Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dernier film d'Hichal Ayouch
T
20 mai 2010 17:07
Bonjour à tous,

Je vois que la section cinéma intéresse certains d'entre vous, ce pourquoi je me permet de vous conseiller le dernier film d'Hicham Ayouch dont la sortie en salle est prévue le 2 juin sur les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger. Tanger, ville dans laquelle il a été tourné. Il s'agit d'un film atypique, déjà primé lors du Festival de Tanger et sélectionné dans la catégorie "coup de coeur" au Festival du film de Marrakech.

Le film retrace l’histoire de trois marginaux, deux hommes et une femme en quête d’eux-mêmes que l’on voit évoluer librement dans Tanger.
Filmé sans scénario, Fissures rappelle un documentaire car ce sont des moments de vie qui sont filmés, tout en improvisation entre les acteurs et les Tangérois croisés au hasard des rues. Tourné en douze jours, chaque scène était pensée le matin même et tournée l’après midi et la nuit ; ce qui permettait une forme de liberté dans l’écriture et l’interprétation des personnages. Les trois acteurs ont dû pour cela chercher au plus profond d’eux-mêmes pour interpréter au mieux ces personnages écorchés.
Il est à prévoir que ce film fasse sensation et interpelle le public car il aborde les non-dits de la société marocaine. Que l'on aime ou que l'on déteste, on est forcé de réagir.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Bien à vous.
T
21 mai 2010 12:12
Hicham Ayouch sera l'invité de l'émission Ness Nessma le 20 Mai à 19h45 sur Nessma TV.
21 mai 2010 16:51
en gros ça parle de koi?

encore un film où la femme veut vivre a l occidental, ou l homme veut vivre son homosexualité en toute liberté?
T
25 mai 2010 16:49
Non du tout, mais il faut que tu ailles voir le film pour te faire ta propre idée.

Il sort en salle le 2 juin! ça vaut le détour!
h
26 mai 2010 12:29
salamou 3alaykoum
ana chaba min madinate dar al bayda , aktoubou lakoum al yaoum li2ani soudimtou b a7ad souar 3la safa7ate l'internet , l wa7d l film li ghadi youkhrouje f sinima jaya lwatanya simana jaya smitou chou9ou9 dyal moukhrije maghribi hicham ayouch w bgha ychouah sourra dyalna w ybyane blli bladna koulha khamrre w zina ...
3afakoum choufou souarre w guouloou lya , ly2ana 7ta l 2imta ghadi yb9aou y dirou 2aflam 3la dharre flousse cha3be bach yda7kou 3lina
hahya l'adresse w 3afakoum khassna n7arbou b7al had chouha
[www.youtube.com]
h
27 mai 2010 02:06
j'ai vu la bande annonce je vous assure que vraiment 7chouma de passer se film
n
27 mai 2010 12:19
Franchement, la bande annonce ne donne pas envie de le regarder:

- 2 scènes de sexe - et franchement, les scènes de sexe n'apportent rien à un film si ce n'est un côté voyeur
- 1 scène où une bete se fait égorger
- 1 scène de beuverie qui montre à quel point l'alcool rend cooonnnnnnn


cette bande annonce ne donne pas envie de payer une place de ciné
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
27 mai 2010 21:45
Citation
hasnamoumina a écrit:
salamou 3alaykoum
ana chaba min madinate dar al bayda , aktoubou lakoum al yaoum li2ani soudimtou b a7ad souar 3la safa7ate l'internet , l wa7d l film li ghadi youkhrouje f sinima jaya lwatanya simana jaya smitou chou9ou9 dyal moukhrije maghribi hicham ayouch w bgha ychouah sourra dyalna w ybyane blli bladna koulha khamrre w zina ...
3afakoum choufou souarre w guouloou lya , ly2ana 7ta l 2imta ghadi yb9aou y dirou 2aflam 3la dharre flousse cha3be bach yda7kou 3lina
hahya l'adresse w 3afakoum khassna n7arbou b7al had chouha
[www.youtube.com]

well, je crois mm si je vis aux USA, je n'oserai jamais voir ce genre de film avec de la famille mais bon c'est vrai ca doit etre au cinema mais n'empeche pas que le film montre des scenes ridicules et ca ne vaut pas le coup que je le vois car pour moi un film Marocain c'est tjs cette identite d'etre Musulmane et fiere de l'etre.
notre cinema a bp progresse et chapeau pour caClapClap mais regarder un film comme si je regarder sur HBO ou bien pp view alors vive le cinema Americainthumbs up
Nabil Ayouch est-il Hicham Ayouch??? car je connais certain film de Nabil Ayouch que j'apprecie bp"whatever Lola wants" mm s'il y'avait qlq scenes mais pas trop exageres...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook