Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dérèglement hormonal des menstrues et ramadan
a
11 septembre 2008 15:41
salut,

Je vais fais part de cette discussion car j'ai du mal à trouver des réponses exactes.
Je fais le ramadan et à chaque fois que je jeûnes mon corps s'affole, ne comprend pas et du coup je peux avoir mes règles pendant 16 jours ou ne pas les avoir du tout.
Cette année c'est encore un autre cas, j'ai des écoulements marrons et j'ai du sang que lorsque je m'éssuie aprés etre allée aux toilettes .
Mais je n'ai pas de sang dans la culotte et parfois je m'essuie et il n'y a rien mes règles ont du mal à venir alors on me dit de continuer de jeûner et faire mes prières cele dure depuis 1 semaine, ni je suis propre, ni j'ai mes règles
Que dois-je faire?

merci d'avance pour vos réponses
w
11 septembre 2008 16:22
Bonjour,
Le corps n'est pas une machine dont on peut changer le rythme pour des raisons religieuses. Une modification alimentaire, un problème psychologique... une fatigue liée à une maladie, un jeûne sont autant de facteurs pour que le corps réagisse. Il peut être normal que les menstrues soient affectées dans leur durée et leur composition. Mais les règles, c'est en général du sang. Un écoulement marron, surtout très faible ne peut y être assimilé. Toutefois quand il y a écoulement, religieusement il y a impureté, donc le ramadan n'est pas valable.
Sincèrement, l'islam est plus une religion masculine que féminine, En effet nous seules avons des règles chaque mois (sauf les femmes âgées ménopausées et les petites filles impubères). Le cycles normaux ayant une durée de 28 jours une lunaison, il y a forcément des jours où nous sommes indisposés. Nous sommes voués à ne pas avoir des ramadans complets.
a
11 septembre 2008 17:12
oui, mais en considérant ton point de vue je ne dois pas jeûner pendant cette période mais si mes règles déscendent dans quelques jours je vais alors manger pendant plus de 10 jours ou peut etre plus je suis perdue.................
f
14 septembre 2008 19:09
Salamsmiling smiley


Si normalement tes règles durent 8 jours (par exemple) et bien le 9e jour tu dois faire les grandes ablutions et jeuner même si tu as encore tes règles. Pour la prière c'est pareil sauf que tu dois refaire l'odo avant chaque prière même si tu es encore sur odo.o llah o a3lam
Enfin !!!!!
p
14 septembre 2008 21:01
Citation
fatiha912 a écrit:
Salamsmiling smiley


Si normalement tes règles durent 8 jours (par exemple) et bien le 9e jour tu dois faire les grandes ablutions et jeuner même si tu as encore tes règles. Pour la prière c'est pareil sauf que tu dois refaire l'odo avant chaque prière même si tu es encore sur odo.o llah o a3lam

salam aleikoum

cette information est interessante, tu t'es référée à quelle source ?

merci smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
15 septembre 2008 21:31
Citation
petit chat a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Salamsmiling smiley


Si normalement tes règles durent 8 jours (par exemple) et bien le 9e jour tu dois faire les grandes ablutions et jeuner même si tu as encore tes règles. Pour la prière c'est pareil sauf que tu dois refaire l'odo avant chaque prière même si tu es encore sur odo.o llah o a3lam

salam aleikoum

cette information est interessante, tu t'es référée à quelle source ?

merci smiling smiley



j'avais eu ce problème l'an dernier pendant le ramadan, et ma mère a carrément chargé mon père de demander l'avis de l'imam de la mosquée qui lui a répondu ce que j'ai ecris plus hautsmiling smiley
Pour les règles,c'est ma tante (femme très pieuse et alphabète) qui m'a expliqué qu' il y a un hadith qui explique que même si après les règles les hémorragies continuent il faut faire la prière même si le sang coule sur le tapis de prière, je vais essayer de le retrouver inchaalah en lui demandantsmiling smiley
Enfin !!!!!
a
15 septembre 2008 21:36
et as t'on le droit de toucher le coran ou des livres contenent des invocations coraniques aprés ces 8 jours
f
15 septembre 2008 21:38
Citation
amoureuse du maroc a écrit:
et as t'on le droit de toucher le coran ou des livres contenent des invocations coraniques aprés ces 8 jours


bonne question, je ne vais pas prendre le risque de dire des bêtises car je ne suis pas du tout sûre de ma réponse, je vais me renseigner inchaalah.
Enfin !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook