Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
derb Korea...Casablanca
b
20 février 2007 18:13
C des souvenirs gravés dans ma mémoire...
b
20 février 2007 20:18
Oulad et bnat derb lkoreaa ,derb chorfa et tolba,derb sbanion,derb bouchentouf,derb foukkera,derb el mitre,sahat sraghna fine koume whad chi kbal 1977 ALLAH yahfadoum fine ma kountoum .
b
21 février 2007 21:46
C'est juste une tranche de notre vie pardon mais avant 1977 donc 30 années en arrière. Aujourd'hui c'est TOI ou ELLE .Ma rue c'etait des odeurs, des musiques, des cris, des rires, des hurlements , des amis, des voisins,du soleil, du partage, de l'amour,du tberguigue,surtout de la vie.
b
22 février 2007 22:35
Aller la rue 24 derb L'KOR3A initiales après le Céfnage ( existe-t-il encore) A.A.A Je suis convaincu que les pavés sont toujours là jusqu'au Farrane. Cette page C pour vous.Clap
b
24 février 2007 19:07
Oui c'est bien bon tout ça, mais ta oublier sidi maârouf et grigoine. Et juste entre ain chok et lokrea il y a bin lamdoune n'est ce pas!eye rolling smiley
b
25 février 2007 22:38
Y a-il quelqu'un qui se souvient du cirque Amar quand il s'installait derrière la tribune du terrain de foot ? Et de l'A.M.E.J perchée tout en haut à droite du goal ?
b
27 février 2007 22:54
Les portes sont ouvertes pour ceux qui aiment sleeping Salam à Oulad derb Soultan.
b
28 février 2007 22:11
Allons mes Amis soyez à la page ???angry smiley Mes amis manifestez-vous . CASA .Ok! heureux... cachés au Canada,au Usa, Brésil, Europe,M.orient,etc... Salam,Salam,Rajaoui,Widadi,Dima,Dima kAOUI.eye rolling smiley
k
3 mars 2007 23:03
Ah derb saltan ,moi je suis de derb laafou,derb el kabir juste a coté de la kachla,que des beaux souvenirs dans les années 60 et 70 un vrai quartier populaire ou la solidarité entre les gens et le respect régnait à l'epoque.les gens n'avait pas beaucoups de moyens mais ils se battaient pour sortir de la pauvereté.
et qui se souvient du terrain SELK?OU la plupart des jeunes de ce quartier ont joué au ballon .
b
7 mars 2007 23:23
Bienvenue karwila, Je n'ose pas dire que je suis Nostalgique mais cette tranche de vie à derb Sultan c'était un pain béni et tout le monde en parle.Dommage pas assez de détails ,d'Anecdotes,d'odeurs, de solidarité,du partage,de l'immigration, des gens (célèbres où pas),de la VIE.Des gens qui nous ont quittés,de ces lieux qu'on a tant aimé, qu'on aimerait mettre à la première page pour leur dire qu'on les aimes et qu'ils nous manquent. Les gens de DERB SULTAN ne meurt pas...
j
11 mars 2007 22:22
C une charnière je te KIF derb sultan
b
16 mars 2007 00:16
Salut jahil je pense que personne n'ose répondre surtout partager...
f
22 mars 2007 19:40
salam tout le monde,
jahil
tout le monde kif derb sultan, c'est de la balle comme disent les jeunes, ce que je n'ai pas oublié aussi, c'était pendant le ramadan les gens ( magtouiine mane al garrou) combien de fois j'ai assisté à des ( amragaa ) ils se tapaient avec les kilos de la balance,
Derb sultan est mondialement connu ( marché jamâa ), on sait quand on met les pieds dedans mais tu ne vois pas passer le temps, y a tellement de belles choses, aussi si tu as le malheur d'intervenir au milieu des " bastons " ils te défoncent à mort.
une fois ma grand'mère a voulu " tafrak " deux grands garçons elle a attérit à MOURIZGOU. y a un qui a manqué l'autre et c'est ma grand mère qui a été au tapis, elle a repris connaissance à l'hopital.( vous connaissez les mains tabaraka allah des bouchers. c'est comme si tu reçois un concorde sur la tête.)
franchement j'adore derb sultan, à chaque visite au maroc, il faut que je prenne une réserve d'oxygène de la bas.

amicalement.
s
25 mars 2007 11:28
Salam 3alikoum,

Excusez moi j'ai vu ce post atrd, ca fait plaisir d'entendre wled derb kainin hena. welad derb keri3a, sidi maa3rouf 1, guerrigewane, ..etc

ana a khoute weld derb foukara o kerit fi merrasset fida, Amir et jamel eddine==> y a-t-il kelk'1 ki a fait même école?

Je suis sur qu'on se connait "BARA222", j'ai jouer plusierus fois qu'on j'été petit à derb keri3a et sidi maa3rouf.
r
25 mars 2007 11:39
moi je suis pas de derb sultan, mais je suis du coté de hay mohamadi derb mostakbal, c'est un derb ou j ai appris beaucoup
hélas j y allais qu en été mais c'est la ou je laisse chaque année de tres bons amis et surtout que je garde de magnifique souvenir, de ses gens cha3biyennes, daymen nachtine, daymen dahekine
twahecht douk nass o dik l'ambiancesad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
25 mars 2007 19:00
Salut rajaouia,

ça fait chaud au coeur de vous lire, j'ai de la famille à Hay Mohammedi dar Lamane bloc G mais je ne sais même pas ou ça se trouve par rapport à la poste ou au terminus 'bus' de Derb Ghalef, dar lamane .
Derb Sultan,Derb el Mitre (Dolmy) ,Derb koréa et à Derb Espagnol dans la même rue que Cinéma AL MALAKIA
en face de l'kissaria à main gauche,il y avait un photographe qu'on allait arpenter les dimanches soir pour les photos en noir et blanc du foot ( Raja et Wac) et dans une même famille vous aviez les Rajouis et les Widadis ,ce n'est qu'une parenthèse.

amicalement.
b
26 mars 2007 23:03
Salut Viet53,
Rien ne t'échappe par ta présence et tes encouragements,tu nous boustes ,tu nous motives ,Mourizgou et oui mes amis c'est un mot du dico de Derb Sultan.
b
26 mars 2007 23:14
Citation
strom a écrit:
Salam 3alikoum,

Excusez moi j'ai vu ce post atrd, ca fait plaisir d'entendre wled derb kainin hena. welad derb keri3a, sidi maa3rouf 1, guerrigewane, ..etc

ana a khoute weld derb foukara o kerit fi merrasset fida, Amir et jamel eddine==> y a-t-il kelk'1 ki a fait même école?

Je suis sur qu'on se connait "BARA222", j'ai jouer plusierus fois qu'on j'été petit à derb keri3a et sidi maa3rouf.


Salam storm,

A derb Foukkara je suis convaincu que tu connais 2 fréres, un pharmacien et un pilote à la RAM.
Dans le bas du quartier en allant vers l'Avenue du 2 mars.
f
27 mars 2007 02:17
salam BARA,

tu te rappelles quand quelqu'un disait : ghadi anssayftak limourizgou, cela voulait dire prend tes pieds à ton cou et AYATE AJBAD, pour les gens qui ne connaissent pas MOURIZGOU c'est un hôpital à casablanca. BARA, ferme les yeux et imagine toi à derb sultan du côté des vendeurs des olives à côté du poste de MARDA et sent la fumée de l'odeur des SOICISSO grillées avec la sauce harra dans les petites assiettes en plastique il n y avait aucun microbe dieu hafdna, par contre maintenant y a les machines à vaisselles plus les désinfectants et kaoute tkarkib et malgré ça , les gens arrivent par choper des gastros,
Amicalement BARA.
s
27 mars 2007 09:07
Salam BARA222

Oui ca me dit kelke choses, si je me souviens bien ils habitait à côté de boulanger 2 mars c comme qui est sur la route de l'hermitage.

Tiens en parlanr de l'hermitage, vs vs rapellez deyamat perrouri, o cinéma en plein aire, o sekat machina, o teciad zaouej,oooooo.........

A ra ber3 ca fait plaisir de parler de ca.

E fait BARA222 t'habite ou exactement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook