sa tente, nous sommes toujours en mesure de le localiser. Vous savez… Il marqua un bref silence comme s’il savourait la confidence qu’il allait me faire… à deux reprises, son armée complotait contre lui et se préparait à le renverser. Et il n’était absolument pas au courant. C’est nous qui l’avons alerté et sauvé. Croyez-moi, je sais qu’il ne l’a pas oublié. »
Source: [www.bakchich.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 20:21 par Mazagui.
M
17 mars 2011 23:45
la résoulution a était votée
sauf:
L'Allemagne
L'Inde
Le Brésil
La chine
La russie
Appellons au boycote de tous ces pays emmenis des arabes.
l
18 mars 2011 11:36
Citation
Mazagui a écrit:
la résoulution a était votée
sauf:
L'Allemagne
L'Inde
Le Brésil
La chine
La russie
Appellons au boycote de tous ces pays emmenis des arabes.


Inde : Pas "d'ingérence extérieure" - L'Inde souhaite voir les citoyens d'Afrique du nord et du Moyen Orient prendre leurs propres décisions "en dehors d'une ingérence extérieure". L'Inde s'est abstenue lors du vote de l'ONU.

Allemagne : Berlin "comprend" mais... - Berlin ne veut pas intervenir militairement en Libye mais "comprend" la volonté de ses alliés d'y aller, explique Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères. "Après évaluation des risques, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulons pas mêler des soldats allemands à une guerre.


Pour ma part, j'adhère à la position de l'Inde.
M
18 mars 2011 12:04
apparemment les libyens ne partagent pas votre avis, ils ont au contraire remercié la France, et le drapeau français est hissé à Misrata, par contre on ne voit nul part de drapeau des pays que vous venez de citer celui de l'Algérie non plus.
si vous ne vous sentez de faire votre révolution alors ayez au moins l'indulgence de laisser les autres se libérer.
a
18 mars 2011 13:38
Bonjour à toutes et à tous

Bravo les pays Arabes toujours aux abonnés absents.

Où sont ces pays qui composent le machin ( ligue arabe ).

Plus de 200 millions d'âmes méritent mieux que ces despotes à la tête des pays Arabes.

Rien qu'à voir leur photo me donne envie de vomir.

Nous sommes tous responsables de cette catastrophe qui a permis à ces incapables de diriger les pays Arabes depuis 40 ans.
a
18 mars 2011 13:46
ici

Et encore ce hmar ce kalbCensored de Kadhafi qui la ramenne en promettant l'enfer à qui attaquera la LibyeGrrrr
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 mars 2011 14:29
Citation
Mazagui a écrit:
apparemment les libyens ne partagent pas votre avis, ils ont au contraire remercié la France, et le drapeau français est hissé à Misrata, par contre on ne voit nul part de drapeau des pays que vous venez de citer celui de l'Algérie non plus.
si vous ne vous sentez de faire votre révolution alors ayez au moins l'indulgence de laisser les autres se libérer.


Je suis française et ne souhaite pas que mon pays s'engage dans une guerre à n'en plus finir comme en Irak ou l'Afganistan.
D'un autre côté, je suis bien consciente qu'une intervention extérieure est indispensable avec ce fou de Kadhafi qui est capable de faire massacrer tout ceux qui s'opposent à lui, mais c'est quand même délicat d'intervenir dans une révolution qui est l'affaire du peuple libyen avant tout.
c
18 mars 2011 14:57
oui mais quand c'est le peuple lybien qui apelle au secours, c'est quand meme un choix, non?
l
a
18 mars 2011 15:00
Kadhafi vient de demander un cesser le feu en Libye

ici
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 mars 2011 15:59
a quoi il joue?????????????????
a
18 mars 2011 18:17
Les pays de l'Afrique du Nord doivent se débarrasser une foi pour toute de ces truands présidents et de cette mafia pana-arabiste qui les dépouillent et les persécutent sans pitié depuis des décennis .Ils doivent remercier la France et tous les pays qui comprennent enfin leur cause ..............C'est l'occasion ou jamais pour qu'ils se libérent de ces salauds.......Vive le peuple nord africain , vive sa libération.....vive la démocratie.....
s
18 mars 2011 18:51
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Bravo les pays Arabes toujours aux abonnés absents.

Où sont ces pays qui composent le machin ( ligue arabe ).

Plus de 200 millions d'âmes méritent mieux que ces despotes à la tête des pays Arabes.

Rien qu'à voir leur photo me donne envie de vomir.

Nous sommes tous responsables de cette catastrophe qui a permis à ces incapables de diriger les pays Arabes depuis 40 ans.

Salam,

Le conseil de sécurité de l'ONU comprend 15 membres dont 5 permanents.
Parmi les 10 membres non permanents figure le Liban qui représente le monde arabe.
s
18 mars 2011 18:57
Citation
fifi94 a écrit:
Kadhafi vient de demander un cesser le feu en Libye

ici

Salam,

C'est un vrai pantin ce guignol, il fait le dur avec son peuple mais dès que la menace occidentale est là il se chie dessus. Il me dégoûte, d'ailleurs tous les dirigeants arabes sont un peu comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook