Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernier appel à la manifestation contre les massacres en Birmanie
O
20 avril 2013 13:09
As'Salamu Waleykoum

Le dimanche 21/04/2013 à partir de 14H30 aura lieu une manifestation sur la place de Clichy à gare du nord contre le massacre des ROHINGYAS en BIRMANIE.

Les Rohingyas sont une minorité ethnique de confession musulmane vivant depuis des siècles dans l'état d'Arakan à l'ouest de la Birmanie, un pays à majorité bouddhiste.
Depuis l'indépendance en 1948, ce peuple subit de nombreuses violences et une politique de répression. Depuis juin 2012 ils sont de nouveaux victimes de violences meurtrières par les birmans bouddhistes extrémistes, soutenues par les forces de sécurité birmane, sous l'oeil bienveillant de leur gouvernement et dans le silence de l'opposition démocratique d'Aung San Suu Kyi et des grands médias.

Plus de 100 000 personnes sont en errance ou rejoint des de misère extrême. RÉAGISSONS !

Mes frères, mes soeurs, nous sollicitons votre présence pour montrer notre indignation face au silence des plus grands États.

Ce sont nos frères, et nos soeurs qui souffrent, qui se font violés, qui se font massacrés ! Ne fermons pas les yeux et manifestons.

D'apres Abû Hourayra - رضي الله عنه -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit :« Quiconque soulage un croyant d'une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l'une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection [...]


Partagez en masse et n'hésitez pas à poster des commentaires si vous auriez des idées pour nous aider à propager cette infos ! Si vous connaissiez déjà l'infos, pourriez-vous nous dire aussi comment vous vous êtes mobilisés svp. BARAK ALLAHU FIK
20 avril 2013 17:28
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice »
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».

Je serai venu mais j'habite trop loin j'espère que vous serez nombreux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
20 avril 2013 21:31
Ce qui me désole le plus c'est le silence de la communauté internationale, des médias et des gouvernements arabo-musulmans face aux massacres qui se passent la-bas. Evidemment quand il n'y a pas d’intérêts stratégiques et économiques tout le monde s'en contrefiche puis ce ne sont "que des petits musulmans qui se font massacrer" !!!!!!

Nos dirigeants ont vendu leur âme contre des pétrodollars et les peuples préfèrent s'extasier devant des émissions de télé-réalités lobotomisantes et se mettre en colère quand leur équipe favorite de foot perd un match! Une honte...

Je fais suivre et j'espère qu'il y aura du monde winking smiley
N
22 avril 2013 11:35
Salam ,

Alors, ça a donné quoi pour les gens qui y ont participé ?

Faut dire qu'on a un peu mal choisit le moment car il y avait la manif pour tous , donc les médias était concentré sur le mariage pour tous ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 11:36 par Nail2009.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook