Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les derives du ramadan
27 août 2008 13:44
ces quoi le ramandan d apres vous
M
28 août 2008 00:24
C'est une occasion pour repenser sa vie, se "dématérialiser" un peu et retrouver le sens même de notre existance. c'est l'occasion pour être davantage solidaire avec les démunis et de se purifier des derives de cette vie...

NB J'ai pas compris prkoi vs appelez votre sujet "derives du ramadan !!
w
28 août 2008 07:15
Pour moi il y a dérive quand une alimentation normale est remplacée par une alimentation qui "cale l'estomac" harira.... ce n'est pas du jeûne. C'est juste une inversion du rythme jour-nuit
Un jêune au sens chrétien du terme est la suppression de tous les produits riches (beurres...) la limitation de la consommation de viande (remplacée par des oeufs et du poisson).

Regrouper la famille tous les soirs me semblent une dérive dans une période religieuse où on est sensé de concentrer sur soi, sa vie, sa religion, lire et étudier les textes... bref une retraite spirituelle d'une lunaison pour faire le point avec soi-même.
S
28 août 2008 10:49
Le titre de ce post laisse croire à l'intervention d'une personne qui va s'étendre sur ce qu'elle pense du ramadan et de ces potentiels dérive mais lorsque l'on ouvre le sujet à l'aide d'un simple clic ont tombe sur une question....

Voilà encore un post qui n'a de valeur que le temps passé à l'avoir taper sur son clavier...
28 août 2008 15:18
Citation
wingas a écrit:
Pour moi il y a dérive quand une alimentation normale est remplacée par une alimentation qui "cale l'estomac" harira.... ce n'est pas du jeûne. C'est juste une inversion du rythme jour-nuit
Un jêune au sens chrétien du terme est la suppression de tous les produits riches (beurres...) la limitation de la consommation de viande (remplacée par des oeufs et du poisson).

Regrouper la famille tous les soirs me semblent une dérive dans une période religieuse où on est sensé de concentrer sur soi, sa vie, sa religion, lire et étudier les textes... bref une retraite spirituelle d'une lunaison pour faire le point avec soi-même.

bjr wingas tu a raisont le ramadant n est plus beaucoup de exce ces noel tout les soir on ne pense qua manger non la grose bouf
28 août 2008 15:21
Citation
Swingue a écrit:
Le titre de ce post laisse croire à l'intervention d'une personne qui va s'étendre sur ce qu'elle pense du ramadan et de ces potentiels dérive mais lorsque l'on ouvre le sujet à l'aide d'un simple clic ont tombe sur une question....

Voilà encore un post qui n'a de valeur que le temps passé à l'avoir taper sur son clavier...

bjr swingue la question pose ces comme le ramadan actuel ces la l anuance alort medite
d
29 août 2008 15:32
charles1 je ne comprend ce que tu attends !!!
29 août 2008 18:59
Citation
daki a écrit:
charles1 je ne comprend ce que tu attends !!!

ce que j attends ces cont remette le ramandant aca juste valeur et non au exce ca me rapelle le film la grosse boufe
d
29 août 2008 19:13
ok, quelques propositions alors pour le remettre à sa juste valeur. Il faut arrêter de penser que le ramadhan c'est ne pas manger la journée et se goinfrer le soir.
c
29 août 2008 19:26
salaam

en france et dans d autres pays le ramadan est devenu le thanks giving des americains.

La majorite des musulmans oublient que le mois du ramadan est le mois ou on peut avoir le plus de recompense pour aller au paradis et eviter tant soit peu un sejour en enfer.
les gens oublient que le mois de ramadan est un mois spirituel ou on se remet en cause vis a vis d Allah de sa famille des ses proches.

Ce vendredi l IMAM de ma mosquee nous a justement mis en garde sur ces derives culinaires.
Comme il l a dit si bien,profitons de ce mois pour se repentir de ses peches et surtout profitons en pour appliquer une fois pour toute et ceci pour toute sa vie les preceptes de l islam.
Comme faire la priere,ca parait simple a dire mais combien de musulmans jeunent sans prier,combien de musulmans font tout pour manger halal alors qu ils ne font pas l un des piliers de l islam.

Salaam
30 août 2008 14:36
Citation
creillois a écrit:
salaam

en france et dans d autres pays le ramadan est devenu le thanks giving des americains.

La majorite des musulmans oublient que le mois du ramadan est le mois ou on peut avoir le plus de recompense pour aller au paradis et eviter tant soit peu un sejour en enfer.
les gens oublient que le mois de ramadan est un mois spirituel ou on se remet en cause vis a vis d Allah de sa famille des ses proches.

Ce vendredi l IMAM de ma mosquee nous a justement mis en garde sur ces derives culinaires.
Comme il l a dit si bien,profitons de ce mois pour se repentir de ses peches et surtout profitons en pour appliquer une fois pour toute et ceci pour toute sa vie les preceptes de l islam.
Comme faire la priere,ca parait simple a dire mais combien de musulmans jeunent sans prier,combien de musulmans font tout pour manger halal alors qu ils ne font pas l un des piliers de l islam.

Salaam


bien resumerAngel
a
30 août 2008 17:05
بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك يسعدني أن أتقدم إليكم باسمي ونيابة عن إخواني وأخواتي أعضاء العصبة المغربية لحماية الطفولة فرع وجدة بأحر التهاني وأغلى الأماني ،سائلا الله عز وجل أن يغفر فيه ذنوبنا ويمحو عنا سيئاتنا ويعفو عنا ويعتق رقابنا من النار وأن يعيد أمثاله علينا جميعا ونحن ننعم بالصحة والعافية والأمن والأمان وأن يجنب بلداننا الفتن ما ظهر منها وما بطن وأن يوفق ولاة أمورنا لما فيه خير البلاد والعباد.
وكل عام والأمة الإسلامية بخير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook